Royaume-Uni 2019 : Top départ !

Que serait un Concours Eurovision sans le Royaume-Uni ? Cette année encore, le pays des chapeaux melons et des bottes de cuir tentera sa chance pour obtenir un sixième prix Eurovision. Pour sa soixante-deuxième participation, la BBC a décidé d’opter une nouvelle fois pour une sélection nationale télévisée. Pour la quatrième année consécutive, la sélection s’intitulera « Eurovision: You Decide ».

Pour l’instant, c’est aux auteurs et compositeurs de se faire connaître. Ils ont jusqu’au 26 octobre pour poser candidature. C’est à la BBC qu’appartiendra ensuite de choisir les interprètes des mélodies choisies pour la finale nationale, dont la date et le lieu restent encore à déterminer.

La télévision britannique  s’octroiera les services des fans anglais de l’Eurovision. En effet, les membres d’OGAE UK seront consultés pour la présélections des titres.

De plus, avec l’aide de Greig Watts, le nouveau consultant musique pour la BBC, la chaîne partira en chasse pour trouver des chansons de grands auteurs et compositeurs. Mr Watts ne cache pas son enthousiasme : « Je suis très heureux de m’impliquer cette année dans la sélection du Royaume-Uni. C’est un rêve qui devient réalité et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour avoir la meilleure chanson possible ».  Il ajoute qu’il n’y a pas de recette miracle pour gagner l’Eurovision : « Je suis à la recherche de chansons mélodiques ayant un impact sur l’arène et à la télévision. Des chansons qui vous frappent instantanément et ne quittent jamais votre esprit ! »

2019 sera-t-elle l’année du Royaume-Uni à l’Eurovision ? Réponse dans quelques mois.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 20 septembre 2018 at 01:57
    • Répondre

    Je croise les doigts pour que le Royaume-Uni fasse le bon choix. Il est avec l’Espagne le pays du big 5 qui cumule les plus mauvais résultats .

    • Pascal on 20 septembre 2018 at 06:37
    • Répondre

    Tamar Kaprelian (membre du « Généalogy » arménien) est déjà sur les rangs.

    J’espère comme pour l’Espagne une prise de risque et de l’originalité , critères qui faisaient clairement defaut aux dernières candidatures du Royaume Uni (similitudes avec l’Espagne)

  1. Shayne ward shayne ward shayne ward shayne ward shayne ward shayne ward ou le magnifique max George…..oui trop mignon…

  2. Excellent votre article sur le Royaume Uni bien que j’aurais préféré que vous ayez référence à une série comme le Saint ou le Prisonnier ou les films comme James Bond.
    Un e petite anecdote le chef d’orchestre en 1977 pour le Royaume Uni est arrivé habillé en Chapeau melon, nous avions beaucoup ri à l’époque car les Britanniques savent se moquer d’eux et de leurs travers, comme ceux habiller à l’époque ainsi à la City.
    Sinon je voudrais signaler que l’an dernier l’émission de la sélection britannique était excellente avec Mans Zelmerlow qui a vraiment bien interprété les chansons d ‘ ABBA.
    Un hommage à Surie qui le jour du concours a été victime d’un intervenant qui l’a un peu déstabilisé devant l’Europe en lui arrachant son micro. Sa chanson était agréable à écouter et elle a une jolie voix. Espérons qu’en 2019 le Royaume Uni choisira une belle chanson.

    • ZIPO on 20 septembre 2018 at 22:28
    • Répondre

    – Je ne me fais pas de soucis pour le Royaume-Uni : je pense que le vivier de talents est l’un des plus importants d’Europe et il y aura bien une année où le choix effectué portera ses fruits ! Ca ne saurait tarder selon moi : la langue anglaise est celle qui peut permettre toutes les audaces.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :