ROYAUME-UNI 2014 : Children Of The Universe

Le Royaume-Uni n’ayant plus le monopole (avec l’Irlande et Malte) de la langue anglaise à l’Eurovision, il devient beaucoup plus difficile à nos amis d’outre manche de se placer sur le podium. Leur dernière victoire remonte à 1997 et depuis, les anglais cherchent désespérément un moyen de revenir dans le haut du classement. Après deux années passées en  gériatrie, le Royaume-Uni revient avec un peu plus de fraîcheur.

 

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]La chanteuse[/pullquote]

molly-smitten-downesMolly Smitten-Downes (appelez-là Molly tout simplement), est née le 2 avril 1987.

Elle a débuté sa carrière en tant que membre du groupe Stunt, connu pour son mashup Raindrops (encore une fois), un des hits de l’année 2008.

En 2009, Molly collabore avec Basshunter, un producteur et musicien suédois sur la chanson I Will Love To Learn Again, figurant sur le second album de l’artiste intitulé Bass Generation.

En 2011, elle se lance en solo et produit son premier titre sous son propre label. Fly Away With Me sort le 18 décembre, uniquement en téléchargement.

En 2013, elle collabore de nouveau avec un producteur et compositeur suédois bien connu des amateurs de l’Eurovision, Anders Hansson (il a participé à six Melodifestivalen en le gagnant une fois, en 2005 avec Lena Philipsson). Le résultat s’appelle Beneath The Lights que Molly chante avec Dream Beats.

Galerie photos du Royaume-Uni

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]La chanson[/pullquote]

Composée par Molly Smitten-Downes et Anders Hansson, Children Of The Universe est une chanson pop-rock qui fait son effet. « Le pouvoir au peuple », scande Molly. Il s’agit d’une chanson qui inviterait presque à la rébellion.

Côté musical, c’est très bon. Nous avons un refrain qui se retient très bien, des couplets excellents.

Dans Children Of The Universe, il faut rendre hommage aux choristes, qui font un boulot remarquable. Ils sont tellement présents dans la chanson qu’on devrait les créditer. Ce sont eux qui portent le rythme de la mélodie à coups de oh-oh durant le refrain, et de eh-eh pendant les couplets.

Les anglais vont-ils renouer enfin avec le succès ? Les bookmakers semblent le penser puisque le Royaume-Uni est classé 5ème au tableau des paris.

 

N’oubliez pas les paroles

 

Power to the people (oh, hey, hey)
Power to the people (oh, oh, oh, oh)

I’ve been tired of this thinking (hey)
so I’ve drowned it out with drinking (oh)
Tastes like a bitter pill but I’ll just wash it down
With the taste of something sweet that some doctor gave me now
And this is a madness
I’m not giving in

We’re shining like diamonds
With fire in our bones
Standing beside you I’ve a feeling that I’ll never walk alone

We’re children of the universe, don’t you know
Dancing on the edge of time and it’s ours to own
Just children of the universe

Power to the people (oh, hey, hey)
Power to the people (oh, oh, oh, oh)
Power to the people (oh, hey, hey)
You know what we want and we’ve gotta get it now

Something’s stirring in the silence (hey, hey)
And it reeks of passive violence (oh)
Hold on tight this opportunity we’ll take, put an end to all this suffering before it gets too late
Hopes on the horizon
I’m not giving in

We’re children of the universe don’t you know
Dancing on the edge of time and it’s ours to own
Just children of the universe

We’re shining like diamonds
With love in our hearts
They said it’s the end but I’ve a feeling 
It might just be the start
As I am awakened with fire in my bones
Standing beside you I’ve a feeling that I’ll never walk alone

We’re children of the uni, children of the uni,
Children of the universe don’t you know
Yeah dancing on the edge of time and it’s ours to own
‘Cause we are children of the universe
Just children of the universe

Power to the people

 

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]La tendance musicale au Royaume-Uni[/pullquote]

Cette semaine, Sigma atteint la première place des Charts avec la chanson Nobody To Love. Il s’agit d’une entrée dans le classement. En deuxième position, autre entrée directe, celle de Vamps avec Last Night. Aloe Blacc perd sa première place avec The Man et se retrouve troisième. On note un essoufflement du tube de l’année : Pharrell Williams est classé 7ème.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Après avoir fait quelques erreurs en sélectionnant des artistes qui auraient plus leur place dans une croisière âge tendre et tête de bois, le Royaume-Uni fait enfin un bon choix en faisant confiance à Molly à Copenhague.

    J’aime beaucoup la voix de cette jeune artiste mais avec le temps, je dois l’avouer, beaucoup moins la chanson qu’elle défendra le 10 mai prochain. C’est pourtant très professionnel et de très bonne qualité mais il y a quelque chose qui fait que je n’accroche pas vraiment à  » Children of the Universe « . Je ne peux expliquer pourquoi mais cette chanson me lasse très vite ! Je pense qu’elle n’est pas assez classique pour me séduire ni assez pop ! Une chanson qui fait  » Eurovision  » ni moins ni plus !

    Quoi qu’il en soit, les bookmakers hisse toute de même Molly en 6ème position et la chanson est en tête dans le classement général du site de Escnation.com.

    Nous pouvons donc nous attendre à un grand retour du Royaume Uni dans un Top 10 cette année, ce qui serait mérité

    Dans mon classement, elle figure tout de même à la 11ème position.et je pense être un peu plus sévère, que la plupart des fans de cette chanson mais je n’ai pas de craintes et je fais confiance au Royaume-Uni , car j’ estime qu’il a fait le bon choix, autant qui niveau de la chanteuse que de la chanson pour redorer son image à l’Eurovision ! . redorer n’est peut être pas le bon terme, car j’ai souvent apprécié les chansons du Royaume-Uni et cela depuis de nombreuses années. mais là, depuis quelques années, les choix effectués n’étaient plus du tout à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre de ce pays.

  2. Je n’aime pas ! J’aurais peut-être aimé la chanson avec une autre voix, j’sais même pas ! Je trouve qu’elle a un peu la voix de Bonnie Tyler (en vach’ment plus jeune 😉 ) et comme j’aime pas la voix de Bonnie Tyler….. 🙁
    J’ai l’impression d’être en mode ronchon… non ???
    Bon bah j’m’arrête là, c’est pas parce qu’on n’aime pas qu’il faut en dégoûter les autres hein 😉

    • Yoyo360 on 22 avril 2014 at 20:51
    • Répondre

    Cette musique est tres bonne. J’accroche facilement, je trouve qu’effectivement les choristes font un excellent boulot, mais Molly chante extremement bien et je trouve que les anglais ont enfin trouvé un bon choix pour l’Eurovision !!! Je me vois pas de victoire a l’arrivee, mais un Top 10 est laaaaaaaaregement possible.

  3. Pas mal du tout, je n’aimais pas trop au debut, mais j’aime de plus en plus l’ecouter, un top 10 pour moi!!

  4. Plus class ,actuel ,commercial et dans le coup que la berceuse formatée eurovision Suédoise !

    1. Ouf, j’ai déjà trouvé quelqu’un qui va être d’accord avec mon prochain article sur la Suède 🙂

      1. T’inquiète, on est plusieurs, je peaufine déjà mon commentaire 😉

  5. Après deux années passées en gériatrie ».
    « Le Royaume-Uni a certes probablement fait un meilleur choix cette année.
    Par contre pour les piques envoyées à Bonnie Tyler ça commence à faire un peu rengaine…
    Ce qui est amusant, c’est que lorsque l’on regarde les articles datant d’avant la cérémonie 2013 c’était « la légende », « la star », etc…
    Et depuis qu’elle a fini 19ème et qu’elle a rapporté les propos tenus dans une vidéo qui circule sur Youtube, on ne fait plus allusion à elle qu’en tant que perdante et surtout jamais sans évoquer son âge… Un peu de cohérence et surtout de respect SVP.

  6. J’sais pas si tu t’adresses à quelqu’un en particulier Junior. Etant donné que j’ai fait allusion à Bonnie Tyler je me dis que je suis peut-être destinataire.

    L’âge des participants à l’Eurovision m’importe peu dès lors que c’est de qualité. Bonnie Tyler c’est une pro qui a fait ses preuves alors ça force le respect, à moins de ne pas la connaître du tout. Quand je dis que je n’aime pas la voix de Bonnie Tyler, c’est un fait qui ne veut pas dire que je considère que c’est mauvais. On aime ou on n’aime pas, même si c’est très bon, ce n’est qu’une question de goût, de sensibilité musicale. A l’heure de « Total eclipse of the heart », dans le même registre vocal, je préférai le « Bette Davis eyes » ou le « Voyeur » de Kim Carnes. Pourquoi ? Parce que je trouvais Kim Carnes plus rock, moins pop/variétés, moins « commercial » que Bonnie Tyler. Et même si ces deux voix se ressemblent, c’est comme ça : je n’aime pas la voix de Bonnie Tyler, j’aime celle de Kim Carnes.

    Pour moi, Bonnie Tyler à l’Eurovision, c’était une possible claque aux plus jeunes participant(e)s. Elle n’a pas eu une super position, elle en a peut-être tirée une leçon. C’est peut-être aussi à cause de ces échecs-là que les pointures refusent de participer. Son échec n’enlève pas mon respect, sa musique a marqué mon adolescence et je ne pourrais cracher sur ça.

    Concernant la précédente année en gériatrie britannique, j’ai été enchantée de pouvoir réentendre MONSIEUR Humperdinck que je n’avais pas entendu depuis mon enfance, je l’avais oublié, j’avais oublié que ma mère avait écouté en boucle « The last waltz » au point que ça entre dans mes oreilles d’enfant. Ce fut une surprise de redécouvrir ce nom improbable, Engelbert Humperdinck, une émotion forte de le voir à l’Eurovision, j’ai adoré sa chanson.

    Je ne suis peut-être pas directement concernée par tes propos. Je ne sais pas où tu as lu le manque de cohérence et de respect. Je ne doute pas qu’il existe. Je crois qu’ici, en majorité, en sait aimer la musique avant tout et en général. Je crois qu’on sait respecter les goûts de chacun.

    Ce que tu as lu est malheureusement une cruelle réalité. Il y a des gens qui s’emballent, supportent coûte que coûte puis se barrent et démolissent quand ce qu’ils « idolâtrent » se ramasse. C’est valable pour tout, ce sont des moutons sans personnalité. Je ne crois pas que ce soit la philosophie des membres les plus actifs et les plus fidèles de ce blog même si le fait qu’il soit ouvert à tous puisse occasionner des propos irrespectueux.

    Et si jamais ce n’est pas à moi que tu t’adressais, ça m’aura permis de dire ce que j’ai pensé des participations anglaises de 2012 et 2013 😉

    1. Non Mimi2, c’est à moi que s’adressait junior33, rapport à l’intro de l’article. Qu’il ou elle m’excuse si j’ai heurté la sensibilité d’une artiste de renom et de la classe de Bonnie Tyler. Ce n’était pas mon intention. Même chose pour Sir Humperdinck.
      Le manque de cohérence, c’est que nous avons toujours défendu Bonnie Tyler dans notre blog, et que cette petite phrase apparemment assassine va à l’encontre de ce qui avait été dit sur elle auparavant. Ce qui est faux bien évidemment. Lorsqu’on passe des nuits blanches à écrire des articles alors que d’autres font sagement dodo, il arrive qu’on écrive une ou deux petites phrases qu’on estime sans importance et qui pourtant heurte la sensibilité des internautes.

  7. Oups ! Je n’avais relu que les commentaires, d’où ma méprise !

    1. Le côté positif, c’est qu’on a eu ton avis sur les participations anglaises, et on aime te lire 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :