Avr 23

#ROUMANIE – « Si tu n’essaies jamais, tu ne vivras jamais, tu vas perdre cette chance »

 

 

Maria Ilinca Băcilă est née le 17 août 1998 à Târgu Mureș, tandis qu’Alex Florea a vu le jour le 15 septembre 1991 à Constanța, ville portuaire de l’est de la Roumanie.

Rien ne pouvait prédestiner les deux artistes à se rencontrer, sauf peut-être leur passion pour la musique.

Illinca développe très rapidement la technique du Yodle et décide de l’exploiter dans des émissions de découverte de talents. Parce qu’Illinca est une véritable bête de concours. Elle a participé à The Voice, Got Talent et X-Factor (version roumaine pour les trois).

En 2012, à l’âge de quatorze ans, elle s’inscrit à « La Roumanie a un incroyable talent ». La Roumanie n’a visiblement pas cru en son talent car la jeune fille n’a pas réellement brillé dans cette émission.

A l’automne 2013, elle essaie de se faire une place dans la troisième saison de X-Factor, sans grand succès.

A chaque année, sa nouvelle compétition : elle a seize ans en 2014 lorsqu’elle se présente aux auditions à l’aveugle de The Voice Roumanie. Elle interprète I Want to Be a Cowboy’s Sweetheart, une chanson datant de 1935 qu’elle remet au goût du jour. Trois jurés sont charmés et se retournent. Illinca s’inclinera lors des battles face à Maria Hojda.

Ilinca chante aussi, occasionnellement, en français

 

Alex Florea, de son côté, s’est contenté d’une seule émission pour se faire connaître. Cet ancien étudiant en journalisme s’est inscrit à la saison 5 de The Voice en Roumanie, un an après Ilinca.

Le 30 octobre 2015, au cours de la septième émission des auditions à l’aveugle, Alex se présente avec la chanson Bed Of Roses, de Bon Jovi. Deux des quatre coaches se retournent et l’aventure démarre pour Alex. Une aventure qui s’achèvera en demi-finale, le 11 décembre 2015.

 

La Roumanie participe à la deuxième demi-finale.

 

You never show the spark that makes you glow
You always run away, you always say no to the right things
Don’t try to hide the light inside of you
Today might be the day when you will make it baby

So bring it on, bring it on, I’m a dreamer
If you don’t believe it, come and see me, I will teach you
If you never try, you’ll never be alive
You are gonna miss out on this ride

Yodelei… yodele, yodele, yodeleio….
Yodele, yodeleio….
Yodelei… yodele, yodele, yodeleio….
Yodele, yodeleio….

Yodelei… wanna hear this now
Yodeleio…. gonna act really crazy
Yodelei… yodele, yodeleio….
Yodeleio….

Now what’s the use of being so confused
Of doing all this work you really don’t want to be doing?
But you’ll be fine, it’s time to feel alive
Don’t stop from reaching for the stars and keep on moving

So bring it on, bring it on, I’m a dreamer
If you don’t believe it, come and see me, I will teach ya
If you never try, you’ll never be alive
You are gonna miss out on this ride

Yodelei… yodele, yodele, yodeleio….
Yodele, yodeleio….
Yodelei… yodele, yodele, yodeleio….
Yodele, yodeleio….

Yodelei… wanna hear this now
Yodeleio…. gonna act really crazy
Yodelei… yodele, yodeleio….
Yodeleio….

Sitting alone at my desk on a 9 to 5 program, it just won’t do
Get another coffee, get another one to make it through
Don’t want this anymore

Don’t you hide that light inside of you
Come and show me what you wanna do

If you’re stuck in a place and it feels like shit
If you wanna run, feeling like a misfit
Come on sing along, come on sing this song
Say 1, 2, 3

Yodelei… yodele, yodele, yodeleio….
Just shout it, baby
Yodelei… yodele, yodele, yodeleio….
Just shout it baby

Yodelei… wanna hear this now
Yodeleio…. gonna act really crazy
Yodelei… yodele, yodeleio….
Just shout it, baby

La chanson roumaine est pareil à un cachet antidépresseur. Tout dépend de la personne qui le prend. Parfois, ça fait des merveilles et on se sent beaucoup mieux ; parfois, ça ne fonctionne pas et on se retrouve encore plus déprimé qu’avant. Attention tout de même à cette chanson : il est fort probable que le public de l’Eurovision en raffole au point d’envoyer ce titre très haut dans le classement. Mais que Pauly se rassure : on a prévu un chariot de réa pour lui, si jamais la chanson gagne.

 

Quentin – OMGGGGGGGGG JE SUIS TROP HEUREUX !!!! La Roumanie remporte donc la première place de mon top, avec la mention spéciale à la partie du Yodel dans la chanson. C’est juste un pur bijou qui mérite la victoire.

Ben44 – Un prétendant à la victoire pour Kiev. Bonne chanson et bonne harmonie entre les chanteurs. Moi, j’aime.

Kayan – JE LES ADORE ! 🙂 Voilà un vrai duo complice, ils sont souriants et plein d’énergie. Bref, j’espère qu’ils accéderont à la finale, vraiment.

Mimi2 – Je n’ai pas suivi les roumaliens ! Elle est fort sympathique cette chanson ! Je prends. 🙂 J’aime bien. 🙂 Je n’aime pas le rap, mais là ça l’fait, ça passe pour mes zoreilles ! C’est hyper gai, j’ai besoin d’ça ! 🙂

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – 1ère écoute de la Roumanie : j’aime beaucoup ! Enfin un titre original, divertissant et pro. Le duo est hyper sympa, l’alchimie est évidente et ça se retient tout de suite. Ils sont sexy, ça nous change des ringardes meringuées présentées par d’autres pays. Pas un chef d’oeuvre, mais un titre frais, une bouffée de légèreté et d’oxygène dans ce cru 2017. Qualification évidente en finale.

 

Alexandre – Ils dégagent de la sympathie et leurs voix sont bonnes. Ca se démarque pas mal, mais après, je ne crierais pas à l’injustice en cas de première non-qualification. Pas fan donc.

Pascal – Victoire écrasante pour eux. Au niveau de la prestation, ils ont assuré et ils dégagent une bonne complicité ….Selon les bookmakers, la Roumanie est 6eme pour la victoire (mais il nous manque plus de 15 chansons….). Aucun risque d’une élimination en demi selon moi et un top 10 a priori en finale. Niveau musical, je ne suis pas conquis mais faut de tout pour faire un Eurovision et certains ici sont ravis. Donc disons que ça peut être un plaisir coupable.

  

Rob – Oh mon Dieu… J’aime pas du tout ! Je trouve pas ça moderne et presque gênant. Cette année, Le Petit Journal n’aura pas besoin d’aller chercher bien loin pour ce moquer du Concours !!

alexandre – NEXT pour moi. C’est tout simplement horrible. Je ne peux pas l’écouter plus de 20 secondes. Dommage pour Petale. S’ils ne payent pas comme l’an dernier, une non-participation de la Roumanie ne me dérangerais pas. Ils éliminent toujours des bonnes chansons. L’an dernier c’était Vanotek.

Arthur – Le mauvais goût à l’état pur ! Affreux ! Après la Croatie, la Roumanie va ramener le Concours à une super image et attirer les railleries (bien méritées).

Sakis88 – Juste pour voir le résultats, rentré de mon sport, et voir cette daube qui s’est qualifiée… Et vu les messages, je vois que je n’ai rien raté. Mon Dieu, mais c‘est quoi ce truc de naze, réel. Mais la Roumanie a payé son entrée à l’Eurovision pour presenter ce duo de dingue. Je vais encore me faire critiquer mais c‘est une horreur sans nom ce morceau. Réel, entre des cris de fou et une nunuche qui chante sa romande natale… Pauvre Roumanie.. De plus en plus pire… Bon courage pour ceux qui ont écouté cette sélection pour ce résultat. Next

Yoann B. – Bon, bah voila quoi… C’est le genre de chansons qui ne donne même pas envie d’argumenter…  J’ai eu beaucoup de mal à ne pas zapper la vidéo… Mais j’ai perdu 3min10 de ma vie… Et je les reperdrai dans la demi finale… Mais au moins, je suis sûr qu’il ne passeront pas en finale !… Du moins, je croise les doigts !

Jerem – Personnellement, je trouve ça ultra nul. Merci à la Roumanie et la Croatie d’avoir filé du grain à moudre aux détracteurs. Et oui, le pire c’est que ça va cartonner au télévote car les gens adorent ce genre de daube. Personnellement, ça me met super mal à l’aise.

 

Roumanie 2017 : Pour qui votez-vous ?

  • Ilinca feat. Alex Florea – "Yodel It!" (65%, 32 Votes)
  • Instinct – "Petale" (10%, 5 Votes)
  • Maxim – "Adu-ti aminte" (6%, 3 Votes)
  • M I H A I – "I Won’t Surrender" (4%, 2 Votes)
  • Cristina Vasiu – "Set The Skies On Fire" (4%, 2 Votes)
  • Ramona Nerra – "Save Me" (4%, 2 Votes)
  • Xandra – "Walk On By" (4%, 2 Votes)
  • Ana Maria Mirica – "Spune-mi tu" (2%, 1 Votes)
  • Tavi Colen & Emma – "We Own The Night" (0%, 0 Votes)
  • Eduard Santha – "Wild Child" (0%, 0 Votes)

Total Voters: 49

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle d’Ilinca et d’Alex Florea ?

  • Un duo fort complémentaire, en bonne harmonie, juste ce que j’attendais pour Kiev. La Roumanie a décidément l’art de bien choisir ses représentants. (39%, 75 Votes)
  • Plaît-il ? Une Barbie qui yodle et un hipster qui rappe ? En duo ? Serions-nous passés dans la quatrième dimension ? (34%, 66 Votes)
  • Virtuoses, brillants, surdoués. Ils surclassent de très loin Francesco et Alma réunis. Bref, arrêtez tout : nous tenons nos vainqueurs pour 2017 ! (15%, 28 Votes)
  • Si ma détestation pour ces deux-là était liquide, la Roumanie serait actuellement submergée et rayée de la carte du monde. Là-dessus, je me casse à Bratislava ! (12%, 23 Votes)

Total Voters: 184

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Yodel It! » ?

  • Du yodle et du rap ? Étonnante Roumanie ! Je trouve ce morceau surprenant. Mais l’Eurovision a besoin de surprendre, de bousculer son monde. Un bon point pour eux ! (36%, 68 Votes)
  • Du yodle et du rap ? L’Eurovision nous l’a déjà prouvé : non seulement le ridicule n’y tue pas, mais au contraire, il rapporte. Quand même, j’ai honte pour le Concours… (34%, 65 Votes)
  • Du yodle et du rap ? Bravo la Roumanie ! Je trouve ce morceau génial, à des années-lumière au-dessus des autres. C’est mon chouchou, mon vainqueur à moi ! (16%, 31 Votes)
  • Du yodle et du rap ? C’est officiel : le Concours vient de se suicider. Merci la Roumanie pour cet enterrement de première classe et « seriem na vás », comme on dit à Bratislava. (14%, 27 Votes)

Total Voters: 179

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Roumanie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Ilinca et Alex et à leur chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les vingt-quatre chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : des vingt-quatre chansons choisies jusqu’à présent, laquelle vous semble la plus ridicule ?

View Results

Loading ... Loading ...

Recette loupée :

Les premières années de la Roumanie à l’Eurovision ont été très dures. De la non qualification en finale en 1993, à leur premier top 10 en 2002, la Roumanie a morflé, participant une année sur deux en raison de la relégation des pays. Même en 1996, le pays s’est vu refuser la scène d’Oslo en terminant bon dernier de la sélection interne. Les représentants étaient Sincron et Monica Anghel… la même Monica Anghel qui a offert un top 10 à son pays six ans plus tard.

Recette gourmande : 

Après 2002, tout est allé beaucoup mieux pour la Roumanie qui s’est toujours qualifiée pour la finale, avec parfois de bons scores. Comme en 2005, déjà à Kiev, où Luminiţa Anghel & Sistem avaient surpris le public avec leur chanson brute de décoffrage. La chanson remporte sa demi-finale et termine troisième du Concours.

Cerise sur le gâteau : 

C’est le DJ roumain le plus célèbre au monde. Né à Bucarest il y a 31 ans, ce jeune homme s’est fait connaître en 2009 avec un tube mondial qui s’est classé numéro 1 des ventes dans de nombreux pays, dont la France. Allez, petit coup de nostalgie. C’était il y 8 ans… déjà !

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 23 avril 2017 at 09:27
    • Répondre

    En fait, cette chanson est en passe de devenir mon guilty pleasure de l’année avec la chanson grecque.
    Bon, elle n’est pas dans mon top 15 et je préfère toujours la chanson de la petite soeur moldave.

    Ilinca et Alex ont l’air d’être sincèrement sympathiques et quand j’écoute cette chanson, je n’ai que des chansons de films Disney dans la tête (Hercules, Tarzan, Blanche-Neige, La Petite Sirène…) avec tous les moments chantées, cutes et rigolos.
    Yodel It, ça me fait plus sourire que ça ne m’énerve.
    Je préfère cette contribution à It’s My Life car j’ai toujours trouvé Cezar ridicule et arrogant.

      • Bêta X on 23 avril 2017 at 11:32
      • Répondre

      Je te rejoins Alexandre ! Perso,  »Yodle It » me rappelle  »La Ferme en Folie » et  »La Ferme se rebelle », 2 dessins animés que j’adorais regarder quand j’étais plus jeune 😀 Le deuxième plus particulièrement parce que dans ce dessin-animé, le méchant est un yodleur ^^

    • Bêta X on 23 avril 2017 at 09:37
    • Répondre

    Je detestais la chanson parce que je la trouvais ridicule …. mais j’ai finalement succombééééé au Yodle 😀 J’ai honte de moi … je pense que si j’étais espion, qu’on me capturait et soumettait à la torture, je n’aurais pas tenu très longtemps.  »Yodle It » est terriblement efficace, met immédiatement de bonne humeur (enfin, ça dépend de la personne qui l’écoute, perso, j’utilise la chanson comme sonnerie de réveil et ça me met de très bonne humeur chaque matin ^^) et elle se retient troooop facilement à l’ouïe. Et puis, au final, après plusieurs écoutes, la chanson roumaine n’est pas aussi terrible que ça. La chanson lituanienne elle, EST terrible. On teste et expérimente tout à l’Eurovision, et à ma connaissance le Yodle n’avait jamais foulé le concours jusqu’en 2017 … Alors pourquoi pas ? 😀

    Le Roumanie se qualifiera certainement en mai prochain grâce à sa diaspora et ses voisins, mais aussi en grande partie grâce à l’efficacité de  »Yodle It » et à ses très bons et beaux interprétes ! Ce dernier ne fait pas parti des 10 pays de la seconde demie que je qualifierais pour la finale, mais je ne serai pas contre si il y parvenait 😀

    En tous cas, je souhaite une bonne chance à la Roumanie.

    PS : je ne savais pas qu’Ilinca avait 18 ans ! Je pensais qu’elle était un peu plus vieille, genre 19-20 ans ! Mais c’est bon à savoir, elle fait donc parti de la même génération que mes compatriotes Blanche, Isaiah et Kristian ! Je la supporterais elle aussi alors ^^

      • Francis on 23 avril 2017 at 17:26
      • Répondre

      Détrompe-toi Bêta X. Le yodel est vieux comme le concours! L’Autriche l’a testé dès sa 3° participation en 1959 à Cannes et s’est classée 9° sur 11.

      https://www.youtube.com/watch?v=_PMFkXaW090

      La dernière fois qu’on a entendu yodler à l’Eurovision, c’était déjà à Kiev (en 2005) et l’Autriche (encore elle!!!) s’était classée 21° sur 25 de la demi-finale, qu’elle avait pourtant débutée.

      https://www.youtube.com/watch?v=JwglpNlPrZU

      A titre personnel, j’aimerais un 3° échec du yodel au concours 😉

      Ah, j’allais oublier! Si tu aimes le yodel interprété par des tout jeunes, voici une ancienne participante à The Voice Kids France:

        • Bêta X on 23 avril 2017 at 22:30
        • Répondre

        C’est pourquoi j’ai precisé dans mon commentaire  »à ma connaissance » 😀

        Ferry Graf yodlait mais il ne le faisait qu’un tout petit peu hein, le yodle pesait très peu dans la chanson et n’était pas très marquant. Ce qui était marquant, et irritant par la même occasion, c’étaient les répétitions de  »kalipso aus wien ». C’est ce qui a placé l’Autriche 9ème sur 11 à mon avis. Mais je pense aussi que ce sont le charisme, le sourire et la bonne humeur de Ferry qui lui ont permis de ne pas arriver bon dernier.

        Pour la participation autrichienne de 2005 … je ne m’exprimerais pas sur ce que j’ai vu. Je souhaite juste l’effacer de ma mémoire ^^ Le yodle passait encore mais c’était tout le reste qui était ultra-pourri. Les survêts de sport, le demi lap dance raté de la chanteuse etc … À la vue de toute cette prestation pourrie d’aucun goût, l’une des paroles du  »As I Lay Me Down » de Wiktoria a soudainement resonné dans mon esprit :  »I think I’m going crazy » 😀 Je comprends pourquoi le pays est arrivé dans les derniers, c’était amplement mérité.

        Mais cette fois-ci, le yodle est très bien exploité par le duo roumain, et je ne leur souhaite pas d’échouer et d’arriver parmi les derniers de leur demi. Il faut bien du fun à l’Eurovision ! 🙂

        Je ne suis pas fan du yodle, à part quand il est chanté dans les DA, mais la vidéo de la petite Satine m’a beaucoup fait rire et m’as beaucoup plu 😀 Heureusement que l’un des juges s’est retourné pour elle, j’aurais eu mal au coeur pour elle sinon. Elle a illuminé ma journée cette petite ^^

        En tous cas, merci pour tes liens Francis ! 😀

  1. Ça, c’est sûr : si cette p***** de chanson gagne, il faudra m’hospitaliser d’urgence !

    • Antoine97 on 23 avril 2017 at 10:17
    • Répondre

    Je ne peux m’imaginer cette chanson dans le top 10… Par contre une qualification en finale est probablement assurée donc je n’ai d’autre choix que de me plier à l’avis général du public. Je reconnais que leur prestation me fait sourire et que le duo est vraiment sympa donc je ne me mettrai pas à pleurer si ils se qualifient mais il y a au moins 10 pays mieux que celui ci dans leur 1/2 et ça me ferait ch*** d’en voir un sauter en leur honneur.

    PS: je me doutais que la chanteuse était jeune mais j’étais loin de penser qu’elle n’avait que 18 ans… Même moi je commence à me sentir vieux à voir qu’il y a déjà 4-5 candidats plus jeunes que moi.

  2. Génialement affreux s’ils vont en finale cela ne me dérangera pas du tout je les trouve tellement agréables dans leurs interview ils sont souriants simples heureux d’être là j’aime cet état d’esprit !
    Noroc Ilinca et Alex

    • BretagneLibre on 23 avril 2017 at 11:28
    • Répondre

    Tous en marche pour la Roumanie (aucune allusion politique)! Sérieusement, C’EST QUOI LEUR CLIP ? DES GENS QUI SE METTENT À FLOTTER SUR DES BOUTS DE TERRE DANS LE CIEL ? (Le Monténégro conserve quand-même la palme du clip le plus « space » de l’année) Les roumains iront sans problème en finale et ça me convient

  3. Les votes OGAE continuent ! Merci à la Norvège au Portugal et au reste du monde d’avoir donné 28 points à Alma 🙂

    OGAE 2017: NORVÈGE
    Italy – 12 points
    Estonia – 10 points
    France – 8 points
    Belgium – 7 points
    Sweden – 6 points
    Bulgaria – 5 points
    Israel – 4 points
    Montenegro – 3 points
    Portugal – 2 points
    FYR Macedonia – 1 point

    OGAE 2017 PORTUGAL
    Italy – 12 points
    France – 10 points
    Belgium – 8 points
    Sweden – 7 points
    Finland – 6 points
    Estonia – 5 points
    United Kingdom – 4 points
    Hungary – 3 points
    Switzerland – 2 points
    Azerbaijan – 1 point

    OGAE 2017: RESTE DU MONDE
    Italy – 12 points
    France – 10 points
    Sweden – 8 points
    Belgium – 7 points
    Estonia – 6 points
    FYR Macedonia – 5 points
    Iceland – 4 points
    Israel – 3 points
    Australia – 2 points
    Montenegro – 1 point

    OGAE 2017: TOTAL
    1.Italy – 275 points
    2.Belgium – 184 points
    3.Sweden – 177 points
    4.France – 152 points
    5.Estonia – 132 points
    6.Bulgaria – 63 points
    7.Israel – 49 points
    8.Portugal – 46 points
    9.FYR Macedonia – 44 points
    10.Finland – 35 points
    11.Denmark – 29 points
    12.Switzerland – 29 points
    13.Norway – 25 points
    14.Hungary – 22 points
    15.Azerbaijan – 19 points
    16.Romania – 15 points
    17.Belarus – 15 points
    18.Australia – 9 points
    19.Austria – 9 points
    20.Cyprus – 9 points
    21.Latvia – 8 points
    22.Armenia – 7 points
    23.Iceland – 7 points
    24.Montenegro – 6 points
    25.Croatia – 6 points
    26.Greece – 6 points
    27.United Kingdom – 5 points
    28.Ireland – 4 points
    29.Poland – 4 points
    30.Georgia – 1 point

      • Antoine97 on 23 avril 2017 at 13:00
      • Répondre

      Ca parait tellement plié que j’ai dans l’espoir qu’une fois le jour J plus personne ne soutienne l’Italie. C’est méchant mais c’est à peu près ce que j’espère. En plus c’est même pas que pour la Belgique que je dis ça, c’est surtout pour le Bulgare, j’espère le voir survoler les votes des jurys déjà!
      En ce qui concerne l’Estonie je ne vais même plus me battre. Si le public adore ce genre de chanson interprétée par un duo fake au possible, c’est que le niveau est tombé bien bas.

        • Alexandre on 23 avril 2017 at 13:33
        • Répondre

        +1 pour le duo estonien mais j’ai bon espoir car j’ai l’impression que cette chanson ne plait pas aux non-fans (ma mère, mes colocs…)

        J »ai aussi le petit espoir qu’Alma ramène le trophée en France, ce n’est pas impossible à mes yeux. La séance de vote va être excitante en Mai.

      1. cette chanson de l Estonie est tout de meme nettement mieux que les vainqueurs de l Azerbaijan en 2011!!!/Sinon les Français ont voté aujourd hui pour un 2eme tour d un parti qui prone la haine et j ai honte d etre Français ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors tous derriere Macron!!!!!!Pardon il fallait que je laisse éclaté ma colère!!!!

          • Antoine 97 on 23 avril 2017 at 23:37
          • Répondre

          Je pense pas avoir besoin de préciser à nouveau que je suis Belge mais bon je vais donner mon avis perso. Et que ce soit clair, ce message ne démontre en rien mon orientation politique 😉
          Je comprends tout à fait le résultat de ce soir, tout simplement. Peu importe ce que les partis proposent, c’est mauvais et ça ne convient jamais. Je ne m’étonne donc pas de voir ce score pour le FN. Les Français (comme beaucoup d’autres peuples) en ont marre et veulent du changement. L’extrême droite n’a jamais été testée et représente parfaitement le changement (pas forcément en bien mais bon). C’est comme aux Etats-Unis, toute la planète a critiqué leur choix mais sommes nous à leur place?… Les Américains voulaient du changement et ils ont voté ainsi pour l’obtenir, on ne peut leur en vouloir. Ils pensent avant tout à leur intérêt plutôt qu’à celui de la planète et c’est un comportement naturel chez l’homme (qui est un animal je rappelle) comme chez beaucoup d’autres animaux. On sauve sa meute en premier lieu.

          Bref, peu importe l’issue de ces élections, ça sera mauvais. Il n’y avait pas un parti meilleur qu’un autre parmi ceux qui était les plus populaires. Moi je suis pour l’ouverture d’esprit mais je suis avant tout pour la compréhension de chaque chose qui existe ou se produit. Si une grande quantité de personne ont voté FN, peut-être qu’il y réellement besoin de remettre certaines choses en question. On ne peut se résoudre à insulter ceux qui ont voté différemment de nous, ils ont leurs raisons (surtout ceux qui vote extrême droite en général car contrairement à ce qu’on dit, ceux qui sont indécis jusqu’aux urnes ne se rabattront que très rarement sur cette option donc ça veut dire que tous ceux qui soutiennent le FN sont « sûr » d’eux).

          Enfin bon… c’est pas un commentaire inutile sur un blog de l’eurovision qui va changer le monde xD Autrement je suis tout de même d’accord avec toi sur le duo de 2011. Ce sont certainement les pires gagnants du concours toutes éditions confondues!

            • steven on 24 avril 2017 at 09:29

            c est vrai qu ‘un commentaire comme celui que j ai fait était inutile sur ce site mais c est bete à dire je ne suis pas inscrit sur les réseaux sociaux

            • Antoine 97 on 24 avril 2017 at 15:00

            Je critiquais pas que le tiens, je concluais ça pour le mien également. Je pense qu’on a eu notre dose de politique avec l’Ukraine et la Russie cette année :p Et non ce n’est pas bète à dire, peu importe l’âge on a pas nécessairement besoin des réseaux sociaux (j’ai beaucoup d’amis qui n’ont pas Facebook alors que c’est clairement la mode de ma génération).

  4. – Après le Portugal, voici une autre chanson qui a provoqué une discussion très animée chez moi ! Que dire de la Roumanie ? Une chose est indéniable : cette chanson se démarque par son rythme et par la conviction que mettent les deux interprètes dans leur prestation. Ils donnent envie de voter pour eux et ils vont y parvenir ! Pourtant, cette chanson est bancale et même énervante à entendre, et on s’y laisse prendre et même envoûter… Pour tout dire, deux personnes chez moi la voit vainqueur de ce concours ( pardon Pauly de t’infliger ça…).

    – Finalement, avec 4 OUI et 4 NON, nous avons décidé de ne pas la qualifier en finale, mais je crois que c’est la plus grosse erreur que nous ayons commise car elle sera en finale…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :