Déc 10

Salvador Sobral contraint d’interrompre sa carrière (Mise à jour : le chanteur greffé du coeur)

VENDREDI 8 SEPTEMBRE

La nouvelle ne vous aura pas échappé : Salvador Sobral a annoncé ce mardi devoir interrompre sa carrière pour raisons médicales. Il ne se produira plus en public dans les prochains mois et se retirera de la vie publique pour mieux se concentrer sur son traitement. Il donnera néanmoins un concert d’adieux, aujourd’hui, au Casino d’Estoril, dans le cadre de la Foire Internationale de Cascais.

Salvador promet de remonter sur scène dès qu’il sera guéri. Dans l’attente, il demande à la presse de respecter son besoin d’intimité et de ne plus colporter de rumeurs infondées sur son état de santé.

MERCREDI 20 SEPTEMBRE

La presse internationale l’annonce aujourd’hui : Salvador Sobral a été hospitalisé en urgence cette semaine. Il est interné à l’hôpital de Santa Cruz, à Carnaxide, dans l’attente d’une greffe cardiaque. Son état est stable, mais la transplantation est désormais urgente. Dans l’attente, le chanteur est branché à des appareils qui maintiennent ses fonctions vitales. Il court moins de risques et demeure sous contrôle permanent de ses médecins.

JEUDI 5 OCTOBRE

Les médias portugais annoncent de bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Salvador Sobral. Le chanteur se porte mieux et a quitté les soins intensifs. Cependant, il est toujours en attente d’une greffe cardiaque. Aucun donneur compatible n’a été trouvé jusqu’à présent. Ses médecins envisagent, comme solution temporaire et d’urgence, la greffe d’un cœur artificiel.

DIMANCHE 10 DÉCEMBRE

Ce vendredi 8 décembre, Salvador Sobral a été greffé du cœur. L’opération s’est déroulée à l’hôpital de Santa Cruz. Selon le chirurgien principal, M. Miguel Abecasis, tout s’est passé pour un mieux. Salvador se porte relativement bien, vu les circonstances. Son rétablissement complet prendra du temps, mais si la greffe se révèle être un succès, Salvador pourra mener une vie normale.

 

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nouvelle bien triste d’un point de vue musical, j’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore Salvador donc c’est bien triste. Mais d’un autre côté, je suis quand même lucide quoi, mieux vaut pour lui qu’il se soigne et qu’il se rétablisse dans les meilleures conditions possibles

    (Au fait, pour ceux qui se demandent, j’ai changé mon pseudo de Yoyo360 à Joh voilà voilà)

    1. Même sans que tu nous le dises, j’aurais deviné !!

    • steven on 8 septembre 2017 at 10:52
    • Répondre

    Bon rétablissement à lui

    • marie on 8 septembre 2017 at 11:29
    • Répondre

    J’espère qu’il pourra être là pour fêter l’eurovision à Lisbonne. En tout cas , je lui souhaite du courage et qu’il se soigne de la meilleure manière possible.

  2. Triste je lui souhaite bon retablissement et surtout d’etre parmi nous a Lisbonne je n’etais pas un grand fan mais je veux le revoir en forme et nous rechante sa chanson a Lisbonne et etre parmi tous les fans pour feter eurovision avec le sourire et la joie.
    Bon courage a lui et a sa famille.

    • ZIPO on 8 septembre 2017 at 13:15
    • Répondre

    – Je devais garder un silence absolu sur Salvador, mais là c’est différent : je distingue formellement l’homme et le chanteur.

    – Concernant le chanteur, vous savez tous ce que j’en pense : je ne reviendrai pas dessus.

    – Concernant l’homme, il a pris une sage décision et je lui souhaite beaucoup de courage, et que les traitements lui permettent de guérir vite. J’espère sa présence lors de l’Eurovision car en tant que vainqueur 2017, il est logique qu’il en soit l’invité d’honneur.

  3. C’est bien fâcheux, d’autant plus que je suppose qu’il doit être tellement malade qu’il ne pourra pas s’afficher aux côtés des présentateurs de l’Eurovision en 2018.

    De toutes façons, sa soeur le représentera sûrement. Toutefois, c’est très mal parti pour l’instant.

    • pascal on 9 septembre 2017 at 20:32
    • Répondre

    Salvador Sobral a participé aujourd’hui à son dernier concert avant une longue pause…
    C’etait à Setubal, au Portugal, où se déroule aujourd’hui l’Eurovision Live concert…

    Il a interpreté quelques uns de ses titres dont « excuse me » et a terminé avec la chanson victorieuse du concours 2017. Sa soeur Luisa l’a rejoint sur scene et il s’est effondré en larmes dans ses bras. Le public a repris son titre phare et c’etait tres emouvant…

    au programme ce soir , quelques artistes qui ont participé au concours les années précédentes (Sanja Vucic, Barei…) ou celle ci (Anja Nissen, Timebelle et Nathan Trent).

  4. j’ai entendu aussi qu’il est hospitalisé triste et je lui souhaite bon retablissement et surtout j’espere qu’il sera rétabli pour eurovision et bon courage a lui surtout.

    • Joh on 20 septembre 2017 at 12:34
    • Répondre

    J’ai vu le titre de la MàJ… mon cœur a cessé de battre… Je crois que je ne supporterais pas qu’il arrive quoi que ce soit de plus à ce chanteur que j’adore et que j’admire. J’espère qu’il s’en sortira

      • Mimi2 on 20 septembre 2017 at 19:23
      • Répondre

      Idem. Depuis cet arrêt chaque fois que je vois une photo de Salvador je crains le pire. Il a trop de talent et trop peu de chansons pour que ça finisse mal. Il n’y a rien d’autre à faire qu’espérer. J’ai peur 🙁

      1. Étant en état d’urgence immédiate, une transplantation devrait normalement être faite rapidement, c’est (très littéralement) une question de vie ou de mort, et les médecins ne le laisseront pas mourir de leur plein gré. Je suis vraiment vraiment inquiet de cette situation pour lui

    • Nico on 20 septembre 2017 at 18:11
    • Répondre

    Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle, je souhaite néanmoins rester optimiste, même si je suis inquiet pour lui, j’espère sincèrement que Salvador pourra bénéficier d’une transplantation dans les plus brefs délais sans quoi ces jours risquent d’être comptés ou il risque d’être cloué dans son lit dans d’hôpital dans un état végétatif au moyen d’une pompe qui permet d’assurer les battements de son coeur. Il mérite vraiment d’être sauvé.

    Je ne voudrais en aucun cas qu’on l’on fête sa victoire à Lisbonne, en mai prochain à titre posthume, ce serait vraiment affreux.

    Ne parlons pas de malheur mais je crois qu’il faut aussi voir la réalité en face, Moi aussi je l’admire et j’espère que les Dieux du Ciel et de l’Eurovision vont lui permettre de rester avec nous encore pour plusieurs belles années.

    1. Si le pire arrivait, il y aurait très certainement un hommage en mai prochain ; mais je ne pense pas qu’ils seraient à fêter la victoire d’un artiste déjà décédé… J’espère qu’il s’en sortira

    • Nico on 20 septembre 2017 at 20:14
    • Répondre

    il est vrai que dans ce cas, le mot fête n’aurait plus du tout sa place, on pourrait alors parler d’un hommage.. Personnellement, je vais écouter sa chanson plusieurs fois qui est une prière à elle-même. J’espère que la force céleste va l’envahir pour qu’il s’en sorte. De nos jours, la médecine est capable de faire des miracles et j’ai bon espoir qu’il obtiendra cette grâce.

    • ZIPO on 20 septembre 2017 at 21:17
    • Répondre

    – J’espère que tout sera fait pour sauver la vie de Salvador même si je sais qu’une transplantation cardiaque nécessite beaucoup de conditions pour pouvoir s’effectuer. Ce serait vraiment un drame qu’il ne soit pas au moins présent au festivité du concours : c’est lui qui a offert au Portugal sa première victoire.

    – Je dirai la même chose pour n’importe quel autre artiste dans cette situation : je soutiens l’homme dans cette terrible épreuve.

    – Après, vous savez que j’ai détesté sa chanson et son interprétation mais dans un cas pareil, il faut savoir dissocier la vie d’un homme et son œuvre : là, j’oublie tout et je ne lui souhaite que le meilleur et qu’il soit avec nous dès le 8 mai 2018.

    • KaYan on 20 septembre 2017 at 21:41
    • Répondre

    Hauts les cœurs mon intuition me dit que ce garçon a une volonté de vivre très forte et que la musique va le sauver…
    Bien à vous tous

    • Madreselva on 23 septembre 2017 at 12:00
    • Répondre

    C’est vraiment une triste nouvelle 🙁
    Je pense fort à lui et espère vraiment qu’il recevra sa greffe.

  5. C’est très chouette l’option « Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail », ça m’ manquait 🙂 J’imagine que ça a un coût ! Quant à l’état de santé de Salvador, j’ai testé mon commentaire via Facebook, option qui m’intriguait 😉

    • ZIPO on 10 décembre 2017 at 11:50
    • Répondre

    – C’est une très bonne nouvelle ! J’espère que cette greffe sera une réussite totale et qu’il pourra vivre normalement. Attendons quelques semaines pour une confirmation.

    • Nathan on 10 décembre 2017 at 13:37
    • Répondre

    Je suis triste pour lui mais restons optimistes !

    Il sera la pour Eurovision ?

      • marie on 10 décembre 2017 at 16:58
      • Répondre

      L’opération s’est bien mais il faut attendre pour savoir s’il ne fait pas un rejet.
      C’est trop tôt encore pour pouvoir planifier quelque chose et surtout sa présence à l’eurovision. Croisons les doigts pour que tout se passe bien.

        • Nathan on 11 décembre 2017 at 02:20
        • Répondre

        Moi aussi ! Si il ne peux pas c’est sa sœur Luisa qui va le remplacer ?

          • marie on 11 décembre 2017 at 06:24
          • Répondre

          C’est possible. Tout dépendra de l’état de santé de Salvador et s’il a besoin de sa famille auprès de lui.
          C’est trop tôt pour planifier quoi que soit.

    • Denez on 11 décembre 2017 at 01:12
    • Répondre

    C’est vrai qu’il ne faut pas se réjouir trop vite. Cette greffe est une excellente nouvelle; mais il va encore falloir attendre pour pouvoir être vraiment rassurés. Cette opération est très lourde et il faut beaucoup de temps pour s’en remettre. J’espère vraiment que Salvador sera présent en mai prochain mais finalement ce n’est pas l’essentiel . Le plus important sera qu’il puisse vivre normalement à terme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :