République Tchèque 2018 : Mikolas Josef pour Lisbonne !

La télévision publique tchèque a révélé le nom du vainqueur de sa sélection Eurovision Song CZ. Il s’agit du chanteur Mikolas Josef, avec Lie To Me ! Le jeune homme représentera donc la République Tchèque à Lisbonne, en mai prochain.

Mikolas Josef est né à Prague, le 4 octobre 1995. Il est diplômé de l’Académie de Musique et des Arts Dramatiques de Londres et a débuté sa carrière comme mannequin. En 2015, il se lance à plein temps dans la musique. Il publie son premier single et parcourt l’Europe. Il connaît son premier succès en 2016, avec Free.

 

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jerem on 29 janvier 2018 at 19:31
    • Répondre

    Pour le moment les 3 chansons révèlé sont très bonnes et je ne sais pas laquel je préfère !
    Je croise pour Zibbz ou Angie pour la suisse et Tamar pour l’Arménie !
    En tout cas la tchequie ne me déçoit pas depuis son retour et cette année elle est candidate à la victoire avec ce morceau qui sort des sentiers battue du concours !

      • KaYan on 29 janvier 2018 at 21:29
      • Répondre

      Ah Tamar pour l’Armenie ? je connais pas mais bon je me méfie de tes goûts aussi 😀
      Oui Zibbz pour la Suisse j’espère

        • Jerem on 29 janvier 2018 at 23:03
        • Répondre

        Poison est je trouve le seul morceau qui se demarque de la sélection Arméniene.
        Esperons un live à la hauteur ! Mes goûts sont compliqué je ne les comprends pas moi même ahah.

          • KaYan on 29 janvier 2018 at 23:18
          • Répondre

          J’ai écouté ça fait très pop turque une insulte pour l’Armenie je le sais 🙁

    • Leglaude on 29 janvier 2018 at 19:44
    • Répondre

    Oh je suis surpris 😀 … Très bon choix , cette année nous n’aurons pas de tchèque en bois !!

    • Bishopper on 29 janvier 2018 at 19:48
    • Répondre

    Ouiiiii ! Ravi de ce choix de la part de la république tchèque. Lie to me est excellent. J’espère que Mikolas Josef assurera en live !

  1. Ah le meilleur choix rien a redire les winners sont laché et la Republique Tcheque est le premier pays a se lance dans l’ arène super artiste et bonne chanson up tempo très bien travaillé et une super bonne nouvelle ….

    Je pense a une super bonne scène pour lui et moi j’ adhère donc super nouvelle…..Un premier finaliste lol….

    • nounours on 29 janvier 2018 at 19:57
    • Répondre

    j aime beaucoup , mais regrette de ne pas l avoir entendu en live , ce genre de chanson peu etre très casse gueule

  2. BRAVOOOOO EN FINALE

  3. – Bien que les chansons proposées pour la sélection Tchèque étaient toutes de qualité, Mikolas Josef est vraiment le meilleur choix possible. Les tchèques ont fait le bon choix et pour le moment, sur les 3 chansons qualifiées, c’est ma préférée et de loin !

    • KaYan on 29 janvier 2018 at 20:45
    • Répondre

    Excellent choix la République tchèque a de quoi finir haut si le chanteur assure sur scène et fait un excellent live. La chanson est très catchy c’est bien produit. Bravo les Tchèques

    • Antoine 97 on 29 janvier 2018 at 21:17
    • Répondre

    Au top! Cette chanson est une véritable tuerie qui plaira au public du jour J, ceux pour qui le concours n’existe que le temps d’une soirée. Pour ma part je vais me calmer sur l’écoute du morceau parce que je vais faire une overdose 3 mois avant le concours :p
    Merci la République Tchèque! 😀

  4. MIKOLAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSS

    Ahem, pardon. Plus sérieusement, j’adore le chanteur, j’aime beaucoup la chanson (bien que ça ne soit pas ma préférée de Mikolas) et je pressens que cela va bien se classer. Largement plus haut que la très sous-estimée Gabriela en tout cas. D’un autre côté… Je n’aime pas les paroles. J’ai toujours trouvé très étrange ce genre de chansons pleines de sous-entendus sexuels…

    • Antoine on 29 janvier 2018 at 21:41
    • Répondre

    Très bonne chanson, mais production à renforcer parce que tel quel, c’est un peu faiblard. On s’emballe parce qu’est tchèque, mais attention… En tout cas, bonne surprise de l’année et un peu mieux produite, la chanson peut se distinguer et battre le record facilement atteignable de Gabriela 🙂

    • marie on 29 janvier 2018 at 21:55
    • Répondre

    Ma préférée des chansons tchèques.

  5. Et s’il en faut 1, je serai celui-là!.. ( faut bien un grogneugneu pour atténuer cette litanie dithyrambique)
    J’avais pas aimé , je n’aime toujours pas. 🙁
    … mais je reconnais qu’il est photogénique !

    1. Je pense que c’est effectivement un bon choix pour ce pays mais personnellement, je n’accroche pas à cette chanson, C’est vraiment pas le coup de coeur, c’est très bien produit et l’artiste semble être très à l’aise dans ce registre, Alors même si j’aime pas trop, je lui souhaite plein succès et surtout qu’il accède à la finale, C’est pas gagné d’avance à mon avis mais je veux bien me laisser surprendre.

      • Francis on 29 janvier 2018 at 23:23
      • Répondre

      T’es pas tout seul Tano. Plus je l’écoute, cette chanson, et moins je l’aime. En fait, elle me lasse très vite 🙁

      1. 🙂 🙂 🙂 !!!!

    • pat@97 on 29 janvier 2018 at 22:31
    • Répondre

    Yesss Audio ! Yesss en live !

    • Daniel on 29 janvier 2018 at 23:17
    • Répondre

    J’ai vraiment l’impression d’écouter du Justin Timberlake des années 2000 mais bon on s’habitue à la copie maintenant

    La chanson peut plaire en live et passer en final je pense. C’était le meilleur choix

    • Arthur on 30 janvier 2018 at 00:31
    • Répondre

    EUH… next !
    Archi plat, pauvre …
    Je pari que ca passera pas les demi!

    • Philou on 30 janvier 2018 at 08:26
    • Répondre

    De mon côté , cette chanson m’insupporte assez vite. Il me restait encore 1minute 40 à écouter et je souhaitais déjà qu’elle se termine. En tout les cas à la première écoute. A voir comment ce titre peut évoluer à mes oreilles. Pour l’instant c’est plus un supplice.

    • KRIS.B on 30 janvier 2018 at 08:56
    • Répondre

    Je reconnais que la chanson n’est pas mauvaise pour la République Tchèque. Mais « Lie to me » n’est pas à mon goût. Over dose de trompettes, j’en regrette le saxo ! Attention au live sur ce genre de morceau, il faut être au top, tout le long du titre sinon c’est un fiasco…

    • Pascal on 30 janvier 2018 at 09:09
    • Répondre

    Très content du choix tchèque même si j’aimais aussi beaucoup les deux dames de la sélection.
    Si le live et le show sont efficaces, ca peut clairement aller facilement en finale.

    Je le vois bien ouvrir le bal de la DF 1 d’ailleurs….

    Par contre c’est Francky Vincent qui lui a écrit ses paroles ? C’est un poil hard surtout pour un show familial…

    Enfin, la télé tchèque a t-elle prévu de communiquer les résultats détaillés.?. Ca m’ intéresserait de voir si il y a eu plébiscite pour Mikolas…..

  6. Voilà enfin un 1er candidat avec un sérieux potentiel et pas loin d’un million du vu sur YT.
    Très bon titre, le live va être en effet déterminant mais la république tchèque est dans la course cette année

    • alexandre on 30 janvier 2018 at 22:44
    • Répondre

    NEXT NEXT NEXT