République Tchèque 2018 : sélection interne à nouveau (Mise à jour : déjà 130 candidatures)

JEUDI 28 SEPTEMBRE

La télévision publique tchèque a confirmé cette semaine sa participation au Concours Eurovision 2018. À nouveau, la ČT opte pour une sélection interne. Sa porte-parole, Mme Karolína Blinková, a précisé les modalités et conditions aux candidats potentiels :

  • les chansons peuvent être soumises à la ČT jusqu’au 17 novembre prochain ;
  • tous les genres et tous les styles musicaux sont les bienvenus ;
  • les auteurs et compositeurs peuvent être de toutes les nationalités ;
  • au moins un des interprètes doit posséder la nationalité tchèque.

Vous noterez que la ČT présente le Concours comme une opportunité unique et immanquable de se présenter à l’Europe et au monde. La chaîne l’a réaffirmé dans un autre communiqué de presse. Le producteur responsable, M. Jan Potměšil, s’y réjouit de l’intérêt croissant manifesté par les producteurs et artistes tchèques. Il assure que le futur représentant tchèque à Lisbonne bénéficiera de toute l’attention de la ČT et d’une vaste campagne de promotion. Celle-ci comprendra une tournée internationale dans au moins six pays. M. Potměšil précise également que l’accent sera mis cette année, sur la présentation visuelle.

Enfin, M. Potměšil révèle avoir dressé une liste préliminaire d’artistes et être déjà en contact avec eux. Voici leurs noms, le futur représentant tchèque y est peut-être :

MARDI 07 NOVEMBRE

Le chef de la délégation tchèque, M. Jan Bors, a révélé que 130 chansons ont déjà été soumises au diffuseur tchèque en vue du prochain Concours.

M. Bors s’est déclaré fort heureux de constater un intérêt croissant des artistes tchèques pour l’Eurovision. Cette année, en effet, la ČT a reçu beaucoup plus de propositions d’auteurs, compositeurs et interprètes nationaux. M Bors s’est également réjoui que les chansons déjà soumises couvrent des genres musicaux très variés.

Il reste à présent encore dix jours aux artistes intéressés pour faire acte de candidature.

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pascal on 28 septembre 2017 at 07:22
    • Répondre

    c’est etonnant de reveler le nom des artistes pressentis alors que la période de soumission de candidatures n’est pas encore terminée.

    La porte parole tchèque a aussi indiqué que l’accent serait mis en 2018 sur la prestation scénique (mise en scéne et costumes), autant d’elements qui avaient grandement pénalisé le pays en 2017.

    L’artiste sélectionné aura la tournée des pré-concerts pour s’aguerrir et se lier avec les autres participants.

    D’ailleurs Martina Barta est restée très copine avec JOWST le norvégien qui vient de signer un remix de « my turn »

    • marie on 28 septembre 2017 at 07:37
    • Répondre

    La république tchèque veut bien faire et c’est de bonne augure. Peut être que la victoire du Portugal a montré aux pays qui n’ont jamais gagné que la victoire est toujours possible même si le pays a cumulé de mauvais résultats.
    J’ai beaucoup aimé la république tchèque cette année mais sa tenue était juste pas possible et sa mise en scène inexistante.

    • Joh on 28 septembre 2017 at 07:43
    • Répondre

    MIKOLAS JOSEEEEEFFFF !!!! Ahem pardon. J’adore ce gars alors s’ils le choisissent je serai très très heureux

  1. hello j espère voir la RÉPUBLIQUE TCHÈQUE , en final depuis 3 ans il y a un grand effort et j ai adore les 3 prestations alors

    TCHEQUE 12 POINTS

      • Jerem on 28 septembre 2017 at 09:28
      • Répondre

      La Tchéquie etait en final en 2016 😉

      1. ouiuoui je sais

    • Jerem on 28 septembre 2017 at 09:29
    • Répondre

    3 ans trois superbe chanson, my turn etait gegnial mais cette tenue cette mise en scene … what?

    • ZIPO on 28 septembre 2017 at 20:29
    • Répondre

    – La République Tchèque prend conscience de l’importance de l’Eurovision : j’espère qu’elle fera le choix d’un bon interprète ( ce qui fut le cas des trois années précédentes ) et que la chanson sera un peu moins classique et  » figée « .

    ( NB : je vois la sélection d’un homme pour 2018 )

    1. serais tu voyant!!!

  2. J’ai, de toutes façons, su depuis le début que ce pays ferait les choses bien depuis son retour en 2015. Mon intuition ne s’explique pas vraiment par une raison X ou Y, mais j’ai adoré chaque chanson tchèque depuis « Hope Never Dies ».

    Mon coup de coeur reste bien entendu celle de Gabriela Gunčíková, et je me rappelle très bien avoir été très déçu par le 0 pointé du public. C’est à s’en arracher les cheveux.

    1. En même temps Tintin… QUI n’a pas été déçu du nul point de Gabriela ?

      1. Bah à entendre le « ooooh!! » du public lors de l’annonce de ce fameux « nul point », je me demande qui en effet…

    • Pascal on 7 novembre 2017 at 12:02
    • Répondre

    Beaucoup de candidatures dans tous les pays, le concours fait recette !

    Pour la Rep Tchèque, il faudrait surtout que les audiences décollent : comme Pauly l’a ecrit cette année, seulement 200 000 telespectateurs cette année et une forte baisse par rapport à 2016 (oû c’est vrai le pays etait en finale).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :