Dans une interview accordée à Music Week, le président du répertoire et du marketing de BMG, M. Alistair Norbury (ci-dessous), a révélé les premiers détails quant à la sélection interne britannique. Promu l’an dernier à son poste, M. Norbury est notamment responsable du développement du répertoire de BMG au Royaume-Uni. À ces titres, il mènera le processus de sélection britannique pour l’Eurovision 2020.

M. Norbury s’est déclaré très heureux que BMG ait remporté l’appel d’offre de la BBC. La compagnie a d’ores et déjà lancé le processus pour recruter la meilleure équipe possible.

Selon M. Norbury, l’accent sera avant tout mis sur la chanson. C’est là l’objectif premier et principal : trouver la meilleure chanson possible. Celle-ci sera écrite et composée par un ou plusieurs auteurs et compositeurs signés chez BMG. Les propositions retenues seront soumises à de nombreuses évaluations, à commencer par celle de l’équipe de production de BMG. Le morceau retenu sera, comme annoncé, publié par la compagnie.

M. Norbury a révélé que l’intérêt des auteurs et compositeurs était remarquablement élevé. Selon lui, des noms intéressants se sont déjà manifestés.

Quant à l’interprète, M. Norbury ne se fixe aucune limitation. Cela pourra être un artiste encore inconnu, un artiste émergent ou encore un revenant. L’important est de trouver un interprète fort et marquant.

(avec la collaboration de Pauly)