La télévision publique néerlandaise a présenté les premières images de la scène de l’Eurovision 2020. Cette dernière a été conçue par Florian Wieder (ci-dessous), déjà concepteur des scènes 2011, 2012, 2015, 2017, 2018 et 2019. M. Wieder a une nouvelle fois remporté le concours international lancé par la production de l’événement, car il a su positivement surprendre les organisateurs.

Le design de la scène 2020 s’inspire à la fois du thème de l’édition, Open Up, et du paysage plat, si typique des Pays-Bas. M. Wieder a souhaité y montrer la connexion entre la terre, le ciel et la mer. Union concrétisée par la ligne d’horizon, qui servira de fenêtre s’ouvrant sur le monde. Le plancher de la scène est, lui, inspiré par les canaux et les ponts reliant les terres et les eaux néerlandaises.

L’objectif ultime de M. Wieder était de rapprocher au plus les artistes et le public dans la salle. Dans cette perspective, la green room se situera à nouveau dans l’enceinte de la salle.

Le producteur exécutif de l’Eurovision 2020, M. Sietste Bakker, a déclaré que la scène ainsi conçue épousait parfaitement l’histoire et le concept voulus par la production. Son design est innovant, intelligent mais aussi modeste et fonctionnel.