Les dates de l’Eurovision 2021 ayant été annoncées, les diffuseurs-hôtes ont à présent désigné ses producteurs exécutifs. L’équipe de l’an dernier (ci-dessous) est reconduite à l’exception d’Inge van de Weerd (deuxième en partant de la droite), qui préfère se concentrer sur la direction des divertissements de la NOS.

Jessica Stam (première à gauche) et Emilie Sickinghe (première à droite) demeurent productrices exécutives assistantes. Pour rappel, Jessica Stam travaille comme consultante pour le département événementiel de la NOS. Emilie Sickinghe, quant à elle, travaille pour l’AVROTROS depuis 2006, comme productrice des programmes musicaux et depuis 2010, comme cheffe de délégation.

Sietse Bakker (deuxième à gauche) demeure producteur exécutif. Il travaillera en duo avec la nouvelle venue, Astrid Dutrénit (ci-dessous).

Astrid Dutrénit travaille depuis 2003 pour la NOS. Diplômée de l’École de Journalisme de Bordeaux, de l’Institut Français de Presse de Paris et de l’Université d’Amsterdam, elle est productrice en cheffe auprès du diffuseur public néerlandais. Elle a déjà produit de très nombreux événements sportifs internationaux et collaboré à de nombreuses reprises avec l’UER.

Suite à sa reconduite, Sietse Bakker a accordé une interview à eurovision.tv dans laquelle il revient sur l’annulation de l’Eurovision 2020, la production de l’Europe Shine A Light et les préparatifs de l’Eurovision 2021.

Il y confirme que l’Eurovision 2021 ne reprendra pas le projet 2020 à l’identique. Des éléments seront modifiés afin de mieux refléter le nouvel état du monde, de l’Europe et des Pays-Bas et de mieux coller à l’esprit de 2021. L’objectif demeure de réunir à Rotterdam, en mai prochain, artistes participants, délégations, touristes et Eurofans. Aux organisateurs de trouver la meilleure solution possible.

Crédits photographiques – UER