Russie 2019 : Sergey Lazarev pour Tel Aviv !

C’était devenu un secret de Polichinelle. Le voici à présent officiellement confirmé : Sergey Lazarev a été choisi par la télévision publique russe pour la représenter à Tel Aviv !

Le chanteur s’en vient prendre sa revanche. Vous n’avez pu l’oublier : il avait participé au Concours en 2016, avec l’inoubliable You Are The Only One. Sa mise en scène spectaculaire avait marqué les esprits des téléspectateurs, au point de lui attribuer leur première place. Les jurés étant demeuré de marbre, Sergey avait dû se contenter alors d’une médaille de bronze.

(avec la collaboration de Sakis)

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et bien pour moi ce sera, en attendant la chanson, un non a priori. Non pas que je le trouve mauvais mais je trouve qu’il est plutôt générique et sans originalité… Et pour me faire changer d’avis il en fera beaucoup

      • JF Paris on 7 février 2019 at 23:50
      • Répondre

      Je demande à être convaincu également.
      Le côté Tzar, j écrase tout de la précédente chanson, pas mon truc!
      De l âme et de la finesse SVP!

      1. Exactement ! Il faut de l’âme ! Un univers propre !

  2. Je suis assez content de son retour car je trouve que les eurofans ont eté assez injustes à son égard.

    Sa prestation de 2016, bien que trop mécanique, était clairement exceptionnelle pour moi.
    Pour des raisons qui le depassent , Sergei a eté sifflé, hué juste à cause du pays qu’il représentait.

    Lui même subit pourtant aussi des quolibets, insultes et menaces dans son propre pays pour son orientation réelle ou supposée et son mode de vie.

    Après c’est avec la chanson que je serai convaincu ou pas mais là j’ai de l’interet pour sa candidature et je m’attends à quelque chose de puissant.

  3. – En effet, tout dépendra de la chanson ( comme tous les artistes d’ailleurs ) mais à priori, c’est une excellente nouvelle pour moi. Il avait été mon favori en 2016 et comme je n’ai jamais pu supporter la chanson de Jamala, sa 3e place reste un énorme regret pour moi.

    – J’attends donc sa chanson avec impatience et un immense espoir.

      • alexandre on 9 février 2019 at 19:20
      • Répondre

      Idem, mon favori en 2016, mais il en avait trop fait niveau mise en scene. La victoire de jamala et ses tatares de crimee, non merci, l’eurovision doit retrouver sa place et laisser la politique de coté. Esperons une belle melodie a nouveau cette année.

    • Madreselva on 7 février 2019 at 23:59
    • Répondre

    Vraiment une superbe nouvelle ! (même si je m’en doutais un peu avec toutes ces rumeurs). Je suis super heureuse de son retour, je l’avais adoré en 2016. Maintenant c’est avec impatience que j’attends la chanson, j’espère qu’il ne décevra pas les eurofans qui ont beaucoup d’attentes envers lui. En tous les cas j’imagine déjà qu’il aura une bonne place dans mon top final.

    • rem_coconuts on 8 février 2019 at 00:04
    • Répondre

    Le choix de l’efficacité pour la Russie (en même temps, on ne peut pas dire que c’est l’originalité qui les étouffe puis quelques années) et un très bon performeur, c’est indéniable. Après, c’est très formaté et ça transpirait à dix mille dans sa presta de « You are the only one » à Stockholm. Autant j’avais bien aimé le titre et je continue de l’écouter (même si on a connu bien mieux en la matière, et qu’en face il y avait notre Amir!!), autant j’avais trouvé la mise en scène très froide, sans âme, sombre, exclusivement en mode performance, hyper mécanique et démonstrative (le moment où il pivote sur le décor parle de lui même). De quoi faire un top 10, oui, mais pas un vainqueur. Alors, tout en me disant qu’il y a de fortes chances de retrouver la Russie en finale cette année, j’attends le titre.

    PS: sur quatorze artistes annoncés, déjà le troisième come-back! En en attendant d’autres?

  4. C’est moyen qu’un pays comme la Russie envoie un artiste deux fois, c’est pas comme si il y avait plus de 100 millions d’habitants et une bonne flopée de chanteurs/chanteuses/groupes.
    Qui plus est après avoir eu deux fois la même chanteuse en 2017/18 (pour des raisons que je comprends, quoi que …), reprendre le chanteur de 2016 …
    L’année prochaine, ce sera donc Dima Bilan ! Et 2021 sera pour Polina Gagarina ! lol

    1. je te rejoins sur cet aspect, il faut esperer qu’à partir de 2020 la Russie choisisse un nouvel artiste.
      Si c’etait par le biais d’une belle finale nationale, ca serait encore mieux d’après mes critères.

    2. Heureusement, les Babushki n’ont pas prévu de come back !

      1. Il en reste????je rigole !!!longue vie à elles

  5. Très bonne nouvelle! Le 3° place de 2016 due au mauvais classement des jurys était clairement injustifiée, comme les huées que cet artiste a dû essuyées. J’attends beaucoup de lui, et je suis sûr qu’il fera le maximum pour combler les attentes de tous ceux qui espèrent une victoire pour lui. Et si Dima Bilan a gagné à sa 2° participation avec un titre bien plus faible que le premier, alors tous les espoirs sont permis pour Sergey Lazarev 😉

  6. Moi je suis content et j’adhère… Il faut qu’il est sa revanche…. Et surtout avec une chanson encore plus pop et plus singulière que la dernière fois je suis sur de son succès….donc motivation… Avec liamoo et je regarde avec un certaine curiosité…. Le chanteur des pays bas Duncan qui apres plusieurs écoutes sera un outsider de choix…enfin les choses positives commencent…lol….hâte aussi pour Islande hatari ….commencent aussi a faire parler d’eux…donc du très bon pour eurovision..

    1. Je suis content qu’il revienne, j’aime beaucoup cet artiste, c’est évident la Russie souhaite gagner cette année mais attention , la Suisse arrive en grande force et le beau Luca Hànni pourrait venir lui faire de l’ombre ! Mdr

  7. J’ai toujours du mal avec le retour des artistes. Et ici c’est d’autant plus flagrant: les russes ont été frustrés de leur 3 ème place, et du coup il veulent une revanche. J’ai du mal avec ça… Ca ne repose pas sur une volonté saine d’envoyer un artiste. Il y a comme une idée : »vous nous avez volé la première place, on va la reprendre »…

    Après, peut être que je vois ça comme ça justement parce que c’est la Russie. Possible que je verrais les choses différemment si c’était l’Italie…

  8. Je suis très content de le revoir pour moi c’était lui le grand vainqueur en 2016
    J’ai hâte de connaître sa chanson .

    Je lui souhaite de tout coeur la victoire.

    RUSSIE 2020.

  9. Voilà une candidature qui va user nos claviers jusqu’à la dernière touche, à coup de commentaires ! En 2016, j’avais aimé la prestation de Serguey même si elle manquait d’émotion et de naturel. La mise en scène était peut-être « too much » mais mise en scène « waouuu » quand même !

    Certains n’ont pas été tendres avec lui, autant du côté des eurofans que des russes. Pour moi, sa troisième place n’est pas injuste mais je peux comprendre qu’il veuille restaurer aujourd’hui, ce rendez-vous manqué.

    C’est à double tranchant. Personnellement, je l’attends un peu au tournant. J’attends qu’il me surprenne avec quelque chose de différent et de nouveau. Que j’en prenne plein les yeux et que les oreilles m’en tombent !

  10. Moi personnellement, je suis hyper content qu’il revienne! Son titre de 2016, bien que générique, était tellement percutant et la prestation était époustouflante! J’espere vraiment qu’il revient avec un titre solide et pourquoi pas dans un style différent, ca pourrait être très intéressant. En tout cas, la Russie veut frapper fort c’est sur, surtout apres leur premier échec l’année dernière!
    Mon gagnant de 2016 sera-t-il mon gagnant de 2019? Pas sur, pas sur, rien n’est joué 🙂

  11. Encore un retour, bof !

    • nounours on 8 février 2019 at 14:20
    • Répondre

    bof un retour pas si inattendu que ca ! j ‘ aurai préféré que la russie propose qqu chose de nouveaux , mais je pense qu ‘ il veule une victoire et un revanche après 2 année frustrante

  12. C’est une bonne nouvelle pour la Russie. Même si la chanson était générique, ça marchait très bien d’où sa première place du télévote en 2016. J’espère une autre chanson avec autant d’efficacité 🙂

    • philippe on 8 février 2019 at 18:39
    • Répondre

    La saison 2019 était pourtant bien partie … Faisons confiance aux … jurys …

  13. Yes ! Mais avec une chanson moins formatée, s’il vous plait la Russie. Plus d’émotions, plus d’authenticité, un peu moins de show, et ce sera parfait. Même si je rejoins certains sur le côté « esprit de revanche » qui animerait cette sélection… J’attends la chanson avec impatience !!

  14. Et bien moi j’aime bien Sergey Lazarev

    Je lui souhaite succès et victoire

    Carisme classe artiste talent beau garçon ce qui ne gâche rien. ..

    Hâte de découvrir la chanson.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :