Répétitions : Jour 1 !

Et c’est parti ! Un an qu’on attendait ça… L’Eurovision prend enfin ses quartiers dans le Globen de Stockholm pour deux semaines.

Vous connaissez le principe : cette semaine, chaque participant bénéficiera de deux longues plages de répétitions pour mettre en place sa chorégraphie et sa scénographie sur la grande scène, négocier ses plans caméras, tester le matériel, et tutti quanti…

La deuxième semaine, c’est celle des grands shows, précédés de trois répétitions générales : deux la veille de chaque émission et une l’après-midi précédant le show. C’est d’ailleurs à la répétition de la veille au soir que les jurys assistent pour donner leurs votes.

Pour le programme c’est bien simple :

  • Lundi : la première partie de la première demie, jusqu’à la Russie. (10h-17h20)
  • Mardi : la deuxième moitié, de la République Tchèque à Malte + la Suède. (10h-18h)
  • Mercredi : la première moitié de la deuxième demie, jusqu’à l’Australie. (10h-18h; Rykka passe à 11h20)
  • Jeudi : la deuxième moitié, de la Slovénie à la Belgique. (10h-17h20; Laura passe à 16h40)
  • Vendredi : 2ème répétition pour tous les candidats de la première demie + 1ère répétition de la France et l’Espagne. (9h-20h15 ; Amir passe à 18h55)
  • Samedi : 1ère répétition de l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni + 2ème répétition pour toute la deuxième demie (9h50-21h50 ; Rykka passe à 13h35 et Laura à 21h25)
  • Dimanche : 2ème répétition des six candidats préqualifiés. (12h30-15h20 ; Amir passe à 13h20)

Chaque répétition est suivie d’une conférence de presse.

Vous le savez, nous ne sommes pas sur place car nous avons des obligations professionnelles… Mais ça ne nous empêchera pas de débriefer ce qu’on verra, avec notre œil à nous !

Pareil, nous avons un travail, une vie de famille, alors nous ne pouvons pas faire de live. On ne peut pas passer une semaine devant l’ordi (surtout le samedi, j’espère que vous avez prévu autre chose que 12h non stop devant les répètes, allez manger chez Tata Claudette, faites un tour en forêt, passez la tondeuse…)  Nous mettrons à jour plusieurs fois dans la journée si nous pouvons, mais nous débattrons de tout ce que nous avons vu le soir !

Finlande

Sandhja a donc l’honneur d’être la première à fouler la scène. Un fardeau, car cette position est vraiment difficile. La preuve, deux candidats seulement depuis 2008 ont réussi à se qualifier en ouvrant le concours, Sunstroke Project en 2010 et Aram MP3 en 2014.

Brisera-t-elle la malédiction ? Pas sûr… Les fans sur place ne sont pas convaincus par la mise en scène un peu kitsch. Ce que nous pouvons entendre a l’air néanmoins solide.

Sandhja est dans une combinaison moulante turquoise et entourée de ses choristes dansant autour de leur micro à pied, le tout devant un fond violet…

Grèce

La Grèce a choisi de faire… du grec ! Tous en blanc dans un univers bien identifié qui nous rappelle Loukas Yiorkas, avec un jour de tambour comme dans « OPA! », et avec un danseur qui interagit beaucoup avec le rappeur. L’ensemble a l’air bien maîtrisé pour les personnes sur place, mais en passant si tôt…

Moldavie

Lidia est sur scène devant un décor bleuté voulant rappeler la pluie d’étoiles du titre. Un beau cosmonaute s’avance vers elle et enlève son casque… Les fans sur place regrettent qu’une fois l’effet du départ passé, il ne se passe plus grand chose… Lidia est toute seule sur scène avec son danseur, les choristes étant cachés. Ça risque d’être très juste…

Vocalement, tout le monde souligne ce qu’on peut entendre : on entend plus les choristes que Lidia… Verdict à la deuxième répétition.

Hongrie

Pas grand chose à dire sur Freddie. La performance est identique à celle d’A Dal, aussi solide, mais reproche qu’on lui fait, un peu statique. Cela lui coûtera-t-il des voix ?

Croatie

Nina n’a pas répété en costume, mais on peut voir au début de la vidéo l’effet spécial de sa prestation : un immense kimono pas joli que ses choristes lui arrachent. Bon, ça a porté bonheur à sa compatriote Danijela, mais est-ce utile ? Nina chante dans une ambiance sombre et mystérieuse et termine sous un grand orage (un peu comme dans la vidéo de présentation…) Vocalement, elle a fait mieux d’après les spectateurs sur place, mais on peut supposer qu’elle se réserve… Mais globalement, l’impression des fans a l’air mitigée pour une chanson qui aurait pu être favorite…

Pays-Bas

Un autre choix en interne, donc une performance attendue. Et c’est à un concert old-school que les téléspectateurs assisteront. Douwe est debout sur scène en costume avec ses musicos. La performance est solide et devrait marquer des points. En revanche, on peut trouver mieux que les engrenages pas très jolis derrière lui…

Arménie

Iveta est particulièrement sexy dans sa combinaison jambes à l’air et… elle assure ! WoW ! Tous les fans à Stockholm s’accordent pour dire que la mise en scène est particulièrement réussie, sombre, mystérieuse, dramatique. Iveta est seule en scène (les choristes sont cachés), mais apparaît, apparemment,en images sur les écrans.

Vocalement, c’est impeccable.

Attention à l’Arménie !

Saint-Marin

Serhat chante en compagnie de ses girls dans un décor kitschissime… Oui, on dirait Cloclo chez les Carpentiers… Le pauvre Serhat sera totalement vampirisé par les deux temps forts de cette série…

Russie

On aime l’Eurovision parce qu’on y voit des choses qu’on n’a encore jamais vues. Contrat rempli par Sergey. Il va encore plus loin que Mans : on a l’impression qu’il flotte dans les airs et se déplace sur son écran : c’est absolument époustouflant !

Vocalement, c’est très bon. Sergey a définitivement mis une option sur la victoire… à moins que sa chanson plaise moins, ou à moins que sa prestation avec l’écran ne soit jugée trop proche de celle de Mans… Chi lo sai ?

Vous avez même une version pirate…

Bilan : Ce qu’en pensent les bookmakers !

Ceux qui ont marqué des points : 

L’Arménie ! Sa côte remonte partout ! Petite remontée aussi pour la Hongrie.

Ceux qui n’ont pas convaincu :

La Croatie, qui chute encore et encore… Et Sergey. Curieusement, la prestation russe n’enflamme pas les bookmakers qui revoient sa côte à la baisse, côte qui frôle celle d’Amir, les deux chanteurs étant encore très loin devant tous les autres…

 

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On aura les vidéos seulement demain c’est ça ? 😉

    1. Il y a des extraits dévoilés au compte-goutte sur la chaîne YouTube de l’Eurovision.

  2. Moi, j’ai un boulot, une vie mais j’adore maintenant les répétitions, checker les réseaux sociaux pour ne rien rater de cette semaine. La bonne nouvelle du jour est que Serguey aurait foiré sa prestation lors de sa répétition, évidement, pas de vidéo divulguée pour le moment mais j’ai hâte. Si il foire, on gagne ! ^^

  3. Du peu que j’ai vu (des photos et on une vidéo) je peux dire que la Russie risque de frapper là où ça fait mal dans le reste de l’Europe! Des photos à couper le souffle qui me laisse rêveur. Alors je n’étais pas au courant de ce que Dim vient d’avancer mais ça se pourrait qu’il ait foiré… maintenant nous l’avons tous vu lors des pre-parties et on sait que d’ici mardi prochain (même lundi soir pour le jury) ce sera nickel! N’espérez pas que la Russie va se planter vocalement parce que ça n’est pas arrivé depuis des lustres et Sergey est suffisamment pro que pour se planter là dessus. Je pense que si la répétition était mauvaise, c’est uniquement parce qu’il a fallu énormément de concentration pour appliquer correctement la chorégraphie et être en timing parfait avec… la technologie qu’il utilise (je n’en dévoile pas plus pour ceux qui n’ont pas encore vu^^). J’attends la vidéo pour me forger encore plus un avis mais je pense que dès la deuxième répète de Sergey on pourra commencer à grincer des dents et croiser les doigts pour Amir!

    PS: j’ai également vu un petit passage de Nina qui représente la Croatie et je trouve le décor très joli! Vocalement, malgré une vidéo amateur et donc le son qui va avec, rien à redire comme pour beaucoup cette année 🙂 Et je trouve la scène sublime et le fait qu’elle soit aussi ouverte donne l’impression que l’espace dédié aux chanteurs est gigantesque. J’adore!

    1. Oui Antoine, je pense comme toi. La chorégraphie et le tableau du Russe sont très compliquées, cette première répétition ne pouvait pas se passer bien parce qu’il fallait régler pleins de détails techniques. Mais c’est sur que le 10 et 14 mai, Lazarev sera fin prêt. Et effectivement, j’ai l’impression que son tableau c’est du très très lourd.

      1. Bon, ben les amis, c’est cuit pour la France… A voir la 1ère répétition de Sergey, il y a pas photo… Bon, par contre, j’ai peur que ce concours devienne plus un spectacle de technologie que de chansons. Il va y avoir chaque année une surenchère de spectacle et cela me fait peur. Car pour ma part, c’est un concours de chansons et non pas un « cirque » ! Parce que là Sergey, c’est limite de l’escalade. Franchement, c’est super bien fait et incroyable mais Mans l’an dernier a ouvert la porte à une technologie que l’on avait pas avant. C’est presque sportif comme tableau !!! Mais faudra t’il se suspendre au plafond ou cracher du feu pour gagner les autres années ???? C’est sympa d’avoir un beau visuel, certes, mais là, on est au « Cirque du soleil  » quoi !. C’est sûr que sa prestation va marquer les esprits… Mais bon, c’est un concours de chansons ! Cela m’intrigue tout ça, pas vous ?

        Pour vous faire une idée et pleurer notre trophée qui s’envole :

        1. je crois que tu viens de donner la réponse, c’est un concours de chansons ! Dans le tableau russe, tout est parfait , prestation vocale, chorégraphie, chœurs, technologie… sauf la chanson ! Et moi ça me pose un problème… car je ne la trouve pas très originale et je n’ai pas envie de la réécouter… mais bon, c’est le public qui aura le dernier mot ! J’attends impatiemment la chanson bulgare, ma favorite est bien évidemment celle d’Amir 🙂

            • eric35 on 2 mai 2016 at 19:16

            Oui mais cela en jette et le tout est de savoir si il faut voter pour une chanson ou un tableau …

        2. Je pense que ce qui compte c’est quand même la chanson. Le tableau aide, parce que pour gagner, il faut époustoufler les gens chez eux, maintenant on le sait ! 🙂 Mais la chanson a toujours le dernier mot.
          Après tout dépendra de l’ordre de passage aussi.
          Il ne faut pas oublier que Mans et ses petits bonshommes n’ont fini que 3ème, alors que les Italiens sans aucun artifice ont remporté les suffrages du public ! 🙂

            • Elio22 on 2 mai 2016 at 21:45

            3e du public, oui, mais il passait bien tôt… il faudra un « first half » pour enrayer la Russie coté public, car rien n’empêchera une petite majorité de voter pour Sergey. Coté jury en revanche, j’espère franchement qu’ils ne vont pas tomber dans cette arnaque.

        3. Le trophée ne s’envole peut-être pas tant que ça! Sergey a glissée de son mur de 3 mètre de haut et apparemment c’est grâve puisqu’il descend de plus en plus chez les bookmakers.

        4. comment peux tu dire cela , as tu des scoop sur la mise en scène de la France Eric 35 .Et c est vrai que je trouve qu il y a de la ressemblance avec la prestation de Mans

            • eric35 on 3 mai 2016 at 12:22

            Vivement la répét d’Amir le 6 ! Trop hâte de voir à quoi cela va ressembler. J’espère pas de montée d’écran pour Amir !!! LOL

  4. Avant qu’elle soit bloquée, vous avez ici la vidéo complète d’une répète du Russe : https://www.youtube.com/watch?v=rrB5QbDIuPQ

    1. Merci!

      Je ne trouve pas que la prestation soit ratée. Il n’a pas chanter faux et la base de ses mouvements est déjà bien mise en place donc c’est même très bon signe pour la Russie! Il y avait juste quelques problèmes de son mais c’est pas la faute de Sergey (et je ne suis d’ailleurs même pas sûr que ce soit les ingénieurs du son qui ont merdé, il se pourrait que ce soit bêtement la caméra de celui qui filme qui donne cette impression).
      A première vue, la prestation parait vraiment très personnelle et on voit qu’elle a été conçue pour les caméras et non pour le public qui sera sur place donc ça m’ennuie un peu que cette notion de partage avec le public se perde. Mais bon moi je serai dans mon canapé donc je verrai de magnifiques plans et je n’y penserai pas le jour J.

      Et enfin, je mets quand même tous les feux d’attention au rouge pour la Russie parce qu’on sait très bien qu’utiliser la même recette qu’un gagnant des années précédentes (Mans en l’occurrence) ne s’avère pas du tout payant. Il mérite une place très très haut mais mon pronostique est mitigé tellement je ne sais pas ce que l’Europe va penser de cette prestation! On le saura dans 12 jours! 🙂

      1. J’espère que pour Amir, ce ne sera pas un tableau trop interactif aussi… Cela fera doublon.
        Mais bon, on va essayer de viser l’argent ! Pour l’or, je n’y crois plus…

    2. Fabuleux ! Impressionnant ! Magique ! Je manque de mots 🙂

  5. La Russie va massacrer tout ses adversaires!

    1. Franchement ce serait injuste. La chanson n’est pas assez fédératrice et la mise en scène est vraiment too much, comment digérer tous ces effets spéciaux ? Ca reste le concours Eurovision de la CHANSON.
      J’espère que le jury fera le nécessaire.

      1. Moi aussi j’espère que la Russie ne gagnera pas. Je préfère largement la Bulgarie, l’Australie et la France.

        Et en fait: la France a gagné le vote OGAE avec 425 points! Et la cote russe chez les bookmakers augmente.

  6. Antoine il manque un p’tit « ti » dans le titre du sujet 😉

    1. Et tu es la première à t’en rendre compte ! Mais je suis fatigué en ce moment… 😉

      1. Bah t’es tout pardonné et remercié pour l’investissement 😉 Ça n’empêchait pas de comprendre le sujet 🙂

        1. Haha Merci 😉

  7. Globalement, ce sont de très bonnes répétitions aussi bien scéniquement que vocalement.

    Finlande: Vocalement, Sandhja gère bien. La mise-en-scène est pas mal. La Finlande va apporter une bonne dose d’énergie dès le début du show.

    Grèce: Le folklore marche bien à l’Eurovision, mais là c’est quand même assez kitsch et la chanson reste ce qu’elle est donc ça sent mauvais pour Argo.

    Moldavie: Bof. La mise-en-scène est pas mal mais la voix de Lidia est loin d’être parfaite et la chanson est très médiocre.

    Hongrie: Rien à redire, c’est impeccable.

    Croatie: J’aime bien la « bâche » de Nina je trouve ça très somptueux. Vocalement, c’est parfait, la Croatie devrait passer en finale sans problèmes.

    Pays-Bas: L’ambiance sur scène est très sympa, j’aime les animations des écrans LED, les engrenages sont d’un très bel effet je trouve. C’est la bonne surprise de la journée.

    Arménie: J’ADORE! L’ambiance est très mystérieuse et moderne, vocalement c’est très bien et cette tenue est magnifique. Iveta est une diva très glamour et sexy.

    Saint-Marin: J’ai bien ri! Le tout est au top du kitsch et vocalement c’est catastrophique. On entend plus les choriste que Sehrat. Et il faudra m’expliquer pourquoi les danseuses font la dinde.

    Russie: C’est parfait! Sergey a décidé de massacrer tout ses concurrents.
    Mais l’espoir renaît pour une victoire d’u autre pays puisqu’il serait apparemment tombé du haut de son mûr de 3 mètres de haut. Du coup il chute aussi chez les bookmakers, la France est maintenant presque à égalité avec la Russie.

  8. Je ne vois pas du tout ce que vous reprochez à la Croatie.
    De plus, je trouve que la Grèce nous livre une répétition à la hauteur et remplit bien son contrat.
    Welcome to the final, Greece!

  9. Déjà que j’adorais l’Arménie mais là après ça ! Mon dieu !!! J’adore cette femme !! Je suis sûr que son Live va faire augmenter la température en Suède. C’est la voix, le visuel et la femme ! Erevan 2017 :3

  10. https://www.youtube.com/watch?v=TPjU6NLVv3s

    Voilà je partage juste parce que j’ai aimé la vidéo 🙂 J’aime bien voir ce qu’il se passe en backstage!

  11. Sexy… sexy l’Arménie… Mouais, je trouve plutôt qu’elle a de sacrés jambons la fille !
    Mais la chanson est bonne, et la chanteuse chante bien. Donc j’approuve 🙂

    1. Tout a fait, des jambes plus fines auraient ete plus sexy avec une tenue si courte

      1. Rolala comment vous êtes ! Au moins Iveta, c’est une vraie femme qui s’assume ! :-p (et puis je pense que la cuisine arménienne, c’est du genre à se caler dans le derrière…)

    2. Quand on porte un Body vaut mieux avoir des jambes bien fournis, il faut des formes. Et même les jambes de jambon s’est beaucoup mieux que des chambres en forme de baguette.
      Vive les femmes à forme ! \o/

    1. C’est une toute petite chute de rien du tout :p Mais ce serait quand même dommage d’avoir prévu une telle prestation scénique si il se casse un pied d’ici la semaine prochaine! J’ai beau ne pas vouloir voir la Russie gagner, je préfère que Sergey reparte avec le trophée plutôt qu’avec un plâtre.

      1. Ah ba j’ai cru qu’il s’était cassé une jambe en voyant que tout le monde s’affolait et qu’il chutait chez les bookmakers, finalement il a juste raté une marche. Finalement, c’est peut-être la mise-en-scène qui plait pas aux bookmakers.

        Après si il rate encore des marche les jours des lives, ça va pas le faire.

  12. comme certain je suis septique sur la prestation de la Russie , trop de technologie d effet spéciaux , qui fait pensée plus une prestation de magie et non une prestation de chant ( on est bien a un concours de chanson non ?????, meme l année derniere je disais que la suède en avais fait trop , Mais la c’est vraiment trop . je pense que l EBU se perds un peu , et c’est bien dommage , revenons au principe , la chanson.

  13. La Russie envoie du très très lourd cette année et peut-être même trop. J’ai peur que la chanson se fasse éclipser par le visuel et que le chanteur ne soit trop concentré dessus. France vs Russie !!!! Une chose est sûre ce soir c’est que la prestation islandaise fera très cheap face à la prestation russe.

    Sinon un petit article sur le fait que pour la première fois la France a gagné le concours OGAE cette année ?

  14. Tant que j’y pense, je remercie Freddie de s’être épilé les sourcils! :’) C’était la seule chose que je n’aimais pas chez lui mais maintenant c’est mieux! :p

  15. la russie est sublime decors chansons video super efficace rien a dire mais en faire un peu trop peut lui nuire voila tout je suis pour la russie depuis le debut mais je crois qu il fait un peu trop helas on verra bien ses concurrents la france et l australie serguey est quand meme au dessus des autres enfin on verra bien se qui jouera en sa defaveur je pense c est les juges et qu il soit russe enfin j attends de voir la suite et ses concurrents bravo aussi a armenie

  16. franchement la mise en scène russe , c’est du réchauffé, c’est du mans mélangé à du greta Salomé;, du coup , elle ne fait pas originale du tout. en plus elle est trop chargée.
    je pensais que la Russie allait faire un truc du genre son vidéoclip.je pense qu’elle a fichu en l’air ses chances de gagner et c’est tant mieux pour nous si la mise en scène d’Amir est réussie.
    d’ailleurs les bookmakers ont réagi de suite, plein de petites cases roses pour sergey et plein de petites cases bleues pour Amir , alors qu’il n’a même pas répété.
    la bonne nouvelle de la journée, c’est l’Arménie qui a l’air d’être bien

    1. En effet, je pense qu’une utilisation judicieuse des écrans LED dans lesquels on est censé pouvoir bouger avec de bons angles caméra aurait été plus judicieux. Là, après avoir regardé la répétitions plusieurs fois, c’est un peu « too much » Edurne s’en rappelle du « too much ».

  17. Bon. Je ne vais pas m’étendre sur tous les pays. Seulement sur quelques uns.
    1) La Hongrie. Très sobre, très beau, magnifique voix. Juste génial
    2) L’Arménie. À part qu’elle est en maillot de bain et que je trouve ça ridicule j’ai pas de remarque…
    3) Les Pays-Bas. J’adore cette chanson cette mise en scène. Mais j’ai peur de ne pas les voir en finale.
    4) La Russie. Bon. Clairement c’est too much. C’est beaucoup trop. C’est classe mais y a un moment faut arrêter. La prestation est impressionnante et clairement ça risque d’être cramé pour la France. Mais plus je l’entends plus cette chanson m’insupporte aussi dingue que cela puisse paraître. Et ce qui me pose un incroyable problème c’est que Sergey n’est pas communicatif. Il est impassible tout du long et c’en est désespérant….

    1. C’est un Body pas un maillot de bain 😉

    2. Je ne crois pas que c’est cramé pour la France , au contraire , si Amir a une mise en scène en rapport avec sa chanson, moderne , colorée , simple pas chargée comme la Russie , il pourra regarder la caméra et sourire et communiquer sa joie de vivre et de chanter.
      selon Amir , ils auront besoin de beaucoup d’ordinateurs pour la réaliser donc je pense que ce sera la m^me technologie que Mans l’année dernière mais pour un rendu différent. Elle sera très élégante donc elle ne sera pas dans le tape à l’oeil comme celle de la Russie.je pense qu’on fera la forme d’une bouteille qu’il jettera à la mer et d’autres choses du même genre; donc ça risque de percuter si c’est çà. ce sera un autre concept hautement technologique mais plus proche des gens , je pense.

      1. C’est vrai que de ce point de vue là c’est beaucoup plus optimiste. Espérons que cela marche 🙂 mais même si j’ai peur je continue d’y croire. Amir peut nous ramener un super score.

      2. Je m’attends à ça aussi marie ! Je le perçois dans ses prestations scéniques qui ne dévoilent rien du jour J mais ses gestes semblent parler !
        Je crois que la France va s’être inspiré de la Suède 2015, j’espère que ça ne bouffera pas le contact avec la caméra, la communication, je crois que l’artiste sera attaché à l’importance de cet échange. Et j’espère que ça fera la différence avec Serge qui a besoin de beaucoup de concentration pour réussir la performance……. visuel…. plus qu’humaine et vocale 😉

  18. Voici mon compte rendu :

    Finlande : vocalement, ça m’avait l’air pas au point. Et la mise en scène, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

    Grèce : Au moins, la mise en scène est sympa mais je reste sur ma position concernant la chanson. Je trouve qu’il y a un décalage entre le groupe et le danseur (métier).

    Moldavie : c’est sympa mais Lidia n’avait pas l’air d’être au point contrairement à ces précédents lives.

    Hongrie : ça reste fidèle au Dal. Freddie a une bonne présence mais j’ai l’impression d’être sur ma faim.

    Croatie : j’aime beaucoup l’idée du voile qu’on enlève révélant la magnifique tenue qui s’y cachera. Par contre, les choeurs font les plantes vertes 😉

    Pays-Bas : simplicité est le mot clé de cette entrée. Un peu trop simple pour une chanson calme mais le passé a prouvé qu’on peut atteindre des sommets.

    Arménie : je ne m’attendais pas à trouver Iveta dans cette tenue. Je la voyais plus sur un style robe plissée avec des manches ouverts. Sinon vocalement, elle m’impressionne et elle est belle comme tout. Le reste est bon.

    Saint-Marin : ce cher Serhat 8) . C’est proche de son clip au niveau accessoire et heureusement, ce n’est pas Too Much.

    Russie : bien sûr, les gros moyens. Je n’ai pas voulu la prestation en entier mais là, il y a un gros copier coller sur Mans et Greta (et même sur plusieurs artistes). Là, il ne gagnera pas. Il suffira que la Suède montre la prestation de Mans en 2015 pour que les gens disent « Oh le copieur ». Sinon, ça va être magnifique mais ça reste froid et trop « c’est moi le meilleur ».

    J’ai peur maintenant pour ma Greta car sa mise en scène va être spoilé par la Russie et les gens risquent de choisir la Russie qui est mieux. Toutefois, l’Islande c’est plus poétique et en adéquation avec le style de la chanson. Et il y a de l’émotion.

  19. J’adore la chanson russe, mais le visuel me semble bcp trop technologique, du coup, on fait moins attention a la chanson. Un visuel plus simple avec la jeune femme que l’on voit au debut et à la fin de cette prestation, avec les jeux de camera et un visuel technologique au sol vu d’en haut avec des cameras pour les telespectateurs aurait suffi. Il doit trop se concentrer, du coup , ne peut plus regarder le public. Je trouve ca dommage, car c’est une belle chanson, mais ce visuel risque de lui porter prejudice.

    Le cosmonaute avec la moldavie, j’aime pas.

    La tenue qu’on enleve au debut de la chanson croate, c’est plus que demodé

    L’armenie aurait ete plus sexy avec une robe longue car il s’agit plutot de jambons qu’elle met en valeurs

    NEXT pour la grece, pays bas et st marin en ce qui me concerne

  20. 2 mois après la révélation de la chanson francaise , le ministre de la Francophonie se dit scandalisé par le fait que le refrain de la chanson soit en anglais…Il est temps;Enfin les fans Français remercient ce ministre car depuis hier de RMC à RTL en passant par europe 1 ou BFM, on n arrete pas de parler de notre concours préféré…..Qu en pensez vous les suisses?

    1. En Suisse, l’Eurovision n’est pas vraiment un événement qui à portée nationale de grande envergure, donc pesonne ne s’étonne ou s’insurge sur le fait que nous chantons en anglais depuis plusieurs années. Nous avons pourtant 4 langues nationales, chez nous, le problème se situe plus dans le choix de l’artiste et de la qualifié de la chanson.
      Je pense qu’après Lisa Angel est sa chanson partisane, la France n’avait pas d’autres choix que de miser sur un refrain en anglais pour vouloir revenir dans la course. Et le pari s’avère réussit. En conclusion, je considère que ce Ministre à le droit de s’exprimer mais qu’il est totalement à côté de la plaque par rapport à l’Eurovision, Il ferait mieux de se taire et de faire confiance à France Télévisions

      1. tout à fait; il parle avant de s’informer; la chanson est en français aussi mais à mon avis il n’a pas du l’écouter pour dire des anneries pareilles.

        1. Que veux-tu Steven, il s’emmerde dans son ministère ! Moi ça m’a fait marrer…. à vouloir faire le buzz pour dire « coucou j’suis là, j’existe » il a titillé les médias… si ça peut réconcilier la France avec l’Eurovision alors merci à ce ministre qui s’ennuie et son ministère qui, à mon humble avis, ne sert pas à grand chose… j’aimerais juste avoir son salaire 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :