Fév 24

Russie 2013 : Ecoutez « What if » la chanson (plagiée ?) de Dina Garipova !

dina-garipovaLa Russie avait sa chanteuse, elle a désormais sa chanson, « What if », composée par deux suédois, Gabriel Alares, Joakim Bjornberg, et un russe, Leoniod Gutkin. Un choix en interne pour la gagnante de The Voice-Russie, qui n’a pas spécialement réjoui la Russie, mécontente d’être représentée par la toute récente d’un talent show et qui n’a encore eu le temps de rien faire d’autre…

Comme la chanson a fuité beaucoup plus tôt que prévu, (afin que les habitants de Vladivostok puissent écouter eux-mêmes la chanson avant d’aller se coucher, puisqu’ils sont actuellement dans leur lits !), la ballade de Dina, jolie mais pas révolutionnaire, et très « célinedionesque » a surtout enflammé la toile, Oikotimes accusant la chanson d’être un plagiat de cette chanson peu connue de l’éphémère groupe britannique Hear’Say, et d’autres fans lui trouvant une grande ressemblance avec cette chanson de Sarah Connor (cliquez pour vous faire une idée !). Bon en même temps, c’est une ballade si classique qu’on peut probablement trouver des dizaines de chansons qui lui ressemblent plus ou moins.

Les réactions sont plutôt enthousiastes, voyant même en la chanson de Dina une possible chanson victorieuse… Bon, c’est peut-être un peu sage (surtout après les malicieuses grand-mères de Bouranovo !) pour monter si haut, mais la Russie devrait à nouveau monter dans la première partie du tableau… Ce qui entre nous, est la moindre des choses pour la Russie !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pierro42 on 24 février 2013 at 18:41
    • Répondre

    oh non pitié je veux pas une victoire de cette chanson banale et ennuyeuse
    mais a mon grand regret ça l’air de plaire enormément
    je crois que je dois etre le seul a pas aimer

  1. Moi ça me plait bien. Et pourtant je suis pas trop friand de ce genre de chanson, mais là je dois dire que c’est musicalement plutôt réussi. Et je pense que l’artiste peut porter ce titre très haut. Maintenant, c’est vrai que ça ressemble beaucoup aux deux chansons citées dans l’article.

      • Frish on 24 février 2013 at 20:59
      • Répondre

      Mmm des plagiats. ( j’ai pas écouté) je me réseve au max. Ben faut demander à papa gustave, lui il dira pas plagiat
      car pour le plagiat c’est du sable et des palmiers. Je doute que cette chanson soit sablée si ?

      Ok>>>>>>je sort

    • pierro42 on 24 février 2013 at 20:01
    • Répondre

    « top5 c’est certain » ça me fait rire de lire ça
    c’est ce qu’on disaient aussi avec israel 2010 ou patricia kaas par exemple.
    mais a l’eurovision rien n’est certain.

    • philou on 24 février 2013 at 22:38
    • Répondre

    ben on ne peut plus visionner la vidéo???!!!

    1. Le problème est réglé, j’ai intégré une nouvelle vidéo 😉

    • philou on 24 février 2013 at 22:55
    • Répondre

    Ben voilà LA CHANSON que j’adore!!!!!! Enfin!!!!! Le début est tranquille et ça monte en puissance. Elle me fait un peu penser à Chiara de Malte. Magnifique voix et très belle mélodie. Attendons d’écouter les autres chansons amis oui effectivement fort potentiel de figurer dans le top 5 voire même la victoire… JE SUIS FAN!!

    • Nico on 25 février 2013 at 11:05
    • Répondre

    Les russes ont une chanson qui possède tout ce qui fonctionne à l’Eurovision, une chanteuse qui a une très belle voix, une ballade un peu sirupeuse mais qui décolle accompagné d’une mélodie accrocheuse. C’est une évidence que la Russie souhaite gagner cette année !

    Cette chanson figure parmi les meilleures connues à ce jour mais ce n’est pas ma préférée, j’apprécie beaucoup plus la chanson de l’Italie.

    Mais nous le savons désormais, la chanson russe va non seulement se qualifier en finale sans aucune difficulté, elle va être en tête chez les bookmakers ce qui présage une éventuelle victoire. Maintenant est-ce que le public qui vote suivra ? je me permets d’avoir quelques doutes !

      • pierro42 on 25 février 2013 at 11:56
      • Répondre

      moi je trouve que c’est le meme style que israel et surtout malte en 2009
      mais là comme c’est la russie c’est certain qu’elle fera un meilleur resultat
      chacuns ses gouts,mais moi je n’aime pas du tout
      je comprend vraiment pas pourquoi on s’emballe comme ça pour cette chanson.
      elle n’a vraiment rien d’extraordinaire

        • philou on 25 février 2013 at 21:25
        • Répondre

        les goûts Pierro…les goûts!!!! perso j’adore la chanson russe elle me reste dans la tête, le refrain est accrocheur et elle monte toute en puissance. Ce que tu trouves génial d’autres vont détester..

          • pierro42 on 26 février 2013 at 14:25
          • Répondre

          oui evidemment chacun ces gouts
          et je sais tres bien que ce que j’aime d’autres vont detester
          je ne pretend pas avoir le monopol du bon gout.
          mais ce qui me fait rire c’est de lire des « oh mon dieu c’est excellent »
          « excellent » je veux bien,mais le « oh mon dieu » est exagérai
          y’a pas de quoi non plus faire sauté le bouchon de champagne
          ce n’est pas la chanson du siecle

    • Audrey on 25 février 2013 at 17:09
    • Répondre

    La chanson est excellente c’est sur, je la classe 4ème ou 5e de mon top. J’aime moins la fin je trouve que ça décolle pas assez par rapport a d’autres balades qu’on a pu voir a l’Eurovision, mais le direct sera sans doute mieux encore !

    Pour moi la gagnante reste l’Allemagne, malgré leur faux-plagiat, la chanson est géniale. Et puis c’est Cascada nom de Dieu ! 😀
    Mais j’ai vraiment du mal a départager Norvège, Danemark et Finlande… Non franchement les chansons qu’on découvre depuis fin janvier sont supers, ça me rassure par rapport au début x)

    Sinon EuroVista, tu sais ou je peux trouver la liste des chaînes qui diffuseront la 1ère demi finale ? L’an dernier j’avais pu regarder sur la chaîne roumaine mais il me semble qu’elle et en 2ème demi cette année ?

    • pierro42 on 25 février 2013 at 17:47
    • Répondre

    je crois que si c’etait la france qui presenterai une chanson comme ça
    aussi fade et sirupeuse et d’une tres grande banalité
    elle finirai dans le bottom 5 du télévote en tout cas
    mais vu que là c’est la russie c’est une tres bonne place en perspective malheureusement