Avr 24

#ROYAUME-UNI – « Donne-moi ta main et tiens bien la mienne. Ensemble nous traverserons cette tempête en dansant »

 

 

Lucie Bethan Jones est née le 20 mars 1991 à Pentyrch, un petit village non loin de Cardiff, au pays de Galles. Elle intègre les scouts et, grâce à sa voix en or, devient l’interprète principale de Jambo, la chanson emblématique des scouts.

Sachant qu’elle a du potentiel en tant que chanteuse, Lucie Jones choisit de se présenter à X-Factor en 2009. A l’audition, elle interprète avec émotion I Will Always Love You. Dannii Minogue la choisit dans son équipe. Cette année-là se présentent également des jumeaux : John & Edward, qui deviendront plus tard les Jedward.

C’est au cours de la cinquième émission que Lucie Jones s’incline, battu justement par les turbulents jumeaux irlandais.

A l’issue de son élimination, Lucie signe un contrat de modèle et débute sa carrière dans le mannequinat.

En mai 2010, Cameron MackIntosh – célèbre producteur de théâtre anglais – la choisit pour jouer le rôle de Cosette dans la pièce musicale Les Miserables. Elle apparaît ensuite dans un épisode de la série The Sarah Jane Adventures.

Elle continue à faire du théâtre en jouant le rôle de Victoria dans le musical American Phycho. Elle enchaînera plusieurs autres rôles au théâtre, avant d’être repérée pour la sélection anglaise pour l’Eurovision.

 

Le Royaume-Uni est qualifié d’office en Finale.

 

Tell me your secrets, I’ll keep them safe
No sign of weakness, it’s a sign of faith
We’ll stand tall so you don’t fall

You’re not defeated, you’re in repair
Don’t have to call me, I’ll always be there
We’ll stand tall so you don’t fall

If you could see how far you’ve walked
You would see that all’s not lost

I will never give up on you
I don’t care what I’ve got to lose
Just give me your hand and hold on
Together we’ll dance through this storm

I will never give up on you
You’re the one that I’m running to
Just give me your hand and hold on
Together we’ll dance through this storm

Under the surface I see you glow
I’m right beside you, you’re never alone
Don’t let go when you’re so close

If you could see how far you’ve walked
You would see that all’s not lost

I will never give up on you
I don’t care what I’ve got to lose
Just give me your hand and hold on
Together we’ll dance through this storm

I will never give up on you
You’re the one that I’m running to
Just give me your hand and hold on
Together we’re dancing through

This madness we’re running through
There’s magic, it’s inside of you
It’s madness, it’s madness

Now you can see how far you’ve walked
The mountains climbed, the oceans crossed

I don’t care what I’ve got to lose
Just give me your hand and hold on
Together we’ll dance through this storm

I will never give up on you
You’re the one that I’m running to
Just give me your hand and hold on
Together we’ll dance through this storm

Avec la prolifération de l’anglais à l’Eurovision, le Royaume-Uni se bat à armes égales avec les autres pays. Fini donc les belles premières, deuxièmes et troisièmes places qu’avait pu connaître le pays de Lisbeth au XXème siècle. Et désolé, mais ce n’est pas avec cette chanson que le Royaume de Princesse Sourire arrivera à se hisser haut dans le classement. Cette chanson est une ode au vide, à l’ennui et à l’envie de dire « next ». Elle pourra peut-être charmer certains, de par son émotion. Mais je vois mal des centaines de milliers de gens d’Europe derrière leur écran, décrocher leur téléphone pour voter pour le Royaume-Uni.

 

Maxime – La chanson n’est certes pas très moderne, mais la prestation est excellente. Je suis séduit. C’est pour moi la meilleure représentante britannique à l’Eurovision depuis Molly. C’est certainement pas la chanson qui ramènera le trophée à Londres, mais le Royaume-Uni devrait mieux s’en sortir que ces deux dernières années.

Yan – Ce n’est pas mon style de musique, mais en la voyant sur scène, je me dis que ça peut faire un top 10 ! C’est nettement meilleur que l’an dernier en tous les cas.

Nico – Alors, ne venez pas dire que Lucie chante mal, bien au contraire. C’est sûr qu’il s’agit d’une chanson toute simple et sans prétention, mais je trouve qu’il y a beaucoup de fraîcheur et de classe dans son interprétation. Le Royaume-Uni n’ira sans doute pas sur le podium à Kiev, mais vous pourriez être surpris de constater que ce titre ne laissera pas indifférent, notamment auprès des jurys. Il n’y a rien de formaté et c’est très sobre, Ce n’est sans doute pas ce que je préfère, mais j’aime beaucoup cette simplicité. C’est d’une pureté que je trouve personnellement saisissante. Je pense que je voterai pour eux… Car j’en ai un peu marre des suédoiseries à la Thomas G Son que la grande majorité des nations souhaitent s’approprier pour tenter de marquer un maximum de points. C’est mon avis et je respecte le vôtre, mais tout de même, ce ne sera pas next pour UK mais Hope !

Daniel – Maintenant que je vois la chanson en live, j’adore ! C’est sobre et puissant. Finalement ça pourrait monter jusqu’à un Top10 avec une mise en scène super sobre et un niveau équivalent à celui de 2015.

 

Alexandre – La prestation était bonne et Lucie sait comment transmettre de l’émotion. Quel dommage que la chanson reste linéaire, malgré que ce soit joli. J’ai l’impression que c’est le genre de chansons qu’on apprécie écouter, mais on reste ravi de découvrir la chanson d’après, ce qui est mauvais signe J’espère me tromper, mais je crains que Lucie Jones peut potentiellement rejoindre Pernilla Karlsson, Lisa Angell et Gabriela Gunciova dans le lot des chanteuses talentueuses et émouvantes, mais malheureusement pas taillées pour le concours.

Yoann B. – Je m’attendais à plus ! Plus de voix, plus d’émotion, plus d’instruments… Pour moi, ça manque cruellement de puissance musicale, même si pour le coup, ça met bien la voix en valeur. Je demande à voir sur le concours, mais c’est, pour moi, loin d’une victoire.

MrGreen – Le live est très bon, mais rien de marquant… J’ai beau avoir écouté la chanson une dizaine de fois (audio + live), je n’ai toujours pas retenu l’air… Pour un téléspectateur lambda le grand soir, ça risque d’être compliqué de s’en rappeler, à part si la mise en scène en jette. Ça risque d’être une situation un peu similaire à Gabriella l’an dernier : le jury va aimer mais je vois bien un 0 au télévote… d’autant plus que je trouve I Stand plus moderne dans ses arrangements…

Jamaly Zelmerlöw-Landrut  – Verdict à la première écoute : pas mal du tout ! L’artiste est beaucoup plus professionnelle que les artistes que le Royaume-Uni envoie habituellement. Elle est classe (sauf les boutons, visite chez le dermato à prévoir avant mai, please), elle chante extrêmement bien. J’aime bien aussi la chanson, je la trouve assez moderne. Toutefois, force est de reconnaître qu’elle n’est pas très accrocheuse et même constat que pour la Géorgie : il manque a minima un pont musical. Lucie chante de la 1ère à la dernière seconde, c’est too much. Pour Kiev en l’état, je pense que Lucie ramassera quelques points des jurys, mais à mon avis très peu de la part du public (un peu comme Gabriela Guncikova l’an passé).

  

Antoine – Eh ben, pour élire une ballade aussi vide que celle-là, faut vraiment être au bout du rouleau… On a en tout cas une candidate sérieuse à la dernière place… Elle, on l’a pas oubliée à la chanson d’après, on oublie déjà qu’elle existe au bout de trois mesures…

Sakis88 – Mon Dieu, le réveil du sosie de Mel C. Mais la Spice Girl chantait bien, au moins. Sa copie est nulle : chanson bas de gamme pour une Angleterre qui veut juste participer sans gagner. Enfin, on peut juste reconnaître que la chanteuse a une vocalise digne d’une Katy Perry enrhumée. Bon, je zappe vite ce néant. Enfin, il y a des fans… Et j‘ai trop de respect pour la pop et les fans anglais de l’Eurovision pour en dire plus. Allez, une quinzième place ; ouvrons les paris.

 

Royaume-Uni 2017 : pour qui votez-vous ?

  • Olivia Garcia - "Freedom Hearts" (37%, 28 Votes)
  • Danyl Johnson - "Light Up The World" (16%, 12 Votes)
  • Holly Brewer - "I Wish I Loved You More" (16%, 12 Votes)
  • Salena Mastroianni - "I Don't Wanna Fight" (13%, 10 Votes)
  • Lucie Jones - "Never Give Up on You" (9%, 7 Votes)
  • Nate Simpson - "What Are We Made Of" (8%, 6 Votes)

Total Voters: 75

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de Lucie Jones ?

  • Une chanteuse professionnelle et expérimentée. Respect. (56%, 110 Votes)
  • Et allez, encore une chanteuse à voix ! Je fatigue... (26%, 51 Votes)
  • Tuez-moi, là, tout de suite. Je les supporte plus ces beuglantes ! (10%, 20 Votes)
  • Une chanteuse exceptionnelle, je la vénère déjà comme une déesse ! (7%, 14 Votes)

Total Voters: 192

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Never Give Up On You » ?

  • Sobre, intemporelle, émouvante, elle me plaît. (52%, 100 Votes)
  • Et allez, encore une ballade ! Grosse grosse fatigue… (43%, 82 Votes)
  • Brillante, renversante, magnifique, c’est mon vainqueur pour Kiev ! (3%, 5 Votes)
  • Je hais les ballades, je hais cette chanson, je hais l’Eurovision. (2%, 4 Votes)

Total Voters: 188

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera le Royaume-Uni en finale ?

  • Entre la 11e et la 20e (52%, 100 Votes)
  • Entre la 21e et la 25e (30%, 58 Votes)
  • Entre la 2e et la 10e (15%, 29 Votes)
  • À la dernière (3%, 5 Votes)
  • À la première (0%, 0 Votes)

Total Voters: 192

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à et à sa chanson ?

  • 5 (14%, 27 Votes)
  • 4 (13%, 24 Votes)
  • 7 (12%, 22 Votes)
  • 8 (11%, 20 Votes)
  • Zéro (9%, 17 Votes)
  • 6 (9%, 17 Votes)
  • 3 (9%, 16 Votes)
  • 2 (9%, 16 Votes)
  • 1 (8%, 15 Votes)
  • 10 (5%, 9 Votes)
  • 12 (3%, 5 Votes)

Total Voters: 188

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

  • Next (51%, 84 Votes)
  • Top (37%, 62 Votes)
  • Lol (12%, 20 Votes)

Total Voters: 166

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quatre chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

  • « Never Give Up On You » pour le Royaume-Uni (37%, 59 Votes)
  • « Keep The Faith » pour la Géorgie (28%, 45 Votes)
  • « Historiya majho zhitsiya » pour la Biélorussie (26%, 41 Votes)
  • « Botë » pour l’Albanie (9%, 15 Votes)

Total Voters: 160

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, quelle est la probabilité que le Royaume-Uni soit sanctionné par les téléspectateurs européens à cause du Brexit ?

  • C’est pas bientôt fini ces questions politiques ? C’est un concours de chanson ! (30%, 53 Votes)
  • Nulle (23%, 41 Votes)
  • Faible (18%, 32 Votes)
  • Moyenne (15%, 26 Votes)
  • Forte (11%, 20 Votes)
  • Certaine (3%, 5 Votes)

Total Voters: 177

Loading ... Loading ...

 

Recette loupée :

Présent dans la compétition depuis 1957 (en 1956, ils avaient loupé le coche en posant leur candidature trop tard), le Royaume-Uni a cependant attendu 2003 pour terminer bon dernier de la compétition, avec un zéro pointé. C’était avec une chanson qui faisait très suédoiserie de l’époque. Et en plus, avec une chanteuse qui semblait avoir avalé son micro avant même de chanter…

Recette gourmande : 

A cinq reprises, les Anglais ont trouvé la meilleure recette de l’année. Celle-ci, par exemple, eut un succès commercial retentissant après sa victoire.

Cerise sur le gâteau : 

En 1969, Lulu (avec quatre autres chanteuses) triomphait sur la scène de Madrid en remportant le trophée avec Boom Bang-a-bang. La chanson avait été choisie au cours d’une sélection nationale où Lulu avait proposé six titres. Parmi les infortunés titres qui ont été recalés, on retrouve une chanson signée Elton John et Bernie Taupin : I Can’t Go On Living Without You. A l’issue de l’émission A Song For Europe diffusée le 22 février 1969, cette chanson s’est classée bonne dernière de la sélection, avec 5087 votes contre 56476 votes pour Boom Bang-A-Bang. Quelques mois plus tôt, Elton John en personne avait chanté ce titre avant de l’offrir à Lulu.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. avant la selection nationale je n appreciais pas le titre de Lucie Jones. J etais plutot team Olivia ou Salena…

    mais sur son live , Lucie a emporté toutes mes reticences et transmettait beaucoup d emotion…

    le revamp de la chanson n est pas degueu et avec l aide des jurys nationaux le Royaume Uni ne devrait pas terminer trop loin du top 15..

    Net progres pour nos amis brittaniques qui avaient multiplié les choix hasardeux ces dernieres années (Electro Velvet, Bonnie Tyler qui n a plus de voix ou le Elvis octogenaire Engelbert Humperdinck

  2. Je suis toujours amoureux de la chanson et de son interprétation <3

  3. – C’est déjà mieux que les années précédentes mais c’est l’inverse de ces années là : d’habitude, c’était des chansons atypiques qui ressortaient du lot car elles étaient plus ou moins médiocres, là, c’est plus classique mais ça risque de passer totalement inaperçu, et au final ne pas faire un meilleur classement que d’habitude… D’ailleurs chez moi. si elle avait dû passer par les demi-finales, elle aurait eu 3 OUI et 5 NON ; autant dire que ce n’était pas gagné…

    – En conclusion : passable et loin d’être mauvais mais très loin des meilleures également.

    • Alexandre on 24 avril 2017 at 14:22
    • Répondre

    Cette année, le Royaume-Uni offre une chanson loin d’être dégueue.
    Niveau vocal, chapeau la Grande-Bretagne car Lucie Jones fait partie des concurrentes qui transmettent le plus d’émotion. Rien que pour ça, j’espère qu’elle ne finira pas dans le bottom 5.

    Il y a moyen de faire une très belle mise en scène moderne et créative sur cette chanson mais est-ce que la BBC fera cet effort ? Wait and see….

    • Antoine 97 on 24 avril 2017 at 15:08
    • Répondre

    Dommage que la chanson soit si classique et qu’elle tombe dans une année comme celle ci parce que l’interprète est vraiment de qualité. Lucie est tout sauf une gueularde, elle met les émotions et la puissance là où il faut. Et puis je continue sur ma lancée car je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, j’adore ses mimiques, son visage plein de douceur. Top 15 pour moi, et je la vois finir entre la 13è et la 17è place (si les jurys y mettent du leur parce que le public va pas la booster).

  4. Good luck Lucie 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :