Russie – « Même si ma gorge est en feu, mes yeux mentiront et ils essaieront de rester plus secs, jusqu’à ce que tu te détournes »

DEMI-FINALE 2

Sergey Lazarev

Sergey Lazarev est né le 1eravril 1983 à Moscou. Il est, avec Dima Bilan, le chanteur le plus populaire de Russie.

Ce n’est pourtant pas à la musique que se prédestinait le jeune Sergey, mais plutôt au sport. Dès l’âge de six ans, il commence la gymnastique artistique, qu’il arrête à dix ans. Et c’est à dix ans qu’il commence une carrière artistique de danseur et chanteur avec la chorale Lokteus Children.

A l’âge de 11 ans, il se produit au Pokrovsky Theatre.

Sa première récompense musicale, le jeune Sergey l’obtient à 14 ans. Puis il remporte ensuite de très nombreux prix lors de festivals pour enfants, et finit par intégrer le groupe Neposedi, un groupe formé entre autres par Yulia Volkova et Lena Katina de t.A.T.u. Le cousin de Sergey, Vlad Topalov, intègre lui aussi le groupe. Plus tard, les deux cousins décident de former le duo Smash !! Le succès est au rendez-vous, et le duo vend des millions de disques en Russie, devenant un des plus grands phénomènes de pop russe.

Le duo se sépare en 2004, peu de temps après la sortie de son deuxième album, à la suite d’une dispute entre les deux cousins.

Sergey entame alors une carrière solo et enregistre son premier album en 2005,Don’t be fake, produit par Brajanom Roulingom, qui a travaillé avec des stars internationales comme Céline Dion, Enrique Iglesias, Craig Davis ou encore Britney Spears.

La même année, il remporte l’award du meilleur chanteur au RMA 2006, battant Dima Bilan. Durant la cérémonie, le public russe a eu le plaisir de revoir sur scène Sergey et Vlad, qui se réconcilient en interprétant français la chanson Belle de la comédie musicale Notre dame de Paris.

En 2008, il tente de représenter la Russie au Concours Eurovision avec la chanson Flyer, mais ne termine que quatrième. C’est son rival de toujours, Dima Bilan, qui obtient le ticket pour participer à l’Eurovision, qu’il remporte haut la main à Belgrade.

C’est en 2016 qu’il monte enfin sur le sol de l’Eurovision, à Stockholm, avec la chanson You’re The Only One. Il remporte le vote du public, mais n’obtenant pas suffisamment de votes de la part des jurys, il ne termine que troisième du Concours derrière l’Ukraine et l’Australie

Scream

Auteurs : Sharon Vaughn, Dimitris Kontopoulos / compositeurs : Philipp Kirkorov, Dimitris Kontopoulos

No I can’t stay here longer
You cannot make me cry
So, I will leave you to wonder
What will become of our lives
 
I’ll swallow hard
Fall apart
Break and bleed but
You won’t see
 
Tears won’t fall
While pride stands tall
Maybe they can’t be heard or seen
But tears aren’t quiet things
 
They scream
They scream
 
Though my throat is on fire
My eyes will be liars
And they’ll try to stay drier
Until you turn away
 
I’ll swallow hard
Fall apart
Break and bleed but
You won’t see
 
Tears will fall
I hear them all
 
They scream
They scream
 
Not so silent and innocent
Acid rain from your finger prints
Echoes, rivers of loneliness
Hitting the walls of my heart
 
They scream
Not so silent and innocent
Acid rain from your finger prints
They scream
Echoes, rivers of loneliness
Hitting the walls of my heart
Non, je ne peux pas rester ici plus longtemps
Tu ne peux pas me faire pleurer
Donc, je vais te quitter pour que tu te demandes
Ce qu’il deviendra de nos vies

Pour moi, ce sera dur à avaler
Je m’écroulerai
Je briserai et je saignerai mais
Tu ne le verras pas

Des larmes ne couleront pas
Pendant que la fierté se tient droit
Peut-être elles ne peuvent pas être entendues ou vues
Mais des larmes ne sont pas des choses silencieuses

Elles crient
Elles crient

Même si ma gorge est en feu
Mes yeux mentiront
Et ils essaieront de rester plus secs
Jusqu’à ce que tu te détournes

Pour moi, ce sera dur à avaler
Je m’écroulerai
Je me casserai et je saignerai mais
Tu ne le verras pas

Des larmes se couleront
Je les entends tout

Elles crient
Elles crient

Pas du tout de façon silencieuse et innocente
La pluie acide de tes empreintes digitales
Des echos, des fleuves de la solitude
Frappent les murs de mon cœur

Elles crient
Pas du tout de façon silencieuse et innocente
La pluie acide de tes empreintes digitales
Elles crient
Des echos, des fleuves de la solitude
Frappent les murs de mon cœur

Votre avis

Selon Joh, c’est « une chanson très belle, bien ficelée, avec un texte très poétique il faut le dire. Maiiis… Il manque quelque chose. »

« La victoire n’est pas encore accomplie pour la Russie », selon Antoine97, « mais il est certain que ce titre a un potentiel dingue. La mise en scène devrait être exceptionnelle. La chanson est un peu déstructurée, c’est particulier mais très puissant »

« bonne chanson mais sans plus » de l’avis de Ben4418

Nico est sous le charme : « Je ne m’attendais pas à une ballade mais je reconnais que c’est très beau, c’est puissant et ça s’envole très haut, Cela ressemble beaucoup à une chanson d’un film de Walt Disney, c’est assez ingénu mais une chose est sûre, cela va beaucoup plaire et je pense que la Russie confirme sa place de favori à Tel Aviv à moins que d’autres chansons plus percutantes l’emporte ! »

« J’aime bien mais pas au point de le mettre dans mes favoris », nous dit Adi025.

C’est un « grand bof » pour JF Paris qui trouve la chanson « trop conventionnelle ». 

Zipo est conquis : « j’avoue que je n’attendais pas du tout ce genre de chanson… J’imaginais autre chose mais une chose est sûr, il revient au concours avec une proposition radicalement différente qu’en 2016 et c’est déjà un bon point. Après, je trouve cette chanson tout simplement magnifique avec une construction très originale tout en crescendo avec un refrain très fort et élégant. Ca me fait penser à la fois à une chanson d’un film de Walt Disney genre Mulan et aussi à une chanson d’une grande bataille : c’est très bien réalisé, la voix est parfaite et c’est une des rares chansons où le refrain n’est pas rabâché à profusion. J’aime aussi beaucoup le petit passage avant la fin comme pour annoncer un suspens insoutenable. Bref, je suis totalement conquis et la RUSSIE entre dans mon TOP 5 en attendant peut-être mieux après avoir vu la mise en scène. »

Pour Steven, qui « n’accroche pas avec la Suisse et les Pays-Bas », il trouve le titre « très beau. Un vrai travail de pro !!!! » Il ajoute : « avec une mise en scéne exceptionnelle la victoire ne devrait pas lui échappée!!!!!!!!!!!! »

Philipe se demande si « La Russie a été envahie par les compositeurs des studios Pixar ou Disney ou quoi ?! Les USA sortez de ce corps heu pays … Ou alors c’est la Russie qui se prend pour les USA. Je n’aime pas du tout, sincèrement, et chose que je ne fais presque jamais : c’est nul, formaté, copié, singulier. Sergey peut revenir vivre tranquillement, comme il le fait, dans un pays qui accepte ce qu’il est, il ne gagnera point avec cette chose. »

Pour Marie, c’est une « déception ! C’est super vieillot! »

Même chose pour Rem_coconuts : « Pour ma part, je suis très déçu du titre russe. J’avais bien aimé You are the only one, je continue de l’écouter aujourd’hui, je n’en aurais pas fait un vainqueur mais bon j’apprécie. Indépendamment du style de la chanson (qui n’est pas rédhibitoire pour moi du moment que je l’apprécie et la trouve bonne), je m’attendais à quelque chose de solide, d’actuel, du lourd quoi… mais honnêtement je n’accroche pas du tout. Certes, Sergey est vocalement parfait, je ne dis pas le contraire, et il va assurer le show en live comme il l’a fait en 2016, je suis certain que ce sera nickel et que la Russie dégainera niveau mise en scène. Certes, ce n’est pas mauvais ni catastrophique. Mais qu’est ce que c’est too much, passe-partout et commun! C’est juste du cliché de chez cliché en veux tu en voilà, qu’on croirait sorti d’un Disney (avec tout le respect que j’ai pour leurs films que j’adore et leurs chansons généralement bien choisies, mais que je me contente d’écouter dans leurs films), très formaté. »

« un top 10 oui une victoire non ! » pour Nounours.

« C’est très joli, et très bien produit mais bon j’ai du mal à adorer » dit eurovisioneurBHZ. « Je n’ai pas eu l’énorme coup de cœur dès la première écoute comme en 2016 ! »

C’est un grand « OUI » pour Rv.

Pour Pascal « « Scream » ne crie pas vainqueur. Le titre promet une mise en scène épique et, en y ajoutant les points faciles offerts par les voisins, j’imagine que le top 5 ou même le podium sont encore possibles. Je serai toutefois très décu d’une victoire russe, pas pour Serguey que j’ai appris à apprécier en tant qu’artiste (en 2016 je detestais YATOO) mais parce qu’il y a bien mieux dans les propositions 2019. »

Madreselva adore : « Superbe chanson que j’attendais avec grande impatience!

J’aime beaucoup le côté crescendo du titre et je trouve que l’orchestre sur le refrain apporte une touche originale. Sympa d’écouter Sergey sur un style différent où ses capacités vocales sont davantage mises en valeur. J’imagine déjà une sublime mise en scène. »

Quant à Minsk, il s’agit d’une « chanson qui emporte loin, très loin, probablement vers les sommets du classement. Un potentiel gagnant quoi qu’il en soit. »

« La chanson est très originale dans sa composition et son orchestration, » dit Francis A. « et j’imagine que la mise en scène le jour J sera de toute beauté. Et malgré cela, je ne suis pas emporté. Mon cerveau me dit que cette proposition est excellente, mon cœur ne la trouve que bonne. »

Sondages

T’es fan de l’Eurovision si…

… tu connais le chanteur avec qui cette chanteuse était mariée de 1994 à 2005 :

Bonus

Sharon Vaughn est un auteur et compositeur très célèbre. Elle nous vient de Suède. Elle a écrit pour de nombreux artistes très connus de l’Eurovision parmi lesquelles Helena Paparizou, Mans Zelmerlow… Elle a récemment écrit une chanson figurant sur le dernier album de Lara Fabian : 

Le grec Dimitris Kontopoulos a également écrit pour des stars de l’Eurovision : Kati Garbi, Sakis Rouvas, Ani Lorak… En 2003, il participe en tant que compositeur et producteur à la sélection grecque pour l’Eurovision, avec la chanson Mia Stigmi, interprété par Yiannis Vardis, et termine deuxième : 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Entre l ‘Italie et la Russie mon cœur balance… mais l ‘Italie a mes faveurs de peu mais …..Je dois dire également que mon jugement concernant la Suisse a changé .J apprécie de plus en plus cette chanson !!!!!!

  2. Sinon au petit jeu tactique les fans russe n ‘ont pas accordé un seul petit points à l Italie et aux Pays Bas!!!!!Ces 2 derniers qui sont à égalité parfaite 291 points chacun!!!!!!!!J éspére que comme en 1991 !!!!!On applique plus la régle de celui qui a obtenu le plus de 12 qui est déclaré vainqueur sinon à ce jeu c est les Pays Bas qui a un point prés l ’emporte!!!!Mais quel traumatisme !!!!!!!!! Pour moi en tout cas Amina contre Carola !!!!!!France contre Suéde!!!!!!!!

  3. Marrant de revoir la diva Pugacheva.
    Son ex mari est l’inenarrable (et très envahissant) Philipp Kirkorov.

    Un mariage baroque qui me fait assez penser à l’union entre Véronique Sanson et Pierre Palmade.

    • Francis A. on 27 avril 2019 at 08:04
    • Répondre

    Je ne suis toujours pas emporté par le titre de Sergej, que je ne suis même pas sûr de qualifier dans sa demi-finale. Au demeurant, je suis assez lucide pour me rendre compte que la Russie ira forcément en finale. Dans ce cas, je préférerais une victoire russe à une italienne ou néerlandaise.

    1. Tu preferererais la Russie à l’Italie et aux Pays Bas ?

        • Francis A. on 27 avril 2019 at 12:23
        • Répondre

        Oui largement. Je sais, c’est honteux mais je n’aime pas du tout Soldi et Arcade me laisse de marbre 🙁

  4. Je reste fan un pro.
    Victoire j’espère .C’est vrai il y a des chansons et des artistes bien .
    MAIS POUR MOI c’est Sergey, en direct il chante vraiment très bien il metrise la chanson au top l,e visuel sera sûrement haut et fort.

  5. Je pense qu’il fera un bon classement parce que c’est Serguey et que c’est un pro et qu’il aura une superbe mise en scène mais je n’aime pas la chanson.

    • rem_coconuts on 27 avril 2019 at 11:25
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout la chanson russe cette année. Je la trouve juste navrante, d’un classicisme sans nom, hyper formatée Disney (dans la catégorie, je préférais largement le Gravity de Zlata Ognevitch en 2013), guimauve au possible (la lecture des paroles m’en donne confirmation), zéro audace zéro originalité, bref tout ça m’est vraiment indigeste. Le beau (très beau) Sergey est un excellent chanteur et un très bon performer qui va délivrer une performance de ouf le soir de la finale (où il sera qualifié sans pbs, tandis que je l’ai mis avant-dernier de mon top). La Russie est un aspirateur à votes et elle cartonnera au télévote. Après, sur un plan purement objectif par contre, est-ce que ce peut être un vainqueur potentiel? L’oreille me dit non face des propositions beaucoup plus intéressantes, mais ça fait peur à ma tête avec les dizaines de points qu’elle va accumuler.

  6. – Cette chanson est magnifique et je continue de louer sa prise de risque en proposant ce style de chanson auquel personne ne s’attendait. C’est très bien joué de sa part et avec le talent, la voix qu’il a et la mise en scène qui, je n’en doute pas sera parfaite ( il aura retenu la leçon de 2016 ), il pourrait un vainqueur évident. Et pourtant vue la concurrence, je le vois 2e du concours ( et il reviendra une 3e fois pour gagner ). Dans tous les cas, je prévois un très bon classement pour la Russie.

    • anachorète on 27 avril 2019 at 13:21
    • Répondre

    un chanteur qui a très envie de gagner.
    mais une chanson sans âme.

    je me réjoui tout de même de voir le spectacle…

  7. La chanson ne me fait aucun effet, elle est plate. Oui il chante bien, c’est la Russie etc mais ce n’est pas une raison pour crier victoire. J’aimerais vraiment que la Russie reste en demi pour faire de la place à ceux qui ont des propositions plus audacieuses ou plus charismatiques. Pour moi c’est un grand next !

    • nekaminesvane on 27 avril 2019 at 20:52
    • Répondre

    Cette chanson porte vraiment bien son titre. C’est exactement ce que j’ai envie de faire quand je pense qu’une chanson aussi mièvre et sans la moindre authenticité est déjà assurée d’être top 5 et probablement de gagner le télévote, uniquement pour la nationalité et la popularité de son interprète, au détriment d’autres chansons bien plus intéressantes. Triste.

    • Jean Michel on 27 avril 2019 at 21:48
    • Répondre

    Tout juste après m’être rendu à la Fnac… je découvre enfin cette compilation…. avec un home cinéma 5.1 c’est ahhhhhhrgggg …..arcade…. scream et proud sont Magiques….. quel pied…. et bonne chance au russe… je ne souhaite pas Moscou l an prochain mais ce titre me met KO…. que dire du hollandais….. re-aaaaaarghhhhh.

  8. A contre courant, je préfère la Russie 2019 à la Russie 2016. J’attends de voir la mise en scène épique car je pense que l’équipe de Sergei a vraiment prévu du lourd.

    Pour autant je ne souhaite pas la victoire de la Russie , il y a largement mieux cette année.

  9. La Russie, avec Sergey, a mis tous les atouts dans son jeu. Aussi je ne veux pas avoir le 19 mai prochain les regrets que j’ai eus en 2016 lorsque j’ai pris conscience que la géopolitique avait altéré mon écoute et le jugement qui en résultait. Sergey a une voix exceptionnelle, une présence extraordinaire et une personnalité attachante. Non, sa chanson n’est pas mièvre, en tout cas bien mieux charpentée que certaines autres, cette année. Alors j’espère que Sergey figurera en très bonne place, parce qu’il le mérite, au même titre que les Pays-Bas, la Suisse, la Macédoine, la Grèce ou l’Italie en particulier, et sans doute certaines autres qui se révèleront lors du direct.
    Mais, bien sûr, cela n’est que mon humble souhait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :