République Tchèque 2018 : des nouvelles de Mikolas Josef (Mise à jour : nouveau message de Mikolas)

LUNDI 30 AVRIL

Hier, durant sa première répétition sur la scène de l’Altice Arena, le représentant tchèque, Mikolas Josef, s’est blessé au dos. Cela aurait été causé par un déplacement trop brusque lors de l’une des acrobaties demandées par sa mise en scène . Souffrant de douleurs croissantes, il a dû annuler sa conférence de presse et être transporté aux urgences. Plus tard dans la journée, il a donné de ses nouvelles, via les réseaux sociaux.

Mikolas aurait été transféré vers un autre hôpital. Aux dernières nouvelles, il se serait causé un froissement des cervicales. Il est à présent au repos forcé, mais devrait être de retour jeudi, pour ses deuxièmes répétitions.

MERCREDI 2 MAI

Le représentant tchèque a donné hier de ses nouvelles, en postant un message sur les réseaux sociaux.

Selon ses propres mots, Mikolas se porte mieux. Il est en attente de nouveaux examens médicaux, notamment un scanner. Ces examens doivent déterminer si sa colonne vertébrale a été atteinte. Mikolas saura alors s’il pourra assurer sa chorégraphie. Comme il l’indique clairement, il participera quoi qu’il arrive.

De nombreux autres candidats lui ont témoigné leur soutien via les réseaux sociaux, notamment les représentants français, allemand, lituanien et islandais.

Selon certaines rumeurs, la République Tchèque pourrait être affectée dans la deuxième demi-finale. Rien d’officiel, ni de confirmé. Dans l’attente, nous souhaitons tous à Mikolas de se remettre rapidement et de nous revenir en pleine forme !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 30 avril 2018 at 16:04
    • Répondre

    Espérons qu’il ne refasse pas sa pirouette si il nous revient vivant! Il a assez de charisme, pas besoin de faire le fou. Et avec un peu de chance, il évitera les mouvements de choré inutiles avec son sac à dos (j’aime bien le sac, tant qu’il reste sur le dos).
    D’où vient l’info comme quoi il sera de retour jeudi?

  1. J’espère qu’ il reviendra, ce serait vraiment trop affreux que ça se termine ainsi.

    Certains repartent de la malédiction des 43 qui veut que depuis 2016, à chaque fois qu’on était partis sur 43 artistes, un événement a éliminé 1 des concurrents.

    On a eu Ovidiu Anton exclu en 2016 à cause des dettes roumaines et en 2017 c était la candidate russe qui n’avait pas pu concourir.

  2. – Merci pour les nouvelles mon petit sakis : j’en attendais justement et je croise les doigts de tout cœur pour lui car ce serait terrible, surtout pour lui, s’il ne pouvait défendre ses chances normalement.

    – Je tiens à préciser que j’aurais fait exactement le même commentaire quelque soit le candidat qui aurait été dans cette situation, même pour celles et ceux que je déteste le plus : je fais une distinction nette entre la compétition et mes goûts personnels.

      • Antoine 97 on 30 avril 2018 at 19:21
      • Répondre

      On est bien d’accord là dessus. Cette situation n’est souhaitable à personne, même au plus détestable des candidats (et il y a parfois motivation à en détester… ** Hum hum Croatie 2017**).
      Par contre on peut s’accorder sur le fait que ce soit vraiment dépitant que ça tombe sur Mikolas, un des favoris de la compétition qui peut apporter un score énorme à la République Tchèque. Même pour ceux qui n’aime pas sa chanson, on est quand même tous conscients de manière objective qu’il mérite d’aller loin.

      Bref, brûlons une bougie et prions pour lui.

      1. – C’est exactement ce que je vais faire : il y a une église à quelques mètres de chez moi.

  3. Merci Sakis pour ces nouvelles ! La République Tchèque tient là sa plus grande chance de bon résultat et le sort semble s’en mêler ! S’il se remet pour les lives, ça pourra jouer en sa faveur et appuyer sur le bouton émotion !

  4. J ai eu un probleme similaire, 48 h sous tramadol et j étais sur pied si c est exactement la meme choseMais cela m avait mis KO de chez KO.Bon rétablissement à lui.

  5. Tant mieux si son état s’améliore. Pour la chore il a ses danseurs , il vaut mieux qu’ il se ménage.

    Je serai choqué par contre qu’ on le change de demi. Ça serait hyper injuste pour les participants actuels de la DF 2 et, même si ca reequilibrerait un peu l ensemble, ca signerait sans doute l arrêt de mort de la Lettonie ou de la Russie.

  6. Selon ESCXTRA la Tchéquie a confirmé sa participation à la seconde répétition de demain

  7. Je ne suis pas autant choqué que Pascal sur le fait qu’il change de demi. Je le rejoins sur l’équité envers tous les participants. Le plus important, c’est qu’il puisse répéter. Il a dit qu’il en sera. Je suis même prêt, personnellement, 🙂 à lui offrir 20 minutes de répéts supplémentaires pour la deuxième répétition afin d’ajuster sa choré « allégée » et sans back flip de préférence. Après si Mikolas peut vraiment participer, je ne vois pas l’intérêt, pour le moment, de l’intégrer dans la deuxième demi. Si c’est pour le ménager davantage, il pourra le faire tranquillement dans la période intermédiaire, comme l’avait fait Salvador à certaines répétitions l’année dernière, si je me rappelle bien …

  8. – Le principal est que le résultat des futurs examens médicaux soit positif et qu’il puisse participer. Si par hasard il ne pouvait pas répéter dans le groupe de la DF 1, qu’il le fasse dans la DF 2 mais en ne l’intégrant pas dans les votes. Je ne sais pas si c’est possible, mais à titre exceptionnel, une finale à 27 ? Ainsi ça ne lèserait personne dans la 2e DF et ça donnerait un strapontin supplémentaire à un concurrent dans la DF 1… C’est une suggestion et je ne sais absolument pas si ça serait possible.

  9. Effectivement, je souhaite sincèrement que le candidat de la République Tchèque puisse participer et surtout qu’il puisse marcher à nouveau, J’espère pour lui que sa colonne vertébrale n’est pas touchée et qu’il va très vite retrouver sa mobilité. Cette triste nouvelle pourrait être bénéfique pour un pays ou l’autre dans la première DF mais aussi en éliminer d’autres dans la seconde DF. ce qui ne serait pas vraiment une bonne chose. Je trouve que ta suggestion est une excellente solution pour ne léser personne dans cette histoire. Après cet accident, j’estime que ce jeune homme mériterait tout à fait de se retrouver directement qualifié pour la finale, cela lui permettra de se rétablir d’ici-là. Et pour sa chorégraphie et bien tant pis, cela n’enlèvera en rien la qualité de sa chanson.

  10. La santé !!!!La santé avant tout si c est si grave qu il s occupe de lui et reviennes l année prochaine !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :