Mai 06

Royaume-Uni 2015 : Still In Love With You

electro-velvet-1Un peu d’histoire

ukA l’instar de la France, le Royaume-Uni est un des pays qui a connu le plus de succès dans l’histoire de l’Eurovision.

Le pays s’est inscrit trop tard pour participer au tout premier concours (qu’il a néanmoins diffusé), et a dû attendre 1957 pour une première participation, qui se solde par un mauvais classement : 7ème sur 10.

1958 sera la seule défection du Royaume-Uni qui, depuis 1959, participe assidûment au Concours.

Le Royaume-Uni possède un beau palmarès. Outre ses 5 victoires, dont la dernière date de 1997, le pays est connu pour être un champion de la seconde position. Il a terminé deuxième à… 15 reprises. De plus, il s’est retrouvé dans le Top 10 de 41 concours, ce qui est un record.

Mais depuis l’instauration des demi-finales, le Royaume-Uni connaît de grandes difficultés, en même temps que les affres de la dernière place, et même du zéro pointé (en 2003). Entre 2004 et 2014, le Royaume-Uni termine 5 fois dans les cinq derniers (dont deux fois dernier) et ne connaîtra qu’un seul top 10 (la cinquième place de Jade en 2009).

Le duo

Elle s’appelle Bianca Nicholas, lui s’appelle Alex Larke et ensemble il forme le duo Electro Velvet.

Bianca nous vient du Kent. On a pu la voir dans deux concours de découverte de talents : X-Factor et The Voice UK (son audition à l’aveugle lui a valu 250.000 vus sur Youtube).

En 1999, elle obtient un petit rôle dans le film « Sleepy Hollow » au côté de Johnny Deep.

Elle a déjà dans ses bagages un premier single, « Hold On To Your Dreams », qui a été classé au Top 100 des ventes de singles et numéro 1 sur iTunes Vocal Chart.

Bianca a eu également le privilège de chanter devant le Prince William et son épouse la Duchesse de Cambridge.

Alex Larke nous vient de Hertfordshire. Il partage son temps entre son métier de professeur des écoles et ses prestations de Mick Jagger dans la tournée « The Rolling Clones », hommage vous l’avez compris aux Rolling Stones. Alex est un grand fan de Louis Armstrong, qui lui a inspiré la partie scat de la chanson que le duo défendra à Vienne.

La chanson

Elle s’appelle « Still In Love With You » et a été choisie en interne par la BBC. La chanson a été officiellement présentée le 7 mars dernier via le BBC Red Button, le service interactif de la BBC.

Il s’agit d’une chanson très spéciale et qu’on a peu l’habitude d’écouter un soir d’Eurovision. C’est un mélange de plusieurs styles musicaux qui fait de ce titre un véritable OVNI débarqué sur la planète Eurovision. La musique évoque l’époque des années 20 d’une manière survitaminée. On adore ou on déteste, c’est selon. Pas de demi-mesure avec le Royaume-Uni cette année.

Votre avis

  • Sur la chanson

uk-ch

  • Sur le duo

uk-art

Vous semblez être nombreux à aimer la chanson anglaise, et c’est aussi le cas des bookmakers qui parient assez largement sur ce titre, qui se trouve actuellement en 11ème position dans le tableau des paris pour une victoire.

 

N’oubliez pas les paroles

Well, don’t get on the wrong train
Don’t fly in an old plane
Don’t go out in the p0uring rain
You might get wet I’d be upset
You’re bound to get sneezes or nasty diseases
Take good care when I’m not there
I’m still in love with you

While I’m on vacation, you’d be a good patient
Take your medication, I worry so each time I go
Try to keep warm, dear
In case there’s a storm, dear
Take good care while I’m not there
I’m still in love with you

Some younger guys with roving eyes
May tantalize you with their lies
You must be wise and realize
Leave well alone till you get home, dear

One silver valise, don’t wanna make you jealous
No need to fear when you’re not here
I’m still in love with you

Let’s dance, dance
Dance

Don’t walk on the red lights
Don’t stay out at midnight
Don’t get in a fist fight
That pretty face can’t be replaced

Don’t go out at night, hon?
It wouldn’t be right hon
No need to fear when you’re not here
I’m still in love with you
(Oh yes?)

Everybody dance
Everybody dance

Skiddy-beep-bop-doo…
Dee-dee-dee

Sounding good, sugar

Skiddy-beep-bop-doo…
Dee-dee-dee
Take care now, honey

Don’t make a fuss, you need to trust me
This is how it always must be
When I stop to think of us
I can assure you I adore you

Because you’’e so gorgeous, you need to be cautious
Take good care when I’m not there
I’m still in love with you

You have a fun time, you soak up that sunshine
But don’t drink too much wine
Just one or two will have to do

I know what you’re thinking
So I won’t be drinking
No need to fear when you’re not here
I’m still in love with you

I’m still in love with you
I’m still in love with you

Le scénario en cas de victoire

De Londres à Nottingham en passant par Glasgow et Manchester, le Royaume-Uni dispose d’une bonne dizaine de salles de concerts pouvant accueillir dignement le Concours Eurovision.

Rien qu’à Londres, 4 arènes pourraient se porter candidates. Parmi elles, la favorite serait sans doute le O2 Arena. Ouvert officiellement depuis le 24 juin 2007, le O2 de Londres peut accueillir 20000 spectateurs en mode concert, ce qui fait de ce complexe l’un des plus grands du pays. On y a vu passer U2 et les Pink Floyd.

Ce serait sans doute l’option que choisirait la BBC pour accueillir l’Europe en cas de victoire de ce pays.

Parmi les concurrents, Manchester pourrait aussi rafler la mise, avec le Manchester Arena et sa capacité à accueillir 21000 spectateurs. Il fait partie des six plus grands complexes en Europe et il s’agit de l’arène la plus grande du Royaume-Uni. C’était une des pièces maîtresses de la candidature de Manchester aux Jeux Olympiques de 1996 et 2000.

Les plus grandes stars ont défilé au Manchester Arena : de Simply Red au Rolling Stones en passant par Lady Gaga et… Kylie Minogue qui bat un record : celui de l’artiste s’étant le plus souvent produite dans cette salle.

electro-velvet-2

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C est effectivement très très différent de ce que l on entends a l Eurovision ! Y aura t il un effet  » nouveauté  » escompté ? Pourquoi pas ! C est un titre enlevé , qui donne envie de pousser les meubles et danser et qui en plus est bon en live !
    L analyse d EUROVISTA est la bonne ..soit on rentre dans cet univers musical particulier et on adore ..soit ça laisse de marbre et on on aime pas du tout !
    Ensuite , reste a voir la mise en scène une fois sur la scène …je trouve que la BBC est toujours un peu en retrait parfois sur ce côté la !! A part Blue ..c est toujours assez ( trop ) timide … L escalier de Jade ..Mouai ….et l an dernier a part les pluies d étincelles …c était un peu plat ! Sur un titre aussi enlevé que celui de cette année ..il faut autre chose que deux choristes sur une estrade …je pense !
    Sinon , Moi je suis dans la 1 ère catégorie : …j aime , c est différent ! Faut que ça swingue !

  2. Le dernier pays présenté. Au début, je n’aimais pas mais ça me plaît maintenant mais sans plus.

    Maintenant que tous les pays ont été présenté, il est temps de vous donner mon classement (qui peut encore bouger), de la 40ème-1ère place :

    40 – Finlande
    39 – Chypre
    38 – Danemark
    37 – Hongrie
    36 – Moldavie
    35 – Roumanie
    34 – Autriche
    33 – Irlande
    32 – Lettonie
    31 – Royaume-Uni
    30 – Allemagne
    29 – Arménie
    28 – Macédoine
    27 – Biélorussie
    26 – Monténégro
    25 – Portugal
    24 – Norvège
    23 – Serbie
    22 – Grèce
    21 – Suède
    20 – France
    19 – Belgique
    18 – Albanie
    17 – Malte
    16 – Pologne
    15 – Italie
    14 – Islande
    13 – Azerbaïdjan
    12 – Pays-Bas
    11 – Israël
    10 – Estonie
    9 – Slovénie
    8 – Georgie
    7 – Saint-Marin (si si et peut encore dépasser la Russie et l’Espagne)
    6 – Russie
    5 – Espagne
    4 – Australie
    3 – Lituanie
    2 – République Tchèque
    1er – Suisse (sans surprise)

    1. Oups, petite erreur : 28 = Monténégro et 26 = Macédoine

    2. Merci pour ton classement général qui est plutôt surprenant et qui est totalement en porte à faux avec les pronostics des bookmakers, en tous les cas pour le Top 10.

      Je ne vais pas tout commenter mais il y une chose dont je suis sûr, c’est que la Suisse ne peut pas prétendre à la victoire et je ne vois pas comment la République Tchèque pour être sur le podium, en 2ème position, cependant, je respecte totalement ton choix et tes goûts qui sont loin d’être mauvais mais selon moi totalement irréalistes !

      Attendons déjà les 2 DF avant de faire des pronostics, c’est à ce moment là où la véritable compétition pourra démarrer.

      1. C’est sûr que c’est un classement très personnel. Cette année, j’ai envie d’y croire pour pas mal de pays même si je sais qu’un tel classement pour chacun est un peu trop beau mais qui sait avec l’Eurovision. Pour moi, le power aux pays faibles cette année.

        De plus, c’est très rare que mon Top 10 soit complet avec les 10 pays en final, il y a toujours au moins un pays qui a échoué en 1/2 finale.

        Dans tous les cas, je n’ai jamais aimé suivre la tendance, c’est très influençable, j’y vais au feeling (comme le cas avec Saint-Marin, République Tchèque, Suisse…) et selon mes goûts (Russie, Lituanie, Pays-Bas…). J’ai souvent la sainte horreur qu’on me dise à l’avance. sans écouté l’album. les potentiels gagnants car je les prend en grippe si ça ne me plaît pas réellement ou que je n’ai pas l’extase.

        Suède, Norvège et quelques autres, ce n’est pas nul (comme je l’ai dit) mais ce n’est pas innovant ni marquant et puis, j’aimerai qu’ils en laissent pour les autres qui font plus d’efforts pour plaire et pour prendre des risques. Voilà tout.

  3. Pour ceux qui n’auraient pas vu le live de Loïc Nottet hier soir, le voici : http://m.youtube.com/watch?v=Yzi9HtWD88g

    1. Très sympa la chorégraphie et la mise en scène de Loic, ça promet pour Vienne sauf qu’il y a un peut trop de monde sur scène, il va falloir faire un choix entre les choristes et les danseurs, Ce n’est absolument pas représentatif de ce qu’il pourra proposer à Vienne, n’oublions pas que 6 personnes au maximum peuvent figurer sur la scène, y compris l’artiste ! Il va falloir faire des sacrifices …

      1. Il a expliqué après sa prestation que ce ne sera pas sa chorégraphie de Vienne mais que ce sera un truc dans le même genre. C’est sans aucun doute dû au nombre de personne sur scène en effet^^ Sa chanson a besoin de choriste donc je pensa qu’il va prendre 3 choristes et 2 danseurs avec lui, ou même 4 choristes et 1 danseur 🙂 Pour ce qui est de la voix, il a bien chanté même si je préférerais qu’il crie un peu moins par moment! 🙂 au top Loïc 😀

        1. Non, il a déjà affirmé à de nombreuses reprises qu’il serait avec 5 choristes…qui bougeraient…
          Donc pas de danseurs à Vienne

            • Antoine97 on 6 mai 2015 at 15:36

            ha autant pour moi, je n’étais pas au courant^^ bah je suis sûr qu’il va quand même être excellent sans ses danseurs 🙂

        2. Désolé que casser tout cet engouement mais pour moi vocalement y a un truc qui passe pas ! pourtant j adore la version studio

            • Nico on 6 mai 2015 at 18:10

            Tiens il y a un autre Nico, bienvenue sur ce blog Nico 22, une question, ta remarque sur la voix cela concerne Loic ou la chanson du Royaume-Uni, car si c’est effectivement de la chanson belge dont tu parles, je suis d’accord avec toi, En direct, la voix de Loic a tendance à être top haut perchée et cela pourrait bien agacer plus d’un à Vienne, il n’a pas besoin d’en faire des tonnes avec sa voix, la pondération est de rigueur pour assurer une belle interprétation. Cet aspect là pourrait bien lui faire perdre des points au passage, surtout au niveau des oreilles des experts, les jurys qui rappelons le, sont pour la plupart impitoyables !

            Je viens être honnête j’aimais beaucoup sa chanson au début mais avec le temps, je la trouve beaucoup moins intéressante.
            Un top 10 pour la Belgique serait une bonne chose mais bien que je ne le souhaite pas, j’ai le sentiment que ce sera finalement pas si évident que cela d’atteindre cet objectif.

  4. Bon, faut le dire, les bookmakers sont anglais en majorité, il est donc logique que la chanson anglaise soit bien côté. Mis à part ça, c’est une bonne chanson, je la trouve originale mais j’ai peur que leur prestation manque de relief, qu’elle soit sans saveur, sans artifice.

  5. J’aime beaucoup et à vrai dire, je ne comprends pas qu’il y ait tant d’eurofans qui détestent cette chanson.
    Elle peut être en effet déconcertante mais je la trouve fraîche, dansante, mignonne, sympa, pas prétentieuse du tout…
    C’est une des chansons qui me régalent le plus et si le live final suit, je voterais le coeur léger pour la GB.

    Merci pour cette friandise la BBC !

  6. – C’est vraiment la chanson la plus  » bizarre  » et atypique de ce concours ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand je l’ai entendue la 1ère fois ; en fait, c’est une chanson indéfinissable et inclassable, un peu hors du temps… Pour moi, c’est bien simple : soit ça va être un carton et le Royaume-Uni pourrait même prétendre à la victoire, soit cette chanson sera détestée et peut finir dernière. Mais il n’y aura pas de demi-mesure car cette chanson ne peut pas laisser indifférente.

    – Personnellement, je l’aime bien et je la classe dans mon Top 10 sans hésitation.

    ( Pour un classement définitif, je préfère attendre les résultats définitifs des 20 qualifiés des demi-finales : ainsi ce sera plus conforme à la réalité )

  7. On peut dire que le Royaume-Uni sort du lot cette année avec ce choix de chanson, après je ne pense pas que ce titre récolte beaucoup de points à Vienne, C’est totalement atypique pour l’Eurovision à moins que ce soit au contraire un atout. C’est effectivement très dur de faire des pronostics, ce titre peut faire un flop total comme il pourrait aussi être la grande surprise de cette sélection 2015.

    C’est un pari osé de la part de nos amis britanniques, enfin c’est surtout un choix interne et je me demande ce qu’ils pensent vraiment.à propos de cette chanson.

    je ne crois pas à la victoire mais qui sait peut être un Top 10 mais ce serait malgré tout étonnant,. Surtout depuis que j’ai regardé leur contribution à Amsterdam, j’ai trouvé que tout cela manquait de relief et je n’ai pas été séduit.

    A ce stade tout reste possible, il faudra voir si cette chanson est mise en valeur par un visuel détonnant ou à travers un chorégraphie, sans quoi, je crains quand même que cela n’ira pas très loin dans le classement. La version audio est très sympa et donne très envie de swinguer avec eux mais que va donner la prestation en direct ?

    A l’heure actuelle, si je devais donner des points au Royaume-Uni, je leur accorderais un petit 3 points pour l’originalité mais certainement pas plus !

  8. Ca passe ou ca casse. Moi, j’aime bien. Tout dependra du live aussi, de la mise en scene. Je pense à un top 10 ou à un bottom 5.

  9. J’avoue que je n’aime pas du tout ce titre. Certes c’est original mais cela ne me procure rien du tout.Je les verrai plutôt en bas du classement final mais ce n’est que mon avis. Je respecte aussi ceux qui aime la chanson mais moi je n’adhère pas. Par contre cette année, il risque d’y avoir du suspens et des votes serrés car 2 chansons du BIG 5 sont susceptibles d’être sur le podium (Italie, Espagne) et du coup, on n’aura pas les points pour ces 2 titres aux demi-final (qui généralement donnent la tendance). A mon avis , e winner est dans ces 4 : Italie, Espagne, Esthonie ou la Suède. Pourvu que ce ne soit pas la Suède car si je trouve la chanson sympa, il manque un petit quelque chose… Trop basé sur le visuel à mon avis… Mais on sait que le public aime bien ça aussi ! Vivement le 23…

    1. De toute manière on ne connait le classement des demies qu après la finale donc pas de risque d etre influencé.
      Je pense aussi que la victoire se jouera entre les mêmes pays que ceux que tu cites (plus la Slovénie et la Norvège au risque de réveiller certains ici qui détestent son titre)
      Pour ce qui est de la contribution anglaise j aime bien c est original. Pas sûr toutefois que le live soit à la hauteur ce qui pourrait grandement faire reculer nos amis d’outre manche. Je pense que leur classement oscillera entre la 11 eme et la 15 eme place.

      1. Oui c’est vrai que la Norvège est un sérieux concurrent, tout comme la Slovénie. Mais autant j’adore « A monster like me », autant je déteste « Here for you ». Je trouve sa voix désagréable et je n’aime pas sa façon de chanter… Mais c’est perso bien sur car elle a l’air très appréciée cette année. Par contre son casque sur la tête, je trouve ça franchement ridicule !

  10. A la première écoute je me suis dit: « qu’est ce que cette chanson vient faire dans un concours international? » mais ensuite j’ai commencé à aimer 🙂 malheureusement, la prestation livrée par les anglais à l’EIC était mauvaise et le pays a aussi tôt rechuté! Au final j’aime bien la version studio sans plus mais le live mène le Royaume-Uni à la 33è position de on classement!

    1. mon*¨classement

  11. Et bien je fais partie de ceux qui adorent. Ca swingue, c’est frais, enlevé, addictif et avec même de l’humour dans les paroles. C’est une chanson à prendre au 2nd degré. Elle est en tout cas dans mon Top 5. Je ne suis pourtant pas optimiste pour autant quant au résultat qu’elle va obtenir le 23 mai: je ne sais pas si elle va recevoir beaucoup de votes… En tout cas, il faut un visuel qui détonne: très lumineux, très coloré et toujours en mouvement. Bonne chance au Royaume-Uni! 🙂

  12. 11e chez les bookmakers, c’est vite dit, sachant que les bookmakers sont majoritairement anglais…
    Cette chanson est loin d’être dans mes favoris, mais j’aime bien en globalité. La partie « scat » et le passage « électro » du début me posent toujours un peu soucis, mais le duo est efficace et la chanson énergique.
    Après, va falloir une mise en scène béton sans faire l’erreur de tomber dans le kistch, autrement le Royaume Uni est parti pour un nouveau bottom 5.

  13. Autant l’année dernière Molly aurait méritée le top 10, autant cette année ils méritent le bottom 5.
    La chanson n’est pas mauvaise, mais y quelque choses qui pour moi ne passe pas. Je pense que sa finira au fin fond du classement.

    1. Au contraire, dans mon cas, je préfère largement Still In Love with you que Children of the Universe.

      L’année dernière, le refrain était certes beau mais c’était tout. Je trouvais au final la chanson et sa chanteuse assez prout-prout, bizzarroïdes dans sa structure. La chanson se voulait fédératrice mais au final, je la trouvais distante. Bref, classement quelque part justifié.

      Still in Love with you, je trouve à l’inverse que ça donne l’image d’une Angleterre assez ouverte et cool, pas prise de tête, avec son grain de folie typique.

  14. Vous êtes fan de Kylie Minogue ? Elle est cité à chaque article mdrrr 😉

    J’aime assez le clip et l’univers de la chanson par contre en live c’est vraiment très décevant 🙁

    1. Ah… quelqu’un qui a remarqué pour Kylie Minogue 😉
      Je suis pas plus fan de Kylie Minogue que ça, mais ça m’a amusé de la mettre à chaque fois parce qu’effectivement, on a l’impression qu’elle s’est produite dans toutes les salles du monde et de l’univers.

  15. Voici mon top 5 hormis la France . 1 italie 2 Espagne 3 Norvege 4 Suede 5 Roumanie puis 6 Suisse 7Israel 8 Belgique 10 Portugal

  16. Je suis archi fan de cette chanson, c’est un genre que j’aime hors Eurovision, si si on a ça en France 🙂
    J’adore la voix de Bianca qui colle parfaitement au style. Je dois avouer que j’aime beaucoup les très vieilles chansons d’avant guerre… euh… j’aime tellement de choses… mdr…C’est parce que j’aime la MUSIQUE sous plein plein de formes.
    C’est un genre qui me parle et m’éclate immanquablement.
    Ça me parait évident que le 23 il faudra les bibis, les colliers de perles, les plumes… je ne m’inquiète pas, je suis sûre que les tenues et le décor seront en cohérence avec la chanson. J’espère une ambiance à la Gatsby et ça cassera la baraque. Si la prestation est bonne j’imagine un top 5, oui je l’imagine bien parce que je trouve que le public a l’oreille qui s’affine, il devient exigent, je me rappelle l’engouement pour Raphaël Gualazzi, c’était pas de l’ersatz de jazz, c’en était du pur…. eh oui du jazz à l’Eurovision… est-il nécessaire de rappeler qu’il finit 2ème ? 🙂 Alors je crois fort à un coup d’coeur pour cette chanson anglaise… ça va charlestonner 🙂 ♫ ♪ ♫

    Quand je dis que ça existe en France, je fais référence à Dimie Cat que j’adooooore ♫ Quand j’ai entendu « Still in love with you » j’ai tout d’suite pensé à elle. On a jamais eu l’idée de lui proposer l’Eurovision, on est peut-être moins délirants, moins légers que les anglais, en plus j’suis pas certaine qu’elle demande des cachets faramineux.

    Je croise les doigts très fort pour ce duo qui m’enchante !

    https://youtu.be/JWP11qgX2DQ

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :