Depuis la présentation de son morceau pour Tel Aviv, le 9 mars dernier, le concurrent russe, Sergey Lazarev, s’est multiplié, menant de front ses préparatifs pour le Concours et sa carrière musicale personnelle.

Côté carrière, Sergey a mené une tournée de concerts en Allemagne, le N-Tour, baptisé ainsi en l’honneur de son fils, Nikita.

Il s’est brièvement rendu à Amsterdam.

Il y a accordé une interview à la télévision néerlandaise.

Et à Eurovision.tv.

Il a ensuite repris la route de l’Allemagne.

Il a accordé une nouvelle interview à Wiwibloggs.

Côté Eurovision, Sergey joue sur du velours. Sa chanson Scream a déjà accumulé plus de six millions de vues sur YouTube et près de 400.000 écoutes sur Spotify. Quant au chanteur, il demeure deuxième après des parieurs.

Sergey a promis une prestation mémorable et unique. Ses chansons préférées sont pour l’instant celles de Chypre et des Pays-Bas. Mais il l’a reconnu : afin de communiquer plus librement avec les journalistes et les autres concurrents et d’améliorer sa prononciation, il se devait de travailler encore son anglais. Il a donc repris des cours par correspondance, étudiant ses leçons entre deux concerts.

Sergey a révélé par ailleurs les noms de ses choristes pour Tel Aviv : Adam Svensson, Jennie Jahns, Marie Nordmark Sjöström, Eric Segerstedt et Simon Lingmert. Tous les cinq sont suédois. Adam et Simon ont déjà été choristes au Melodifestivalen ; Jennie et Marie, à l’Eurovision. Quant à Eric, il est l’un des membres du groupe E.M.D. Tous se sont rendus à Moscou pour une première série de répétitions, sous la baguette de leur coach vocal, Alex Panayi.

https://www.youtube.com/watch?v=pI-Y8A3OKz0

Était également présente la fameuse dream team : Philipp Kirkorov, le producteur ; Fokas Evangelinos, le chorégraphe et Dimitris Kontopoulos, le compositeur.

Durant sa tournée allemande, Sergey a interprété Scream dans les conditions du direct à plusieurs reprises, démontrant sa maîtrise du morceau.

Il a ensuite pris la direction du pays-hôte pour y tourner sa carte postale. Il a d’abord visité Jérusalem, avant de gagner Tel Aviv.

À présent, Sergey est attendu en Russie. Il apparaîtra dans la version russe de All Together Now, durant tout le mois d’avril. Ce nouveau télécrochet confronte des aspirants chanteurs à un jury de cent professionnels, dont fera partie Sergey.

(avec la collaboration de Pauly)