Royaume-Uni 2019 : Steps ou Dustin The Turkey ?

Décidément, les rumeurs ne manquent pas outre-Manche ! Alors que certains diffuseurs en sont encore à se demander s’ils vont participer à l’Eurovision 2019, la BBC est elle cernée par les candidats potentiels, désireux ou supposément désireux de la représenter l’an prochain. Accrochez vos ceintures, certains noms murmurés sont assez incroyables !

Les représentants britanniques de 2011, le groupe Blue, ont une idée positive sur la question. Interviewés par l’Edinburgh News, ils ont désigné leur représentant idéal : le groupe Steps (ci-dessus). Pour ceux qui l’auraient oublié, Blue et Steps, accompagnés par Saara Aalto, effectuent actuellement une tournée à travers tout le Royaume-Uni.

Réagissant à cette proposition spontanée, l’un des chanteurs de Steps, Ian « H » Watkins (deuxième en partant de la gauche), a réagi sur Twitter. Il s’est dit partant, l’Eurovision étant un rêve pour lui. Cependant, il faut qu’ils décident tous les cinq ensemble et cela ne pourra se faire qu’après la tournée.

Un bémol a été aussitôt apporté par Claire Richards (deuxième en partant de la droite). Selon elle, à part Ian, les autres membres du groupe sont nettement moins enthousiastes. Eux préféreraient se concentrer sur le nouveau souffle de leur carrière et les opportunités merveilleuses qu’il leur procure. Donc, cette candidature semble peu probable. Pas impossible, mais peu probable.

Plus osé encore : le représentant irlandais de 2008, Dustin The Turkey (ci-dessus), a des envies de retour, mais cette fois pour défendre les couleurs britanniques. La marionnette, ou plutôt son créateur, serait prête et partante. Dans une interview au Star, Dustin a déclaré être adulte, maintenant qu’il a douze ans. Dustin a également de la suite dans les idées : il souhaite représenter le Royaume-Uni pour être certain de participer à la finale. Selon lui, la BBC n’ayant plus rien à perdre, devrait l’engager. Pas certain que cela aboutisse, vu l’énorme controverse suscitée à l’époque par la participation de Dustin et son résultat plus que médiocre…. Mais ne serait-ce pas une plaisanterie, Dustin étant tout en ironie ? Espérons-le…

D’autres noms se murmurent aussi sur un mode mineur : Shayne Ward, comme chaque année ; Matt Terry, qui avait remporté le X-Factor britannique devant Saara Aalto ou encore Ella Eyre, jeune chanteuse ayant sorti un premier album en 2015.

Et vous, si vous étiez responsable de la sélection britannique, qui appelleriez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Que Dieu nous protège de la dinde !!!!!

    1. Oui mon cher francis ….cette plaisanterie ferait coule le pays qui choisira cette marionnette de génie comme candidat… Mais vraiment c’est n’importe quoi ….je rappelle aussi que ce truc pourrait aussi concourir pour Irlande lol….

  2. Désolé mais un retour de la Dinde Un grand NO, c’est le nivellement par le bas et le Royaume-Uni s’enfoncerait définitivement à l’Eurovision, Pour le groupe Steps, je ne sais pas, je suis pas emballé, d’ailleurs, je doute fort que ce soit vraiment dans leurs projets.

    Non pour moi, il y un artiste qui aurait vraiment sa place à l’ESC pour défendre nos amis anglais mais aussi pour leur permettre de retrouver leurs lettres de noblesses, c’est Calum Scott, il a vraiment tout pour lui cet artiste voici d’ailleurs sa nouvelle chanson que j’écoute régulièrement. Il reste à savoir s’il accepterait de le faire. Etant donné que sa carrière semble être en plein essor, cela pourrait être risqué.

    1. Mon cher Nico …largement d’accord avec toi je veux aussi calum Scott ….son album est sublime…presque introuvable sur les fnac…a Montpellier …hélas …

      Pour le reste cette marionnette mais vraiment ….une daube totale Next…….

      Steps attention a eux leur retour peut leur donner des idées a suivre…

  3. Belle motivation de la dinde qui veut juste sa place en finale garantie…
    J’espère que c’est une blague…de toutes les manières la BBC ne choisira jamais Dustin.

    Elle n’est pas désespérée à ce point là.

    1. Mon cher pascal….moi aussi j’espère que c’est une blague…vraiment …ce pays a tellement de chanteur …surie et James blunt….ou encore steps….a suivre

  4. Oh non merci, pas de dinde! mdr…

    1. Oui chère marie un grand Next a la volaille …lol….

  5. Vous me décevez ! Je vais en tenir deux mots à Brigitte Bardot ! Pfff !

    1. Lol……

  6. J’espère que personne n’apporte du crédit à la déclaration de la dinde.

    • philipe Dubois-Blond on 22 juin 2018 at 06:54
    • Répondre

    Un jeune groupe de quadras je trouve ça so chic : oui pour Steps, un grand oui. Ce groupe a du potentiel pour plaire à un grand public. J’aime bcp ce qu’ils font en tout cas. La marionnette non ce n’est pas possible, c’est juste un 1er avril en retard lol.
    Pour eux je verrai bien aussi Declan McKenna leur jeune prodige-rock : https://youtu.be/39r0QFD1oPM

  7. Je fais encore des cauchemars de Dustin the Turkey. Le pire c’est que je ne sais plus dire « Irlande douze points » correctement à cause de cette boule de plumes…
    On n’a pas déjà évoqué le groupe Steps sur le site ? J’ai l’impression d’avoir déjà vu le premier clip dans un contexte Eurovision.
    Personnellement, je ne suis pas fan. Il faudrait vraiment qu’ils aient une bonne chanson et une bonne sénographie, style « Just a little » de Liberty X pour ne pas se retrouver dans les prestations britanniques qu’on veut oublier…

    Qui se rappelle de Scooch en 2007 ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :