Mai 21

Salvador et Luísa Sobral reçus au Parlement portugais

Ce vendredi, Salvador et Luísa Sobral ont été reçus officiellement au Parlement portugais. Ils y ont été félicités pour leur victoire à l’Eurovision par les députés réunis. Ceux-ci ont voté à l’unanimité une motion de félicitation.

À la suite de cette réception, Salvador a donné une conférence de presse. Il a déclaré espérer que sa victoire aide à l’augmentation des budgets culturels et artistiques au Portugal. Pour lui, un soutien financier accru des autorités publiques permettrait un meilleur et un plus grand rayonnement de la culture portugaise.

Luísa a déclaré, de son côté, qu’il s’agissait d’un grand honneur pour son frère et elle, d’être ainsi accueillis au Parlement. Frère et sœur ont ensuite déjeuné avec le Président du Parlement, M. Ferro Rodrigues.

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Si on fait un petit point Itunes :

    Salvador :
    #1 Cape Verde
    #1 Portugal
    #2 Ukraine
    #4 Mozambique
    #5 Lithuania
    #6 Belarus
    #8 Estonia
    #8 Spain
    #9 Macau
    #11 Luxembourg
    #20 Kyrgyzstan
    #20 Slovenia
    #23 Netherlands
    #25 Sweden
    #36 Belgium
    #38 Greece
    #39 Norway
    #52 Finland
    #63 Poland
    #64 Denmark
    #65 Austria
    #70 Germany
    #70 Switzerland
    #105 France
    #129 Ireland
    #164 Italy
    #180 Spain
    #198 United Kingdom

    Blanche :
    iTunes:
    #1 Belgium
    #2 Estonia
    #2 Latvia
    #3 Lithuania
    #3 Sweden
    #7 Austria
    #21 Portugal
    #28 Finland
    #29 Netherlands
    #30 Luxembourg
    #35 Germany
    #36 Poland
    #40 Greece
    #47 Norway
    #61 Spain
    #80 Denmark
    #83 Ireland
    #131 Switzerland
    #158 United Kingdom
    #173 France

    Francesco :
    #15 Italy
    #32 Greece
    #47 Malta
    #67 Sweden
    #91 Luxembourg
    #100 Austria
    #103 Italy
    #108 Spain
    #113 Portugal
    #116 Belgium
    #132 Switzerland
    #137 Netherlands
    #181 Norway
    #193 Germany

    1. On ne peut pas dire que la France s’enthousiasme pour ces 3 chansons je pensais que Blanche aurait eu un petit succès ici

        • Antoine 97 on 21 mai 2017 at 19:36
        • Répondre

        Preuve qu’il y a encore du travail a faire en matière d’eurovision de votre coté de la frontière. Cette remarque sonne comme une accusation mais c’est juste une constatation qui me permet d’appuyer mon argument d’il y a 2-3 jours: la France ne doit pas se relancer dans une sélection nationale. Le public ne se sent pas encore assez impliqué et le risque que celui ci vote n’importe comment, ou bien que l’émission soit tout simplement un fiasco, est bien trop important.

        PS: qu’en est-il de la Moldavie et de la Bulgarie? Le public européen s’est déjà lassé?

  2. Je pense que les portugais vont voir l’eurovision autrement maintenant que leur pays a gagné.
    Je souhaite bonne chance au prochain candidat portugais, il va en avoir besoin maintenant que le Portugal a son nouveau héro.

    • Salvy Jamaladinova on 21 mai 2017 at 13:29
    • Répondre

    Le Portugal est l’un des pays d’Europe où l’Eurovision était le plus tombée en désuétude, et malgré cela la victoire de Salvador semble apporter une fierté incroyable dans tout le pays. Je suis sûr qu’il en sera de même lorsque la France gagnera !
    En termes de ventes, aucun carton international comparable à Frans l’an passé ne sortira de l’Euro 2017, mais Salvador aura réussi quand même à avoir un peu plus d’impact que Jamala, avec dans les 2 cas une chanson pas du tout formatée.
    Au final, il semble que ce soit Blanche qui s’en sortira le mieux sur la durée, sa chanson semblant partie pour pouvoir connaître un succès durable dans quelques pays, au-delà des quelques jours qui suivent l’effet Eurovision.
    La Moldavie réussit aussi son petit impact dans plusieurs pays.
    Au niveau national, seuls la Bulgarie, la Hongrie et la Norvège cartonnent dans leurs pays respectifs, ainsi bien sûr que Belgique et Portugal.
    Ensuite, Italie, Suède, France, Moldavie, Pays-Bas et Autriche obtiennent un succès honorable dans leurs pays respectifs après l’Euro (sachant qu’Italie et Suède avaient déjà largement cartonné avant l’Euro).
    Les 31 autres font un flop retentissant dans leurs pays après l’Euro, n’étant sans doute pas du tout soutenus par leurs TV nationales, comme France2 le fait pour Alma.
    A noter quand même en lot de consolation : la Roumanie semble connaître un petit succès… en Norvège !

  3. il manque jamais une occasion de glisser un mot sur ses combats Salvador et sur ce coup là il a bien raison de profiter de la tribune qui lui est donnée.

    petit cocorico people : Salvador est en couple avec une jeune comedienne française (née en Belgique), Jenna Thiam

    1. Hé hé 🙂 Je pense qu’elle l’accompagnait à Kiev…. Elle a une crinière repérable 😉

      1. en effet la rousse flamboyante à ses cotés c est bien elle ! elle a joué dans plusieurs series (dont certaines en anglais comme « the collection ») et je l ai vu en debut d année dans un film où elle evoluait dans la villa Medicis à Rome.

      • CornFlakes on 21 mai 2017 at 14:42
      • Répondre

      Lors de sa promo en Espagne il a dit qu’il s’intéresse beaucoup a la France en ce moment, la langue, sa culture etc.. J’ai même vu sur son Facebook qu’il reprenait du Edith piaf a 2/3 reprise
      Même dans son spectacle il commence par du Français https://www.rtp.pt/play/p3485/salvador-sobral-ao-vivo-no-forum-cultural-do-seixal 1:45

      1. Ouaaahhhh super ce lien 🙂 Je m’en vais faire un tour de plage mais je me regarde ça à mon retour 🙂 Je me suis arrêtée à « C’est quoi ce bordel »…. mdr et il ouvre son concert avec « Change »… super alléchant 🙂 Merci CornFlakes 🙂

  4. Moi j’avais noté que lors de l’attribution des 12 points par la France Salvador d’ordinaire plutôt indifférent avait manifesté une grande joie cela m’avait surpris mais je comprends mieux maintenant

    • CornFlakes on 21 mai 2017 at 15:41
    • Répondre

    Dire qu’il y a même pas 2 mois de cela il était très ému parceque les gens chantait sa chanson https://youtu.be/DAHk-3549PM?t=29s, il a galéré depuis ses débuts a remplir sa salle et aujourd’hui grâce au Festival da canção et a l’Eurovision il arrive a se retrouver top 1 en Estonie par exemple 🙂

  5. desolé pour le hors sujet mais breaking news !!

    slavko a remporté le prix Barbara Dex ! Il devance les Triana Park et Martina Barta.

    un podium 100 % premiere demi finale et 100 % eliminés ce soir là

    autre info : valentina monetta souhaiterait participer à un 5 eme concours. Mais pas sous les couleurs de San Marin ! (qui devrait se retirer)

    Elle affirme qu elle a eté contactée par plusieurs pays en vue de Lisbonne 2018.. Qui ? Sans doute un pays qui galere un peu au concours et selectionne en interne

    1. je pense aussi qu elle reve tout éveiller ! elle est vraiment pathétique un moment il fau savoir dire stop surtout quand on affiche de telle résultat

  6. Juste en passant, Saint-Marin s’est plaint à nouveau que personne ne vote pour eux et pour les micro-Etats et donc que ceux-ci n’ont aucune chance au concours…

    c’est bien sûr un faux argument… parce qu’il se cherchent le fouet pour se faire battre… qu’il se remettent déjà en question au niveau musical et qu’ils envoient des chansons percutantes actuelles et pas des mélodies fadasses démodées, que même à l’époque ça n’aurait pas marché…

    Qu’ils aient de mauvais résultats au concours parce qu’ils envoient des daubes est un fait… mais qu’ils n’en dégoutent pas les autres qui voudraient revenir…
    franchement Monaco et TMC, avec la machine TF1 derrière, ils pourraient faire quelque chose de bon…
    Idem pour le Luxembourg et RTL… ils y réfléchissent… un retour après 25 ans d’absence, ça serait classe

    1. Bien dit ! San-Marin, un pays minuscule qui n’a toujours pas compris le mode d’emploi pour se distinguer à l’ESC, pourtant, il suffirait de très peu d’imagination, à la place de faire confiance à Ralph Siegel,qui a largement fait son temps, ils feraient mieux de s’approcher de leur grande voisine l’Italie, il suffirait de sélectionner des candidats participants au Festival de San Rémo, c’est un sacré bon vivier, peut être que quand ils choisiront de véritables artistes avec un fort potentiel et qu’ils chanteront enfin en italien, on votera alors pour eux !

    2. malheureusement le groupe TF1 ne souhaite pas miser sur le coté « monégasque » de TMC.
      ils ont vu son rachat comme une occasion de recuperer un canal bien exposé qui leur permettrait le temps venu de briller sur la.tnt..

      il est loin le temps de mon enfance quand on avait droit depuis Nice au journal local monégasque (qui a eté un temps presenté par Nikos) ainsi qu à la meteo de la principauté

      1. Mais ça serait intéressant pour voler de l’audience à France 2 ! TMC proposerait des meilleurs commentaires ce qui attirait un public qui en marre de Jarry ou Marianne James 🙂

        1. surtout si ils reprennent Bernard Montiel qui etait tres cash et langue de vipere sur les coulisses !!

          j aimerai aussi que Monaco revienne (vive la Coco Dance) mais je n y crois pas trop

  7. Excellente idée!!

  8. – Alors là, je ne peux rester muet ! Et je vais déballer le fond de ma pensée : tout le monde est libre de penser ce qu’il veut de la prestation de St Marin et je l’admets volontiers même si moi j’aimais bien cette chanson et les personnes autour de moi aussi. Et je crois pouvoir dire que cette chanson était loin d’être la pire du concours !! Je prends à témoin Pauly, un des grands rédacteurs qui avait écrit ici-même lors de son compte-rendu de cette demi-finale que chez lui aussi, la chanson avait été bien reçue et que ses amis souhaitaient une qualification en finale !

    – Qu’elle ne se qualifie pas, c’est un fait et loin de moi l’idée de le contester. Mais obtenir un seul point au total alors qu’il y avait des chansons bien pires ( je pense à la Lituanie par exemple ), ce n’est qu’une HUMILIATION absolument scandaleuse !!! Je serai St Marin, je me dirai qu’on ne mérite pas ma présence au prochain concours après une telle humiliation et le petit pays a bien raison de se retirer. Et ce que je ne peux pas supporter, et ça personne ici ne pourra le contester, il y a deux ans, le groupe finlandais composé de handicapés a obtenu plus de points que St Marin cette année ! Vous trouviez que la chanson était meilleure ? Pas moi.

    1. L’eurovision peut être très cruel!

      1. – Certes mais à ce point, c’est presque une condamnation et je n’ai pas pu le supporter quand chaque année j’ai entendu des chansons bien pires que celle-là.

        1. Encore les téléspectateurs n’ont pas entendu les points pour Saint marin.Je n’aurais pas aimé être à la place de Nathan Trent , l’autrichien quand les présentateurs ont dit 0 point pour l’Autriche.100 millions de téléspectateurs qui entendant ça . le pauvre!
          personne ne mérite ça mais l’essence même de l’eurovision ce sont les votes. alors c’est très dur parce que tous les artistes ont travaillé dur mais c’est la règle du jeu quand on va à l’eurovision.

            • Nico on 21 mai 2017 at 22:12

            C’est vrai, Nathan, ce bel artiste lumineux et talentueux ne méritait pas un tel affront, sa chanson n’était peut être pas suffisamment forte pour plaire au plus grand nombre, mais tout de même, son charisme, son interprétation ainsi que le visuel étaient parfaits pour moi. C’est une belle injustice, heureusement qu’il a quand même reçu pas mal de points des jurys internationaux. Mais comme tu le dis si bien Marie. c’est un concours souvent impitoyable et le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous, que veux-tu, c’est le jeu ma pauvre lucette !! mdr

            • Alexandre on 21 mai 2017 at 22:31

            J’ai aussi été choqué par ce zéro point car la chanson était très sympa et Nathan est un mec qui respire la sympathie (franchement, si l’Europe a plébiscité la sensibilité de Salvador, elle aurait pu garder des points pour notre gentil autrichien).
            Dans le bar j’ai crié « Shame on you Europe » quand ils ont annoncé ça.

            • ZIPO on 21 mai 2017 at 22:47

            – Tout à fait d’accord pour le candidat autrichien qui ne méritait pas un tel affront : encore une fois, on peut ne pas aimer une chanson mais là, obtenir zéro point de la part du public, j’étais sidéré… Et dire que j’avais pensé le contraire pour l’autrichien : un vote du jury assez négatif et un bon accueil du public et ce fut totalement le contraire !

            • Linn01 on 22 mai 2017 at 02:06

            Après le zéro ne veut pas dire qu’aucun téléspectateur n’a décroché son téléphone pour Nathan, simplement qu’il a fait au mieux 11ème quelque soit le pays. Il ne s’agit pas d’une prestation qu’on note de 0 à 20/20 non plus, la chanson en elle-même est loin d’être nulle mais n’a visiblement pas marqué suffisamment de monde.

            Mais en effet, ce concours est en effet très cruel pour ceux qui n’atteignent pas le top 10. Qu’ils finissent 11ème ou 26ème du télévote du pays, leur score reste à zéro.

      2. et le sondage sur la chanson de saint marin est très parlant, cette chanson n’était pas aussi catastrophique que la cacophonie finlandaise d’il y a 2 ans, cependant très peu de personnes tant au niveau du public que des jurys internationaux ont été séduits, pour moi c’était prévisible. alors j’attends que San Marino se réveille et arrive à se remettre en question, Ils vont peut être se retirer, ce serait dommage, mais personnellement, ce pays ne me manquera pas, Non au lieu de jouer les mauvais perdants, qu’ils fassent l’inverse, car la balle est dans leur camp pour nous prouver qu’ils peuvent proposer beaucoup mieux !

        http://eurovision-quotidien.com/saint-marin-2017-evaluez-la-chanson/

      3. et dire que la Lituanie est l une de mes preferes !!!!

    2. Et j ajouterai que ce n est pas parce que ma tante ..ma meilleur amie ou la concierge de l immeuble à aime à la première écoute que la chanson de San Marin méritait d être qualifiée..c était juste une chanson hors jeu et cela des la depart. il n y a que des fans pour s enflammer devant le retour d une ancienne chanteuse ..le téléspectateur lambda, lui il ne se souviens pas que Valentina a déjà fait l Eurovision ! Il a juste entendu une chanson datée ..pas percutante ..et il est passé à autre chose !

  9. Et dire que moi j’espérais voir Timebelle se qualifier en finale et même d’atteindre le Top 10, Déception, amertume, mais pas de véritable colère car le scénario se répète, je ne sais pas si c’est vraiment le visuel qui a fait que la Suisse a été recalée mais en toute objectivité,  » Apollo  » méritait quand même mieux que ça, des sentiments d’injustices ou d’incompréhension, il y en a chaque année, pour l’année dernière, je m’y attendais avec Rykka, mais là, j’ai y cru jusqu’à ce que j’ai découvert les premières répétitions avec cette robe jaune, digne d’un dessin animé de Walt Disney et ce visuel , j’ai alors compris que l’on venait à nouveau de se tirer une balle dans le pied. On pourrait réagir comme Saint-Marin et crier au scandale, non, si on veut vraiment se qualifier, il faudra être parfait sur toute la ligne et mettre la barre encore plus haute. Est-ce que notre pays ne fait pas finir par s’essouffler à force, c’est pas impossible. et puis cette année encore, il a été prouvé que les pays francophones ne sont absolument pas solidaires entre eux, cela s’est confirmé lors de la finale également mais il en va de même entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, nos proches voisins,, contrairement aux votes de voisinages entre les pays de l’est, la Roumanie,l la Moldavie, les pays nordiques, Chypre, la Grèce, les balkans, les pays baltes, etc..le public siffle à chaque fois mais cela est devenu une habitude et personne ne semble s’insurger. sur qui nous pouvons compter finalement ? la chance peut être. Bonne nuit à tous

    1. Peut-être que Timebelle a reçu une aide cachée de Caran d’Ache 🙂 ?

      Concernant le manque de solidarité entre les pays d’Europe de l’Ouest, cela n’a pas empêché l’Autriche, le Portugal, plus loin la Finlande, de gagner et d’autres d’être bien classés (Pays-Bas, Belgique, Moldavie). Pour que la Belgique reçoive des points de la France, il faut envoyer une bonne chanson en français. Quant à la France, heu, malgré le grand vivier, je ne sais pas quoi dire. Mais pourquoi ne pas proposer aux pays du Big Five d’effectuer leurs prestations en live lors des demi-finales, dans les conditions réelles du direct sans entrer dans le cadre du vote (le samedi uniquement) ? Cela pourrait se passer lors de la fameuse entracte et remplacer quelques spectacles pas toujours bien inspirés. Cela donnerait une visibilité au public et pourrait créer une sorte de buzz, élément nécessaire à l’édification d’une victoire.

      1. POur que la Belgique reçoive des poins de la France , il faut envoyer une bonne chanson en français/

        Désolée J-F mais c’est faux. La France a donné 12 points à Loïc Nottet qui a chanté en Anglais.

        1. Oui, je sais bien mais Loïc est un phénomène, lui :).

  10. Concernant San Marin …à force d envoyer des chansons datées ..mal produites ..ou de nous ressortir la même chanteuse un an sur 2 …je pense qu ils ont atteint le degrés ou en effet leur participation est discutable …même l Andorre avait fait mieux quand la Principauté a participé ! Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n ont pas regarde du côté de l Italie …par fierté nationale peut être …mais la encore au vu des résultats c est discutable !

    1. Bah surtout chez nous on se bat pour conserver la retraite à 62 ans, Mr Siegel devrait donner l’exemple et tirer sa révérence. Je pense que c’est en grande partie lui qui est à l’origine des échecs du petit pays. Si St Marin veut continuer, il devrait changer de crèmerie.

      • Salvy Jamaladinova on 22 mai 2017 at 11:59
      • Répondre

      Ce n’est pas si simple que ça pour Saint-Marin : bien sûr qu’ils aimeraient envoyer de bons artistes italiens pour les représenter, mais le problème c’est l’argent. En effet, Saint-Marin ne prend aucun frais en charge !!! Ils doivent donc trouver une équipe prête à investir plusieurs centaines de milliers d’euros pour les représenter. Or, vu le faible impact (même si ça s’est un peu amélioré) de l’Eurovision en Italie, aucune maison de disques/producteur n’est intéressé. Ce qui oblige Saint-Marin à revenir chaque fois vers Ralph Siegel, le seul producteur -étranger en l’occurence- suffisamment passionné par l’Eurovision pour être prêt à débourser une telle somme. Sauf que ses productions sont totalement ringardes, il a largement explosé sa date de péremption. L’équation semble insoluble, je crains qu’il n’y ait pas de solution autre pour Saint-Marin que de se retirer.

      1. suis d accord avec toi. San Marin c est comme une petite ecurie de formule 1 qui prend des pilotes payants pour reussir à s engager. Du coup ceux qui postulent sont souvent de moins bon niveau que les concurrents d autres ecuries/pays.

        Il y a eu un mini scandale cette année car deux chanteurs italiens ont confié avoir eté demarchés pour representer le pays des 3 tours moyennant une participation de 500 000 euros. La télé du pays de Valentina avait dementi mais je pense que le demarchage avait bien eu lieu.

        du coup San Marin est dans une impasse : soit continuer avec des « mercenaires » et des propositions hors du temps soit se retirer..

        le succes ne sera jamais au rendez vous d autant plus que les micro etats sont clairement defavorisés au concours ce qui explique les retraits d Andorre et de Monaco…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :