MERCREDI 7 NOVEMBRE

Hier, la télévision publique saint-marinaise a officiellement confirmé sa participation au Concours Eurovision 2019. SMRTV devient ainsi le quarante-et-unième diffuseur participant.

Cependant, le diffuseur ne reconduira pas le 1 In 360. Son chef de délégation, M. Alessandro Capicchioni, n’a révélé aucun autre détail sur le processus de sélection saint-marinais. M. Capicchioni a simplement promis que SMRTV ferait de son mieux pour contribuer à cette édition particulière du Concours.

DIMANCHE 30 DÉCEMBRE

Ayant opté pour une sélection interne, la télévision publique saint-marinaise a annoncé avoir fixé son choix. SMRTV a décidé de son représentant pour Tel Aviv, ainsi que de la chanson qu’il interprétera.

Selon le directeur de SMRTV, M. Carlo Romeo, il s’agit d’un artiste international. Le diffuseur a reçu plusieurs propositions et fait le meilleur choix possible. Le chef de délégation, M. Capicchioni, a confirmé que tous les détails seraient communiqués d’ici quelques semaines. Pour l’heure, la délégation saint-marinaise travaille à la postproduction de la chanson et de son vidéoclip.