Mai 12

Royaume-Uni : répétition 1

royaume-uni repet1C’est pas n’importe qui qu’on accueille sur la scène de Malmö. La Grande Bonnie Tyler en personne. Une légende…

Et la légende a un décor orange, jaune et rouge. Elle débute sa chanson avec un micro à pied, avant de se rendre vers son groupe de choristes.

Puis elle emprunte le catwalk pour sa dernière partie de chanson, pour finalement se retrouver sur la scène B, juchée sur un podium qui l’élève, avec le ventilo qui fonctionne à fond. De l’avis de tous, un superbe effet.

Vocalement c’était bon, bien sûr. Reste que je trouve que le Royaume-Uni a fait les choses à moitié. A l’instar de Patricia Kaas en 2009, Bonnie Tyler recevra des points de la part des pays où elle est encore populaire, mais la chanson choisie n’est pas forcément en adéquation avec la chanteuse.

Non pas que Believe In Me est une mauvaise chanson. Au contraire, elle se laisse écouter. Mais il aurait mieux valu faire chanter à Bonnie une ballade plus rock, plus puissante. Une chanson d’exception pour une chanteuse d’exception. Je trouve ça dommage. Mais ça n’enlève rien au plaisir de retrouver cette grande dame sur la scène de l’Eurovision.

(3 commentaires)

  1. C’est vraiment stylé le catwalk qui se soulève à la fin, avec le vent et tout ! J’espère que ça rendra aussi bien à la caméra !
    Concernant le Royaume-Uni, je pense que les bookmakers redescendent enfin de leur nuage… Bonne est 14e sur oddschecker, et selon moi ça a été un peut top optimiste de dire qu’elle pouvait faire un top 10. Si c’était pas Bonnie qui chantait, ce serait assuré de finir dans le bottom…

  2. Ben dis donc elle assure la Bonnie ! 😀 Je m’attendais pas à ce qu’elle mette le feu comme ça ! 😀
    La scène B qui se soulève, c’est une grande surprise car c’est la seule à le faire ! Et sans robe qui s’allonge avec… Quand même tous ces trucs kitschs, on me fera pas avaler que ça va impressionner les gens, on n’en est plus là quand même, les gens vont trouver ça ridicules, et les jurys encore plus non ??? 😮

    Alors dans la vidéo Bonnie dit que la semaine après, elle est à Paris pour faire des télés ! 🙂 Youpiiii !

    Par contre, dites donc, qu’est-ce qu’elle fait mémère ! hahaha ET ce pantalon rose, faut ben être anglais pour avoir l’idée de mettre ça, surtout avec un gilet de mamie et un brushing Dynasty ! hahaha

  3. Superbe la Mamie. J’aime beaucoup sa chanson, espérons qu’elle engrange un max de points..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :