Royaume-Uni 2019 : Robbie Williams ou James Blunt ? Mise à jour : réponse de Robbie Williams

JEUDI 24 MAI

À peine cet Eurovision 2018 est-il terminé, que certains pensent déjà au suivant. Le moulin des rumeurs est donc reparti au quart de tour ! Les deux plus belles nous viennent du Royaume-Uni.

Tandis que les internautes se mobilisent pour faire revenir SuRie, le commentateur britannique, Scott Mills, a sa propre idée sur le prochain représentant britannique 2019 : Robbie Williams en personne ! Dans une interview au Sun, Scott Mills révèle avoir posé la question directement à Robbie. Celui-ci lui aurait répondu qu’il y réfléchissait sérieusement. Selon Scott, Robbie est un fan du Concours et serait le meilleur représentant possible. Par ailleurs, cela donnerait un signal majeur aux autres artistes et changerait leur perception de l’Eurovision.

De son côté, dans une interview accordée à Publik DELPHI, James Blunt a déclaré être à l’entière disposition de la BBC. Dès qu’elle sera prête à remporter à nouveau le Concours, il sera là. Le chanteur a par ailleurs regardé cette édition 2018. Il a été très heureux de la victoire de Netta Barzilai, qui lui avait causé une forte impression. Il a en revanche été fort triste du résultat du Royaume-Uni.

Toutes ces rumeurs doivent s’envisager dans une perspective ironique. Les commentateurs de la BBC, Scott Mills et Rylan Clark-Neal, ont en effet révélé durant la retransmission de la première demi-finale, que la chanson autrichienne Nobody But You avait d’abord été soumise à la télévision publique britannique. Celle-ci l’avait finalement écartée au profit des six morceaux ayant participé à Eurovision: You Decide. Cette décision semble rétrospectivement aberrante, NBY ayant remporté le vote du jury (les jurés britanniques lui ayant même accordé leur note maximale) et terminé troisième du classement général. Certes, ils n’ont pas précisé s’il s’agissait alors d’une version finale, ni si elle était interprétée par Cesár. N’empêche, cela fait tache…

Et vous, si vous étiez responsable de la sélection britannique, qui appeleriez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

LUNDI 28 MAI

Mieux valait encore lui poser la question directement. Lors d’une interview en direct sur Instagram, l’une des fans israéliennes de Robbie Williams, Adi Youzefovitch, le lui a demandé : viendra-t-il au prochain Concours Eurovision. La réponse est sans équivoque : non !

Le chanteur britannique a déclaré qu’il ne viendrait pas, du moins pas l’an prochain, car il n’a aucun nouveau matériel à promouvoir. Si cela avait été le cas, il y serait apparu à l’avenir. Par ailleurs, Robbie a révélé aimer la chanson gagnante Toy.

Vous noterez que la question ne portait pas directement sur une participation à l’Eurovision.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bah voyons ! On va les croire ! J’comprends même pas qu’ils restent dans le Big 5 pour si peu d’investissement artistique. C’est quand même révoltant de se dire que c’est le seul pays au monde à être excessivement doué pour la musique et qu’ils envoient du médiocre à l’Eurovision.
    Donc foutu pour foutu moi c’est le retour d’Engelbert Humperdinck que je souhaite :-). Et j’espère très fort le retour de SuRie mais pour un autre pays parce que le Royaume-Uni ne mérite pas cette merveilleuse chanteuse.

    1. Chère mimi

      J’ai regarde l’interview de James blunt et vraiment il veut le faire et pour lui c’est un reve…
      Pour Robbie Williams il est si fantasque et j’adore son personnage il est capable de tout….
      Surie est positive a un retour a eurovision et elle a montre un courage monstre avec ceux qui lui est arrive sur la scène a Lisbonne…une finale nationales avec six chansons …
      C’est plus cela que je crois qui pourrait se passer…je pense mais attention aussi a shayne ward et je le redis James blunt….

      Après je suis largement d’accord avec de tels artistes anglais pourquoi ce pays ne veut plus gagner eurovision…. A suivre …

      On aura a réponse bientôt …je pense
      ..bonne journée mimi

  2. Un morceau composé par James Blunt et Robbie Williams, chanté par SuRie avec Synphonix International à la prod.
    « Voilà ! » (avec un accent britannique)

    1. Chère ghost hildly …
      Un rêve sublime ….espérons juste qu’un de ses trois candidats formidable je me permets de rajouter shayne ward pour moi représente le royaume uni cette année …et sa serait formidable.

      A suivre ….bonne journée ghost hildly

  3. Je verrai plus James Blunt à la compo.
    Je suis d’avis d’envoyer SuRie. Chaque fois que je regarde sa prestation en finale et que je vois le gars illuminé lui prendre le micro, j’ai mal pour elle.

    Il faut qu’elle puisse montrer son talent (avec une meilleure chanson si possible). Avec l’effet sympathie, le Royaume Uni pourrait enfin revenir dans la partie gauche du tableau.

    1. Mon cher pascal….

      Cette année comme en 2015 j’ai regarde l’interview de James blunt et il est sacrement motive mais je sens que la BBC et lui il y a pas mal de problèmes et je le vois mal faire une finale nationale …et il composera pas pour un autre candidat j’en suis sur….pour Robbie fantasque comme il est …il est capable de tout et j’adore son personnage….

      Surie peut être sublime avec une joli chanson up tempo ou classique avec un piano et une voix comme elle a …elle peut étonné….attention tout se jouera avec la BBC et sa motivation pour la concours cette année ….rumeur pour shayne ward aussi ….le royaume uni peut qu’avec des candidats comme eux que nous sortir le beau jeu pour eurovision 2019;
      ….a suivre…

      Bonne journée pascal

  4. De retour!!

    Pour moi, il n’y a pas photo: envoyez Surie avec une composition de Symphonix International! Un titre à la hauteur de son talent! Sinon je ne suis pas contre la participation de Robbie WIlliams ou de James Blunt, C’est des artistes célèbres et ça ne peut qu’apporter des retombées positives sur le concours!

    1. Mon cher taron….

      Plus de nouvelles ….Content de ton retour…Surie est vraiment demande mais entre un grand James Blunt ou un Robbie williams va t ‘elle pouvoir rivalise….Mais la bbc pourrait la prefere ….Je rappelle que James Blunt fait des appels de phare depuis 2015 a la television anglaise mais celle ci s’en fiche un peu….

      Pour ceux que tu dis mon taron tu as raison des participations de ces stars aurait que des retombées positives donc a suivre….

      Bonne fin de journée mon cher Taron…

    2. Mon cher taron ..
      De retour…j’espère que tu vas bien je sais pas si le dernier message est passe mais comme je te disais je sais pas si surie aura une influence si James blunt se dévoile vraiment candidat mais bon c’est la BBC qui aura le dernier mot …..résultats dans les prochains mois…il y aurait également la rumeur de shayne ward mais chaque année c’est pareil ….je suis d’accord avec toi si de grandes stars allaient au concours …cela serait très positif pour l’Eurovision… Bonne soirée mon cher taron…

      • philipe Dubois-Blond on 25 mai 2018 at 02:51
      • Répondre

      Une chanson de ce style et elle serait parfaite 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=PaoZHxYxK90

  5. Trop fun! Je demande à voir…..mdr
    Quoi la BBC a rejeté la chanson qui a terminé 3e au concours cette année?!? En effet, cela fait tâche ….

    1. Chère marie …
      Très mauvais choix vu le succes de cezar a eurovision mais bon avec James blunt ou Robbie Williams …shayne ward ou surie le royaume uni reviendra en force ….a suivre bonne soirée

  6. Robbie Williams et James Blunt sont de grands artistes, ça me réjouirait de les voir une fois à l’Eurovision.
    De plus, ils sont très connus au delà des frontières et ont beaucoup de fans… à mon avis le Royaume-Uni pourrait revenir en force en choisissant l’un de ces deux artistes avec une chanson marquante 🙂

    1. Ca n’a pas du tout marché avec Bonnie Tyler, pourtant immense star :/

        • Madreselva on 24 mai 2018 at 20:43
        • Répondre

        Bonnie Tyler avait une bonne chanson mais je pense toutefois que « Believe in me » n’a pas réussi à marquer suffisamment le public. J’ai pensé exactement à ce cas de figure lorsque j’ai écrit qu’il faudrait une chanson marquante en plus d’interprètes très connus. 🙂

        1. Oui, je reconnais que j’avais remarqué que tu évoquais aussi une chanson d’une qualité supérieure. Après, je pense que le public n’apprécie pas beaucoup que des stars internationales participent… et en général, il ne vote pas pour elles. A tort ou à raison, c’est sujet à discussion bien sûr.

          1. C’est vrai pour la Russie aussi avec tatu …le groupe marchait super bien a l’époque et il ont fait un flop a eurovision mais James blunt je suis sur qu’il ferait un malheur si il était sélectionné ….a suivre …bonne soirée

            • Francis on 25 mai 2018 at 09:19

            Pas un si grand flop ! 3e quand même 😉

  7. Mon petit Sakis,

    – J’aime beaucoup autant Robbie Williams que James Blunt mais fidèle à mes idées, je ne suis pas favorable à ce que des stars internationales participent au concours. Ils n’ont rien à y gagner et parfois beaucoup à perdre…

    – Ce n’est pas le cas de SuRie qui a cumulé un capital sympathie très important (  » grâce à sa mésaventure  » ) mais elle a prouvé son talent également vocalement. Je fais donc partie d ceux qui suis pour son retour avec une meilleure chanson. Tu ne m’en veux pas ?

    – Merci de nous informer de toutes les rumeurs mon petit Sakis.

    1. Certes, ils n’ont rien à gagner et beaucoup à perdre, mais ça peut être un challenge personnel et, l’air de rien, remporter l’Eurovision est quand même prestigieux.

      Personnellement, dans l’optique du concours, je pense aux retombées (même si ils ne sont plus au sommet de leurs carrières respectives) qu’ils pourrait y avoir : le Royaume-Uni se remettrait peut-être à l’Eurovision et ça donnerais envie à des personnes importantes (producteurs, chanteurs) de gagner à leur tour dans ce pays.

    2. Mon cher zipo…
      Mais non je t’en veux pas et surie peut être une très bonne candidate et je respecte ton opinion tu le sais..bonne soirée…

      Pour augures je pense que James blunt est hyper motive pour le concours il le dit dans son interview et depuis 2015 cette idée le taraude ….et pour lui c’est un challenge personnel…donc a voir la suite des sélections britannique qui risque d’être très passionnante cette année …

      Bonne soirée

    3. Mon cher zipo…

      Mais non je t ‘en veux pas et tu sais que je respecte ton opinion et bonne soirée pour surie. …oui mais il y a des artistes en entente mais j’aime bien son professionnalisme donc j’adhère a part si shayne ward vient se présente lol….

      Pour le message d’augures je suis largement d’accord James blunt se présente a eurovision pour un challenge personnel il n’a rien a prouve mais il est a la porte du concours depuis 2015 et rien donc attention …merci de vos messages et bonne soirée

    • MrNathanHarper on 24 mai 2018 at 21:10
    • Répondre

    En tant Anglais, ça serait magnifique pour moi !

    1. Mon cher Nathan …je te le souhaite et shayne ward serait aussi sur le coup …a voir et je souhaite a ton pays que j’adore le plus haut monde le meilleur représentant possible….bonne nuit

        • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 02:32
        • Répondre

        Merci toi aussi ! Ça fait un bon moment que j’attends que UK soit au top et dans le top 10 chaque année !

        • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 02:36
        • Répondre

        Et j’aimerais que Litlle Mix représente UK elles sont talentueuses !

        1. Moi shayne ward réel j’adhère et j’en rêve chaque année ….dur choix ….cher Nathan ….bonne journée

            • MrNathanHarper on 25 mai 2018 at 10:11

            J’espère aussi ! Bonne journée à toi !

  8. J’aime beaucoup Robbie Williams, cependant, je vais peut être un peu cruel mais je pense quand même être réaliste, Si ce dernier devait représenter le Royaume-Uni l’année prochaine, je crains fort que cela puisse renvoyer un message très négatif, du style, sa carrière est derrière-lui et est désormais en perte de vitesse, c’est pourquoi, il espère faire son grand retour grâce à l’Eurovision, On l’a vu, même si elle était déjà plus âgée, cela a été un flop pour Bonnie Tyler. C’est pourquoi , je suis vraiment sceptique, je crois plutôt que ce pays devrait proposer du sang neuf, de nouveaux talents qui ont déjà une notoriété et qui figurent dans le Top 50 des charts britanniques.

    Et vous le savez, ce n’est pas cela qui manque. à choix, je choisirais plus facilement James Blunt mais là aussi, son passage à l’ESC pourrai tout aussi bien entacher son image ou laisse penser que sa carrière est berne ou a bout de souffle.

    C’est d’ailleurs ce que beaucoup d’artistes connus craignent. J’aime beaucoup ces deux artistes et personnellement , je doute qu’ils acceptent de participer à cette grande messe de la chanson qui peut être aussi à double tranchant au niveau médiatique.

    1. Mon cher Nico.

      Je suis d’accord avec toi mais je regardais hier son interview et il s’agit pour lui d’un challenge personnel mais bon Robbie Williams est tellement fantasque que sa lui irait bien eurovision …

      Ces sélections commencent bien …..allez bonne nuit mon cher Nico ….et je choisirais aussi James blunt 1973 est une chanson que j’adore….

  9. Petit message personnel a jerem ….j’espère que tu vas bien ….plus de nouvelle sur le site depuis un moment…a bientôt sur le blog j’espère ….
    Sakis

    • philipe Dubois-Blond on 25 mai 2018 at 02:35
    • Répondre

    Je suis ultra fan de Robbie Williams ! il a du caractère, du style, il est sexe à point (même si il a pris de l’âge), ses chansons (ou ses reprises) sont des bombes et ont fait des tubes dans le monde entier, ses concerts ne désemplissent pas etc etc. La 1ere fois que je l’ai vu sur scène c’était à Glastonbury en 1998 et jamais je n’avais vu une telle bombe et bête de scène, quelle claque. Je l’ai revu plusieurs fois et à chaque fois il m’a mis ko. La dernière fois c’était en 2015 à paris, et malgré la prise d’âge rien à dire de négatif par rapport à ma 1ère fois : il assure plus qu’il ne faut le Robbie. Par contre, de là à le voir au concours hum ça me laisse dubitatif. Ok c’est un faiseur de tubes, ok il a de la voix, mais c’est un fou fêlé créatif et instinctif, donc le concours va l’obliger à se tenir à des règles et ça je ne crois pas qu’il sache faire le gars. Je l’adore mais je ne le vois pas du tout à l’Eurovision et dans tout ce que cela implique, et je pense qu’il va décevoir tous ses fans qui comme moi l’aime pour sa folie, son franc parlé, son exubérance, sa facilité à se lâcher sur scène (ou ailleurs lol) et à tout changer d’un coup car il est caractériel et innovateur etc. Par contre, oui pour qu’il écrive une chanson pour quelqu’un d’autre (ce qu’il fait régulièrement et dans tous les styles car il est inclassable), par exemple à SuRie, ça je le vois bien, ça le ferait tant : 2 talents réunis pour le R.U. je dis oui ! pour info, sa carrière n’est pas du tout en descente, car après avoir vendu près de 70 millions d’album à travers le monde (chiffre de 2016) il vend encore et toujours ;-). Il est d’ailleurs enregistré dans le Guinness des records (heu oui je suis ultra fan j’admets). Puis depuis 2016 il est blacklisté en Russie pour outrage à Poutine et à la République russe donc je ne crois pas que le R.U. va prendre le risque de se passer des votes russes et alentours. James Blunt lui est par contre à bout de souffle dans sa carrière, mais ne va t-il pas faire, comme certains le disent ci-dessus, le même effet que Bonnie Tyler ?! c’est risqué quand même. Et puis mince, comme c’est dit pas d’autres, le R.U. est une fourmilière de talents de tous les styles, et je suis aussi d’accord à dire qu’ils ne font rien pour chercher à gagner le micro. P…… (désolé) mince ils ne peuvent pas prendre James Arthur par exemple ?? https://www.youtube.com/watch?v=Lh2oWbaRvQg . Chaque année le R.U. inonde le monde de tubes avec des talents nouveaux, c’est un comble qu’ils ne soient pas capable de faire le choix d’une chanson qui fasse mouche à l’Eurovision ! ou Calum Scott https://www.youtube.com/watch?v=WSinMOs5eGw . Désolé je suis en colère contre eux, car c’est THE pays qui devrait faire peur aux autres. 😉

    1. Surtout qu’ils ont longtemps fait peur : 5 victoires et 15 places de 2e de 1959 à 1998. Soit une fois sur deux aux deux premières places :O

        • philipe Dubois-Blond on 25 mai 2018 at 15:10
        • Répondre

        Oui oui c’est clair, il faut qu’ils retrouvent ce statu de pays fort car ils le sont sur le marché international.

    • philipe Dubois-Blond on 25 mai 2018 at 03:03
    • Répondre

    Je suis ultra fan de Robbie mais je ne le vois pas du tout dans le cadre de l’Eurovision. Après avoir vendu 70 millions d’albums à travers le monde et en vendant encore beaucoup que va t-il faire de plus au concours ?! non pas possible et pourtant je l’adore. Puis il est blacklisté en Russie donc ça peut poser soucis au niveau des notes d’un si grand pays. James Blunt mouais bof ! perso je ne le vois pas non plus. Je vois plus un James Arthur ou un Calum Scott avec un titre imparable.

    1. Calum Scott sublime j’adhère totalement mon Philippe ….son album est juste magnifique …réellement entre shayne ward ou lui le choix serait difficile….

      Robbie il le fera un jour sur mais cette année je pense que la BBC peut prendre un risque et James blunt veut le faire ….il le dit avec beaucoup de sincérité je trouve……

      On saura plus bientôt ….surie aussi et dans le repérage…. Bonne journée Philippe et merci de ton message….

        • philipe Dubois-Blond on 25 mai 2018 at 15:13
        • Répondre

        De rien 😉 !
        P.S je croyais que mon 1er commentaire n’était pas passé donc j’en ai refait un plus court, désolé.

    • Kikichouchou on 25 mai 2018 at 11:05
    • Répondre

    La BBC devrait abandonner les droits de l’Eurovision pour tout le Royaume-Uni (c’est le cas pour l’Eurovision junior, si je ne me trompe, avec la participation du Pays de Galles qui s’annonce) aux diverses chaînes régionales : des participations séparées de l’Angleterre, de l’Irlande du Nord, du Pays de Galles et de l’Ecosse seraient les bienvenues en ce qui me concerne.
    Il me semble que le concours junior a parfois servi d’expérimentation pour le concours adulte : la participation du Pays de Galles au concours junior me fait rêver…

    • Kikichouchou on 25 mai 2018 at 11:17
    • Répondre

    Autre point qui mériterait d’être étudié, cette fois par l’UER m la question des langues nationales et régionales.

    Il me semble que l’obligation de chanter en langue nationale a été abandonnée e 1999, soit avant l’introduction du télévoting intégral, meme si certains pays pouvaient déjà utiliser le télévoting cette année-là.
    De ce point de vue, je me demande si l’UER ne devrait pas proposer un concours sur deux en langues nationales uniquement. Une année sur deux, on aurait un Eurovision à l’ancienne si j’ose dire avec tous les pays chantant dans leurs propres langues respectives (UK, Irlande et Malte pouvant alors garder l’anglais ou adopter d’autres langues nationales tels que le gaélique irlandais, le maltais ou une langue celte du UK par exemple). Et une autre année, la liberté du choix de langue serait respectée pour tous les pays. Il serait intéressant de voir si les chances des 3 pays anglophones en question seraient vraiment plus fortes quand tous les autres chantent en langue nationale à l’ère du télévoting. Je sais bien que la plupart des chansons gagnantes sont 100 pour 100 en anglais, mais il ne s’agit pas des pays proprement anglophones qui sont souvent à la traîne, voire peinent à se qualifier en finale…
    Une année sur deux, ce n’est pas trop demander, et cela permettrait aux artistes en langue nationale de briller davantage au concours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :