Jan 05

Saint-Marin 2013 : pas de Lys Assia ?

lys assiaEt nouveau rebondissement dans l’affaire Lys Assia. Après avoir laissé planer le doute sur une participation au concours pour la petite république italophone, Lys Assia aurait finalement annoncé à escnation qu’elle renonçait à l’Eurovision… C’est ce qu’elle annonce sur twitter. De quoi nous laisser croire que le compte twitter de Lys Assia @LysAssia est comme on vous le disait déjà une vaste blague, comme son compte Facebook… Je ne sais pas vous, mais j’imagine mal Lys Assia passer ses journées à raconter n’importe quoi sur les réseaux sociaux…

L’article d’escnation, très drôle, suggère un rôle à notre marraine du concours pour l’édition de Malmö : présentatrice ? responsable de l’ordre de passage ? porte-parole du Qatar ? De toute façon, quoi qu’il arrive, nul doute que notre Lys adorée ne sera pas absente du concours !

monica-hill

Monica Hill, une candidate possible pour Saint-Marin ?

Mais l’affaire ne s’arrête pas là ! Comme tout le monde cite comme source le site saint-marinais giornale.sm (oui à Saint-Marin, on est .sm, que voulez-vous !), esctoday affirme que Lys y annonce son refus de participer au concours. C’est pourtant le contraire qui y est affirmé ! « Eurovision Song Contest 2013. Ancora una cantante straniera (di 87 anni) a rappresentare San Marino? Non è bastata l’esperienza Senit? E Monica Hill? » « Encore une chanteuse étrangère (de 87 ans) pour représenter Saint-Marin? L’expérience Senit n’a pas suffi ? Et Monica Hill ? » affirme giornale.sm. En fait le site affirme son mécontentement d’être représenté par des personnalités n’ayant aucun rapport avec le pays, ce qui est compréhensible, alors que le pays regorge de talents !

Le site propose Monica Hill. Ce n’est pas la sœur de Lauryn Hill, mais la plus grande chanteuse du pays ! En fait, elle a été choriste de la tournée de Laura Pausini cette année !

Sinon, si cela vous intéresse, j’ai lu quelqu’un qui prétendait que Valentina Monetta lui aurait dit qu’elle allait représenter Saint-Marin encore cette année… Mais ça, c’est encore autre chose !

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alors elle (lys assia) a complètement perdu la boule. Elle a fait du teasing pendant une semaine sur « son » compte twitter ( je doutes maintenant que ça soit elle)

    Alors chers amis ne quittez pas, dans quelques jours une annonce de la plus haute importance…..
    Dans 2 heures chers fans ….

    Enfin si c’est un faux compte, ça a fonctionné, escxtra, spain, etc etc voulaient l’exclu ….

    Pour enfin nous dire  » la nouvelle sera annoncée d’ici un mois, je ne peux rien dire »‘

    Bon pour moi,,c’est un faux compte, je vois mal une nonagénaire twitter comme une gosse de 14 ans, bon l’article d’escnation était fort drôle
    car c’est eux qui ont annoncés l’énorme nouvelle que tout le monde attendais.,

    @lys assia Faut aller dormir maintenant #poche urinaire #eurovision #parkinsonalzheimer.

    1. Et je crois aussi que le compte est tenus par theophilis therondis de feu escdaily.

    • markand on 6 janvier 2013 at 09:27
    • Répondre

    arrêtons de taquiner Mémé sinon elle aussi peut-être partir en Russie… rejoindre Obélix et peut-être aussi BB sauf qu’elle, elle reviendra vite de la glaciale Russie (ben oui, elle a toujours aimé montrer son c.. au soleil)
    espérons seulement que Poutine ne nous envoie pas ces mémés de l’euro 2012 en échange…on n’en veux pas !!! par contre le petit Dima Bilan, faut voir ???

    1. Ce drogué fini ??? JAMAIS Sergei lazarev oui oui oui trois fois oui

    • Manuphil on 6 janvier 2013 at 17:00
    • Répondre

    Je doute que Lyss utilise les reseaux, par contre des personnes peuvent bien le faire pour elle. J’ai bien aimé ton article Eurovista surtout la partie « oui à Saint-Marin, on est .sm, que voulez-vous !) », j’ai pas pu m’empecher de me marrer.

    1. C’est pas moi qui ait écrit l’article, Manuphil. C’est Antoine qu’il faut remercier 😉

        • Manuphil on 7 janvier 2013 at 15:38
        • Répondre

        C’est vrai, j’avais pas vu…merci Antoine ^^

        1. haha de rien ! 😉
          Eh oui notre Eurovista a beaucoup de travail alors je lui donne un coup de main ! 🙂

  2. Moi j’arrive désormais à reconnaître le style d’articles d’Antoine ou d’Eurovista qui se distinguent clairement, Antoine aime bien mettre un peu de cynisme et plus axé « people » alors que notre cher Vista reste très souvent plus neutre, ce sont deux styles qui me plaisent et qui se marient bien sur ce blog !

    En ce qui concerne Mamie Assia, tout cela commence à devenir lourd je trouve ! Laissons là présenter San Marino ou autre pays et se planter à Malmö, au moins après, j’espère qu’elle aura enfin compris qu’une Grande Dame digne de son nom doit savoir se retirer dans la dignité si elle ne souhaite pas se sentir humiliée !

    Personnellement, je pense qu’elle a aucune chance de récolter beacuoup de points à l’Eurovision, cela reste valable pour tous les artistes qui souhaitent faire le comeback !

    Laissons la place à la jeune génération, à la nouveauté et à l’originalité !

    1. Héhé ! Eh oui mais faut vérifier quand même ! On peut brouiller les pistes avec Eurovista ! 🙂

      Bon de toute façon, on connaîtra la chanson de St-Marin à la fin du mois. Après ça on pourra arrêter d’en parler, et éventuellement commencer à bien rigoler ! 😀

    • Manuphil on 7 janvier 2013 at 20:05
    • Répondre

    A choix je préfère voir Monica Hill que Lys Assia, ça c’est sûr. Monica elle est du pays et elle a quelques chose a prouver, elle n’est pas encore connue du grand publique européen et ça ne saurait tarder.

  3. Dernières nouvelles de la Suisse, en principe l’Armée du Salut devrait présenter la version définitive de sa chanson You and Me , samedi soir à Zürich, lors de la célébration des SwissAward.

    Pour l’instant, la presse reste silencieuse, on ne sait toujours pas si le groupe aura changé de nom et de costume, à mon avis il ont tout intérêt à le faire, sans quoi, l’UER va obligatoirement les disqualifier, rappelons qu’un avertissement a été donné la Télévision Suisse par l’UER qui interdisait clairement à l’Armée de Salut de se produire dans une émission sous le nom de Heilsarmee et avec l’uniforme de l’Armée du Salut.

    La SRF reste également silencieuse, on ne sait toujours pas si une solution a été trouvée , verdict samedi soir en direct du Hallenstadium de Zürich, pour l’instant dans les programmes TV, Heilsarmee ne fait pas partie des invités, un ami journaliste prétend que c’est Carrousel qui est invité…. suspens suspens …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :