Mar 07

République Tchèque 2017 : découvrez « My Turn »

Le 16 février dernier, vous appreniez que la République Tchèque serait représentée à Kiev par la chanteuse Martina Bárta. Le 22, vous appreniez que sa chanson s’intitulerait « My Turn » et vous en découvriez au passage un premier extrait. Aujourd’hui, la télévision publique tchèque a officiellement présenté le morceau.

Au total, 300 propositions ont été soumises à la ČT. Un jury d’experts composé de Martin Kumžák, Jiří Škorpík, Michal Dvořák, Michal Pavlíček et Ota Balage, tous musiciens, a retenu la candidature de Martina. La chanteuse a ensuite opté d’elle-même pour « My Turn », écrit et composé par une équipe britannique.

 

(42 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. je ne suis pas emballer , je trouve l ensemble très plat , une place en finale me semble compromise , dommage

  2. Je suis surpris mais je reconnais qu’elle a une joli voix mais plus on arrive au dernieres heures du concours et plus les jolis chansons arrive enfin apres le petit frère par excellence de Jessica Mauboy Isaiah Firebrace qui a un talent fou voici martina Bava qui va encore qualifié la Rep Tcheque pour sa deuxieme demi finale d’affilée par contre il y a déjà le meme exemplaire de chanson avec Lucie Jones pour Angleterre et demain je pense que Blanche va nous sortir le meme style aussi donc je pense que sa fait un peu beaucoup .

    Mais bon elle a une chanson sympatique qui a sa place en finale . Bonne chance aux tchèques qui ont le courage de faire l’ eurovision ceux que leur voisins slovaques n’ ont pas le courage de faire

  3. Ralala! Joli gâchis! Une voix si atypique et une chanson si insipide… Une ballade plutôt moyenne… Je suis désolé pour la République Tchèque qu’ avait vraiment réussi à renverser la tendance avec Gabriela (qui était mon n°2 l’an dernier!!!)…
    Peut-être que je changerais d’avis, mais la première écoute me laisse de marbre

  4. Ah naaaan mais je suis choqué. C’est plat et je ne m’attendais pas à ça du tout.

    • Alexandre on 7 mars 2017 at 18:39
    • Répondre

    Une put*in de bonne voix malheureusement pas mise à sa juste valeur par une chanson que je trouve plate. Même si beaucoup d’européens avaient trouvé I Stand ennuyeuse, Gabriela avait ajouté un certain univers bien spécifique à son interprêtation.
    Je ne suis pas très optimiste concernant la République Tchèque.

  5. Quelle belle voix vraiment et sa ballade est de très bonne qualité la deuxième meilleure apres celle dévoilée ce matin par l’Australie. J’espère que dans ce tsunami de ballades, elle saura convaincre le public de l’envoyer en finale. Je n’ai qu’un regret c’est que cette chanteuse de jazz n’ait pas pu chanter un morceau pop jazz qui premièrement l’aurait distinguée et deuxièmement l’aurait assurément mise en valeur. Bonne chance Martina !

  6. J’aime beaucoup à la première écoute. Pour moi la république tchèque ne fait que s’améliorer d’année en année.

    1. Je trouve que ça fait très américain comme chanson.

  7. J’aime beaucoup! C’est une belle balade, très classe, parmi les meilleures de cette année et cette voix est magnifique! Peut-être pas une prétendante à la victoire mais j’espère une finale pour la République-Tchèque.

  8. Encore une ballade qui ne décolle pas ! Il manque un truc mais je trouve la composition dans l’air du temps et la chanteuse à une super voix mais c’est très raplapla tout ça pas dans mon top 10 du tour d’ailleurs j’arrive même pas à le remplir ce top 10 … Bon… moi j’attends la Serbie …

    1. Haha moi non plus il y a beaucoup de trous dans mon top 10 par contre embouteillage dans le bottom 10 !!! Help Serbie, Israël, Belgique, Russie et même je n’aurais jamais pensé écrire cela help Azerbaïdjan et Arménie 🙂 🙂

      1. Oui ! Vite ! Help !

        1. C’est bon j’ai mon winner 2017 ! LA Belgique avec Blanche c’est une merveille youpi !!!

  9. C’est le genre de chanson qui grandit en live

  10. J’aime bien et j’espère une nouvelle finale pour la Tchéquie.

    Martina a de quoi se démarquer :-*

  11. très belle voix mais c est très classique et la rep tchèque manque un peu d amis pour la booster dans les votes….donc pas gagné du tout pour la finale…

    après c est pas une chanson dont le pays aura honte comme d autres choisies ces derniers jours (suivez mon regard..) mais j ai peur que ca passe inapercu

    1. Pascal tu penses à la Roumanie 🙂 ? Si oui ils sont toujours 6eme chez les bookmakers (est-ce que ça veut dire quelque chose perso je ne sais pas car ils se plantent régulièrement) et premier au sondage wiwibloggs lancé ce matin incluant 27 chansons dont les dernières comme la Grèce et l’Australie et avec Quasiment 12 000 votants ce soir ! Incompréhensible mais le yodel roumain génialement affreux semble susciter un intérêt certain !!!

      1. « est-ce que ça veut dire quelque chose perso je ne sais pas car ils se plantent régulièrement » C’est plutôt le contraire.

        1. À ce stade de la compétition cela ne signifie pas grand chose je pense peu de bookmakers avaient identifié Jamala comme une potentielle gagnante c’est surtout quand elle a fait ses repet à Kiev que nous avons tous réalisé à quel point sa prestation serait puissante. Mais le choix roumain n’est pas passé inaperçu ça c’est une certitude 🙂

    • alexandre on 7 mars 2017 at 20:10
    • Répondre

    Ca ne vaut pas Gabriella Guncikova (Rep Tcheque 2016) de l’an dernier dont je ne comprend tjrs pas comment elle avait obtenu 0 points au televote. C’est quand meme une chanson pas trop mal, vu le cru 2017

  12. Bon, je suis désolé mais je vais encore changer d’avis, en disant que c’est l’un des plus beau morceaux de cette édition 2017. C’est tout simplement magique, je n’ai pas de mots. Même si je ne crois pas trop en leur qualification à ce stade, je pense que c’est à leur portée, tant la chanson est touchante et a une force intérieure.

  13. C’est une balade américaine dès année 90″ remis au gout du jour grâce à des arrangements modernes. Ça se laisse écouter en single mais je pense que ça va être surtout le live qui sera important. J’attend de voir les répétitions pour le coup.

    • Antoine 97 on 7 mars 2017 at 21:33
    • Répondre

    Elle va cartonner en live! Je sais pas pourquoi, ça me parait clair comme ça d’un coup. Il y a beaucoup de ballades cette année certes, mais très peu sont d’aussi bonne qualité que celle ci. Moi je dis chapeau bas la République Tchèque 🙂 Alors du fait que ce soit ce pays, on peut toujours hésité sur la finale mais quand je pense à toutes ces chansons qui ressemblent à celle-ci et qui ont super bien marché dans le passé, je me dis que c’est évident! Je suis en tout cas sûr que le jury sera de son coté.

    1. En voilà un commentaire avec lequel je suis d’accord. 🙂

      1. +1

        La Tchéquie assure en terme de qualité 🙂

        1. Ça c’est sûr !

  14. Une très belle chanson pleine de classe, finesse et élégance !

  15. MOI JE SUIS FAN A 100% QUALITÉ DE ARTISTE DE LA CHANSON ET DE INTERPRÉTATION, C EST UNE PRO §§§§

    EN FINALE ET HAUT DANS LE TABLEAU OUIOUIOUI..

    PREMIER POUR MOI.

    • Antoine 97 on 7 mars 2017 at 22:33
    • Répondre

    Une bien belle journée pour l’Eurovision! 🙂 J’espère que la Belgique en fera tout autant demain!
    L’Australie prend donc la première place de mon classement et la République Tchèque est 8è (je pense qu’elle sortira de mon top 10 pour les versions studio mais en live ça remontera aussi sec). Toujours pas de coup de cœur mais on s’en rapproche.
    Je compte jusque là: 5 naufrages, 5 bonnes chansons mais sans plus (qui ne me procure aucune sensation), 8 bonnes chansons qui me font sourire (surtout parce que ce ne sont pratiquement que des pays malchanceux au concours et qui s’avère être pas si mauvais cette fois. Ex: Chypre, Portugal, Albanie, Suisse et Moldavie), et enfin un top 10 qui me plait bien 😀

      • Antoine 97 on 7 mars 2017 at 22:36
      • Répondre

      Je crois que j’ai un problème avec ma conjugaison au pluriel ce soir… « 5 chansons qui me procurENT » et « des pays malchanceux qui s’avèrENT »! Je vais dormir, bonne nuit! :’)

  16. Je ne me sens pas encore prêt à détrôner Francesco ( et ne le serai sans doute pas…) , mais la voix de cette fille est un pur joyau. J’espère que la REP TCHEQUE ne subira pas un nouvel affront et qu’elle atteindra la finale. Finalement, soyons positifs : il y a pléthore de belles voix dans ce concours ! Ce qui fera la différence, c’est la prestation, l’originalité, la classe et la mise en scène.
    A suivre donc, avec les prochains candidats.

  17. LA BELGIQUE A FUITE LES AMIS!!!! City Lights sur youtube et Apple Music!!!! Sombre et très moderne!!! j’adore

    1. Wow quelle claque !!! c’est la chanson que je n’espérais plus !!!!! J’ADORE ABSOLUMENT ÉPERDUMENT À LA FOLIE ! Merci la Belgique j’ai enfin trouvé mon Winner 2017 ! Merci Yoann je t’aime ce soir 🙂 🙂

      1. Tant d’amour… Je suis pas habitué!! Oui moi aussi je trouve ça très très bon!

        1. Héhé ! C’est brillant c’est audacieux comme fut le choix de Loïc Nottet je veux aller à Bruxelles en 2018 🙂

    • rem'coconuts on 8 mars 2017 at 00:05
    • Répondre

    Je pense que, très clairement, parmi la pléthore de ballades qui s’offre à nous pour cette année, parmi elles, la République Tchèque frappe fort, avec un titre musical, classe mais pas foncièrement classique à mon goût, la magnifique voix de Martina offrant une envergure et un côté jazzy intéressant à cette chanson. J’attends le live avec impatience mais, pour moi, on a l’un des meilleurs titres pour Kiev!

    (PS: d’après certains sites de fan ayant eu accès à la chanson belge sur Spotify – déjà dispo dans d’autres pays – gros potentiel, et côte qui s’envole chez les amis bookies)

  18. Bravo les Belges. On en reparlera demain. Mais oui, pour mois aussi, c’est très très bon. Un univers, cette chanson !

  19. J’ai envie de dire un grand merci à mes amis belges. ENFIN une excellent chanson après l’Italie, c’est un super tube (je mettrai un petit bémol en attendant de voir le rendu en live car la voix semble assez trafiqué par l’ordinateur). Avec ça la Belgique se retrouve troisième des bookmakers et pourrait m^me jouer la victoire face à l’Italie dont la cote a pour la première fois de puis longtemps augmenté, signe de l’excellence de la chanson belge !!

    MERCI LA BELGIQUE !!!!! J’ai vraiment cru qu’on aurait une année avec une SEULE très bonne chanson.

  20. J’aime beaucoup cette chanson ! Elle est très classe, Martina a très bien choisi,  »My turn » lui va comme un gant 😀

    Je place la République Tchèque aux pieds de mon top 10 avec Joći Papai et Timebelle. D’ailleurs Martina m’a rappellé Freschta quand j’ai écouté sa chanson 🙂

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 8 mars 2017 at 23:04
    • Répondre

    1ère écoute de la République Tchèque : pas de clip alors qu’ils ont eu des mois pour préparer leur choix interne, déjà ça démarre mal. Ensuite, belle voix, au premier abord durant la 1ère minute c’est une jolie chanson. Sauf qu’au final ça reste plat, il ne se passe rien de plus dans les 2 dernières minutes de la chanson. Gabriela s’était qualifiée de justesse avec une meilleure chanson alors sauf révélation en live sur la scène de Kiev, je vois Martina passer à la trappe en demi. La République Tchèque n’a toujours pas trouvé comment sélectionner un titre compétitif, elle devrait se faire coacher par Christer Björkmann (ou par Edoardo qui doit être un peu moins cher) pour 2018 !

    1. Petite rectification : La chanson en elle-même était supposée sortir en même temps que le clip, le 11 ou 12 Mars.

  21. Très jolie voix, c’est certain. Chanson très agréable à écouter. Mais je ne sais pas trop, il me manque quelque chose pour vraiment apprécier. Même si je la souhaite, je ne crois pas à une qualification.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :