Mai 05

Répétitions : Jour 4

eurovision-2016-logoLe quatrième jour se lève sur Stockholm, capitale la plus médiatisée du moment. Aujourd’hui, on continue les premières répétitions individuelles avec la seconde partie de la deuxième demi-finale. Minimum syndical pour ce jour férié : 8 pays seulement se produiront sur scène. La Slovénie se parera de bleu et rouge et ouvrira le bal à partir de 10 h. La Belgique fermera la marche. Nous attendons avec impatience la prestation de Laura. Elle entrera sur la scène de l’Arène à 15 h40. Autre prestation attendue, celle de l’Ukraine et Jamala, qui passera à midi pile. Avant cela, nos coeurs battront pour la Bulgare Poli que beaucoup d’entres nous adorent.

Slovénie

Pour palier à la monotonie de la chanson, ManuElla s’offre un beau gymnaste qui – torse nu bien sûr – nous fait quelques petites pirouettes. « Gééniaaal… » dirait Patrick Sébastien. Sauf qu’on n’est pas au grand cabaret et que l’Eurovision c’est un concours de chansons. Pour couronner le tout, il fallait bien une pluie de pyro pour relever le goût peu salé de « Blue and Red ». ManuElla évolue dans un décor rouge et bleu (ah ben oui, c’est le thème de la chanson !) faisant un peu penser au décor de The Voice.

Bulgarie

Et la pauvre ManuElla devra céder sa place à Poli Genova, ce qui ne va pas aider la belle slovène. La Bulgarie revient en force à l’Eurovision avec une des meilleures chansons pop de cette année… et peut-être aussi une des meilleures interprètes de cette année. Poli rayonne, elle déborde d’énergie, elle chante et danse avec une facilité déconcertante. La scène lui appartient ! Le monde lui appartient ! Ce serait une injustice de ne pas voir la Bulgarie dans le Top 5 final le 14 mai !

Danemark

Beaucoup de bleu et blanc sur scène, pour une prestation quasi identique que celle du Dansk Melodi Grand Prix. Le groupe est efficace sur scène. La chanson est certes plaisante à écouter, mais pas convaincante pour autant.

Ukraine

Une pluie de spots bleu, un peu d’orange dans le décor, un arbre qui pousse… et Jamala qui chante magnifiquement son titre. Le centre de presse est ébloui par le tableau à la fois simple et élégant, de même qu’il est hypnotisé par la chanteuse. Beaucoup voit l’Ukraine dans les cinq premiers de la finale.

Norvège

Sans doute pense-t-elle qu’elle lui porte bonheur ? Agnete – vocalement très en place – a revêtu la même robe qu’elle avait lors de sa victoire au Melodi Grand Prix. On s’en serait douté, le décor est bleu glace, avec quelques éclats blancs, un peu de fumée blanche. Nous avons notre « Reine des Neiges » 2016. Peu de changement par rapport à sa prestation d’Oslo.

Géorgie

Un jeu de miroir, du bleu, du rose, beaucoup de couleurs pour la Géorgie. Un tableau chargé et efficace, qui donne l’impression d’avoir plus que six interprètes sur scène. Certes une chanson qu’il faut apprivoiser, mais si on ne peut pas parier sur une qualification, on peut au moins se douter qu’elle ne terminera pas dernière de sa demi-finale (en tout cas elle ne le mérite pas).

Albanie

L’Albanie ne semble pas avoir convaincu le centre de presse. Absence de chorégraphie, pas de mise en scène, pas assez d’effets pouvant rendre la chanson plus sympathique. Eneda était vêtue d’un pantalon de cuir noir et d’une veste blanche. Niveau décor, des spots bleu et comme toile de fond des étoiles dorées.

Belgique

Le contraste avec l’Albanie est frappant. Ici, de la choré, il y en a. Et pas qu’un peu. Une chorégraphie très inspirée des années 70 et qui semble très bien fonctionné. Laura est dynamique, heureuse d’être sur scène, et d’une joie communicante. Preuve en est : elle a reçu une ovation du centre de presse. Là-bas, on la voit se qualifier pour la finale.

Bilan de la journée

C’est incontestablement Jamala la grande gagnante. L’Ukraine voit sa cote chez les bookmakers monter d’une façon spectaculaire, venant maintenant se placer juste derrière la France, en troisième position. Autre gagnante de la journée : la Belgique quoi voit également ses cotes grimper. En revanche, les bookmakers n’ont pas été impressionnés par l’interprétation de Poli Genova, qui chute mais reste tout de même dans le top 10.

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Thomas VIALLE on 5 mai 2016 at 10:21
    • Répondre

    Cool c’est quand qu’elle passe déjà la France et l’Espagne ?

    1. La première répétition individuelle pour la France c’est demain vendredi à 18h55 et celle de l’Espagne juste après à 19h35

  1. Ouiiiiii! Enfin ma chouchoute! J’espère ne pas être déçu par Poli!

    1. Wow! Sa tenue est très originale mais J’ADORE!

  2. ALLEZ POLI…..Avez vous regardez l émission d HANOUNA hier soir, avec AMIR? , j espere qu il ne lui ont pas trop miné son moral?.Ils ne le voit pas vainqueur et certain ds les profondeurs du classement…Et toujours leur espoir à la gomme qu il ne gagne pas pour que cela ne leur coute pas trop cher à FRANCE TV! Il y en a marre de ces réflexions à la c..J ai vu Amir se décomposé pendant certains moment;;;;;

    1. J’en ai touché un mot sur l’article du sondage OGAE 🙂 J’ai trouvé justement génial que les chroniqueurs et Cyril Hanouna restent honnête avec Amir! C’est ça que j’attends de la part de la télé, une honnêteté et une transparence totale. Gilles Verdez a avoué ne pas aimé la chanson d’Amir et je lui en suis très reconnaissant de l’avoir avoué droit dans les yeux. Amir a très bien réagi puisqu’il a gardé son calme. Il est vrai que je le sentais un peu mal à l’aise par moment mais il n’aura pas à rougir dans plus d’une semaine 😉 Il fera sans doute un très bon live et je peu d’ores et déjà vous assuré un de mes votes pour la France, Amir le mérite vraiment 🙂

      1. Antoine ce n’est pas de l’honnêteté, c’est de l’incompétence.
        On leur demande une estimation de classement, t’as des 5 des 6 mais ils ne sont pas foutus de citer les artistes qu’ils voient précéder et pourquoi. Si au moins ils citaient l’Australie, la Hongrie en expliquant en quoi ce serait plus compétitif j’accorderais de l’importance à leurs propos, leurs arguments.

        Cette émission vole bas mais elle fonctionne, c’est qu’elle a trouvé son public…. il en faut pour tous les goûts, euh je devrais dire les niveaux intellectuels.

        Amir aurait dû s’épargner cette promo mais je n’crois pas qu’il se soit laissé démolir par quelques cons qui n’ont qu’une piètre connaissance de l’Eurovision. Il a l’air d’avoir une sensibilité à fleur de peau, moi aussi Steven, je l’ai vu se décomposer mais il a su se défendre. Ce que j’aime, c’est qu’il aime l’Eurovision et qu’il a du respect pour cet évènement, qu’il sait défendre ce concours.

        1. Tout à fait les animateurs de TPMP n’ ont pas écouté toutes les chansons.j’en ai trouvé certains médisants.Il y a des gens qui se régalent quand il y en a qui se cassent la figure , ces gens là se sentent grandi dans la critique ;ils preférent voir perdre la France que de la voir gagner .En fait , ils ne soutiennent pas leur pays , ils préferent en dire du mal.
          franchement Amir aurait mieux fait d’aller faire des répétitions au lieu d’écouter certains abrutis dire des conneries.Cette émission devient de plus en plus une télé poubelle avec des animateurs qui passent leur temps à se déguiser et à critiquer les autres mais ils oublient de se critiquer eux mêmes car on peut dire qu’ils sont plutôt du genre incompétent.
          ça me rassure car ils se trompent toujours dans leurs pronostics.
          je me rappelle de danse avec les stars avec loic Nottet, et bien le même animateur ( celui qui a prédit qu’Amir finirait 9éme mais que pour lui perso il finirait 21éme), avait dit qu’il ne gagnerait pas car il était inconnu en france et que véronique Dicaire allait gagner sans probléme.EH biensi j’étais à sa place je me poserai des questions car loic Nottet a gagné avec une facilité déconcertante , il n’a aucun discernement , par contre il a une grosse tête et aime bien faire la morale.
          Excusez mon vocabulaire et ma virulence mais ils m’ont un petit peu énervée.

    2. Au delà du fait qu’il doit assurer sa promo et de jouer à fond le jeu de la médiatisation, je ne comprends pas qu’Amir accepte de se rendre chez Hanouna, Un animateur qui se permet de juger et de casser ainsi un peu tout le monde, Il n’est vraiment pas une référence,et absolument pas crédible en terme d’Eurovision,! Et je comprends encore moins comment des milllions de français et d’autres téléspectateurs francophones peuvent regarder et se nourrir de cette émission que je considère comme asthénique !

      1. Amir fait surtout la promo de son album. Pour lui l’Eurovision n’est qu’une étape (qu’il n’avait même pas calculé il y a encore quelques mois). Alors, la promo d’un album dans une émission vue par 1,5 millions de téléspectateurs, il ne peut que dire oui.

        Quant à Gilles Verdes, si vous connaissez bien TPMP, vous devez savoir que cet homme n’est qu’une caricature. Il va à contre-courant de tout, s’énerve pour un oui pour un non, c’est le gars réac’ de chez réac’. Bref, il joue un rôle dans cette émission. Si vous l’écoutez parler sport (puisque son véritable job est journaliste sportif), vous verrez un Gilles Verdes complètement différent de ce qu’il est dans TPMP.

        Il fallait quelqu’un pour casser la chanson d’Amir, c’est à lui qu’est revenu le rôle, c’est tout.

    3. Je rejoins Antoine97 sur ce point personnellement.
      je trouve ça juste dommage qu’ils aient parlé que des pays « copains » (et même pas des copains favoris) et du favori hier de la france hier (Royaume-uni, Belgique, Russie et Israel), ils ont juste amené la croatie pour se foutre du nom de Nina à un moment et c’est tout.

    4. Je ne sais pas pourquoi les participants français à l’Eurovision s’obstinent à aller là bas. Déjà l’année dernière, Lisa Angell a été limite moquée.

      Et puis, leurs favoris, non merci. Evidemment plein pour la Russie, deux pour le Royaume-Uni (!), une pour la Belgique ou les Pays-Bas, une autre pour Israël. Bizarrement, personne parle de la Bulgarie, l’Espagne, l’Arménie, non il faut pas monter trop de positifs de l’Eurovision!

  3. A chaque fois qu’ils abordent le sujet c’est pour dire les mêmes merde.
    Et c’est pas que pour l’eurovision.
    Amir aurais du refuser, ça aurait fait une meilleur pub.

  4. Merci pour vos messages qui réconfortent….Profitez bien de cette journée ensoleillée et à ce soir pour le débrief des répét

  5. @Nico, quel désespoir en lisant la presse ce matin,
    notre favorite a dégringolé chez les Bookmaker depuis
    qu’elle s’est colorée la touffe au Bleuchâtel.

    Et le pire ??? Ben c’est pas tout, elle a dit que dimanche à la cérémonie
    d’ouverture, elle allait arpenter le tapis rouge en tenue d’aide soignante.

    Non mais elle va plus bien la petite, chez Wiwibloggs ils ont dit qu’ils lui
    avaient réservé une chambre dans le même hôpital psychiatrique qu’Agnète.

    Tout fout le camp !!!!

    1. Ahhh la carpet red… j’ai hâte 🙂

      C’était un peu space l’année dernière, j’avais eu l’impression que c’était les commentateurs qui étaient raides 🙂

  6. Ne m’en parle même plus, j’ai vraiment pas envie de bousiller mon long week-end. je crois en effet qu’elle a perdu la tête, elle fait la risée sur les réseaux sociaux, on la compare à la femme méduse  » des Gorgones *. Certain disent même que les sacs Ikea sont encore plus sexy que sa tenue ! C’est à se demander si elle ne le fait pas exprès, elle donne le bâton pour se faire battre !

    Je suis pourtant pour la créativité et j’adore les artistes inspirés qui prennent des risques mais là, je crois plutôt qu’elle vient de ruiner tout nos espoirs ! mdr. Qu’est-ce que l’on va bien pouvoir faire, mon bon Frish pour nous consoler, je suis consterné, nous qui y avions tellement cru depuis le début ? mdr.

    1. Tant d’espoirs misés qui se sont envolés!

      Mais que diable est-il passé par la tête de Lyn Lingerie de confectionner un modèle
      de slips et de cape ???

      Commet ces gens ont-ils pu transformer notre petite protégée Rykka en la soeur jumelle
      de Borat ?

      Je ne comprends pas ! On dirait le clown Ronald Mac Donald … On est foutus ! lol

  7. Je suis allé faire un tour du côté des parieurs et c’est impressionant. La moitié d’entre eux placent la Russie et la France à égalité.

    1. Oui çà c’est BIEN, très bien !
      J’espère que sa mise en scène sera percutante et convaincra les parieurs , les journalistes et bloggeurs sur place car ils attendent Amir au tournant , il va être scruté jusqu’au moindre détail!

  8. Cette année cela va être serré pour la victoire mais faut y croire pour notre Amir, il mérite d’être en haut !!

    Concernant les répétitions, dans l’ensemble il y a eu du très bon (Australie, Arménie, Israel, Ukraine), du bon et du très mauvais

    J’ai une question pour vous : Quel est le jour du tirage au sort pour la finale concernant l’ordre de passage ? Si c’est en première ou seconde partie du show pour être plus clair

    1. Pour le tirage au sort de la première ou seconde partie, je pense que c’est à la suite de la deuxième répétition pour le BIG 5. Ce sera ce diomanche si je ne m’abuse.
      L’année dernière, c’était le mercredi de la semaine Eurovision, entre les mardi et jeudi des demi.

    2. Pendant les conférences de presse des vainqueurs juste après les résultats de chaque demi-finale.

  9. J’suis contente de voir la répèt de Poli… Qu’est-ce que j’l’adore…. on a envie de la bisouiller 🙂
    Je n’suis pas du tout objective mais je me suis régalée avec sa tenue, sa choré…. J’adOOOOOOOre !
    Elle sera mon rayon de soleil en finale… pas possible qu’on la laisse en plan en demi… non pas possiiiiiible !!!!

  10. Pour Amir en visionnant une de ses interviews , ils disaient que les chœurs ne seraient pas sur scène mais ailleurs , donc à part sur l Ecran de la scène ou ds les coulisses ou en France devant leurs postes de TV , je vois pas ou? Quant à Poli avec mes amis bulgare on espère un Sofia 2017 si ce n est pas Amir

  11. Slovénie: Les slovènes ont voulu donner un point d’accroche à leur prestation, c’est pas mal mais bon, ils aurait peut-être pu trouver mieux.

    Bulgarie: J’ADORE! J’adore son énergie, j’adore sa mise-en-scène avec tous ces faux danseurs, j’adore sa tenue même si une plus simple aurait suffi, elle chante et danse excellemment. GO POLI! Peut-être Sofia 2017?

    Danemark: Pas grand chose à dire, c’est simple et plutôt pas mal, après je pense pas que ça ira en finale.

    Ukraine: Très belle mise-en-scène, voix superbe, l’Ukraine remonte dans mon estime et dans mon classement. Après la roue de hamster, le rocher en plastique, le sable, etc, je me demande quand même où est l’accessoire inutile si cher à l’Ukraine.

    Norvège: Je suis très content qu’il n’y ait plus cet escalier et cette grosse boite. Sinon, pas grand chose à dire. Finale acquise.

    Géorgie: C’est pas mal, c’est coloré, c’est plutôt efficace mais et ce que cette chanson plaira? Je ne pense pas.

    Albanie: C’est beaucoup trop simpliste, rien n’est fait pour mettre en valeur cette chanson. Les albanais auraient pu se creuser un peu plus la tête et ils peuvent déjà tirer une croix sur la finale.

    Belgique: Belle surprise de la part des belges. Tableau très dynamique et joyeux, Lara s’est grandement améliorée vocalement. La porte de la finale s’ouvre pour les belges.

    Vivement demain pour la France! J’espère ne pas être déçu.

  12. – Après l’écoute de la répétition des artistes de la 2e demi-finale, comme pour la première, nous avons inversé quelques places mais sans conséquence pour les qualifiés et les éliminés exceptée une seule chanson : à la place de l’Irlande, nous verrions bien la Belgique prendre sa place dans les qualifiés ( voir la liste dans la Répétition Jour 3 ).

    – Pour conclure, je ne dois sûrement pas avoir les mêmes oreilles que la majorité des personnes qui votent, mais j’ai trouvé l’Ukraine absolument horrible ! Au point de préférer la Géorgie et de mettre l’Ukraine en 18e position… Vous pouvez me frapper si vous voulez, je crois que c’est la première fois que je déteste autant une chanson ukrainienne depuis que ce pays participe à l’Eurovision.

    1. Ça me rassure tellement de voir que je ne suis pas le seul à trouver l’Ukraine horrible. Tu as mon soutien Zipo

      1. – Merci beaucoup : je me sens moins seul et ça prouve que je ne suis pas aussi  » cinglé  » que ça… Mais loin de moi l’idée de ne pas respecter les autres avis : c’est ça la démocratie !

  13. La Norvège aurait tellement mérité mieux ! Je suis d’accord, c’est un remake de la Frozen … J’aurai vu quelque chose de mieux. Pareil pour le Danemark, pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de colorer.
    Bulgarie ? Seulement Whaou j’adore ! *-*

  14. Slovénie : ce n’est pas mauvais vocalement mais le gars, je me demande ce qu’il fait là ?

    Bulgarie : j’aime bien la tenue sauf la couleur chair. Elle chante et c’est énergique.

    Danemark : ni chaud ni froid, ça me laisse de marbre mais ça passe bien.

    Ukraine : je sens que comme pour 2014, l’Ukraine pourrait remonter d’un coup mon classement mais je dois voir avant de le confirmer. Elle est top.

    Norvège : un peu déçu que la cage de verre soit retirée, sinon c’est impec’.

    Georgie : je n’accroche toujours pas. Mais ils maîtrisent leur sujet.

    Albanie : elle doit se sentir bien seule et franchement, c’est ennuyeux mais vocalement ça passe.

    Belgique : énergique et funky la Laura. J’aime beaucoup sa danse et on termine bien cette 1/2.

  15. Très bonne nouvelle du côté des radios musicales.

    Nrj Belgique et Radio Contact (1ère musicale en Belgique) les 2 radios des 15-34
    diffusent le titre « j’ai cherché ».

  16. Pour moi, ces deux dernières journées des premières répétions on été mieux que les deux premières qui pourtant appartiennent a demi « la plus forte ».

    Comme beaucoup, je suis déçu de ma prestation de la Norvège, mais la pauvre Agnete, après sa maladie, la presse norvégienne a annoncer qu’elle est entrain de se faire diagnostiquer un trouble bipolaire..

    Pour l’instant, mon top demeure un peu inchangé, mais la Croatie à beaucoup baisser dans mon classement, en contre partie c’est l’Israël qui a commencer a me surprendre (je n’aimais guère cette version).

    Et sinon, j’avais complètement oublier que le Danemark participer jusqu’à aujourd’hui.. Cette chanson est si transparente..

  17. Bon courage à Agnete , qui fait partie de mes chansons favorites;

  18. -Slovénie: je ne m’y fait pas, cette chanson est plate! Elle reste en demi-finale pour moi. A voir à le deuxième répète et surtout le jour J!
    -Bulgarie: Poli est pour moi une véritable pièce maitresse de cette édition et mon avis ne change pas! Toujours ma numéro 1! 😀
    -Danemark: chanson et chanteurs efficaces mais le tout sans âme et sans intérêt! La chanson est formatée et les chanteurs ne sont pas naturels, même lors de leurs interviews. Next, reste en 1/2 finale!
    -Ukraine: du peu qu’on voit sur la vidéo, le décor m’a l’air d’une sobriété magnifique. Les images devraient être aussi belles que la chanson! Top 10 assuré pour l’Ukraine.
    -Norvège: je reste sur mes réserves concernant Agnete. La chanson ne me plait pas tellement et j’ai aussi un peu de mal avec la chanteuse. Une finale est tout à fait plausible mais je dis attention, d’autres artistes aux chansons pourtant moins plaisantes se démarqueront plus!
    -Géorgie: 1/10 pour la chanson mais 10/10 pour le groupe! Ils sont pro, dans leur univers et l’hypothèse qu’il puisse avoir une carrière dans leur pays ne me surprendrait pas! Il y a aussi des groupes un peu bizarres en Belgique wallone et il font leur petit bout de chemin. Je dis next mais merci à la Géorgie de tenter de nouvelles choses.
    -Albanie: non non et non. Chanson nulle pour une chanteuse pourtant pas mauvaise. Je préférais le titre en albanais et Eneda peut déjà commander son billet d’avion pour le vendredi!
    -Belgique: je ne serai pas objectif ici mais je me lance quand même. Je remercie Laura de représenter la Belgique. Depuis le début je pense qu’elle passera en finale même si c’est de justesse et je me maintiens, elle hissera le drapeau noir-jaune-rouge dans le tableau de la finale et ça me rendra déjà heureux (il m’en faut peu oui).

    Conclusion de cette 1/2 entière
    -Je veux voir se qualifier la Bulgarie, l’Ukraine, la Lettonie, l’Australie, la Serbie, l’Israël et la Belgique!
    -Ceux que je mets en milieu de demi-finale et qui devront se battre pour gagner les dernières places en finale dans mon cœur sont la Suisse, la Lituanie, la Macédoine, la Norvège, la Pologne et le Danemark (Pologne et Danemark surtout pour des raisons de popularité). Je garde quand même une préférence pour la Suisse, la Lituanie et la Macédoine.
    -Les autres je dis next direct: la chanson slovène est monotone, la chanson irlandaise est sans intérêt et sans personnalité, pour la Biélorussie désolé mais dans ce cas ci la mise en scène peut pas rattraper ce massacre musical, pour l’Albanie c’est déjà fini et pour la Géorgie c’est beaucoup de bruit et le professionnalisme du groupe ne sera pas suffisant!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :