Répétitions : Jour 3

magical flowersEt Dieu Eurovision créa le troisième jour. Antoine me laisse la main aujourd’hui et pour le reste de la semaine. Alors, qu’y a-t-il au programme aujourd’hui… voyons voir… Ah, je vois deux répétitions qui vont attirer notre attention : d’abord celle de la Suisse. Rykka montera sur l’impressionnante scène du Globen à 11 h 20. Nous allons enfin voir ce qu’elle a dans le ventre, notre charmante chanteuse. Autre prestation attendue… il faudra cependant attendre la fin de la journée car ce sera la dernière à passer : l’Australie, une des candidates à la victoire finale le 14 mai.

Pour l’instant, nous en sommes à l’heure des interrogations : Où Ivan va-t-il cacher ses loups ? Va-t-il cacher sa plastique ? Rykka va-t-elle bouger sur scène ? Sanja la serbe bougera-t-elle un peu moins ? Y aura-t-il des étoiles dans le décor d’Israël ? Toutes ses questions qui tournent en boucle dans nos têtes vont bientôt trouver réponses.

Les réjouissances débutent à 10 h 00 avec les beaux yeux de Justs et se terminent à 17 h 50. A cette heure, les projecteurs s’éteindront sur la jolie chanson de Dami.

Cet article sera mis à jour en fonction de l’arrivée des infos, mais aussi de mon emploi du temps un peu chargé aujourd’hui.

Lettonie

Le rouge et le bleu sont les deux couleurs prédominantes du tableau letton. Justs a juste une voix magnifique. Il délivre une performance très forte qui augure une belle demi-finale. Pas d’artifice pour la chanson qui n’en a pas besoin, mais un chanteur qui s’investit totalement sur scène. Du tout bon pour la Lettonie. Comment ne pas imaginer cette chanson en finale !

Pologne

Bon, on le sait, Michal a peut-être une chanson hors temps, il n’en demeure pas moins un bon interprète et ce qu’il livre sur la scène du Globen n’est rien d’autre qu’une excellente performance vocale. Sur la scène l’accompagnent plusieurs instruments de musique, dont un piano au centre. Un décor étoilé strié de spots bleu et rouge est d’un bel effet mais n’enlève cependant rien à la monotonie de la chanson.

Suisse

Mazette ! Mais notre Rykka aurait-elle fait un rêve au pays des Schtroumpfs ? C’est moi ou ses cheveux sont devenus bleus ? Bon bref, voilà Rykka dans une belle interprétation de sa chanson. Elle paraît à l’aise et vocalement elle est juste « juste ». Ses gestes sont un peu trop scolaires, elle devrait s’ancrer un peu plus sur la scène, prendre racine. Elle évolue pieds nus dans un joli décor aux couleurs qui fait penser au logo de cette année. Je ne sais pas si ce qu’elle a porté durant la répétition sera ce qu’elle portera jeudi de la semaine prochaine, mais j’aime beaucoup la robe transparente faisant ressortir les courbes de ses jambes. Je n’ai pas changé d’avis, je la vois toujours se qualifier pour la finale.

Israël

Eh bien voilà un décor plein d’étoiles pour Hovi, on s’en serait douté. Y’en a même qui tombent en pluie d’or sur la scène. Ca fait joli. Au centre de presse, ils aiment. Ils voient en Hovi une belle personnalité, beaucoup d’émotions dans une voix très puissante. C’est vrai que vocalement, Hovi en a dans les tripes. Habillé sobrement, tout en noir, avec un habit par-dessous sa veste qui scintille (n’oublions pas le thème des étoiles), Hovi assure et risque de faire du tort à notre Rykka en passant juste après elle.

Bélarus

Pari (presque) réussi pour Ivan. Il chante nu et avec des loups. Mais peut-être pas de la façon dont l’artiste aurait voulu. D’abord, le nu est en hologramme et seulement au début de la chanson. Les loups étaient bien là, mais là aussi en hologramme. Le chanteur débute sa chanson sous une cape noir et dévoile ensuite un costume clair. Le décor, à dominance de bleu, est joli. Vocalement, Ivan n’a pas de reproche à se faire, c’est bon. L’ensemble est d’un bel effet, limite impressionnant.

Serbie

Si Hovi a impressionné pas mal de monde au centre de presse, que dire de Sanja ! Une sacrée bonne femme, cette chanteuse ! Elle arrive vraiment à attirer l’attention du spectateur, elle a une aura à part, un petit je ne sais quoi de la regrettée Amy qui fait qu’on est irrésistiblement attirée par sa voix et sa personnalité. Elle a répété avec une robe de style japonais qui me rappelle les serviettes en papier que j’ai actuellement à la maison. Je ne pense pas que ce sera sa tenue de scène. Une des meilleures prestations de la journée.

Irlande

Bon, ce n’est pas à Nicky Byrne qu’on va apprendre à chanter, ni à maitriser une grande salle de spectacle. Pour le coup, c’est sans doute l’un des artistes de cette année qui devrait être le moins impressionné par son statut de chanteur d’Eurovision. La scène, il connaît, le chant, il connaît. Pour l’Irlandais, pas d’accessoires improbables sur scène, juste un jeu de lumière d’un bel effet. Et c’est là qu’on se pose la question de savoir si l’interprétation de Nicky n’est pas l’essence même de ce que doit être l’Eurovision : une simple chanson avec quelques jeux de lumières pour la mettre en valeur, sans pour autant qu’elle soit assortie d’accessoires too much qui fait plus penser à l’Europe a un incroyable talent qu’à un concours de chansons.

ARY Macédoine

On ne peut pas reprocher non plus à Kaliopi de ne pas savoir chanter. Encore une grande pro sur scène, et c’est peut-être aussi ce qui fait la différence avec le côté plus amateur de notre chanteuse suisse. Donc, pas de souci niveau vocal. Kaliopi est flanquée de cinq choristes, mais qui sont mis de côté. Car la star, la Diva, c’est elle : Kaliopi. C’est elle qui est au milieu de la scène et c’est elle qu’il faut voir. Comme décor, nous retrouvons des cadres qui prennent feu. C’est plutôt joli, des cadres qui prennent feu. Pourvu que la chanson, elle, ne prenne pas l’eau.

Lituanie

A chaque pays son budget. La Russie nous offre un mur magique en LED, la Lituanie se contente d’un tout petit trampoline qui, en réalité, ne sert pas à grand-chose. Donny nous offre une belle prestation sous un décor bleu étoilé, avec des spots tantôt bleus, tantôt blancs. Est-ce que ça suffira à le qualifier ? Sa chanson est tout de même très pop-Eurovision, donc il est possible que ça passe.

Australie

Last but not least. On l’attendait avec impatience cette répétition. Et peu ont été déçus. Dami est avec Hovi la grande gagnante de la journée. Impeccable vocalement, il délivre une partie de sa chanson assise sur un bloc scintillant. Le décor est très sombre : noir et bleu. Une petite réserve sur sa robe, j’en verrais une autre plus sobre pour elle.

Bilan de la journée 

Si Rykka a fait une performance correcte, elle n’a cependant pas attirer l’attention des bookmakers et du centre de presse. Les deux performances les plus remarquées sont celles d’Israël et et de l’Australie, dont les cotes remontent considérablement.

 

 

 

(41 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oh Måns sort son nouveau single aujourd’hui (lien : https://lnk.to/FireInTheRain). Sans doute il va interpréter la chanson lors de la Final :3

    1. Je suis pas fan de ce titre. Je trouve ça très léger.

  2. Allez Rykka, GOOD LUCK !

    1. OH NON, Mais c’est quoi cette couleur de cheveux !?!?!

      Image : http://www.eurovision.tv/save-files/resizes/61/39/4b/39/2d/e0/5b/ca/f1/c7/24/41/71/ef/6d/4c/AP6_2352.jpg

      1. Non mais ces cheveux, soit c’est une blague et elle va redevenir blonde avant la DF, soit on l’a vraiment perdue là oO
        Qu’est-ce qui a bien pu leur passer par la tête?

      2. Bah j’aime bien moi :3 Sur les photos c’est pas terrible parce qu’ils paraissent gris mais en vidéo on voit bien que c’est bleu et je trouve que ça lui va plutôt bien! En tout cas je préfère ça au blond parce que ça faisait trop ressortir la couleur noire de ses sourcils.

        En tout cas elle est très à l’aise pour les interviews et elle a l’air tellement sympathique! Belle amitié avec Hovi apparemment 🙂

        1. Moi aussi, j’aime bien la coiffure et la tenue de scène (enfin le haut)…. Elle fait vachement plus moderne comme ça.

            • eric35 on 4 mai 2016 at 14:17

            L’extrait de sa prestation est pas terrible. Elle n’arrête pas de plier ses genoux, c’est très moche ! Et cette couleur de cheveux, c’est affreux… Pourtant , moi, j’aime bien la chanson. J’espère vous voir en finale, les amis Suisses mais là, cela va être dur… Elle a encore 2 répét heureusement…

  3. Bon sang, à croire qu’elle tient compte de mes conseils ! je lui ai dit d’aller chez le coiffeur mais pas de se teindre les cheveux en bleu, Je ne sais pas ce que cela va donner sur scène avec sa tenue mais, là, on est mal , en fausse blonde elle avait des faux airs de Marylin Monore et je la trouvais classe mais lä on se rapproche plus de Zoe Saldana dans Avatar !

    1. Je viens de voir le visuel de Rykka en photo qui est très beau cependant, sa tenue est vraiment « Space » c’est le cas de le dire je trouve ça vraiment pas terrible malgré, un univers cosmique, il faut voir ce que cela donne avec les effets spéciaux. mais personnellement, je la trouvais tellement plus belle et plus classe avec ses cheveux blancs et sa robe blanche à Kreuzlingen.. Tout va se reposer désormais sur son interprétation vocale.

    2. Mais que vous êtes méchants! :p Je trouve ça pas mal et Rykka s’affirme donc je trouve ça même cool. Mais bon, si l’avis général est que c’est moche, peut-être que comme le Barbara Dex, un prix sera inventé pour la plus moche coiffure. le prix « Rykka » :O Et si quelqu’un a la plus moche tenue et la plus moche coiffure, la personne aura le prix « Barbarykka » je trouve ça pas mal xD

      1. J’ai vu sa prestation et je dois dire qu’elle est au point alors qu’on raconte qu’elle a encore des problèmes de voix et quelques faussetés. Mais elles sont où ?

        Finalement, sa couleur des cheveux lui va bien.

        Voici sa prestation + une autre (courte) montrant la pyrotechnie :

        https://youtu.be/ZyrVrJFoPq4

        https://video.twimg.com/ext_tw_video/727813727601430528/pu/vid/360×640/JwTfxAJ7rvjtCEob.mp4

  4. apparemment selon la salle de presse ,la mise en scène est très bien , Rykka a bien chanté sauf que les cheveux ça ne passe pas!
    ce serait vraiment bête qu’elle rate la qualification à cause de çà!

  5. je vous laisse juger par vous même !

  6. La robe est trop moche et il faut vite se reteindre les cheveux, enlever les boucles si possible…

  7. On apprend que l élection présidentielle en France aura lieu le 7 mai 2017.Donc la finale de l eurovision à Paris risque de se dérouler les week end suivants si Amir l emporte bien sur

    1. La date préliminaire pour la finale a été décidée en mars dernier. La finale est prévue le 20 mai 2017. D’autre part, du 1er au 20 mai 2017, l’Accorhotel Arena reçoit les championnats du Monde de Hockey sur glace. Si la France venait à gagner l’Eurovision cette année, il n’est donc pas sûr que le concours se déroule dans la capitale, mais peut-être à Lille, Lyon ou Strasbourg qui possèdent des Arènes comparables à l’ex POPB de Paris.

      1. Si l’Eurovision arrive en France, France 2 pourrait bien choisir l’Arena 92 (fin prévue en décembre 2016) pour montrer le savoir-faire et la modernité française.

        1. Sauf que malheureusement, la livraison de l’Arena 92 ne cesse d’être retardée. Aux dernières estimations, elle ne sera pas prête avant septembre 2017.
          Mais la solution est toute trouvée: on termine 2ème cette année, et on remporte le trophée en 2017. Comme ça on a la salle pour 2018. Fastoche! 😀

        2. J’ai entendu dire que l’Arena 92 ne devrait ouvrir qu’en septembre 2017. Maintenant, avec un peu de volonté, on peut réussir à avancer les travaux.

            • Daniel on 4 mai 2016 at 17:16

            Il y a la Cité de la musique, le Palais des Congrès et le Palais des Sport ou même le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte :3

            • FRISH on 4 mai 2016 at 17:44

            Moi je dis le Palais Nikaia à Nice, c’est près de la côte
            d’Azur, c’est bien pour les fans, le soleil toussa toussa.

            Il suffit juste de virer Michael Grégorio et Christophe Maé mais franchement
            ça n’est vraiment pas un problème

          1. Daniel, les salles que tu cites sont beaucoup trop petites. 4000 à 4500 places seulement. J’ose espérer que si la France gagne l’Eurovision, elle marquera le coup avec une grande salle, sinon y’a pas mal de fans à travers l’Europe qui seraient déçus de ne pas pouvoir faire le voyage faute de places.

            • nicolas on 4 mai 2016 at 21:57

            et pourquoi pas le stade de France, avec un gros budgets, on purrait faire quelque chose de spectatculaire. faudrait quand même mettre un toit au cas où il pleut mais sinon ce serait juste PARFAIT

    2. Bon, à Lille, on a un beau stade avec toit rétractable…Des hôtels à proximité, des transports en commun, un aéroport alors ne rêvez pas, si le Concours doit être organisé en France, ce sera à Lille. Puis faire ça à Paris, économiquement, ça n’aurait aucune incidence, et ça passerait même inaperçu alors que Lille, le concours serait vraiment perçu comme un événement internationale.

  8. Mon bon tonton Nico ??? Qu’est ce qu’il s’est passé ?
    Non mais vraiment elle est belle maintenant, elle a une tête d’un test de grossesse qu’a viré au bleu.

    Hahahahaha

    1. Mon bon Frish, ici c’est la désolation, on se demande bien qu’elle mouche a pu piquer notre Rykka pour vouloir se déguiser en Schtroupfette, Bon au moins, après l’Eurovision, elle pourra toujours tenter sa chance auprès du Cirque du Soleil, le moins puisse dire c’est qu’elle a le genou souple. Bon tout ça pour dire qu’au delà d’une bonne prestation de sa part cela ne va pas arranger notre affaire pour parvenir à se qualifier. J’attends de voir l’ensemble de sa prestation mais j’ai bien l’impression que c’est avec cette tenue et ses cheveux bleus qu’elle chantera jeudi prochain. Impossible à ce stade de dire si ça passe ou ça casse, Elle joue la carte de l’originalité, c’est assez contemporain et elle se démarque des robes façon meringue, alors pourquoi pas après tout. Mais je ne suis vraiment pas emballé.

      Au pire, elle recevra peut être un prix, celui du Barbara Dex Award, une bien maigre consolation.pour une artiste qui en pensant vouloir faire le buzz, vient de perdre à mon avis, définitivement ses chances de passer en finale,

      1. Quand je lis ces commentaires à propos de la tenue de notre stytiliste de choc sur youtube, je me sens totalement médusé !! mdr

        Is she wearing a skirt made from trash bag?

        is it just me or does that skirt look like a garbage bag

        Agree, lol. But she is not alone with these « interesting clothes ». My future husband, Freddie wears a potato sack.

        1. Hahahahaha les pauvres ! L’Eurovision est cruel.

  9. Mauvaise nouvelle du côté du Jury Suédois, Wiktoria qui était très enthousiaste
    dans l’émission Infor Eurovision et qui avait noté notre Mimir 10/10 a été
    disqualifiée du jury Suédois et sera remplacée par Lisa Ajax.

    Paaaaas bien ! http://wiwibloggs.com/2016/05/04/sweden-lisa-ajax-replaces-wiktoria-eurovision-jury/140481/

    1. Pour quelle raison cette disqualification ? C’est quand même un manque de professionnalisme de la part de la SVT

      1. Parce que Wiktoria faisait partie d’un jury pour une émission suédoise où des chanteurs jugeaient les chansons de l’Eurovision quand elles sortaient. Du coup elle peut pas être partiale dans son jugement.

  10. Aujourd’hui c’est super soft par rapport à hier :O
    La semi final 1 explose tout avec plein d’effet spéciaux, ici on est dans la simplicité et dans la voix. Ça fait un déséquilibre un peu dommage 😡

  11. et bien en voila une bonne journée ! que du bon , sauf déso la suisse , mais rykka avec sont look a la xmen et une prestation qui sent l amateurisme !

  12. Lettonie: Rien à redire, c’est très bien aussi bien vocalement que scéniquement. En finale sans hésitations.

    Pologne: Je suis agréablement surpris! Je trouve cette mise-en-scène très jolie mais la chanson ne passe toujours pas. Dommage.

    Suisse: J’aime bien cette mise-en-scène. La tenue de Rykka est très osée et originale mais j’aime bien. Je me demande juste pourquoi ce bleu?

    Israël: Très belle mise-en-scène, très classe, très chic. Et apparemment, il y a des acrobates en cerceaux d’après Wiwibloggs. Ça peut être super! Ça sent bon la finale pour Hovi!

    Biélorussie: Bonne surprise de la part de la Biélorussie. Pour une mise-en-scène biélorusse, c’est très réussi. Mais la chanson ne passe pas.

    Serbie: Je trouve cette mise-en-scène très réussie et moderne. En revanche, j’espère que cette robe n’est pas celle qu’elle portera le jour J car c’est vraiment très laid. Finale acquise tout de même.

    Irlande: Simple et efficace, c’est pas mal. J’ai un peu de mal avec la voix de Nicky mais ça peut éventuellement aller en finale.

    Macédoine: Une voix magnifique et un sacré charisme. Le décors peut faire un peu kitsch mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est Kaliopi et rien d’autre! J’espère une finale.

    Lituanie: Pas mal. J’ai pas grand chose à dire. Ça m’a l’air d’être une prestation assez basique.

    Australie: C’est parfait! Très moderne, voix magnifique, un top 5 à coup sûr, voire plus.

    • Tomducausse on 4 mai 2016 at 20:17
    • Répondre

    Mes trois coups de coeur : l’Israel et l’Australie pour leurs voix puissantes et l’émotion dégagée. La Pologne pour sa chanson originale, un brin hors du temps et atypique : je pense qu’elle fera un bon score ! Le reste beaucoup plus mitigé…

  13. – Avec les autres personnes qui chez moi ont écouté les 18 chansons de cette demi-finale, après de multiples discussions et hésitations ( d’ailleurs entre 6e et la 14e place, nous avions tous un classement différent tant les chansons se valent ), voici notre classement qui va sûrement faire jaser les nombreux fans fidèles ici ! Ne nous frappez pas, mais là, si nos 10 choix sont les bons, là, on se paiera un grand week-end !

    1) BULGARIE
    2) LITUANIE
    3) NORVEGE
    4) ISRAËL
    5) MACEDOINE
    6) LETTONIE
    7) AUSTRALIE
    8) POLOGNE
    9) DANEMARK
    10) IRLANDE
    ———————-
    11) BIELORUSSIE
    12) SLOVENIE
    13) SUISSE
    14) BELGIQUE
    15) ALBANIE
    16) UKRAINE
    17) SERBIE
    18) GEORGIE

  14. Mon bilan :

    Lettonie : j’aime vraiment cette chanson et rien à dire sur ce que j’ai vu.

    Pologne : cette tenue ne lui correspond pas mais la chanson est belle or toujours vieillot. Il a une belle voix pleine d’émotion.

    Suisse : franchement, je n’ai pas l’oreille musical mais j’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien. Très belle mise en scène.

    Israël : une belle chanson et bonne voix. Il peut créer la surprise.

    Biélorussie : j’aime bien cette chanson mais pas fan de la tenue. Très joli les hologrammes avec les loups et j’aime bien ces montagnes (ça me rappelle la Reine des Neiges).

    Serbie : entre le clip et la prestation, le contraste est là. Sanja est magnifiquement impeccable vocalement. Belle révélation.

    Irlande : ouh comme il chante, je l’entends à peine. La version studio est bien meilleure que le live.

    Macédoine : pas fan de la chanson mais de la chanteuse oui. Je ne la qualifie pas mais je vais peut-être reconsidérer ça.

    Lituanie : vocalement, il est mieux sur la version studio. Sinon, une mise en scène intéressante (et le retour du trampoline 😉 ).

    Australie : MAGNIFICO, SPLENDIDE. J’adore cette mise en scène et la voix puissante de Dami Im. Et quel belle robe moderne et blanche comme la neige. Elle va faire très mal.

  15. -Lettonie: rien à redire, Justs est un véritable performeur et il ira jusqu’au top 10 sans souci!
    -Pologne: malgré que je n’aime vraiment pas la chanson, je me disais jusque là qu’il passera en finale sans souci. Maintenant j’ai un doute! Quand je vois les efforts fournis par tous les autres candidats, je me dis que Michal ne saura pas en donner plus que ce qu’il ne donne déjà et c’est pas sa chanson qui va le sauver. Moi je mets un point rouge sur la Pologne mais je pense que Michal a toujours de bonnes chances de finir en finale…
    -Suisse: c’est pour moi une bonne surprise, Rykka remonte dans mon classement et elle peut se battre pour la finale mais ça reste tout de même compliqué.
    -Israël: si j’étais hésitant jusqu’à présent, je me permet d’affirmer que Hovi sera sans doute en finale. Il le mérite!
    -Bélarus: la mise en scène ne rattrape pas la chanson à mes yeux. Les hologrammes c’est super innovant mais c’est tout petit et juste derrière Ivan sur scène. Je trouve que l’effet n’est pas des plus beaux! Next pour moi.
    -Serbie: c’est une bonne chanson, c’est une bonne chanteuse et ça ire en finale. Mais je ne suis pas impressionné. Je classe Sanja aux alentours de la 15è place en finale.
    -Irlande: je ne comprends pas l’engouement. Pour moi c’est une chanson banale, un chanteur banal et je pense que Nicky se fera bouffer jeudi prochain! Je ne m’avance pas trop mais je pense que l’Irlande passera à nouveau à coté de la finale.
    -Macédoine: chanson démodée et pourtant… je m’y attendais, Kaliopi rend le tout magistral et je pense que la finale est tout à fait pensable. C’est tout le bien que je souhaite à la génialissime Kaliopi!
    -Lituanie: comme l’Irlande c’est une chanson banale et un chanteur banal (même si il chante mieux que Nicky Byrne je trouve). Il va falloir combattre pour la finale mais ça ne me parait pas impossible.
    -Australie: que peut-on dire? C’est excellent et voilà! Bravo l’Australie!

    Pour moi troisième jours de répétition en demie teinte. De très bons chanteurs pour beaucoup de chansons moyennes. Ceux que je retiens vraiment sont Justs, Hovi, Sanja et Dami parce que je pense que ces 4 là sont certains d’arrivés en finale. Je souhaite aussi à Rykka et Kaliopi d’y arriver. Les autres ne me font ni chaud ni froid! Je voudrais juste vraiment voir la Pologne, la Bélarus et l’Irlande out!

  16. Mon jugement : Pas vraiment de surprise, je mise, en revanche, sur une dernière place pour la Suisse car, honnêtement, la chanson aurait mérité un lifting, y’a un potentiel énorme mais c’est brouillon et Rykka n’est pas l’interprète du siècle. La Suisse devrait revoir ses méthodes de sélection. Je regrette « No Boundaries » de Patric Scott…

  17. Pour ma part, je trouve que ce que propose Rykka a de la gueule !!! Je trouve que l’univers qu’elle propose avec cette mise en scène « match » avec la chanson. Même sa tenue et sa coupe de cheveux. Quand je vois cette chevelure, j’ai plutôt l’impression que c’est une perruque. Peut-être que je me trompe. Mais bref, ce bleu me gêne pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :