Saint-Marin 2019 : Serhat pour Tel Aviv ! (Mise à jour : première conférence de presse)

LUNDI 21 JANVIER

La surprise est totale et pourtant, l’annonce est officielle : le chanteur Serhat représentera la Sérénissime République de Saint-Marin à Tel Aviv pour le Concours Eurovision 2019 ! Cela a été confirmé ce midi, lors d’une conférence de presse.

Âgé de 54 ans, d’origine turc, le chanteur avait déjà représenté Saint-Marin en 2016, avec I Didn’t Know. Il avait été éliminé en demi-finale.

Le morceau que Serhat interprétera sera dévoilé à une date ultérieure, non encore déterminée. Il sera issu de l’album qu’est en train d’enregistrer le chanteur.

Serhat a déclaré avoir accepté immédiatement l’invitation de SMRTV, car il avait conservé un excellent souvenir de sa première participation et gardé une place spéciale dans son coeur pour le micro-état.

MARDI 29 JANVIER

Suite à l’annonce de sa sélection par la télévision publique saint-marinaise, Serhat a tenu hier une conférence de presse au Marmara Hotel d’Istanbul, en présence du directeur général de SMRTV, M. Carlo Romeo (ci-dessus, à gauche).

Le chanteur a répété qu’il s’agissait d’un grand honneur pour lui, Saint-Marin étant devenu pour lui un pays ami. Il a annoncé que sa chanson serait remplie d’énergie positive et un appel bienveillant au monde. Son vidéoclip est en cours de tournage.

De son côté, M. Romeo a souligné que SMRTV participait chaque année avec grand plaisir à l’Eurovision. Selon lui, Serhat est un excellent chanteur, qui portera une excellente chanson, bref la meilleure manière qui soit de célébrer les dix ans de participation de Saint-Marin au Concours.

Le choix de Serhat est également symbolique : à travers sa candidature, SMRTV veut mettre en avant un artiste et un citoyen du monde, chantre du dialogue multiculturel et de la paix internationale. Par ailleurs, M. Romeo a souligné l’amitié existante entre Saint-Marin et le pays-hôte, Israël. L’heure sera donc pour SMRTV à l’apaisement communautaire et au pacifisme.

(avec la collaboration de Sakis)

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Normal que serhat soit de retour les autres étaient indisponible… Miodio on a aucune nouvelle depuis….sa prestation…jessika et son amie de colonie…sont au karaoké a Lisbonne…notre cher Jimmy Wilson retour aux états unis pour oublier son duo avec une grande star de sans marin…Valentina monella etait indisponible aussi son agenda est rempli pour trouve une nouvelle maison de disques et nos jeunes simoncini et peniola…a leur chère études…donc heureusement notre cher daddy est la pour les remplacement… Lol…

    Non mais pas de soucis Valentina sera la l’année prochaine promis…lol

    1. Ha ha ! Et tant qu’on y est, Sakis… Tu as des nouvelles de Senit ? 😉

  2. Je ne comprends pas Saint-Marin!

    • rem_coconuts on 21 janvier 2019 at 13:10
    • Répondre

    Pitié, dites-moi que c’est une blague…

  3. Et pourquoi pas, c ‘est la chanson qui fera tout a voir donc, je ne ferme pas la porte

    J’espère pour eux une qualif, on ne sait jamais!!!

    • pasque75 on 21 janvier 2019 at 13:13
    • Répondre

    Mais ils sont fous !!!
    On avait vu le chef de délégation san marinais poser en Albanie la semaine dernière avec Inis Neziri. Du coup je me disais qu’enfin le micro état allait envoyer un bon artiste.

    Et là on repart avec Serhat , très sympa au demeurant, mais totalement à côté de la plaque musicalement.

    Je deplorais les échecs san marinais mais leurs trois dernières chansons étaient tellement indigentes qu’ il ne peuvent s en prendre qu’à eux même.

    Va pas falloir pleurer qu’ils sont rabaissés etc… C’est lamentable!!

    • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 13:23
    • Répondre

    Whouaaaaa le sketch !!

  4. Le choc est tel que j’attends la deuxième vague : une bonne chanson et une qualification de Saint-Marin.
    Si, si, je l’espère vraiment, plus pour Serhat que pour Saint-Marin par contre.

    • anachorète on 21 janvier 2019 at 14:58
    • Répondre

    voilà voilà ! on attend la chanson avec impatience…

    • nounours on 21 janvier 2019 at 17:04
    • Répondre

    je ne comprend vraiment pas pq sm participe encore au concours ?

  5. – C’est un tout petit pays et je pense qu’il y a eu beaucoup de refus pour le représenter à l’Eurovision d’où ce retour très surprenant…

    – Je me souviens très bien de sa participation en 2016 : je n’avais pas du tout aimer sa chanson, et je l’avais classée avant-dernière ou dernière de sa demi-finale. Et pourtant, il avait fait mieux que prévu avec une 12e place e semble-t-il….

    – Donc, si la chanson est à la hauteur, pourquoi pas ? Pour l’instant, je ne dis donc rien et soyons indulgent : St Marin a au moins le courage de continuer de se présenter malgré les échecs successifs alors laissons à Serhat le bénéfice du doute…

  6. J’espère une meilleure chanson que celle de 2016 sinon ce serait une nouvelle élimination en demi-finale pour ce petit pays. Je trouve ça courageux à Saint-Marin de continuer à participer malgré les multiples défaites.

    • alexandre on 21 janvier 2019 at 22:59
    • Répondre

    Oh secours, reviens Valentina apres ces années de disette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :