LUNDI 30 AVRIL

Hier, durant sa première répétition sur la scène de l’Altice Arena, le représentant tchèque, Mikolas Josef, s’est blessé au dos. Cela aurait été causé par un déplacement trop brusque lors de l’une des acrobaties demandées par sa mise en scène . Souffrant de douleurs croissantes, il a dû annuler sa conférence de presse et être transporté aux urgences. Plus tard dans la journée, il a donné de ses nouvelles, via les réseaux sociaux.

Mikolas aurait été transféré vers un autre hôpital. Aux dernières nouvelles, il se serait causé un froissement des cervicales. Il est à présent au repos forcé, mais devrait être de retour jeudi, pour ses deuxièmes répétitions.

MERCREDI 2 MAI

Le représentant tchèque a donné hier de ses nouvelles, en postant un message sur les réseaux sociaux.

Selon ses propres mots, Mikolas se porte mieux. Il est en attente de nouveaux examens médicaux, notamment un scanner. Ces examens doivent déterminer si sa colonne vertébrale a été atteinte. Mikolas saura alors s’il pourra assurer sa chorégraphie. Comme il l’indique clairement, il participera quoi qu’il arrive.

De nombreux autres candidats lui ont témoigné leur soutien via les réseaux sociaux, notamment les représentants français, allemand, lituanien et islandais.

Selon certaines rumeurs, la République Tchèque pourrait être affectée dans la deuxième demi-finale. Rien d’officiel, ni de confirmé. Dans l’attente, nous souhaitons tous à Mikolas de se remettre rapidement et de nous revenir en pleine forme !

(avec la collaboration de Pauly)