Mar 15

Saint-Marin : le papillon s’envole (mis à jour)

En attendant la version Eurovision, qui devrait être interprétée en anglais et en italien et qui sera proposée ce soir au cours d’un show diffusé sur SMTV, la version entièrement en italien est sortie sur youtube.

A noter : nous pouvez regarder le show de présentation de la chanson sur le site officiel eurovision.tv, à partir de 20h25 CET

Mise à jour : voici le clip de la chanson qui sera, en mai prochain, interprétée entièrement en italien.

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. cette chanson bien mieux que celle de l’année derniere !

  2. Wahou! Très agréablement surprise! J’aime, et même plus que l’entrée française !

    1. Je pense que l’on ne peut hélas pas comparer la chanson d’Amandine avec celle de Valentina mais une chose est sûre, je voterai pour San Marino, cette chanson et tout simplement une véritable révélation dans cette compétition !

      Et quoi qu’on dise, ringard ou pas, c’est tout de même ce style de chanson qu’on attend à l’Eurovision !

  3. Saint Marin n’est pas qualifié pour l’instant selon les books, moi j’aime bien pourtant…
    A noter que la côte du Danemark baisse ! Elle est passée de 4 à 4,5, au profit de la Norvège entre autres… Vers un inversement de la tendance ?

  4. On est passé d’une chanson minable qui commence par Wou-hou à une chanson magnifique quicommence par hou! Les deux mots sont dits: « agréable surprise »

  5. Bravo et quelle agréable surprise ! Après l’affreuse chanson de l’année dernière, Valentina démontre à tout le monde qu’elle a une très belle voix !

    La chanson est plutôt pas mal, ce n’est pas non plus un exploit mais Monsieur Siegel démontre lui aussi qu’il sait composer de bonnes chansons.

    le fait qu’elle chante en italien fait beaucoup et c’est bien normal que San Marino exploite enfin cette magnifique langue, d’ailleurs c’est bien dommage que la version eurovision comprend de l’anglais, ce n’est vraiment pas nécessaire au contraire, cela risque de dénaturer totalement la chanson.

    Bref, nous avons tous été un peu méchant avec Valentina mais faut dire que l’année dernière, elle n’en rien fait pour tenter de nous séduire …

    En tous les cas je retire tout ce que j’ai pu dire à son sujet ! On est quand même des mauvaises langues parfois Un grand méa culpa Valentina

    Du coup, ce sera peut-être la première qualification en finale pour San Marino ! A souhaiter en tous les cas..

    1. Du coup Nico, on sait pas trop. Il est possible que la version italienne sera celle de Malmö. On attend l’émission de ce soir pour en savoir plus.
      En tout cas, je pense qu’elle aurait vraiment intérêt à conserver la version italienne.

  6. Je vote St Marin.Elle mérite amplement la finale.

  7. Alors actuellement Valentina figure à la 20 ème place chez les Bookmakers ce qui signifie si tout va bien, qu’elle devrait pouvoir se qualifier en finale

    La France semble être remontée puisqu’elle ldans le top 15 !

    Et la pauvre petite suisse stagne à la 32 ème place malgré les changement effectués et le nouveau video-clip du groupe Takasa !

    Je crains fort que le voyage d’Emil en Suède risque d’être de courte durée …faut dire qu’à son âge, 95 ans, il n’est peut être pas indiqué de jouer les prolongations, Quel générosité ces bookmakers , il n’ont vraiment pas envie que notre doyen soit Malmöner !!! mdr

  8. hmmm….que dire si ce n’est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!!!!!!! Valentina interprète la chanson en italien uniquement. Perso c’est une qualification de San marino et gros potentiel de figurer dans le haut du tableau! Brava Valentina. Bacio a te!

  9. Je n’aurai jamais pensé dire ça un jour à propos de la chanson de Valentina, mais je dois dire qu’elle figure dans mes favorites.

    Je n’ai qu’un seul mot, je suis soufflé …

    La chanson de l’année dernière était une simple erreur de parcours, et je comprends mieux pourquoi San Marino a souhaiter faire à nouveau confiance à Valentina cette année, une perle se cachait derrière Facebook, on va dire que l’on passe du virtuel à la réalité, quel contraste saisissant !

    1. D’accord avec toi! j’espère très sincèrement qu’elle chantera uniquement en italien. Je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur la plateforme de la SFR en novembre 2012 afin de voter. Il y avait une chanson pop italienne que j’ai beaucoup aimé c’est celle d’Ilary http://www.youtube.com/watch?v=Ob2ZJzqCaCc

      1. Oui bien sûr je suivais jour après jour toutes les nouvelles chansons en ligne sur le site de la SF, Oui la chanson Voglia di Vivere était pas mal mais le problème est que ce n’est pas une chanson pop mais une très mauvaise copie d’Euhporia et cela n’a pas passé !

        Pourtant avec une orchestration plus sobre, cette chanson avait du potentiel et je pense qu’ Illary est une bonne chanteuse mais elle s’est un peu trompée de registre.

        Peut être qu’elle reviendra l’année prochaine.

        D’ailleurs la Suisse n’a pas encore compris qu’elle a la chance d’avoir l’italien parmi ses langues nationales, pourquoi ne pas envoyer une magnifique ballade en italien l’année prochaine.

        On aura qu’à demander à Ralph Siegel d’écrire une belle ballade pour Chiara qui à une voix divine mais un registre trop intimiste pour pouvoir aller à l’Eurovision !

        1. je rajouterais une autre langue latine au registre des belles langues…et aussi la 2ème langue nationale de notre pays! D’ailleurs, la Suisse n’a-t-elle pas eu ses meilleurs classements avec des morceaux fredonnés en en français voire dans une moindre mesure l’italien.

          Oui je partage ton opinion à 100%, je trouve triste que la Suisse doive chanter en anglais alors que nous avons 4 langues nationales.

          Entre nous, je suis très fan de la variété italienne et Valentina rentre tout à fait dans ce répertoire de mélodies que j’apprécie. Comme celle de Paolo Meneguzzi qui n’a terminé que 13ème de sa demi, dommage car c’était un vrai chef d’oeuvre son titre.

            • Nico on 16 mars 2013 at 00:32

            Ok pour Paola Meneguzzi on en parlera une autre fois, car là je m’en vais mais sa non qualification en finale est justifiée, il avait une belle ballade qu’il a totalement bousillé lors de sa prestation en direct ! dommage, mais il y eu une très très belle chanson, il y a fort longtemps en italien pour la Suisse c’était le groupe Peter Sue and Marc avec Io senza te ils ont fait un top 4 à l’époque

            Mais cela ne nous rajeunit pas !! mdr

            http://youtu.be/AHIUK4llmh8

  10. Le clip me fait penser à celui de Nina Badric ^^

  11. A lire un peu partout les commentaires (flatteurs)en très grande majorité, j’ai comme le sentiment que c’est elle la chanson du rassemblement des fans de l’eurovision cette année.(avec une ou deux autres)..
    Alors soutenons là lors de son passage le 16,elle va en avoir besoin..
    on se doute que des pays comme la Norvège, l’Azerbaidjan,ou encore la Grèce ne sont pas dans le meme cas de figure…

    • pierro42 on 17 mars 2013 at 08:34
    • Répondre

    bof tres eurovision
    ça c’est sûr,des chansons comme ça,ça plait aux fans
    ça me fait penser a la suisse 2008

    1. C’est sûr que pour le fan, voir passer Valentina de la nunuche facebook à Crisalide, ça fait un choc et dans le bon sens. Et aussi, voir passer St-Marin en finale, ça le ferait. Le fan voit l’Eurovision de son point de vue. Mais il est clair que Valentina va repartir de zéro en mai prochain et aura ses preuves à faire devant le téléspectateur lambda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :