Russie 2018 : Julia Samoilova pour Lisbonne ! (Mise à jour : nouveaux détails)

VENDREDI 26 JANVIER

La chanteuse a confirmé la nouvelle elle-même sur son compte Twitter et sa page Facebook : oui, elle a été sélectionnée par la télévision russe pour le Concours 2018 ! Oui, elle représentera la Russie à Lisbonne ! Oui, elle montera sur la scène de l’Altice Arena ! Julia Samoilova, après bien des drames, des péripéties, des silences et des rumeurs, touche à son rêve : participer à l’Eurovision !

La nouvelle lui a été communiquée dans la journée et dans la foulée, elle a rencontré Aleksey Golubev, son directeur artistique, pour une première réunion. Aleksey a travaillé précédemment avec Polina Gagarina, en 2015. Sa chanson aurait déjà été choisie. Elle sera dévoilée ultérieurement.

L’an dernier, la chanteuse avait déjà été retenue par la télévision publique russe pour l’Eurovision. Elle n’avait cependant pu se rendre à Kiev, pour des motifs politiques liés à la crise russo-ukrainienne.

LUNDI 29 JANVIER

La nouvelle est bien confirmée. Le directeur des relations publiques de la première chaîne russe a déclaré à l’agence de presse Ria Novosti que Channel One avait choisi Julia comme représentante dans tous les cas. Sa participation n’ayant pas été possible en 2017, la chaîne a étendu sa proposition à 2018. Comme annoncé, les préparatifs ont déjà commencé et la chanteuse sera bien à Lisbonne en mai prochain.

VENDREDI 02 FÉVRIER

Suite à de nombreuses interrogations quant à la diffusion de la prestation de Julia par la télévision ukrainienne, nos confrères d’Eurovoix ont posé directement la question à l’UA:PBC. Le diffuseur public ukrainien leur a confirmé qu’aucun obstacle n’était à prévoir. L’UA:PBC diffusera les trois soirées dans leur intégralité, ce y compris les trois minutes de la chanteuse russe.

VENDREDI 09 FÉVRIER

Dans une interview accordée à la radio russe, Julia a communiqué de nouveaux détails concernant sa chanson. Celle-ci sera mid-tempo et en anglais. Selon la chanteuse, elle est supérieure encore à Flame Is Burning et est susceptible de la placer parmi les cinq premiers de la finale. Ce sera du moins son objectif personnel. Le morceau sera présenté au début du mois de mars.

Pour l’heure, Julia s’exerce chaque jour avec ses coachs et travaille plus particulièrement sa prononciation de l’anglais. Elle publiera par ailleurs sa biographie avant le mois de mai prochaine. Enfin, elle l’a concédé : elle a été réprimandée par la télévision publique russe pour avoir confirmé publiquement sa participation au Concours 2018, avant d’en avoir reçu la permission.

 

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 26 janvier 2018 at 18:00
    • Répondre

    Enfin !!!on est content pour elle!!!!!bonne chance à cette artiste!!!!!En espérant que l on nous ressorte pas une vieille querelle entre le Portugal et la Russie!!!!Meme si encore une fois la politique n a rien à voir avec L Eurovision!!!!

      • KRIS.B on 26 janvier 2018 at 18:47
      • Répondre

      La Russie a tenu parole. C’est déjà ça pour un pays tant décrié. C’était la moindre des choses envers Yulia Samoylova. Maintenant j’espère que la chanson qu’elle présentera cette année sera de meilleure facture que la précédente. J’espère aussi que la Russie ne viendra pas à Lisbonne en trainant des pieds juste parce que c’est elle et pas un autre artiste. Bonne chance Yulia…

    • Adi025 on 26 janvier 2018 at 18:07
    • Répondre

    Une bonne nouvelle. J’espère une meilleure chanson que celle de l’année dernière

  1. Je suis content pour elle et j’espère que cette promesse sera tenue jusqu’au bout, Espérons également qu’elle chantera en russe, car son accent en anglais et pour moi rédhibitoire. Je ne voterai pas pour elle à cause de son handicap mais principalement pour la chanson, sa voix et son interprétation.

  2. bonne nouvelle et bien qu’elle soit presente A Lisbonne je lui souhaite de bonne chance elle realise son reve enfin et c’est le principal…..J’attends sa chanson avec impatience…..

    • Antoine 97 on 26 janvier 2018 at 19:17
    • Répondre

    Pincez moi, je dois rêver! Plus qu’à espérer que a chanson soit meilleure que celle proposer l’an passé.

  3. À vrai dire je n’y crois pas une seconde. Elle dit simplement que la chanson a été choisie. Sauf que cela fait des mois qu’elle se prépare alors que la nouvelle n’avais pas été officialisée… Donc pour moi rien n’est encore vrai

    • Philippe Varin on 26 janvier 2018 at 19:48
    • Répondre

    Je suis désolé, mais faire pleurer dans les chaumières c’est facile. Je souhaite de tout cœur qu’elle ne gagne pas le concours.
    C’est très personnel de ma part et je ne suis ni ukrainien, ni géorgien.
    Nous avons eu une chanteuse handicapée en fauteuil qui représentait déjà la Pologne il y a quelques années et un chanteur espagnol, une chanteuse allemande et une chanteuse géorgienne mal ou non voyants par le passé.
    Pour ce qui est politique faire une nouvelle tournée de chant en Crimée pour non participation à l’eurovision, ne me la rends pas plus sympathique.

      • Jerem on 26 janvier 2018 at 19:56
      • Répondre

      Alors sous pretexte qu’elle est handicapé elle a pas le droit de chanter au concours ? Sous pretexte que selon vous c’est pour faire pleurer dans les chaumières ?
      Ça reste de la discrimination et vous devriez avoir honte.

      1. C’est ce que je lui répondais Jerem c’est une honte de dire cela je voudrais meme que cette personne presente ses excuses

          • Jerem on 27 janvier 2018 at 02:41
          • Répondre

          Ouais j’ai vu ton commentaire après coup, mais c’est pas grave, on pense pareil tout le monde a sa place au concours, maintenant on jugera la chanson, et je serais toujours objectif !

            • marie on 27 janvier 2018 at 07:54

            Je pense qu’il a été maladroit dans son explication. Après relecture du commentaire, j’ai compris qu’il voulait dire qu’être handicapé n’excuse pas tous les faits et gestes. Il voit Yulia comme un instrument politique.
            Mais il s’est mal exprimé,je pense.

    1. Cher Philippe …
      Je crois que tu vas fort pourquoi elle pourrait pas gagner le concours parque elle est handicapée tu pourrais le dire après la chanson la sa serait comprehensible mais tu l’as connais meme pas pour dire cela je sais que je dis que Lixandro est prétentieux mais je peux le dire je l’ ai vu en concert et j’ ai vu des choses qui me le font penser mais la c’est un peu fort quand meme pour Julia je la trouve hyper courageuse et je suis pour sa participation comme je l’ ai été pour la chanteuse.polonaise Monika Kuszynska , et pour tous les autres participants qui ont un handicap ….Je suis pour toutes ses personnes qui ont un reve dans la vie et meme si ils ont un handicap ils ont le meme droit que les autre …..C’est son reve a Julia bonne chance a elle….

      Je suis tennisman et j’ ai rencontre Michael Jeremiasz un tennisman est j’ ai été surpris par son super courage et il a realise son reve donc stop a ses betises…Regarde cette video et tu comprendras….
      .https://www.youtube.com/watch?v=UOETi-LV0b8

        • Jerem on 27 janvier 2018 at 02:37
        • Répondre

        Je pense que c’est inutile de débattre avec ce genre de gars Sakis,
        Ils sont les premiers à regarder le handicape avant le talent…
        Bref, souhaitons bonne chance à Julia en tout cas elle realise son rêve, une victoire en soit.

      • nounours on 26 janvier 2018 at 20:24
      • Répondre

      moi qui travaille avec des personnes handicapé ce genre de discoure a du mal à passer ! un peu de tolérence svp

    • BretagneLibre on 26 janvier 2018 at 19:52
    • Répondre

    Bonne nouvelle, la Russie tient sa promesse, reste à voir sa chanson.

    Note : aucun rapport, Alma sera dans Destination Eurovision demain !

    • Jerem on 26 janvier 2018 at 19:57
    • Répondre

    Je suis vraiment content que les Russes aient respecté leur paroles !
    Maintenant j’espère voir Julia chanter en Russe 🙂

    • Denez on 26 janvier 2018 at 19:58
    • Répondre

    Je suis surpris ! Bonne chance à elle, j’espère que sa chanson sera nettement meilleure que celle de l’an dernier. En ce qui me concerne, je la jugerai juste par rapport à ça. J’ai pour principe de ne pas juger plus ou moins favorablement à cause d’un handicap.

  4. – C’est une excellente nouvelle ! Elle méritait vraiment de réaliser son rêve d’être présente à Lisbonne. Et surtout, et j’en ai très longtemps douté, la Russie a tenu sa promesse et c’est le plus important à mes yeux.

    – Maintenant, j’espère que la chanson sera nettement meilleure que celle de l’an dernier, mais j’ai l’intime conviction que ce sera une chanson très compétitive.

    • nounours on 26 janvier 2018 at 20:17
    • Répondre

    une bonne nouvelle ! la television russe tenu sa parole bravo , j ‘ espère qu ‘une bonne chanson suivra

    • marie on 26 janvier 2018 at 21:03
    • Répondre

    Ce n’est pas parce que quelqu’un est handicapé, qu’il n’a pas le droit de chanter!!!! Heureusement que oui!
    Par contre, il ne faut voter pour un artiste handicapé parce qu’il est handicapé. Il faut voter pour lui parce que sa chanson et son interprétation sont bonnes. C’est respecter le travail de l’artiste.
    Si c’est vrai, c’est bien de respecter une parole donnée.

    • Madreselva on 26 janvier 2018 at 21:04
    • Répondre

    Contente de voir que la promesse a été tenue car on ne savait pas à quel point le nom de Julia Samoilova était d’actualité.
    Elle le mérite vraiment et j’imagine que la polémique de l’an dernier n’a pas dû être facile à gérer.
    Hâte de découvrir sa chanson et comme certains ici j’aimerais l’entendre chanter en russe.

      • Pascal on 26 janvier 2018 at 21:28
      • Répondre

      oui il faut qu’elle chante en russe car son anglais est désastreux ! Elle ne me transcende pas comme chanteuse mais elle a tout à fait sa place si elle est jugée pour ce qu’elle est : une artiste (et pas une handicapée ou une propagandiste pro russe).

      Suis très surpris en tout cas , la team « affreux cynique » dont je faisais partie vient de subir une lourde défaite.

      Etonnant que ce soit Yulia qui annonce sa participation elle même, Joh a peut etre levé un lièvre…

  5. Ce n’est même pas officiel, Yulia n’est pas un exemple de fiabilité. :s

  6. OUF, je préfère ça.

    • EurovisioneurBZH on 27 janvier 2018 at 10:57
    • Répondre

    En voilà une bonne nouvelle !
    Très content pour julia elle merite de représenter son pays !

    • KaYan on 27 janvier 2018 at 13:36
    • Répondre

    Étrange communication. Tant que la délégation russe n’aura pas annoncé officiellement le nom de Yulia je ne prendrai pas cette annonce comme définitive.

      • marie on 27 janvier 2018 at 16:42
      • Répondre

      Moi aussi, je trouve ça bizarre comme annonce. Pourquoi c’est elle qui l’a communiqué et pas la télévision russe qui l’a faite.
      Peut être veut elle l’obliger à que ce soit elle comme promis et court circuiter les plans de la télévision russe. Dans l’attente de la confirmation officielle. ..

        • KaYan on 27 janvier 2018 at 17:05
        • Répondre

        D’autant plus bizarre que j’avais lu que la Russie n’envisageait pas de communiquer sur sa candidature avant début mars. Si Yulia a devancé pour faire pression ça va être compliqué à gérer pour la Russie encore une fois… à suivre…

  7. – Personnellement, je n’avais jamais douté de la parole de Julia. Même si son désir de participer était très fort, je la voyais mal annoncer cela sans en avoir la certitude. Maintenant c’est officiel et j’en suis très satisfait.

      • KaYan on 29 janvier 2018 at 20:37
      • Répondre

      Avec les russes je m’attends à tout 😀
      Content aussi pour elle que la Russie ait tenue sa parole. Elle va pouvoir vivre son rêve.

    • Lamsy on 30 janvier 2018 at 02:56
    • Répondre

    Maintenant que la Russie est IN, l’Ukraine va être OUT.
    Yulia étant dans la liste noire des artistes, la chaine ukrainienne n’a pas le droit de diffuser sa prestation (coucou Israël et Liban en 2005). Bien joué la Russie, bien joué.

      • Pascal on 30 janvier 2018 at 09:24
      • Répondre

      Je pense comme Lamsy. On se dirige sans doute encore vers un feuilleton à rebondissements…..

      Je me pose une question : si l’Ukraine ou un autre pays venait à se retirer, on se retrouverait avec 19 candidats dans la DF1 et 17 dans la seconde.
      Y aurait il alors glissement d’un pays d’une DF à l’autre ou est ce déjà trop tard ?

    • Philippe Varin on 30 janvier 2018 at 06:37
    • Répondre

    Choix politique de la part de la Russie avec une chanteuse pour faire pleurer dans les chaumières . Pathétique. Pourquoi ne pas avoir choisi une bonne chanteuse comme en 2015 plutôt qu’une chanteuse de karaoke.
    Un véritable choix de mauvaise foi de la part des russes.
    Étant moi même handicapé physique, mes propos n’ont pas été compris par pas mal de personnes.
    J’attends le retour de vrai artistes souffrant de handicap qui savent chanter et qui ne sont pas des instruments politiques. Pour moi la chanteuse qui a eu le plus de courage pour revenir à l’Eurovision reste Corina May pour l’Allemagne qui a du se battre a cause d’un plagiat dont elle fut le dindon de la farce.

      • JEAN MICHEL on 11 février 2018 at 18:58
      • Répondre

      On peut pour une majorité d’entre nous vous comprendre Philippe… néanmoins, j’apprécierais que vos propos puisse contenir une appréciation de LA CHANSON, pas du handicap de l’artiste elle-même!

      Elle vit son rêve, et en plus au Portugal ! il y a pire comme destination pour se faire remarquer devant 200 millions de personnes ! Et l’accueil des Portugais n’est plus à démontrer…

      Alors, on attend la chanson….. et APRES on juge !
      Elle souhaite un TOP 5 ? Cela ne me choque pas !!! Comme beaucoup d’artistes déjà révélés pour cette année, et pour ceux à venir !

      Mais cela va être compliqué si la diva estonienne que je pressens utilise l’aspirateur à points cette année… Pour l’ensemble des concurrents pour ce cru, le but du jeu, éviter de se retrouver dépouillés de points jurys-publics…

      Et cela ne va pas être une mince affaire….
      Bonne chance à tous ! ET C EST CE SOIR CE QUE JE SOUHAITE A TOUT UN CHACUN… et quel que soit son handicap… valides ou pas ! POUR TOUS !

    • michael on 30 janvier 2018 at 15:53
    • Répondre

    Suis totalement d’accord avec Philippe
    Etant moi même handicapé physique, je pense qu’il faut rester objectif, et ne pas oublier que ce que l on demande à une chanteuse c’est de bien chanter et la, excusez moi du peu, c’est une pure catastrophe
    Ce n’est que mon avis

    • Taron on 2 février 2018 at 18:23
    • Répondre

    Un eurodrama évité ! Bon retour à vous les russes!

    • Pascal on 2 février 2018 at 19:24
    • Répondre

    Selon Eurovoix la télé ukrainienne ne s’opposera pas à la diffusion de la chanson de Yulia sur son canal le soir de la DF 2.
    .J’ai cru lire que ca serait la première fois depuis l’instauration des deux demies que la Russie se produira dans la seconde…Curieuse statistique !

    • Antoine 97 on 9 février 2018 at 20:46
    • Répondre

    « Elle a été réprimandée par la télévision publique russe pour avoir confirmé publiquement sa participation au Concours 2018, avant d’en avoir reçu la permission ». Le délégation russe prévoyait-elle autre chose et s’est faite forcer la main?
    C’est de l’humour bien sûr, je ne suis pas du genre à croire aux théories du complot. Je trouve ça juste un peu bizarre de réprimander si aucun mal na été fait… (mes « … » sont lourds de sens).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :