Quorovision – Sélections Nationales, les résultats

Quelle semaine vous venez de nous faire vivre ! Malgré que nous sommes désormais très loin et surtout très haut avec l’altitude qu’a pris la montgolfière dans laquelle nous avons désormais élu domicile, nous avons bien reçu vos noooooombreuses propositions, comme autant de cartes postales de vos contrées!

La nostalgie nous gagnant, c’est toute ouïe que nous avons écouté tout ce que vous nous avez envoyé ! Votre participation à cette première phase de sélection nous va d’ailleurs droit au cœur et nous tenions à vous dire un grand

MERCI !

Pour l’heure, et avant de vous donner le noms des 3 sélectionnés pour représenter la Belgique, la Suisse et la France au Quorovision 2018, j’aimerais tout de même souligner que nous sommes conscients que nous allons faire des malheureux, des incompris, des tristouneux et des grinchounets… Nous avons reçu près de 110 titres différents, que nous avons tous écouté. Nous avons fait en sorte d’allier l’originalité, le talent, la voix, l’univers des artistes, mais aussi le fait qu’ils se démarquent au maximum de ce qui est déjà choisi dans le restant du concours, qu’il y ait un « petit truc » en plus, même si ce n’est pas forcement ce que nous aurions choisi à titre perso (oui, nous sommes 2 !). Nos choix seront expliqués individuellement après l’annonce des qualifiés.

Et donc les qualifiés sont…


JOIES – STUPEURS – CRIS – LARMES – COLÈRES – HURLEMENTS FANATIQUES – HYSTÉRIE – INCOMPRÉHENSIONS – FURIES – SOURIRES BÉATS (« béats », rien à voir avec le tempo !)

 

Nous nous sommes préparés à TOUTES vos réactions ! TOUTES! Et c’est pourquoi, avant que vous veniez nous crucifier ou au contraire nous rouler des galoches, nous devons vous expliquer les pourquoi des comment !

BELGIQUE – Pierre Lizée

Sa sélection s’est faite surtout par rapport aux deux autres que nous trouvions plus évidents ! Au départ, nous partions sur Charlotte (« Touuuuus sur Charloooootte !!! ») qui a un clip vraiment époustouflant et dont l’univers est très singulier. Elle chante en français, ça aurait été un plus, car (oui, on a bien vu hein!) aucun des 3 qualifiés ne chante en français ! Mais sa chanson peine à décoller et aurait surement eu du mal à prendre vos votes. Alors nous avons chercher un titre plus pêchu, avec une voix masculine ! Merci donc Jonathan de nous avoir fait découvrir ce chanteur, issu de la saison 5 de The Voice Belgique, dont « Chemical Love » est aussi le premier single ! On a cru voir que Pierre n’était pas « Sœur Sourire » mais la chanson vous donnera envie de bouger vos petites fesses au saut du lit cet été, on en est sûrs !

André vous diras sûrement que j’ai fait du forcing pour faire passer Pierre au lieu de Charlotte, mais ne l’écoutez pas, il prend des cachetons pour le mal de l’air et commence à divaguer !

Plus sérieusement, le choix s’est vraiment fait dans les dernières heures. Comme pour tous les autres pays du Quoro, nous ne voulions pas proposer d’artistes très connus pour ne pas favoriser un pays plutôt qu’un autre. Nous avons écarté Stromae, Tom Dice et James Blunt mais aussi des artistes comme Eddy De Pretto, Chris ou Maitre Gims comme nous avons écarté dans nos autres sélections des chanteurs ultra célèbres, le but étant aussi de vous faire découvrir. Pour le coup, ce n’est pas histoire de goût mais vraiment une volonté de vous proposer à écouter des titres que vous n’auriez pas été chercher de vous même…

SUISSE – Béatrice Egli

S’il y a bien un pays sur les trois pour lequel on sentait qu’on était attendu, c’est bien la Suisse ! Hein Nico ? Eh bien avec pas moins de 26 titres proposés, ça aurait été étonnant qu’on passe à coté d’un des tiens. Et je sens que les réactions pour ce choix vont aller bon-train ! QUOI ????? DU SCHLAGER ????????? Eh bien oui ! Car le Quorovision, c’est de la pop, de la variété, un petit peu de rock, un petit peu d’électro mais aussi des courants musicaux européens comme le Schlager !!! Comme à l’Eurovision, d’ailleurs ! Et on sait que certains apprécient aussi ! Nous mêmes ne sommes pas contre de temps en temps, d’autant que la chanson de Beatrice Egli est dansante et met vraiment de bonne humeur. Je défie quiconque d’écouter cette chanson sans marquer le rythme du pied !

Point qui nous a fait balancer aussi pour ce titre plutôt qu’un autre artiste plus « mainstream »: il n’y a aucun autre titre de ce style dans les autres propositions que ce soit pour les Sélections Nationales ou les Demi Finales à venir ! Nous espérons donc que cette chanson se démarquera vraiment !

Pour l’anecdote, au départ, je voulais que ce titre représente la Suisse, mais je n’assumais pas mon choix vis à vis de vous, le trouvant peut être trop osé et m’attendais à ce qu’on se fasse descendre en flèche. Et puis j’ai réfléchi longuement, dans mon coin d’abord, et ai regarder ce qu’on a présenté au Quoro l’an dernier. J’entendais bien que Luca Hänni était dans les coeurs mais il me donnait la même impression que Bastian Baker au Quoro 2017 ! Pour moi, même si la chanson et l’univers ne sont pas similaires, ça résonnait pareil dans l’idée ! Alors j’en ai parlé à mon Dédé qui m’a dit de but en blanc « Beatrice Egli! » et mon choix était fait ! Il a du caractère mine de rien, le froussard au fond de la montgolfière !

FRANCE – Agua Roja

C’est un des premiers titres français qui nous a été donné d’écouter, et ça a très vite été notre point d’accord avec Dédé. Et Dieu sait qu’on arrive pas toujours à se mettre d’accord ! Donc, un grand merci au médiateur MonCoeurFaitBoum !

Que ça ne chante pas en français, y’a que Pivot que ça regarde ! Nous ce qu’on aime, c’est l’univers des artistes ! C’est ce qu’on a regardé en premier, et pour les 3 sélectionnés d’ailleurs ! Ici, le clip est saisissant, captivant, la voix de November est envoûtante, accompagnée et presque carrément nimbée dans les nappes musicales de Benjamin et Clément (comme ça j’ai placé leur prénoms !). Le propos et l’esthétique du clip sont également intéressants à notre sens et peuvent parler à beaucoup.

Alors, oui, c’est assez loin de ce que la France pourrait proposer au concours Eurovision ! C’est vrai ! C’est même à des années lumières ! Mais c’est aussi ce genre de pop « mainstream » qui fait les beaux jours de la jeunesse branchée ! Bobo ce titre ? Sûrement ! Mais quels talents, les amis, quels talents !

 

A y réfléchir, petite larmichette de ne pas pouvoir entendre de français dans le Quoro 2018! Mais nous nous consolons en sachant que nous aurons de la fraicheur avec Beatrice Egli, du balancé du cul avec Pierre Lizée et des émotions profondes avec Agua Roja. Pas vrai?

Pour ma part, je vous donne rendez vous dès lundi pour le premier pays du Big Five, avec 3 nouveaux artistes à départager pour représenter la Turquie au Quorovision 2018 ! « Big Five », « Turquie », hein ??? Je vous explique lundi !

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très bon choix Agua Roja !

    • MrNathanHarper on 26 mai 2018 at 20:38
    • Répondre

    Aucun de mes candidats ont été choisis, je le savais ! Félicitations à les heureux élus

    1. MrNathanHarper, Merci à toi, tu as fait de très bon choix je trouve.. ils ont juste pas été retenu, , que ce soit pour la France mais surtout pour la Suisse avec Luca que tu voulais voir aussi nous représenter, Je crois qu’avec Marie, Sakis et toi et certainement beaucoup d’autres fans, que l’on va monter au créneau et faire une pétition sous forme de protestation ! mdr , Non, je plaisante bien entendu, il s’agit avant tout d’un jeu, d’un concours pour le fun. Quoi qu’il en soit, j’espère que tu resteras un fidèle lecteur de ce site, cela fait plaisir d’avoir quelqu’un du Royaume-Uni, ton avis est précieux. Bonne fin de soirée

        • MrNathanHarper on 26 mai 2018 at 22:57
        • Répondre

        J’ai proposé des différents types de musique avec des excellents chanteurs mais bon c’est comme ça ^^

        Je pense que je sera présent t’inquiète pas Nico 🙂 merci toi aussi bonne fin de soirée !

          • MrNathanHarper on 26 mai 2018 at 23:00
          • Répondre

          Et j’adorerais être jury pour la sélection nationale anglaise ^^

          Tu as twitter Nico ?

            • Nico on 26 mai 2018 at 23:04

            Non, j’avais un compte facebook mais je n’y vais plus vraiment, les réseaux sociaux c’est pas trop mon truc, mais je suis très souvent sur ce site, alors nous pourrons correspondre facilement à travers nos divers commentaires.

            • MrNathanHarper on 26 mai 2018 at 23:13

            Oui Nico mais on pourrait papoter en privé sur des autres sujets que eurovision par exemple 🙂

  2. – Déjà un grand bravo pour le travail d’analyse que vous avez réalisé pour sélectionner les trois chansons : je me mets à votre place, ça n’a pas dû être évident et vous y avez passé beaucoup de temps. Que l’on soit d’accord ou pas sur cette sélection, une chose est sûre : votre argumentation pour justifier votre choix est remarquable et pour moi, pas contestable car tous vos arguments sont valables.

    – Comme je vous l’avais dit, je n’avais pas le temps de tout écouter : donc, je ne peux pas juger le choix belge et français puisque je ne les ai pas écoutés ( NB : vous pourriez mettre les liens pour que je puisse les écouter ? Merci beaucoup ).

    – Par contre, il se trouve que la chanson suisse, je l’avais écoutée : et si le choix évident était Luca Hanni, si on tient compte de votre argumentation, votre choix est excellent ! Je dis ça parce que j’ai adoré cette chanson dès les premières secondes et j’aurais été à votre place, c’est celle-là que j’aurais sélectionnée ! Bravo pour cette prise de risque calculée.

    – Enfin, je terminerai en disant que même si mes commentaires pour certaines chansons seront négatifs, ça ne sera JAMAIS contre votre choix, mais tout simplement parce que je n’aime pas personnellement, tout en sachant que ça plaira à d’autres.

    – Merci pour votre implication et à lundi pour la sélection turque.

    • MonCoeurFaitBoum on 26 mai 2018 at 21:10
    • Répondre

    Wow c’est ma proposition qui a été retenue pour la France ! C’est vraiment cool et ça me fait réellement plaisir car je voudrais vraiment que la France tente sa chance avec ce genre de musique électro pop indé à l’ESC c’est la french pop qui est appréciée à l’étranger. Ce qui m’a incité à présenter ce titre c’est le fait que ce groupe ne soit pas très connu sauf dans le petit monde indé et des Inrocks mais que de mon point ils sont mega doués et peuvent plaire à un public large. Je leur prédit une belle carrière et je suis impatient de savoir si le public d’EAQ va les soutenir !

    Si cela vous plaît, je vous invite à écouter leur dernier EP « Roses » qui vient de sortir et qui montre l’étendue et la diversité de leur talent.

    Sinon excellent choix également pour la Belgique j’aime beaucoup la chanson retenue.

    1. Je te remercie fortement de nous avoir fait découvrir ce groupe. Pour le coup le choix pour la France a été direct, même si on a hésité quelques secondes à se dire qu’on choisissait de l’anglais pour la France. Mais clairement un groupe de genre pourrait faire des ravages à l’Eurovision !

      On espère que cette année avec une telle chanson la France pourra atteindre les sommets.

        • MonCoeurFaitBoum on 27 mai 2018 at 00:37
        • Répondre

        Écoute Agua Roja fut d’emblée mon choix et comme je n’avais pas compris dans les règles du jeu que je pouvais en proposer plusieurs j’ai pris le temps pour faire un choix unique qui corresponde à ce que je préfère même si j’ai longtemps hésité avec un autre chanson que j’ecoute aussi en boucle et qu’au final j’ai oublié de poster !!! Ensuite j’ai vu que d’autres ont poste bcp de chansons donc j’ai proposé quelques autres titres après mais sans trop de convictions…Je suis curieux de voir si ce genre peut être apprécié ici et puis j’imagine que la concurrence va être rude car les pays nordiques le UK l’Irlande vont avoir des propositions très solides aussi je pense idem pour l’Allemagne et la Russie pour ne citer que ces pays !

    2. Mon coeur fait boom tu as trouve la chanson française ….te voilà chef de délégation ….a toi de monter les foules pour faire gagner la France ….on y croit fort….

      Pour le choix et mon avis agua roja ….très pop …en ce moment aussi David Guetta se met sur ce style….très joliment chante …on dirait un peu du sia

      Bonne chance a la France….

  3. Quelle claque je viens de me prendre, je me sens pris à ma propre piège, j’avoue franchement que je ne suis pas très content de ce choix même si je trouve que vos arguments peuvent le justifier. Rassurez-vous, je ne vous en veux pas du tout, je suis très surpris, Il faut dire que j’ai longtemps hésité à proposer cette artiste sur ce blog et surtout pour le Quorivision. Néanmoins, je me suis dit que je ne prenais de gros risques en proposant du schlager allemand . Je me suis dit que de toute manière, personne ne voterait pour Béatrice Egli, J’étais vraiment loin de me douter qu’elle puisse être choisie,

    Et voilà, cela dit j’assume quand même, car c’est quand même moi qui l’ait proposé cette chanson, Ce n’est pas que c’est mauvais mais j’ai horreur de ce style de musique. même si j’avoue que c’est entraînant et festif. J’ai voulu intégrer cette artiste avec ce titre, car j’ai estimé qu’il était aussi très représentatif de notre culture et de nos goûts musicaux, Il est vrai la jolie blonde pulpeuse fait un malheur en suisse-allemande, mais aussi en Allemagne, en Autriche et en Pologne, Elle se produit même jusqu’en Slovénie, Hongrie, République Tchèque et en Slovaquie lors d’émissions de variétés.

    Alors voilà, je regrette amèrement que ce ne soit pas Luca Hänni, car personnellement je doute que la chanson retenue se propulse facilement en finale, Ici c’est un blog francophone en majorité et je crains fort que ce style de musique emballe pas grand monde, Bref, je respecte malgré tout votre choix, C’est ma faute, pour être sûr que ce soit Luca qui soit le représentant de nos couleurs dans ce concours, je n’avais qu’à proposer qu’une seule chanson, la sienne. et c’est tout. Néanmoins, j’ai voulu jouer le jeu ainsi que la carte de la diversité.

    Très franchement je regrette pas et je ne vais rien reprocher à qui que ce soit, car je sais être malgré tout fair-play,. je veux bien que Luca soit écarté, mais je trouve qu’il y avait quand même beaucoup mieux dans cette sélection que celle Béatrice. Grr.

    J’espère quand même qu’elle recevra quelques votes de votre part, je préfère nettement plus le choix pour la France et celui de la Belgique.

    Nous verrons bien, selon le résultat, cela prouvera peut être que la Suisse devrait tenter l’expérience du schlager à l’Eurovision, c’est peut être la recette même si je ne suis pas du tout convaincu.

    1. C’était quitte ou double pour notre choix du représentant suisse!
      On pensait que tu allais soit être en total accord, soit que tu allais complètement désapprouver… Mais on s’est dit aussi que c’est toi qui l’avais proposé donc que tu n’allais pas le regretter… A tort alors ^^

      Et puis un truc qui nous a aussi poussé à choisir cette artiste: c’est un style de musique que, de mémoire, tu n’as jamais proposé pas dans ta rubrique. Ceux qui veulent écouter la nouvelle scène suisse pourront se tourner vers tes articles qui sont toujours très complets.
      Sans rancune?

      1. Même si j’assume mon choix d’avoir décidé de mettre Béatrice Egli dans la sélection, je ne pensais pas qu’elle passerait, alors j’avoue que maintenant qu’elle est l’heureuse élue, je regrette quand même de l’avoir proposée – Ce sera sans rancune mais quand je lis le commentaire d’Elias qui dit qu’il n’a même pas tenu 20 secondres en écoutant sa chanson et qu’il lui accorde zéro point, cela confirme ce que je pense, je reste donc vraiment très sceptique sur ses chances de faire un bon résultat. Nous verrons bien, c’est effectivement un risque que vous avez fait prendre à la Suisse dans cette nouvelle édition du Quorovision, Très honnêtement, je pense qu’il aurait été sans doute plus judicieux de laisser choisir les fans, Mais c’est fait donc, je ne vais pas revenir sur le sujet et vais respecter votre choix mais sans enthousiasme, Voilà, c’est dit, je préfère être honnête que de faire croire que j’adhère

    2. Je peux te dire qu’avec Yoann, nous passons un temps fou sur le projet et que notre choix ne s’est pas fait d’un claquement de doigts. Que l’on soit clair, j’étais complètement réticent au choix de Luca Hänni car je trouve sa musique hyper racoleuse ! Je trouve Signs sans aucune saveur, cela ce serait noyé à travers les autres chansons des demi-finales. D’autre part, l’an dernier, nous avions tenté la carte de la sûreté en choisissant Bastian Baker. On pensait que la Suisse atteindrait facilement le top 5 et on s’est retrouvé avec un oubli total de la Suisse en finale. Avec Luca Hänni, on aurait à coup sûr eu le même résultat.

      Après on a bien écouté toutes les propositions suisses et on est tombé d’accord que si l’on voulait une chanson qui se démarque, il fallait choisir Beatrice Egli. Déjà c’est en allemand, ce qui est rare et l’an dernier l’Allemagne a fini troisième avec une chanson en allemand ! De plus, la bonne humeur et l’humour de la chanteuse font que la prestation reste en tête et est mémorable.

      Par ailleurs, il était très clair que nous choisirions les chansons que vous auriez proposés. Je trouve ça déplacé, de critiquer le mode de fonctionnement sur le coup de la déception. Certes les commentaires plébiscitaient Luca Hänni, mais aucun était contre Beatrice Egli. De plus faire voter 11 fois au total les lecteurs auraient trop long, chronophage pour nous et on aurait perdu un grand nombre de lecteurs.

      Nous savions que ce choix ferait polémique, mais nous l’assumons et nous restons persuadés que c’est un coup de poker à tenter pour la Suisse après l’échec de l’an dernier.

      Pour information, nous avions envisagé Anna Kenzig et Pegasus mais nous restions persuadé que Beatrice Egli se démarquerait beaucoup plus des autres.

      1. Je n’ai absolument pas critiqué votre mode de fonctionnement, j’ai juste dit qu’il aurait peut être été plus judicieux de laisser le choix aux fans, il faut pas tout mélanger et me faire dire ce que je n’ai pas dit. En nous demandant de faire des propositions, il fallait aussi s’attendre à ce qu’il y ait des réactions négatives par rapport à vos choix, OK, afin d’éviter de m’énerver sérieusement, je crois que je vais m’arrêter là, car je ne souhaite en aucun cas créer de polémique, Vous avez fait votre choix et je l’ai dit je vais le respecter. J’espère qu’il sera porteur, alors souhaitons bonne chance à Béatrice Egil avec sa chanson en allemand, Après tout, c’est votre concours et c’est votre choix !

        Bonne nuit

  4. – Merci d’avoir mis les vidéo des trois sélectionnés. Vous allez sans doute être surpris mais ( et oui, ça peut arriver ! ), j’aime les trois chansons !

    * BELGIQUE : excellent chanteur, belle voix et chanson résolument moderne et très agréable à l’écoute. Je trouve que c’est un choix approprié pour ce pays.

    * SUISSE : je viens de lire le commentaire de Nico et je comprends sa déception car je connaissais ses goûts pour son pays. Mais qu’il soit au moins rassuré sur ce point : sincèrement Béatrice obtiendra beaucoup de points des votants et en tout cas, elle pourra compter sur moi pour lui accorder de nombreux points ! J’ai toujours eu  » un plaisir coupable  » pour ce type de chansons et je suis très heureux de sa sélection.

    * FRANCE : j’avoue que je ne m’attendais pas à une chanson en anglais mais c’est bien d’innover. Je ne vais pas dire que je suis un fan absolu de cette chanson, mais c’est bien chanté et ça peut toucher de nombreuses personnes : je trouve que c’est un meilleur choix que Madame, Monsieur.

    – J’aime bien ces trois chansons mais rien n’est joué dans mes votes ! Si pour tous les pays, la sélection est d’aussi bonne qualité, il y aura des choix drastique à faire et certains ici pourraient en être victimes ( sauf la Suisse qui aura obligatoirement des points de ma part )

  5. Je valide les choix pour la France (la chanson est top et la vidéo la sublime c’est un choix formidable) même si avec ces 60 chansons je ne pensais que ça serait votre choix je voyais bien Clara Luciani ou Suzane être retenues et le choix belge est super aussi ! Par contre la Suisse ça sera zéro point j’ai pas tenu 50secondes haha.
    My twelve points go to… France (pour l’instant !!!)

  6. Non pas de colère le jeu du quorovision est un jeu et il faut le prendre comme une détente ….Nico je voterais la suisse ne t’inquiète pas et merci a yoann et André de ce jeu et du temps qu’il y passe ….moi je n’aurais pas ce courage ….je l’avoue ….donc prenons le comme un divertissement et en plus mon cher Nico tu est le chef de la délégation suisse donc motive les troupes ….et je suis avec toi comme je te dis et sinon attendons de connaître aussi les autres candidats ….allez bonne nuit a tous ….pour la Turquie lundi ….tiens il y aura sûrement l’un des outsider pour eurovision si encore ce pays participait a eurovision comme le grand tarkan ou le magnifique Murat boz je vote pour lui si c’est le cas ….bonne soirée a tous ….

    • philipe Dubois-Blond on 27 mai 2018 at 03:44
    • Répondre

    Bravo pour votre travail ! j’adore la proposition suisse, je fonds dès que c’est chanté en allemand, j’avoue que ça me rappelle mon enfance. Donc oui, un grand oui à Béatrice Egli ! Par contre Belgique je n’aime pas et la France je n’aime qu’un peu 😉 . Au final pour l’instant mes 12 points vont à la Suisse.

  7. En tous les cas, Béatrice fait déjà un carton avec sa nouvelle chanson en Allemagne :

    1. Bonjour la playback …..

      En tout cas merci de partager cette vidéo, comme ça on peut avoir une idée de mise en scène 🙂

      1. Cette artiste est une adepte du playback, ce que je déplore évidemment mais elle a beaucoup de succès dans les pays germanophones. A mon avis, on ne la verra jamais à l’Eurovision, sauf s’il s’agit d’un choix interne, car le public francophone et italophone de notre pays ne voterait certainement pas pour elle.

        Pour qu’elle puisse avoir une chance, il faudrait alors qu’elle propose une chanson en anglais et de préférence pas dans un style schlager. Mais le plus gros souci qu’elle risquerait de rencontrer, c’est qu’elle n’assure pas une prestation en direct, je l’ai entendue une fois, je peux te dire que c’est pas glorieux. Mais de toute manière, je ne pense pas qu’elle en a besoin, elle fait déjà une très belle carrière depuis plusieurs années et il paraît qu’elle gagne déjà pas mal d’argent.

        Voilà voilà, comme ça, vous savez tout sur Béatrice, cela dit je lui souhaite plein succès dans ce Quorovision,

  8. Eh bien bravo pour ces choix 🙂

    Bon, pour la Suisse, faudra pas compter sur moi. Le schlager c’est pas trop mon truc. Et même si la chanson est entraînante, je pense que je trouverai mieux dans ce Quoro. Après, il y a des clients pour ce genre musical, donc c’est bien de l’avoir choisie et je pense qu’elle pourrait faire un bon score au final.

    J’aime beaucoup la chanson française, dommage que ce genre de chanson n’ait pas le droit de candidater pour l’Eurovision… Y’a tellement d’excellents artistes français qui chantent en anglais !

    La Belgique, alors là c’est un vrai coup de coeur. J’adore la chanson, et l’été n’est même pas encore arrivé que je bouge déjà mes petites fesses sur cette composition 😉 Bravo et merci pour cette belle découverte.

    Yoann, André, je trouve vos choix judicieux. Je pense que pour l’équité du concours, choisir des artistes peu ou pas connus avec de bonnes chansons, c’est ce qu’il fallait faire. Si la sélection avait été ouverte au public, on aurait sans doute eu droit à des chanteurs plus connus, ce qui aurait pu être un handicap pour les artistes des autres pays.

  9. Ahhh la bonne marade !!! J’adore ton écriture Yo 🙂 « Tous sur Charlotte »… mdr… Tu charries ton colocataire, ça fait presque vieux couple, c’est limite Huguette et Raymond 🙂
    Bon mon choix 1 c’est la Belgique et puis j’adooooooore son intérieur, tu m’étonnes qu’il tire la tronche, le pauvre, dans son fauteuil à franges. Un croissant Danerolles dans une assiette Veronica et un viandox dans un mug Lotus auraient apportés une touche ultra classe 🙂
    Mon choix 2 la Suisse. La mélodie se retient facilement, c’est un détail essentiel !
    Pas de choix 3. Je n’accroche pas à cette chanson française, je l’ai écouté plusieurs fois, il va peut-être me falloir du temps mais je pense que ça ne servira à rien d’insister. Pourtant c’est du très bon, la voix de November est super belle mais je ressens trop peu de choses.
    Voilà trois chansons et plein d’autres à venir ! J’ai hâte 🙂

    • MonCoeurFaitBoum on 27 mai 2018 at 12:34
    • Répondre

    Voici les paroles de « Be Alone » d’Agua Roja

    I don’t need no sympathy from you, from you
    This is not a destiny for two, for two

    ‘Cause I’m the lighter, I’ll light it up
    Make it bright, make it sleeker, sleeker
    Yeah I’m the fighter, I’ll fire up
    Burn it down, burn it deeper, deeper

    CHORUS

    ‘Cause I don’t want to wake up next to you
    And wonder where my life has gone
    I know it’s not nice, but I’m over the lies
    I think it’s time I let you know:
    I’d rather be alone, I’d rather be alone, I’d rather be alone
    I’d rather, I’d rather be, I’d rather be alone

    VERSE 2

    I don’t need no remedy from you, from you
    I can sense the dishonesty come through, come through

    ‘Cause I’m the lighter, I’ll light it up
    Make it soft, make it sweeter, sweeter
    Yeah I’m a queen, I will raise you up
    Play to win, play the winner, winner

    BRIDGE

    Time’s ticking, life’s fleeting, we should let it go
    Half living, your heart’s missing, won’t do it for the show

    CHORUS x2
    ‘Cause I don’t want to wake up next to you
    And wonder where my life has gone
    I know it’s not nice, but I’m over the lies
    I think it’s time I let you know:
    I’d rather be alone, I’d rather be alone, I’d rather be alone
    I’d rather, I’d rather be, I’d rather be alone

  10. La première phase est terminéééééééééééééééééééééée ! L’aventure continue bientôt avec le big Five et les demies, je m’en frotte déjà les mains !
    J’ai bien aimé cette première phase, j’espère que vous garderez la même l’année prochaine tel quel (me permettant peut-être d’être, un jour, cheffe de délégation \o/ ).
    Je ne serais pas capable de dire lesquels des pays auront mes points, tout simplement parce que je ne connais pas les autres chansons en compétition. Par contre, il y a un « demi » coup de cœur dans cette liste, chuuuut.
    Aussi, je ne connaissais pas du tout le terme « Schlager » et la définition de Wikipédia ne m’a pas aidé. C’est une case fourre-tout de la musique populaire où ils mettraient Beatrice Egli avec Joe Dassin : warum nicht ? Aber…
    Donc, les dés sont jetés, merci pour votre boulot les gars et attention aux orages avec la Montgolfière…

    • MonCoeurFaitBoum on 27 mai 2018 at 20:29
    • Répondre

    Pour Yohann B. qui adore la chanson « Habibi » de Tamino voici, si tu ne l’as pas déjà vu, cette superbe version live assez récente je crois ! C’est crépusculaire, c’est désespéré, c’est très beau et cette façon de placer ce mot magique « habibi » dans ce texte anglais que c’est fin et subtil.
    Une chanson exceptionnelle.
    https://youtu.be/zznlf3ZKQi0

  11. J’imagine que choisir ces trois chansons a demandé beaucoup de réflexion et de discussion pour nos dévoués animateurs, donc je ne peux que m’incliner devant le travail qu’ils ont dû abattre. Toutefois, je suis un peu triste de voir que le français n’est pas considéré comme étant une langue qui pourrait attirer les votes. Je suis en désaccord car je trouve qu’avec l’anglais et le grec, le français a de très belles sonorités… mais bon, c’est aussi le sens de l’histoire car le français est de plus en plus banni de l’Eurovision 🙁

    En ce qui concerne les trois chansons proposées ici, je suis assez partagé pour toutes. La chanson belge est intéressante (toutefois mes fesses doivent être trop lourdes par rapport à certains ici, car elles ne se sont pas soulevées si clairement…) mais je trouve que le chanteur manque cruellement de charisme.

    La chanson suisse n’est pas désagréable, à part les nanana du refrain qui m’agacent, mais si cette jeune femme est incapable de chanter en direct, elle n’aura pas ma voix.

    Je trouve que la chanteuse du groupe français a un timbre original et séduisant, mais pour moi la musique est trop forte (surtout les basses…) et ça gâche un peu l’ensemble.

    1. Nous n’avons pas considéré le français comme un paramètre. Il n’y a juste aucune chanson en français qui a attiré assez nos oreilles. Pour la Belgique, nous avons failli choisir Charlotte mais sa chanson ne décolle pas vraiment. Nous avons au maximum essayé de choisir les chansons qui représenteraient les plus grandes chances pour les trois pays avec en considération, les autres chansons des deux demi-finales.

      En conclusion, nous ne sommes pas réticents à une bonne chanson en français, nous avons juste trouvé les autres titres bien plus porteurs.

      1. Tu veux dire que vous n’avez pas trouvé de chansons en français meilleures que celles choisies ????

  12. Maintenant que j’ai été propulsé chef de délégation de la Suisse, , je suis obligé de réagir et un peu corriger le tir,

    Beatrice Egli sait tout de même chanter en direct, sans quoi elle n’aurait pas le succès qu’elle a depuis plusieurs années,, elle est bien obligée surtout lorsqu’elle donne des concerts à travers des villes de Suisse, en ‘Autriche et aussi très régulièrement en Allemagne où elle est une véritable star dans le registre du Schlager. Mais il est vrai que dès qu’il s’agit de grand show télévisés , c’est souvent en plaback qu’elle interprète ses chansons,

    Voici ce que cela donne lors d’un concert, ce serait très méchant de ma part de dire qu’elle est incapable de livrer une prestation en direct, sauf qu’elle n’a pas une voix très puissante et la justesse n’est pas toujours au rendez-vous. Mais je crois que c’est le cas de beaucoup d’artistes dans ce registre.

  13. Youpie, je suis trop content que Pierre Lizée soit sélectionné, et que vous hésitiez avec Charlotte.
    Ou Angele ??
    Désolé de ma réponse tardive, j’étais en week-end prolongé donc moins présent.

    Je félicite tous les participants pour les propositions nombreuses et diverses. Merci vers vous les garçons de mettre à l’honneur un jeune talent belge.

    Le coucou vers les autres chefs de délégations.

    Eurovisionement vôtre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :