«

»

Mar 11

Robin Bengtsson pour la Suède !

Rarement le vote du public suédois aura été aussi serré… Et c’est bien le jury international qui a tranché ! Robin Bengtsson remporte donc l’édition 2017 du Melodifestivalen et représentera la Suède à Kiev, en mai prochain, avec I Can’t Go On.

Le morceau a été écrit et composé par David Kreuger, Hamed « K-One » Pirouzpanah et Robin Stjernberg, vainqueur en 2013. Robin Bengtsson, quant à lui, avait terminé cinquième l’an dernier, avec Constellation Prize.

 

(49 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. nicolas

    c’était, pour moi, un des pire choix, une des pires chansons proposés lors de la finale.
    Nano aurai été 100 fois mieux.
    Je prie pour que Robin est un empêchement et que Nano le remplace.

  2. Sami

    Je voulais que ce soit Nano!
    Mais tant pis c’est un très bon choix aussi, un nouveau top 5 pour la Suède je pense!
    Wiktoria qu’est ce qui s’est passé?

    1. Rob

      Elle s’est fait descendre par le jury ou elle a terminé 8 ou 9ème je crois
      Elle a fini 2ème chez les jurys Mais ça a pas suffit elle échoue 6ème il me semble.
      ET CEST BIEN DOMMAGE !

  3. Quentin

    Je me résume à un seul mot : Hm.

  4. ben44

    quand je vois que certain fonds tout un pas a caisse ( un mauvais)sur la nouvelle version requiem , la suede envois une chanson suedoise sans aucun gout ( et qui est chez les bookmaker 3eme ) , y a un gros soucis d ‘appreciations des fans et autres.

    1. marie

      Tout à fait .

  5. alexandre

    Bien au contraire, je prefere la chanson de robin que celle de nano. J’aurai prefere la chanson de Mariette, mais la chanson gagnante n’est pas mal non plus, le visuel est original, les ponts, le refrain, la melodie, bref comme d’habitude savent faire les suedois ( a part l’an dernier avec frantz) mais le refrain est trop repetitif à mon gout

  6. Francis

    bah pour l’originalité, on repassera. D’un autre côté, qu’attendre d’autre de la Suède?

    La qualification est certaine, la place dans les 10 premiers vraisemblable… mais voilà une chanson que beaucoup oublieront dès après l’Eurovision.

    1. alexandre

      Une choregraphie sur des tapis roulants, c’est original, je n’ai pas en memoire du deja vu.

      1. Francis

        Heureusement, ce n’est pas le tapis roulant qui fait la chanson. Sinon, à quand l’escalator ou l’ascenseur?

  7. Gladys

    Ca s’écoute mais c’est vide !

  8. KaYan

    C’est plat bref sans intérêt…ils ont le choix entre Nano et Mariette et ils choisissent ça. Je ne comprendrai jamais rien aux votes 😀 bon pas de Suède 2018.
    ps : le revamp du U.K. Sorti ce soir est très très réussi (et je n’étais pas fan de la,chanson à la base) attention cette chanson pourrait créer une surprise à Kiev.

  9. Rob

    Trop dégouté !!!! J’ai pas compris pourquoi les jurys ont mis Robin si haut.
    Hold on aurait largement plus de gueule à Kiev que cette suedoiserie malgré le talent, le charisme et la sexytude de Robin !!

    Bref encore un MF qui se termine en « drame » pour moi !!! 8 chansons que j’adore, il a fallu que ça soit une des 4 autres qui décroche la timbale ! Ces suédois m’énervent !!!! Je l’ai déjà dis la l’année dernière et je le redirais l’année prochaine si il le faut car j’ai déjà hate d’être au prochaine MF, ah ouais c’est vrai qu’il y a l’eurovision avant !

  10. sakis88

    Pas grave moi j ‘ aime bien Robin et voila tout enfin le meilleur a gagne donc on peut pas faire marche arriere donc Robin est le grand winner mais il ira pas loin a euro donc zen lol

    1. lionnel.

      looooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn
      *

      1. sakis88

        oui lol

  11. Antoine97

    Bon bah c’est pas mauvais on est tous d’accord mais ça provoque aucune émotion, même pas un petit peu de joie. Et ça c’est très problématique! Niveau arrangements, c’est très bon comme d’hab de la part des Suédois mais je pense sérieusement que la chanson sera vite oubliée en mai… finale? C’est certain! Top 10? J’y mettrais pas ma main à couper, ce n’est pas assez transcendant.

  12. Somebody

    Il faut vraiment qu’ils virent l’appli, clairement les résultats du télévote étaient beaucoup trop serrés pour avoir un quelqueconque impact, et je doute que c’est car les suédois ne savait qui choisir entre Gotta thing about you et hold on.

    En tout cas, moi j’aime beaucoup cette chanson et son staging donc un bon vainqueur !

    1. Rob

      J’ai pas compris c’est quoi le problème avec l’appli ? C’est pas les suédois qui votent sur cette appli ?

      1. Somebody

        Oui mais l’app permet des votes gratuits et pour plusieurs chansons, basiquement tout le monde vote pour tout le monde donc ça n’amène 0 résultats et le télévote n’a aucun impact

  13. OMBK

    Robin Bengtsson ? Bon ben why not !
    Au second degré, ca se laisse regarder et entendre; Au premier degré la prestation n’est pas si loin du ridicule.
    Ca devrait quand même bien figurer.

  14. EvaPaula

    NON , il y avait mieux je passe mon tour

  15. MrGreen

    J’aurais préféré Axel dans le même registre, vraiment rien d’exceptionnel, très déçu par la Suède cette année encore.

  16. Arthur

    Je ne comprends vraiment pas…
    Plat, sans saveur, aucun intérêt, archi formaté …

  17. Mic

    Très dance, excellente chorégraphie, artiste très lover, suedoiserie peut-être mais très efficace ! Dans le top cinq a coup sur !

  18. Tano

    BOF BOF BOF . Ennuyeux . Pause carambar s’impose.

  19. Denez

    Je ne suis pas mécontent, c’était un de mes préférés. Chansons plutôt pas mal, bonne mise en scène. Cependant, je ne le vois pas dans le top 5 à Kiev. Trop formaté, peut-être… Je préférais Nano ou Jon Henrik Fjallgren, mais c’est ainsi… Ca m’étonnerait quand même beaucoup que la septième victoire suédoise soit pour cette année.. Et c’est tant mieux, finalement.

  20. André

    Faire cinquième avec Constellation Prize en ayant la grande classe et gagner avec un tube sans saveur aux paroles et à la chorégraphie vulagires (ce geste du petit rond avec la main du style « T’es trop bonne meuf » me rend dingue à chaque fois et il apparaît un nombre incalculable de fois), telle est la loi suédoise ! Après avoir longtemps été mon pays d’adoption au niveau musique la Suède me déçoit pour la deuxième année consécutive. …. Les suédois envoient la chanson qui n’a fini que 3ème du televote, je pense que c’est inédit dans l’histoire du Melodifestivalen (Sauf erreur de ma part) et c’est pas de bonne augure je pense au niveau du public européen.

    1. Antoine97

      Je me dois de réagir parce qu je vois vraiment pas la vulgarité dans cette chanson. Le seul moment où les mots ne sont peut-être pas appropriés c’est « When you look this fu**ing beautiful » et c’est quand même pas bien méchant^^
      Pour ce qui est du signe ou pouce et index sont réunis, il peut avoir plusieurs significations qui varient selon le pays. De manière générale c’est un signe qui exprime la perfection (je pense que c’est l’effet recherché ici) mais il se peut que le geste devienne obscène (au Brésil d’après ce que j’ai pu comprendre) ou tout simplement sans aucun rapport avec la chanson.

      Il faut se relaxer et ne pas voir le mal partout^^ Le petit signe n’est dans ce cas ci pas vulgaire (il peut le paraitre aux yeux de ceux qui veulent qu’il le soit…) et pour ce qui est du « Fu**ing » on en a tous entendu des pires^^ Si c’est vis à vis des téléspectateurs plus jeunes que la remarque est faite, il ne faut pas s’inquiéter parce que personne ne comprendra.

      1. André

        Ce doit être vraiment personnel mais les paroles ajoutées au geste, je trouve ça vraiment vulgaire, ça veut quand même dire « quand tu es pu*** de belle » avec le gest qui va avec, je pense que là on est plus dans le style du mauvais playboy alors qu’avec Constellation Prize on était plus dans le genre du genre idéal.

      2. P'tite Hildly

        Je pense que c’est propre à l’expérience de chacun de voir la prestation comme vulgaire ou pas. J’avoue avoir eu du mal aussi avec cette chanson mais je comprends que ce ne soit pas pareil avec tout le monde et surtout pas pour la majorité des membres des juries et une bonne partie des suédois!

    2. Antoine97

      Par contre je suis d’accord sur le fait que la chanson est tout juste bonne mais je ne prédis vraiment pas la gloire à la Suède cette année. Même pour un top 10 il va falloir s’accrocher!

  21. Reg

    Aucune prise de risque pour la suede ? Ultime suedoiserie du genre …pour moi c est juste 3 minutes de chorégraphie .

  22. Daniel

    Pourquoi faire au tant de blague sur Skam alors que la série est norvégienne ? En tout cas je suis sûr que certain d’en vous été perdu hier. Vous ne connaissez pas encore le couple EVAK et c’est bien dommage 😉

    La prestation de Zara était super rapide. Ils l’ont même pas interviewé. J’étais déçu :\

    Et pour finir le gagnant ? Bof bof c’est bien mais rien de très innovant ou qui marque. C’est super formaté. Le choix du jury était surprenant.

  23. Daniel

    Par contre le slogan Celebrate The Diversity va faire tâche dans la DF1. C’est plus Celebrate l’anglais 😉

    1. Francis

      Remarque frappée au coin du bon sens. J’y adhère totalement.

  24. Rv

    J’étais pour lui la classe chanson top et visuel original top 5 pour la Suède. ..

  25. marie

    Robin nous la joue à la Justin timberlake!
    Ça se laisse regarder mais sans plus. I can’t go on est trop répétitif à mon goût. Sans plus.

  26. Jerem

    J’aime bien Robin.
    Le problème dans cette sélection c’est qu’une fois Qu’ils ont viré Loreen il y avait trop de favorit,
    Les vote du jury sont trop dispatcher et ça a été le même pour le télévote qui ne reflette pas les réel goût suédois si non Loreen aurait été de la partie.
    Les petites filles en fleur ont dégainé le smartphone pour le beau Robin.

  27. Mimi2

    Allez elle est méritée sa victoire !
    Je sais que c’est con ce que je vais dire mais je suis déçue qu’on l’envoie avec « I can’t go on », j’aurais très largement préféré qu’on l’envoie avec « Constellation prize ».
    J’aurais voulu une victoire de Jon et Aninia.
    Je n’imagine pas une victoire de la Suède cette année !

    1. pascal

      tout pareil !
      je pense que la choré a joué en sa faveur et c’est très efficace , meme si pas inoubliable

      apparement les suedois sont choqués par le fait que les jurys internationaux aient fait des ecarts qui ont eliminé certains de leurs préférés (wiktoria par exemple)
      Pour moi c’est un faux problème, Robin est 3 eme du televote et pas très loin du premier

      C’est surtout le caractère ultra serré du vote du public qui a laissé le pouvoir aux jurys
      ca montre que personne ne se degageait franchement ….

      très surpris en tout cas par la 5 eme place de Benjamin Ingrosso

  28. Mimi2

    La première fois que j’ai vu sa prestation avec les tapis ça m’a rappelé Ok Go 😉

    https://youtu.be/dTAAsCNK7RA

  29. rem'coconuts

    La finale du MelFest 2017 a été homogène comme jamais en termes de qualité (exit Lisa Ajax, le boys band et le vieux). Contrairement aux années précédentes, aucune chanson ne se démarquait vraiment et, à mon sens, la Suède s’est retrouvée à choisir entre un ensemble de bonnes chansons sans avoir LA chanson. D’où un vote du public historiquement partagé, puisque le premier et le dernier ont seulement 6% d’écart, et Nano remporte le télévote avec moins de 12% des voix ce qui est rarissime! D’autant plus que les 2ème et 3ème sont à 10.9% et 10.6%, donc quelle réelle signification dans ce contexte on peut apporter au fait d’être 1er ou 3ème?

    Ok, plein de chansons auraient pu représenter la Suède: Wiktoria, Nano, Mariette <3, Jon Henrk feat Aninia (puissants), voire même Benjamin Ingrosso et d'autres (qu'on a dézingué à tort à mon sens mais bon). Mais pour moi, le choix de Robin Bengtsson est honnête avec une chanson pop suédoise classique mais très efficace et très agréable à l'écoute, dynamique, un refrain qui marque, un excellent et charismatique chanteur (et accessoirement charmant – très? – tant qu'à faire autant ne pas se priver de regarder), et surtout – sans doute le détail qui lui a permis de l'emporter – une excellente choré. Il est vrai que "Constellation Prize" l'an dernier aurait été un meilleur choix pour une victoire au MF, il est vrai qu'après l'élimination traumatisante de Loreen je me suis rallié à la #TeamMariette, mais je suis honnêtement très satisfait du choix de la Suède.

    Le duel des favoris a finalement tourné en faveur de l'outsider, mais à mon sens, ni Wiktoria ni Nano ne m'ont réellement embarqué. Certes, "Hold on" a une certaine puissance avec les chœurs, certes on retrouve la fraîcheur de Wiktoria avec "As I lay me down', mais pour lui, je trouve qu'on en a fait tout un plat sans que le titre soit exceptionnel, et pour elle, que "Save me" était clairement au-dessus. En fait, c'était ça le MF cette année: beaucoup de bons chanteurs et notamment d'anciens participants de talent, mais qui ne présentaient pas LEUR titre cette année, que ce soit Mariette, Ace Wilder, Wiktoria ou Robin Bengtsson. Pour Loreen, "Euphoria" sera éternellement "Euphoria", mais je pense que la Suède avait une vraie carte, singulière, audacieuse, quoique risquée, à jouer avec un titre en qualité au-dessus des autres, mais bon…

    Après, ne jouons pas non plus les rabats-joies, on ne pleurerait pas si toutes les finales nationales étaient comme le Melodifestivalen 2017!!!!

  30. eric35

    Je trouve la chanson insipide. On dirait une chanson des boys band 90 ! Trop déçu pour Jon qui était mon chouchou… Par contre le « staging » est top, je dois bien le reconnaître. Encore une fois, c’est la meilleure chanson qui joue et le concours s’est trop dispersé dans les mises en scène ces dernières années ! On devrait uniquement juger les chansons. Les tableaux ne devraient pas être la. Cela fausse tout, je trouve…

  31. Maxime

    Je préférais Mariette mais Robin me convient aussi. C’est une bonne chanson, moderne et bien construite, la mise-en-scène est très intelligente, la Suède s’assure encore un très bon résultat mais c’est trop « facile » pour atteindre la première place.

  32. P'tite Hildly

    Bon, cette édition du Melodifestivalen me convint de ne pas regarder les sélections nationales ; je vais donc oublier que la Suède aurait pu envoyer Loreen ou Mariette ou Nano ou Jon Henrik à la place de Robin Thicke… oups Robin Bengtsson ^^

    La prestation est bonne, la chanson entrainante et pas mauvaise (tout en restant une suédoiserie). Moi aussi je le trouvais un peu vulgaire en demi-final mais c’est du ressenti : il avait l’air un peut trop fier de lui en mode conquérant avec cette prestation, les paroles digne d’un pot de colle en boite de nuit, et le fichu gros plan sur les roustons du danseur (à 1m51) avec « and I’m doing whatever you want »… avant d’enchainer sur le refrain et « f***ing beautiful » qui sonnait comme « belle/beau pour f**ker » avec cette mise en scène.
    Ben, là, pour la finale (sur la vidéo officielle), il me semble plus joyeux et moins conquérant, le f***ing s’est changé en freaking et ils ont enlevé ce fichu gros plan^^
    Bref, je ne serais pas une grande fan de la Suède cette année mais la chanson n’est vraiment pas pourrie et je pense qu’elle attirerait moins les foudres si c’était une sélection interne sans la déception des chansons perdues. Après j’ai bien conscience que ce sont les règles du Melodifestivalen et que la Suède ne marcherai pas forcément aussi bien sans.

  33. Alexandre

    C’est une bonne chanson suédoise au refrain très efficace et à la mise en scène bien pensée.
    Je trouve seulement les ronds de doigts un peu ringards, d’autant plus que dans certains pays en effet, ce geste est associé au trou de balle. La Suède dans le top 10 comme d’hab mais une victoire est bien moins sûre

  34. Daniel

    80% de part de marché pour la Grande Final du show ! On est proche de 40% des Suédois. C’est incroyable 🙂

  35. Jamaly Zelmerlöw-Landrut

    1ère écoute de la Suède : ouah, que c’est bien produit !! Incroyable de sortir une production aussi aboutie d’une sélection nationale. Le titre est hyper efficace, hyper moderne, finale assurée pour la Suède et probablement un très bon classement en finale. Seul bémol : Robin est trop lisse, pas assez sexy et le costume-cravate n’arrange rien. Avec un chanteur plus charismatique, ce serait le top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>