Nov 12

Résultats Suisse 2013 : la réaction de Lys Assia

Pour Lys Assia, la messe est dite. Elle ne participera pas à la sélection nationale du 15 décembre et par conséquent, n’ira pas représenter la Suisse au Concours Eurovision. La chanteuse réagit sur sa page facebook. Voici ce qu’elle dit :

« Oui, je suis très déçue par le résultat du vote en ligne. J’ai vraiment cru en ce projet et en cette chanson. Je sais juste que, quand j’en ai l’occasion, je peux briller une fois de plus sur la scène de l’Eurovision.

Je continue à dire ceci : une plate-forme de vote en ligne n’est pas la bonne façon de sélectionner des chansons. Les personnes âgées n’utilisent pas souvent ce système. J’espère que la meilleure (deuxième ?) chanson ira à l’Eurovision 2013.

Essayer à nouveau pour 2014 ? Je ne sais pas. J’ai eu un lien étroit avec les chansons « C’était ma vie » et « All In Your Head ». Quand je me sentirai de nouveau en phase avec une chanson, tout peut arriver. Représenter mon pays au Concours Eurovision de la chanson, le plus grand spectacle au monde, est toujours mon rêve.

Je tiens à remercier le groupe New Jack pour leur collaboration et monsieur Ralph Siegel pour la création d’une aussi belle chanson. Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont soutenue dans ces moments passionnants. OK, le résultat n’est pas ce que j’espérais mais je serai toujours fière.

(3 commentaires)

  1. Oui, trop déçu pour Mamie Gaga qui méritait d’aller à l’Eurovision !
    Bon, elle attend la bonne chanson pour revenir, mais elle pourra pas attendre 20 ans non plus… A moins que son secret, c’est que le reste de l’année elle est cryogénisée dans un glacier suisse… Auquel cas, elle pourrait être la plus vieille personne à participer à l’Eurovision à 138 ans pour fêter le centenaire de sa victoire à Lugano ! hahaha

    En revanche, j’adore l’argument de la plateforme pas adaptée aux personnes agées. C’est vrai que quand Pascal Sevran faisait sa Star Ac, remportée par la grande Virginie Pouchin, on pouvait voter par carte postale… Peut-être qu’on devrait rétablir le vote par télégramme, présenté par Silver Convention ! hahaha Et on saura qui a gagné l’Eurovision la semaine suivante, quand les azéris auront quadrillé toute l’Europe et acheté toutes les maisons de la presse et tous les centres de tri pour organiser leurs votes ! hahaha

    1. Et au moment où j’écoute ça, notre Frish nous passe sur Song Contest Radio Mamie Troll avec « Lady Alpine Blue »… hahaha c’était de circonstance !

    • Nico on 12 novembre 2012 at 16:00
    • Répondre

    Même si je reconnais de n’avoir pas été toujours très sympa avec elle, j’estime que cette année, elle méritait sa qualification en finale à Kreuzlingen, après, je ne pense pas que le peuple suisse l’aurait choisie pour Malmö. Je tiens à saluer au passage, son courage, sa ténacité dans cette aventure. Qu’elle soit disqualifiée au profit d’une chanson bidon sur les singes est effectivement très humiliant, mais Chère Madame Assia, croyez-moi, vous aviez effectivement une très bonne chanson, elle aurait pu plaire à Malmö, mais voilà, malheureusement, le bon goût n’est pas donné à tout le monde, comme disais Marianne James, certain on vraiment de la M…. dans les oreilles !

    Très bonne continuation et conservez cette forme éblouissante !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :