Mai 14

Salvador Sobral, un parcours hors du commun

Le nouveau héros du Portugal s’appelle Salvador Vilar Braamcamp Sobral. Il est né le 28 décembre 1989 à Lisbonne, capitale du Portugal.

Ses débuts : Idolos en 2009

Sachant qu’il a beaucoup de talent, sa sœur Luisa l’encourage à participer à la saison 3 d’Ídolos, la version portugaise de la Nouvelle Star. Elle-même est devenue populaire en participant à la saison précédente de l’émission.

Nous sommes en octobre 2009 et Salvador a vingt ans. Il passe haut la main l’étape des auditions et parvient à être choisi parmi les quinze derniers candidats pour les primes en direct. Le 6 décembre, il interprète Sunday Morning des Maroon 5 et réussi à être qualifié parmi les dix meilleurs candidats.

Salvador se fera finalement éliminer lors du prime du 3 janvier 2010, alors qu’il ne restait plus que six candidats en lice.

2011 – Destination Majorque

Mais la gloire, ce n’est pas pour Salvador. Il vit très mal son exposition médiatique, au point qu’il décide d’arrêter de chanter.

En 2011, Salvador quitte le Portugal pour les Baléares. Il se produit alors dans des bars à Majorque. Il confiait récemment :

« C’était dur de chanter tous les soirs jusqu’à minuit mais ça en valait la peine, je pensais rester sur l’île mais quand j’ai vu qu’il ne se passait rien l’hiver j’ai compris qu’il fallait prendre une décision »

Il part alors à Barcelone pour étudier le jazz et prendre des cours de chants.

2014 – retour sur le devant de la scène

En 2014, il intègre le groupe éléctroacoustique Noko Woi, un groupe vénézuélien basé dans la capitale catalane et projeté par le musicien et concepteur sonore Léonardo Aldrey. Noko Woi fait ses débuts sur scène cette même année, lors du plus international des festivals de musique de Barcelone, Sónar.

En mars 2016 il sort son premier album Excuse Me qu’il a lui-même composé avec le compositeur vénézuélien Léonardo Aldrey.

En 2017, la RTP le sélectionne pour le Festival da Canção 2017 qu’il remporte haut la main. Cette victoire lui permet de représenter le Portugal au Concours Eurovision de Kiev. Concours Eurovision qu’il remporte sans problème, battant le record de 12 points détenu par la suédoise Loreen (2012) et de total de points détenu jusqu’à présent par le norvégien Alexander Rybak (2009).

Problèmes de santé

Salvador souffre d’une sévère insuffisance cardiaque qui fait qu’il ne peut s’éloigner plus de deux semaines de ses médecins.

Mais pas question pour Salvador de dramatiser la situation. Son bon moral n’atteint pas la maladie Avant de s’envoler en Ukraine, il avait dit :

« Ma maladie, même si on ne peut pas la guérir totalement, c’est un petit problème en vérité, certainement le seul que j’ai dans ma vie »

Une belle philosophie de vie pour le héros de tout un peuple.

 

 

(45 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tout d’abord je suis heureux pour le Portugal pays que j’aime tout particulièrement et qui n’avait jamais gagné. Il y a de grandes chances que je sois à Lisbonne l’an prochain vu que j’y vais tous les ans et que j’y ai pas mal d’amis ! Ils étaient tous fiers comme vous pouvez l’imaginer 🙂 heureux aussi car c’est une victoire tant jury que public puisque elle a gagné les deux votes ce qui n’avait pas été le cas ces deux dernières années donc que l’aime ou pas de mon point de vue il n’y pas de débat comme l’an dernier par exemple ni de polémique de votes géopolitiques puisque le Portugal n’entre pas dans cette configuration (par contre Chypre et Grèce devraient sérieusement arrêter de s’auto attribuer les 12 points c’est vraiment minable).

    Étant un grand de musique brésilienne et de bossa nova j’aurais bien sûr préféré voir le Portugal gagner avec ce genre musical mais ce n’est pas qui choisit hein 😉

    Sinon un mot pour Francesco et Alma injustement boudés par les jurys qui n’ont pas vraiment aimé leurs prestations pourtant de très bonne qualité et ont prefere des trucs comme l’Australie et les Pays-Bas mais les pendules ont été remises à l’heure grâce au public qui ne les a pas aimé (2 points public pour l’Australie !!! La claque !).

    Preuve encore que rien n’est jamais ecrit par avance Francesco a dû tomber de sa chaise hier soir et doit se réveiller ce matin en se demandant si tout cela est réel vu l’engouement qu’il avait suscité dès le début…il ne fait rarement bon d’être favori mais là c’est cruel de finir seulement 6e. C’est ainsi et ce n’est que l’Eurovision apres tout 🙂

    Alma est déçue et je la comprends mais elle se console avec un bon vote public malgré tout c’est précieux pour elle qui débute une carrière de sentir que le public a plutôt aimé sa prestation et à travers cela sa personnalité. Alma semble être une belle personne et je fus heureux de la voir représenter la France même si je fus un peu déçu du visuel et l’absence de danseurs mais c’est leur choix. Edoardo Grassi a indiqué que cela n’arrête en rien le processus de reconquête de la France à l’Eurovision se dit heureux du vote public mais va essayer de bien comprendre pourquoi les jurys n’ont pas apprécié la prestation d’Alma.

    Finalement l’Eurovision nous amène quand souvent là où nous n’avions pas envisagé ou envie d’aller et c’est peut-être cela le plus intéressant !

    Merci encore à EAQ pour le travail accompli à tous les lecteurs pour leurs commentaires passionnants et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures 🙂 beaucoup de bien à vous tous !

  2. MEO Arena à Lisbonne avec Filomena Cautela et José Carlos Malato à la présentation seraient des choix excellent. Bien sûr je me propose pour être le présentateur qui parle en français et portugais. J’accepte d’être payer en bonbon.

    J’ai peur que la gloire de l’Eurovision lui soit néfaste J’espère que ça va aller pour lui 🙂

    1. Je ne lui souhaite pas mais je ne sais pas pourquoi, car leur univers est totalement différent mais, le destin de Salvador me fait penser depuis le début de sa candidature à celui de Grégory Lemarchal. j’espère qu’il pourra se faire transplanter un nouveau coeur et continuer à chanter et nous faire rêver !

  3. Aucun doute ni aucune contestation pour sa victoire !!!!Par contre quand je vois la position de lAustralie en haut pour le Jury très en bas pour le télévoting je me pose des questions!!!!!!Quant à Alma elle n a pas à rougir elle a fait le job!!!!!!!Bon ca y est j ai appelé mes amis du Portugal qui m attendent l an prochain!!!!ce matin je regarde la RTP qui alterne entre l victoire à l Eurovision et l investiture de Macron et le départ de Hollande ( un bon président meme si tout n a pas été parfait ;voila je voulais le dire) Vive le Portugal vive la France vive L Eurovision

  4. Tiens on me signale qu un individu a essayé de se hisser sur la scène pendant la chanson d Alma;Avez vous remarquer quelque chose?

  5. je verse ma petite larme

  6. Bon sinon 4,7 millions d audience;Pas terrible je trouve!!!!Y en a marre de mettre the Voice face à l eurovision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Alma n’a malheureusement pas suscité l’engouement des français… mais on peut être fière d’une 12 ème place vu nos casseroles.
      je pense que beaucoup ont du zapper en cours de route car le début du concours était plat cette année, les bonnes chansons en masse étaient en deuxième partie heuresement qu’ils ont quand même mi quelques bijoux dans la première.

  7. Bravo au Portugal qui a gagné le vote du jury et télé vote, donc c’est le grand gagnant, on ne peut rien dire…

    Mais je vous jure je suis tellement mais triste pour l’Italie et sa 6ème place (merci les juges haha), Francesco est un très très belle artiste, pour moi il a tout ce qu’il faut ! je lui souhaite beaucoup de succès. Et Kristian aussi, tout était parfait aussi bien artistiquement que humainement <3 (j'aurai tellement aimé que l'un deux gagne).

    Je reviendrai plus tard, sur les résultats entier car le classement est dès fois chelou ^^ (coucou la Hongrie, il était génial et je suis contente que le public l'ai bcp aimé parce que le jury bien moins…).

    L'année prochaine, je pense que je vais essayer d'être moins à fond dedans haha ( c'est la première année que je suis autant le concours et les artistes) parce que ça fait mal au cœur dès fois pour les résultats ^^

    En tout cas, je ne m'attendais pas mais c’était vraiment un beau show, tous les artistes étaient vraiment très bien ! Et merci à ce site que je suis bcp (même si ce n'est que maintenant que j'ai décidé à poster des commentaires^^) EAQ est très bien alimenté, le meilleur site sur l'ESC francophone 🙂

    1. suis d accord avec toi sur l organisation. Finalement les ukrainiens ont plutot bien assuré et Jon Ola Sand doit etre soulagé !!

      3 belles soirées en tout cas meme si sur le papier je n etais pas transcendé par la plupart des chansons.

      Tres etonné par la chute brutale de l Italie. Il ne fait pas bon etre l ultra favori et quelque part c est bien pour le suspense
      ..
      le desamour à l egard de Francisco a eté à la fois en provenance des jurys que du public. Il n a pas de regrets à avoir…

      1. Oui tu as raison ! Dans les deux cas Francesco n’a pas été plus que ça apprécié (le jury a peu moins tout de même :p). Je pense que le message n’est pas passé plus que ça et la mise en scène notamment au Sanremo était plus magistrale.

        En tout cas j’ai vraiment passé une très bonne soirée, tout le monde a assuré 🙂

        1. C est vrai qu à San Remo c était plus magistrale rien que le fait que l Orchestre participe au chœur était génial!!!!!!!!D ailleurs qd je regarde sur You tube cette chanson c est la version San Remo que je préfére

    • Antoine97 on 14 mai 2017 at 12:59
    • Répondre

    En tout cas, 2017 est un nouveau tournant dans l’histoire du concours (il me semble que les virages se font de plus en plus fréquents). Peut-être qu’il ne s’agira que de l’histoire d’un temps mais peut-on encore parler de pays populaires à tous les coups? Qui aurait pu prédire qu’un jour on retrouverait en tête du classement Portugal, Bulgarie, Moldavie et Belgique? Je crois que c’est ça qui me rend le plus heureux dans le fond, qu’on se rende compte que n’importe quel pays peut avoir sa chance si il s’en donne les moyens!
    Maintenant il est certains que quelques pays partent d’office avec un gros capital sympathie (Suède et Russie) mais ils le méritent chaque année.

    Très bonnement surpris des votes du public assez réalistes à quelques détails près (les baffes que se sont prises l’Israël et le Royaume-Uni et au contraire la 8è place non justifiée du Croate). Par contre il serait temps de remettre en question les jurys de certains pays >:( Y en a marre des 12pts que s’échangent à tout va la Grèce et Chypre alors que c’est pas mérité! Et Roumanie et Moldavie sont pas mal dans le genre. Du coté des pays de l’ouest, on peut dire que c’est pas notre truc de se serrer les coudes… j’ai été choqué de voir que Blanche n’a pas reçu un seul point de la part des jurys français et allemands et seulement 2 de la part des Pays-Bas. Vice versa, nous n’avons donné que 1 pt à Alma.

    Enfin soit, je ne pense pas avoir été aussi fier du concours auparavant! J’espère que ce genre de résultats va encourager certains pays à se battre malgré tout (Rep Techèque, Suisse, Islande,…) et d’autres à revenir 🙂

  8. Très content pour le Portugal, un pays qui a eu le mérite de s’obstiner en chantant dans sa propre langue (et ce n’est guère évident avec cette langue qui est loin d’être aussi mélodieuse de l’espagnol ou l’italien par exemple…) donc je dis « chapeau » à ce pays, attachant et encore si accueillant pour nous francophones. Bravo à cette chanson, toute simple, sans artifice, sans tenue et scènes extravagantes, c’est quand même exceptionnel !
    Je n’avais jamais accroché à l’Italie malgré la ferveur témoignée pour cette chanson que je n’arrivais pas à m’imaginer gagnante, quelque part je suis soulagé même si j’aurai bien aimé prendre la route de l’Italie l’an prochain, Lisbonne c’est très bien.
    J’étais sur d’une victoire bulgare, surtout depuis sa prestation à la 2ème demi-finale. 2ème, bravo pour ce tout jeune chanteur.
    Bravo aussi à notre représentante Blanche, restée statique.
    Etonné de cette « bonne place » de l’Australie, je trouvais ça nul et le public était de mon avis.
    Etonné aussi de la belle place moldave, à ce niveau c’est inattendu.
    Dommage pour le résultat faible d’Israël.et j’espérais mieux pour la France…
    et toujours pas remis de l’élimination de l’Estonie lors de la demi finale.
    rdv Portugal en 2018 ça c’est sur.

  9. bon pour commencer félicitation au portugal .
    mais ce concours m’a pas paru emballant du tout,chansons très moyennes ( la plupart des meilleures chansons arrivaient 2eme dans les sélections nationales, je pense notamment a BQL a la slovenie ! quelle honte cet omar naber ! nullissime !!, a l estonie aussi avec KERLI .. ) , public terne, salle vide et très petite.. ( ou est l’Allemagne 2011 ! )

    je ne comprends pas cet engouement public/ jury .. , a la rigueur le jury ok car ils ont vu en lui l’Artiste etc etc… mais coté télévote, la il y a qqchose qui me dérange, au vu de l’écart de points . je me pose des questions ..

    point positif, Lisbonne 2018 ? a moins, et ça se pourrait bien vu que le concours très honnêtement ils s’en fiche complètement la bas , soit organiser dans un autre endroit.. ( vu le coût , organisation etc etc .. ).
    ça me rappel l’italie qui gagne le junior, et qui ne souhaite pas l’organiser l’année d’après! LOL ! ba pk tu participe alors??
    nous verrons bien ..

    pour conclure, année eurovision 2017 à oublier pour ma part, depuis 21 ans que je suis ce concourt, cette année est, je pense, la pire .

      • Jean Michel on 14 mai 2017 at 17:23
      • Répondre

      Je laisse le soin au Portugal le soin d’organiser les 3 show l’an prochain probablement à Lisbonne !!!
      Des pays récemment en guerre ou avec des finances au plus bas ont su recevoir dignement les artistes et les Européens !!!
      Serbie ou Lettonie pour ne parler que ces deux pays qui me viennent à l’esprit !

  10. Ah donc voilà je comprends mieux ses tics bizarres : c’est les champi hallucinogènes.

  11. Moi je vais etre franc et comme l’ un des rares a fermer ma gueule non j’ ai pas apprecié sa victoire et encore aujourd’hui tout ce matin j’ ai fais du porte a porte et avec cette chanson je suis alle dans les réseaux sociaux et meme chez ma mere pour lui faire ecoute cette chanson et les premiers mots qui arrive sont c’est quoi ce truc la de depressif reel il y a un probleme a eurovision ou le mieux de mon ami Dimitri c’est une daube generalisé mais reel meme chez mon amie Aicha c’est de « L’humeur dépressive impose soudain les affres du désespoir ».

    Entre ces deux accès psychopathologiques, la psychose aiguë et la dépression mélancolique, une différence apparaît évidente : on dirait que dans l’une la psyché fait explosion, et que dans la seconde elle implose (Racamier, 1969) dans l’une en effet l’extrajection prévaudra, et dans l’autre l’introjection et notre ami portugais Salvador’ amuse de ca et en plus nous sort histoire du vainqueur malade et innocent non pas encore mais sa devient quoi eurovision chaque artiste nous sors son histoire personelle pour gagner l’ annéé derniere était Jamala et son histoire triste de famille cette année le portugais malade bon pour l’ année prochaine sa sera la russie avec la sublime loulia samolova puisque la jeune chanteuse fera partie des candidates de eurovision 2018 plus la peine de faire le concours a Lisbonne tout est déjà fait .

    Ensuite eurovision deviendra t’il people et sensibilité qu’un concours de musique reel non il faut maintenant que le chanteur est de la voix mais en plus une histoire personnelle a raconte aux peoples non je suis pas d’accord sur cela meme en France on nous fait le coup avec the voice avec vincent vinel mais oui choissisons Vincent Vinel le prochain gagnant de the voice lui aussi a un belle profil du prochain vainqueur eurovision 2018 pour la France il est malade le pauvre et en plus il sait chante enfin ce qui aime le genre Salvador.

    Donc c’ est un coup de gueule fort cette sensibilité me touche pas desolé ce qui me fait le plus rigolé il dit ci joint etre Discret sur le sujet de sa maladie , le natif de Lisbonne souffre d’une sévère insuffisance cardiaque l’obligeant à rester au contact de son medecin et depuis le debut de euro sa sœur ne parle que de sa dans les interview et aux journalistes il fait le pont pour les répétitions et en plus nous joue la publicité pour les refugiés non mais monsieur devrait se tourner vers la carriere acteur enfin je vais pas jouer le jeu tout le monde aime et tout le monde apprecie pour moi c ‘ est plus le Bulgare ou l’ italien qui ont joue le jeu du concours et meme le suedois qui ont n’ont pas eu histoire de cœur a raconte aux journalistes people.

    BON EURO

    1. Je comprends que tu sois vénère Sakis surtout que Francesco était un si beau winner mais faut se rendre à l’évidence il n’a pas été soutenu par le televote c’est ainsi… Espérons que l’on aura de bons candidats l’an prochain et qui sait on se verra dans le grand Meo Arena de Lisbonne 🙂 a l’année prochaine Sakis porte toi bien d’ici là !!!!

      1. Merci kayan mais je reste connecté au site lol t inkiet lol pas toi mais sinon porte toi bien aussi

        1. Non à partir de demain je vais commencer à me déconnecter de l’Eurovision progressivement pour y revenir que vers mars prochain au moment des premières sélections nationales ! C’était cool d’avoir pu partager cette euro avec toi notamment 🙂

          1. Moi aussi kayan tu est super et bon je serais ravi de te connaitre un jour en reel mais sinon je serais connecté toute l’année donc tu peux toujours envoye un message ici je te souhaite le meilleur tu sais bien et surtout merci de la soirée francesco je m’en souviendrais toujours et fais attention a toi a bientot

            • KaYan on 14 mai 2017 at 15:18

            🙂

    2. Comme tu as raison Sakis… L’Europe est elle malade ??? Déprimée ??? Lassée de ce si beau concours ??? Je ne comprends pas ce choix mais ce que je déplore le plus, c’est le comportement de Salvador. Il n’avait pas l’air si content et il grimaçait alors que les pays lui apportaient 12 points… Ensuite la musique « fast good », mais vous vous laissez insulter comme ça sans rien dire ??? Il n’y a pas de « vrai » musique mais des genres différents… Et c’est ce que j’aime à l’Eurovision. Souvent à mon boulot les collègues critiquent l’Eurovision pour son style musical mais je le revendique. Je déteste ta chanson Salvador mais ne me dis pas quelle musique est meilleure qu’une autre. Et pourquoi faire ce show si c’est si mauvais à son goût ? Je vous trouve tous tous très tolèrent sur ses propos. Il critique quand même ce show que nous aimons tant depuis si longtemps. Seule sa sœur était émue elle au moins. Je respecte le choix européens de cette année mais je ne veux pas que l’on critique ce show intemporel et qui me plaît comme il est… Désolé Salvador mais j’aime l’Eurovision et ses chansons « fast flood » !!! A bon entendeur…

      1. Merci eric35 je pensais etre l’un des rares a pense cela et il y a d’autres beaucoup d’autres pensent pareil que nous je pense et ce chanteur est reellement zin zin quand on lui donne ses points ilt tenait dans sa bouche un crayon et ses grimaces reel plus insupportable et oui mais ce chanteur est un effet de mode mon cher eric rien de plus tu verras mais merci de ton message et moi aussi on me critique souvent pour eurovision mais on aime euro pour son actualité et sa pop pas pour entendre les niaiseries de salvador ah si on pouvait revenir en arriere et faie gagner Francesco ou memes les cruches hollandaises elle aussi avaient une histoire a vendre mais la chanson etait festive lol

      2. Non nous sommes quelques uns ici à avoir fait remarquer que son discours hier n’était pas forcément bienvenu et que laisser entendre que lui faisait de la bonne musique et les autres de la soupe n’était pas très fair-play vis à vis des autres finalistes ! surtout que le thème était la diversité donc qu’une chanson comme la sienne puisse gagner c’est super mais la diversité c’est aussi respecter les autres propositions parfois meme cheap c’est aussi après tout les tapis roulants, les montgolfières, les robes improbables, les danseurs pataugeant dans l’eau, les sonorités faciles et répétitives meme si on n’aime pas etc et l’Eurovision sans ces bizarreries ne seraient plus l’Eurovision c’est avant tout un spectacle populaire dans le bon sens du terme et personne n’a le monopole du bon goût ni nous ici sur ce site ni Salvador !

        1. Reel ce gars est qu’un neuneu donc NEXT

    3. Je comprends pas la haine que tu portes au autre tout le temps. Tu peux ne pas aimer une musique sans vouloir la détruire

      1. Si quand elle le vaux cher daniel

        1. En quoi elle le vaut ? C’est ridicule.

          C’est assez dur pour moi de voir ta haine à chaque article sans réagir dans une nouvelle longue dispute. Sois plus constructif

  12. Entre parenthese pas de soucis pour organisation 2018 et 2019 lisbonne sera aide par Espagne pour les couts de organisation et 2019 sa sera au tour de la Russie puique moscou 2019 avec la victoire de YULIA vu qu’on s’attends a la victoire des russes a part si l’union europeenne puni la russie et ukraine sont exclu donc Vincent vinel ou autres auront toutes leur chance lol.

    Et je pense juste si on doit joue ce style de jeu A EUROVISION ENVOYONS JANE CONSTANCE LA AU MOINS ELLE SAIT CHANTE ET ELLE A DU COURAGE donc motivons nous pour envoye cette chanteuse de qualité et qui a un très très grand talents vu ce que recherche maintenant au concours juste une idée bon week end

    1. J’y ai pensé aussi à jane Constance !!!

      1. ah tu vois les grand esprit se rencontrent encore

  13. « Salvador quitte le Portugal pour les Baléares où il plonge dans la drogue et consomme des champignons hallucinogènes. »

    Il l’a démenti ça, et les champignons hallucinogènes il l’a dit pour rigoler https://www.youtube.com/watch?v=Y6aWHgin_bU

    1. On sait jamais Prince vu qu’il mitonnes un peu deja lol

      1. La drogue c’est sur que c’est faux, c’est le closer du Portugal qui a réussi a transformer ses « j’ai arrêter de manger des champignons » et « Un amour de l’autre ou on ne regarde pas le sex c’est beau » par il est bisexuel, drogué et vas bientôt mourir http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2272891803320410155235403467630580130794039414542n.jpg

        Salvador a répondu ici en disant qu’il n’a jamais fait une interview pour eux et qu’il ne le fera jamais, que leurs papier est juste bon pour se torcher le c*l, que c’est pas du journalisme, et que les gens qui achètes ces magazines devrait avoir honte

        Pour les champignons il l’a dit en rigolant il fait souvent ça, et hier encore en pleine interprétation https://youtu.be/z5VUti3kVIo?t=5m31s il dit « Un salut pour le Portugal… Ça a été acheté en vérité »

  14. Je suis hyper en colère d’ abord merci je vois que je suis pas le seul a etre en colère moi qui m’ emporte déjà rien d’ avoir a écoute sa chanson triste ce Salvador de pacotille critique les autres chanteurs après sa victoire mais reel il croit quoi ce chanteur d’operette qu’il est le number one de l’univers mais bon je suis content de lire les messages de Zippo somebody picasso eric kayan et des tas d’autres que je remercie de dire ce qui pense réellement de la victoire de ce gars qui n’ a meme pas selon des rumeurs qui circule parle aux autres candidats pendant la competition et c’est melé aux autres signe d’une pretention naissante je veux prendre cette rumeur veridique vu ceux qui l’ a dit apres sa victoire sur le concours allez le neuneu prétentieux on te salut pas au moins de ma part et des grecs lol

    1. Je suis content de ne pas être le seul sur la terre à trouver ça barbant.
      J’aurai préféré la Bulgarie mais bon c’est caca, c’est de la musique Hamburger ^^

    2. C’est faux les autres candidats l’adorait, l’Italien, la tchèques (elle lui a offert une rose), Timebelle, Dihaj ont tous dit du bien de lui

      Il a aussi fait une reprise de chanson belges et finlandaise avec sa soeur, quand il parle de musique fast food c’est pas contre les autres, c’est pour qu’on fasse plus de place a la musique qui « veut dire quelque chose, qui évoque des sentiments » https://youtu.be/z5VUti3kVIo?t=1m39s

      1. La musique qui évoque des sentiments ? Ben il existe Franck Michael pour ça.

        1. les sentiments ne doivent pas forcément être triste, Salvador a dit que la musique Italienne et Belges était très bien dans ce domaine
          après j’ai fait qu’une vulgaire traduction mots a mots de ce qu’il dit en anglais

  15. Bon sinon trêve de plaisanterie de ma part.

    J’ai passé une excellente soirée eurovision
    J’adore le système de point comme ça
    Je suis content pour le portugal (car zero victoire)
    Peu importe qui gagne au final, celui qui aime le Danemark écoute le Danemark,
    celui qui …. écoute….

    Au final, ça n’a pas beaucoup d’importance.

    1. Lol j’ai pris le Danemark comme exemple, mais plutôt Bulgarie

      Croatie le gros PD homophobe avec sa chanson ridicule ?
      Oui mes amis on peut être gay et homophobe, ça s’appelle les refoulés (les plus violents
      envers les gays)

      Mon radar m’a dit que la grosse croate était une grosse folle, lui manquais plus qu’une étoile
      sur la tête.

      Et ben nan il est homophobe hahahahahaha

      halala l’eurovision cette année est cultissime

      1. oui toujours aussi marrant lol

      2. Il aurait chanté « My sex friend » et il aurait récolté de nombreux votes chez les chasers de bears. Je sais, c’est un langage particulier. Mais vous voyez bien ce que je veux dire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :