Quorovision : La Grande Finale ! CLOTURE DES VOTES À 20h !

Bon, eh bien voilà, nous y sommes…

Il s’en est passé du temps entre le moment où j’ai proposé à Eurovista de monter un concours alternatif et celui où j’ai rédigé cet article pour la Grande Finale du Quoro ! Je le dirai et le redirai encore : un immense merci pour votre mobilisation, votre soutien et votre bienveillance… Et aussi, un groooos MERCI à Eurovista de nous permettre de jouer ensemble, de partager cette passion pour l’Eurovision, littéralement au quotidien !

Je lance donc dès maintenant, alors qu’André s’est endormi dans un coin en rêvant de Petra, le cri du coeur qui nous fait tous vibrer depuis notre plus tendre enfance :

!!!! LET THE QUOROVISION

SONG CONTEST

2017

BEGIIIN !!!!

 

Bienvenue à tous dans cette dernière ligne droite. Voici donc venir les 25 titres que vous avez choisis ces dernières semaines. Pour rappel, ensemble, nous avons sélectionné 5 chansons pour les BIG FIVE, composé sur le modèle de l’Eurovision : France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne. Nous avons ensuite sélectionné 10 chansons sur deux demi-finales.

Voici les pays encore en lice pour gagner le premier Quorovision :

ARY Macédoine, Suisse, Danemark, Turquie, République Tchèque, Chypre, Grèce, Pays-Bas, Autriche, Malte, Ukraine, Azerbaïdjan, Slovaquie, Irlande, Roumanie, Lituanie, Israël, Russie, Belgique et Moldavie.

Nous vous rappelons que, comme pour les deux demi-finales, l’ordre de passage est aléatoire. N’y voyez aucune manipulation de notre part (pour preuve, faire passer Chypre et Grèce l’un après l’autre, enchaîner trois pays du Big Five, la Suisse pour lancer l’ambiance… On n’y est pour rien, c’est la faute à Excel ^^).

Bon, je parle, je parle, j’écris, j’écris… Mais vous voulez entrer dans le vif du sujet ! Alors, je vais vous faire mariner un peu encore…

Comme toute finale d’Eurovision, il y a une ouverture mettant en avant la culture ou les artistes du pays hôte. Ici, nous sommes au début d’une belle aventure, il n’y a pas encore eu de gagnant de l’année précédente. Alors, je vous propose de rester en FRANCE. Un bisou quand même au passage à nos amis suisses et belges qui sont d’ailleurs tous les deux présents dans cette Grande Finale, à mon graaaand plaisir !

Voici donc un petit titre qui pourrait faire un effet boeuf à mon sens à l’Eurovision, dans la droite lignée d’Amir et Alma (c’est le même cercle de potes…). J’espère qu’il plaira à la majorité d’entre vous !

NAZIM – Pourquoi veux-tu que je danse?

Voilà ! Pour le coup, je vous laisse écouter, réécouter et redécouvrir les sélectionnés pour cette première édition du Quorovision. ENJOY, CHOOSE & LET’S VOTE !

1. ARY MACEDOINE. Tijana Dapcevic – Reset

2. SUISSE. Bastian Baker – Five Fingers

3. ITALIE. Paola Turci – La vita che ho deciso

4. ROYAUME-UNI. Harry Styles – Sign of the times

5. FRANCE. Nord – Elle voudrait

6. DANEMARK. Eivor – Into the mist

7. TURQUIE. Bengü – Kuzum

8. RÉPUBLIQUE TCHÈQUE. Emma Smetana – No Fire

9. CHYPRE. Michalis Hatzigiannis – Koita Me

10. GRECE. Dimitris Avramopoulos – Ftaio Ego

11. ALLEMAGNE. Wincent Weiss – Feuerwerk

12. PAYS BAS. Milow – Love Like That Is Easy

13. AUTRICHE. Mat Kearney & filous – Goodbye

14. MALTE. Red Electrick – Cold as a Fever

15. UKRAINE. The Hardkiss – Antartika

16. AZERBAÏDJAN. Emin – Good Love

17. SLOVAQUIE. Peter Bic Project – Where Did You Go

18. IRLANDE. Lisa Hannigan – Undertow

19. ESPAGNE. Alex Ubago – Miranos

20. ROUMANIE. Elena – Body Song

21. LITUANIE. Mark Les & Monique – Nauja Istorija

22. ISRAEL. Orit Shachaf & Aviv Geffen – Ata Ba Elai

23. RUSSIE. Diana D – Spasibo

24. BELGIQUE. Tom Frantzis – Facing Changes

25. MOLDAVIE. Irina Rimes – Ce s-a Intamplat Cu Noi

Voilà, vous avez donc entre les oreilles les titres choisis, et entre les mains le destin de chaque chanteurs présents dans cette Grande Finale. A vous de nous donner votre classement ! Nous vous demandons de bien réfléchir à votre TOP 10, en accordant comme depuis le début de ce QUOROVISION, 12 points à votre LOVE INFINI DE LA VIE DE 2017 ; 10 points pour le suivant qui est bien aussi mais forcément un peu moins ; 8 points pour celui qui doit selon vous repartir avec la médaille en bronze et dieu sait que c’est lourd le bronze et ensuite en dégressif, les points moins sympas mais quand même on aime bien : 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 point… Vous avez vu ?! J’arrive encore à compter, pourtant il est presque 3H00 du mat’ quand je rédige cet article !

Point important : les 5 pays qui au final constitueront le TOP 5 du Quoro 2017 seront les pays du Big Five pour une éventuelle nouvelle édition. Exit donc les privilèges des gros payeurs! Ici on est antisystème ! OUAIIIIS !

Bon allez, petit récap, voici la playlist Youtube de la Grande Finale, pour faciliter votre choix ! C’est peut-être bête, mais je vais me lancer dans ce discours quand même : si vous aimez les artistes que vous écouter ici, achetez leurs titres et leurs albums !

Pour les votes, comme pour les demi-finales, ca se passe par mail et uniquement par mail auprès de mon Dédé national ! Nous avons étudié les possibilités pour que le vote soit à la fois facile d’accès pour tous et surtout confidentiel. Nous en sommes restés au fait que le vote par mail était la meilleure solution en l’état. Et ca se passe toujours ici :

andrecastelli20137@gmail.com

VOUS AVEZ JUSQU’AU 28 JUIN 20H POUR ENVOYER VOS VOTES !

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Je voudrais clôturer cette première édition en vous remerciant de nouveau ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes heures en notre compagnie, et que vous ayez fait de jolies découvertes. J’ai tout autant hâte que vous de découvrir qui remportera cette première édition du Quorovision ! Nous partirons ensemble ensuite dans le pays de l’artiste qui gagnera le concours ! Oui, à 30 dans la Xantia ! C’est Dédé qui conduit !

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est sans beaucoup de rapport désolé, mais France 2 vient d’ouvrir le casting pour l’Eurovision 2018. Et c’est pour une finale nationale télévisée !!! C’en est apparemment fini de la sélection interne

  2. Bonjour à tous !
    à vos votes….prêts… partez !!!
    Je suis impatient de comparer mes préférences aux votres.

    Merci de m’avoir fait découvrir RED ELECTRICK et surtout TOM FRANTZIS

    en revanche, suis plutôt déçu de la chanson de Milow … il nous avait habitué à beaucoup mieux depuis déjà quelques années

    Bonne journée à tous, amis de l’ Eurovision

  3. – Une nouvelle fois mille mercis pour toutes ces chansons et ces découvertes : ce fut un véritable plaisir et je suis partant pour une prochaine édition.

    – J’envoie mon vote définitif ce soir car je pars samedi matin en TGV à Nancy ! Je découvrirai les résultats à mon retour car pas certain que j’ai le temps ou l’envie de me connecter.

    1. Fallait dire que tu venais à Nancy Zipo!!!! Je t’aurais invité à boire un coup Place Stan 😛

      1. – C’est très gentil de ta part mais je n’aurai pas le temps : j’ai un programme très chargé et puis je ne bois pas d’alcool. Je suis un amateur de chocolat chaud, de menthe à l’eau et de…tisane ! 😆

  4. c’est très sympa et merci pour le travail fait, que le meilleures gagne ..

    UN GRAND BRAVO

  5. VIVE L’ANTISYSTÈME !!!!! OUUUUAAAAAIIIIIS !!!!! 🙂

  6. J’ai voté!
    Merci pour ce Quorovision. C’ était sympa. Hâte de savoir qui va gagner!

    1. Moi aussi j’ai hâte! Même si j’ai une vague idée de 2 ou 3 noms qui sont suceptible d’aller très haut…

  7. A 30 dans la Xantia j’espère qu’il y a la clim.
    Merci pour toutes les chansons qui ont rejoint mon baladeur.
    Bravo pour le choix de toutes les chansons.

    1. Si chacun ramène son ventilo ca va le faire!
      Merc à toi de ta participation! Ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes ou des gens qui viennent souvent mais commentent peu…
      Enchanté!

      1. Merci Yoann.

    • BretagneLibre on 22 juin 2017 at 20:24
    • Répondre

    C’était cool comme édition (même si je n’ai pas pris le temps de voter). Pourriez-vous faire un tableau scorewiz pour voir les résultats de chacun comme pour la Finale de l’esc ?

    1. C’est une idée à laquelle nous avons réfléchi mais malheureusement cela implique que tout le monde soit d’accord de dévoiler son vote et notamment les personnes votants qui ne laissent pas de commentaires sur le blog. Sur mon Tableau EXCEL je note vos noms pour être sûr que les gens ne votent pas deux fois mais je pense qu’il restera seulement pour Yoann et moi.

      Mais on va tout de même essayer de trouver une solution 🙂

        • BretagneLibre on 23 juin 2017 at 18:43
        • Répondre

        Pour l’année prochaine, vous pourrez peut-être inclure ça dans les règles 😉

        1. C’est une idée, mais c’est vrai que beaucoup voulait tout de même pas trop se mettre en avant mais participer quand même…
          Ce qui est sur c’est qu’on fera un peu différement, même si je pense qu’on a fait de bons choix tout de même.
          J’ai déja hâte de m’y remettre en tout cas! Héhé

  8. Voilà, j’ai voté. Pour moi, il y a une chanson parfaite. Musique, paroles, arrangements, interprétation, clip… Bon, si je trouve le gagnant, je me paye le champagne LOL Ca ne m’est pas arrivé à l’Eurovision depuis 1999 :/

  9. A voté et que la meilleure chanson gagne ! mais il risque d’y avoir des surprises, par exemple, je ne pense pas que mon 12 points sera le vainqueur..

    1. – Idem pour moi : mes coups de cœur sont toujours  » spéciaux « . Mais si mon vainqueur est sur le podium, je m’offrirai une GROSSE boîte de chocolats !!: Depuis ces dix dernières années, seuls deux vainqueurs correspondaient à mon choix : Alexander Ryback et Conchita Wurst : pour le reste, c’était assez loin et je n’évoque même pas 2016 et 2017 où les vainqueurs se retrouvaient dans mon pronostic dans les 5 derniers !!

  10. Ça y eeeeeest 😀 !! Vote final envoyé \o/

    Que la meilleure des 25 chansons gagne ! Je croise les doigts pour ma championne 😉

  11. je viens de finaliser mon top 10
    sans devoiler tout, je peux dire que le big 5 est malmené avec seulement 1 pays classé (mais très haut)
    Mon vainqueur est un pays absent depuis quelques temps et que je reve de voir revenir …

    J’ai assez vite eliminé 5 ou 6 pays mais pour les autres ca a eté très serré

    Sinon, pour Chypre, je n’avais pas fait le lien entre le candidat adolescent de 1998 et le solide gaillard du Quorovision…Comme quoi vieillir peut avoir du bon parfois

    c’etait très sympa cette experience du Quorovision 1 , j’espere qu’il aura des descendants et , consecration supreme, que certains artistes choisis par Andre et Yohann participeront au « vrai  » concours dans les années qui viennent

    1. On pense à Emin pour une participation à l’ Eurovision 2018 au Portugal! Il ferait un super effet, je pense!
      Et si j’ai bien compris, ton 12points, c’est… La Turquie?? Elle est très haut dans mon classement aussi!

      1. Turquie ou Slovaquie ….un peu de mystere lol !

        Pour ce qui est de la Turquie, il a eté revélé qu’une candidate avait eté choisie en 2016 quand le pays etait pressenti pour revenir.
        Une nouvelle direction a eté nommée cette année et envisagerait serieusement de repostuler… Mais la tele locale etant fortement soumise au pouvoir local, pas sûr du coup que ca se concretise

        1. Pourtant ce pays nous manque vraiment beaucoup!!! Je ne sais pas si les « turqueries » seraient toujours autant au goût du grand public, mais je suis assez fan de la nouvelle scène pop du pays! C’est frais et ça garde quand même son identité!
          Ah oui, la Slovaquie, j’y avais pas penser… alors suspense donc!

  12. J’ ai vote et bien sur j’ ai beaucoup apprecié ce concours mais quel dommage que la Suede n’y participe pas reel cela reste un choc eurovision sans la suede et pour ce qui est de la participation de la Turquie je vois pas le pays revenir cette année mais si c’ est le cas je l’ espere avec beaucoup de chance sa sera le chanteur donc je prepare le happy hour en septembre donc on verra bien .

    En tout cas très bon concours et hate de savoir le gagnant .

  13. Avant d’envoyer mon vote final (qui me fut étonnamment simple à faire), voici une sélection de prix et la liste de mes clips préférés:
    [générique, logo, prestation musicale, applaudissements, arrivée des présentateurs, blague pas drôle et début de la cérémonie!]

    Prix de l’instrument le plus « vidéo-génique» : la guitare! Et oui, le violon d’Alexander est peut-être un outil de victoire pour Mäns et Petra, mais dans les clips, c’est le grattage de cordes qui tient la ligne.

    Prix du meilleur groupe de potes : celui de Bastian Baker, unis comme les cinq doigts de la main! Le groupe de potes d’Elena a des pouvoirs hors du commun mais elles empêchent Elena de s’exprimer pleinement avec son « Body Song » : laissez-là s’habiller comme elle veut!

    Prix « le feu ça mouille et l’eau ça brûle ? »: L’eau ça mouille pardi! J’ai arrêté de compter le nombre de clip où le dangereux monoxyde de dihydrogène (www.dhmo.org/translations/french/facts.html) ne peut s’empêcher de voler la vedette à la pyrotechnie-mania. Au-delà de la douche, on a la piscine, la mer, en verre, en glace, et de l’eau qui vient de nulle part… Notre Demy n’est pas la seule a aimé cette petite molécule!

    Prix « Euh j’ai pas compris la fin… »: Orit Shachaf & Aviv Geffen avec la Lune enflammée qui se couche à l’horizon. Apparemment, la chanson ne parle pas de la Lune donc bon… je me suis perdue, comme Poosh

    Mention spéciale : les 5 adeptes de la lévitation (j’ai un doute pour Lisa Hannigan donc je ne l’ai comptée). Harry Styles tient 4:21 dans les airs et Eivør 2:46!

    [publicité pour les émissions de la semaine, pub pour de la nourriture, pub pour de la boisson, pub de promotion de chaine, pub de vacances et parc d’attraction, pub d’émissions de la semaine, trois pubs de mercurochrome, pub d’assurance, pub de nourriture, reprise de la cérémonie]

    Et maintenant, mes clips préférés! Je n’ai pas donné de points parce que c’est compliqué à noter : il y a des chansons que je n’aime pas particulièrement et j’ai peur de mal les noter (et à l’inverse, de surnoter les autres). Donc pas de classement mais j’en ai sélectionné que 10 pour le challenge:
    1. Harry Styles – Sign of the time : si on oublie le personnage (même si je lui achèterai bien son manteau) j’adore le paysage. Bon sang, la mer me manque! Et ces falaises. Le fait d’être dans les airs donne un super point de vu les lieux…
    2. Eivør – Into the mist : La mer… des montagnes… cette ambiance lourde et sombre mélangée dans la brume… C’est ce que je préfère. Sans filtre, le clip est en noir et blanc et c’est beau! Si Greta avait fait un clip pour « Hear then calling », j’aurai aimé qu’il soit dans les mêmes tons fantastique/fantasy
    3. Milow – Love Like That Is Easy : « Ayo, this guy don’t need some technologyyyyy! » Désolée pour la référence musicale mais j’assume quand même^^ Alors, est-ce un clip? Pour moi, oui et il est vraiment dans le ton de la chanson (comme Into the mist). On peut faire une vidéo avec des paroles sans le travailler (fond Windows basique et police Times New Roman), ou faire passer une esthétique derrière qui met le lecteur/auditeur dans l’ambiance. Ici, feuille froissée qui sort d’un cahier et écriture au feutre: ça pourrait être une page d’un journal sur lequel on a tenté d’écrire, encore et encore, ce qu’on ressentait et qu’on ne trouvait pas les mots justes. Et bon sang, il parle d’amour (l’effet que ça peut avoir sur une vie) sans dessiner un seul fichu cœur de tout le clip (j’ai vérifié)! C’est comme parlé des Pokémon sans mentionner le nom de P*******
    4. Mat Kearney & filous – Goodbye : Si Black Mirror faisait des clips musicaux, celui-ci aurait pu en faire parti. L’image est propre, j’aime bien le jeu de lumière bleu/rouge et l’histoire. Ok, c’est super triste comme histoire mais bon, si on regarde bien le début, nos Roméo et Juliette sont enfermés dans ces bulles et ne peuvent se rejoindre physiquement.
    5. The Hardkiss – Antarktida (oui, « da » et pas « ka », ce n’est pas une faute) : clairement, c’est l’ambiance et l’histoire autour du clip qui fait qu’il est dans ce classement. Les passages avec le groupe font un peu copier-coller obligé car c’est eux qui chantent mais l’idée de les insérer dans l’histoire (la chanteuse qui se rend dans la salle de sport) rend le tout globalement cohérent. J’ai envie de connaitre la suite, de savoir si le monde entier est touché par ce phénomène et d’où ça vient… Bref, le clip m’a rendu curieuse d’en savoir plus. Bon après, il faut avouer qu’il y a moult illogisme dans cette histoire au niveau du comportement des gens qui fuient, des « scientifiques » qui manquent clairement de précaution, et puis the Hardkiss qui n’entend pas la sirène, sérieusement? M’enfin, m’enfin, il y a des montagnes alors ça compense… ou pas
    6. Emin – Good Love: la vignette de présentation est drôle et le clip… En fait, comme pour the Hardkiss avec Antarktida, l’histoire me rend curieuse. On débarque en pleins meurtres et on n’a ni les tenants ni les aboutissants. Pourquoi? Comment? Qu’est-ce que la mariée, le marié, le beau-père, la belle-mère, les témoins/demoiselles/garçons d’honneur ont fait pour finir au fond d’une piscine une rose à la bouche? Bref, je veux savoir!!!
    7. Lisa Hannigan – Undertow : c’est onirique comme tout : des plumes, des feuilles, des paillettes et des gouttes d’eau qui volent en défiant les lois de la physique (ils remontent au lieu de tomber), et le monologue de Lisa à la peau brillante qui pourrait être une apparition. J’avoue que la chanson y ajoute une ambiance hypnotique mais regardez le clip (voir tous ces clips) sans le son. Undertow garde de belles images, des petits moments de poésie que j’apprécie assez pour la mettre dans mon top 10 des clips
    8. Orit Shachaf & Aviv Geffen – Ata Ba Elai : le grain de la vidéo m’a d’abord fait penser que la qualité n’était pas en hd, Mais, mettre youtube en hd n’y change rien, donc c’est voulu. Je ne sais pas quel est le message de la vidéo mais à force de le regarder, j’ai surtout ressenti le manque de lien entre les deux chanteurs et, comme le grain de la vidéo qui fait vieillot, je pense que c’est voulu. La chanson s’appelle « Come to me » d’après Google Trad donc, il y a de grande chance qu’ils soient séparé à la base. Avec l’enchaînement des différentes séquences, j’ai vu le clip comme un duo entre le jour et la nuit, toujours l’un à côté de l’autre, jamais ensemble depuis « la nuit des temps », d’où le coté vieilli de la vidéo. D’ailleurs, on commence avec le coucher du soleil et on finit avec le coucher de la lune. Comme l’eau et le feu, ils se repoussent mutuellement. Comme le ciel et la terre, qui brise la séparation (vitre cassée) et se relient uniquement par la foudre pendant l’orage… Bref, je ne sais pas ce qu’ils ont voulu dire ici (surtout pourquoi cette fichue Lune est en feu???!!!), mais j’ai songé à cette vieille dualité jour/nuit et j’ai bien aimé
    9. Diana D – Spasibo : La guerre, c’est moche. J’espère que je n’aurai pas à vivre une mobilisation générale avec le départ d’hommes et de femmes (parité les gens, la prochaine fois, il n’y aura pas toutes les femmes à l’arrière). Et donc, mine de rien, cette histoire proposée dans le clip m’a touché. La vie tient à peu de chose, pas besoin d’une guerre mondiale « classique » pour le savoir.
    10. Irina Rimes – Ce s-a intamplat cu noi : je ne sais pas si, arrivé(e) à la fin de long message vous avez compris que j’aimais bien les jeux de lumière, mais j’aime bien les jeux de lumières, comme dans ce clip. C’est très centré sur Irina Rimes mais les motifs d’ondulation (à défaut qu’avoir un énième clip avec de l’eau!) sont sympas et bien joués avec le recul de la caméra. Ça me rappelle les kaléidoscopes.

    Et voilà voilà! Bien sûr, il y a d’autres clips sympas, aussi parmi les éliminer des demies et big five, mais bon je voulais juste en parler parce que l’Eurovision, c’est aussi la prestation scénique : elle fait rarement gagner à elle seule mais elle fait perdre sans pitié!

    [générique de fin à rallonge et… PUB PUB PUB!!!]

    1. En effet, nous n’avons donné aucune indication de critère de vote, donc le clip peut faire office de « prestation » si vous le voulez! Perso, je n’en ai pas tenu compte dans mon vote, c’est plus à savoir si j’aime la chanson, si je l’écoute encore après tant de temps et si je sais que je l’écouterais encore plus tard!

      J’ai beaucoup aimé lire ta petite émission! Même s’il y a eu beaucoup de pub! Mais l’émission ne serait pas aussi longue s’il n’y avait pas de sponsor! Pour le Quoro, vous aurez compris que le principal contributeur, que nous remercions au passage, c’est Citroën!

  14. Je v essayer de voter ce soir sinon avec la semaine qui s’annonce je v oublier j’ai déjà mon top 5 Irlande Turquie Espagne Danemark Pays-Bas pour les 5 autres il faut que je réécoute l’Autriche l’Ukraine l’Allemagne Chypre notamment !

  15. Yoann, si tu vois ce message, y-a-t-il moyen que tu m’envoies ta playlist de la Russie par email?

    J’aimerais bien connaître les choix qui auraient été possibles ou non! Je crois que tu as déjà mon adresse en plus.

    Merci bien ! 😉

    1. Oui je vois bien ce message, mais je ne comprend pas trop ce dont tu as besoin? Tu veux savoir qui on avait sélectionné pour la Russie avant de choisir Diana D?

      1. Oui c’est ça

    • Antoine97 on 26 juin 2017 at 12:41
    • Répondre

    Je réapparais enfin 🙂 Tout d’abord désolé de ne pas avoir participé à la deuxième demi-finale. J’avais dit que je n’y manquerais pas mais ça m’est complètement sorti de la tête avec tout ce que j’avais à penser.
    Ensuite, je me rends compte que c’est une excellente finale même si les résultats de la première 1/2 m’avaient laissé un petit goût amer en bouche. Mon avis a bien évolué par rapport à il y a deux semaines. Je vais attendre ce soir ou demain pour faire mon vote, histoire de voir si je peux pas trouvé une petite place à Nord dans mon top 10 :p Je le classe 11è juste après l’écoute de tous les titres donc j’ai décidé de réécouter mon top 12 plus tard afin de mieux juger (bah oui, 25 chansons d’affilé c’est quand même pas facile surtout quand on ne les connait pas vraiment avant).

    Merci pour toutes ces découvertes, même pour les chansons restées en demi-finale. Je pense qu’une bonne vingtaine parmi toutes celles de ce concours vont se retrouver dans mes playlists de l’été 🙂

  16. Demain je vais tout écouté et vous faire part de mon vote,
    Je n’ai pas suivit les demi final donc je suis comme un lambda le soir de leurovision ça sera un vote à chaud!
    Petit problème je connais Tom Frantzis (merci eurosong 2016) et j’apprécis cet artiste en devenir donc je vais avoir du mal à être impartiale!
    Notez qu’il est resté dans le style de i’m not lost musicalement, je croise les doigts pour que la VRT le choisisse en interne cette année, lui et Laura méritaient tout les deux la place en 2016

  17. Mes points sont partis 🙂

  18. J’ai une question est ce qu’il y aura le détail des points attribués de chaque personne ( jury ) comme à l eurovision!

    Merci bien
    Cordialement Mesdames et Messieurs!!!

  19. hate de connaitre le resultat ! ca serait sympa et bon pour le suspense si vous remontiez le classement en devoilant d abord le 25 eme puis le 24 eme etc…

    sinon j aime beaucoup la chanson de Nazim. C est vraiment du Faudel en mieux ..

    1. Pour les résultats je vous réserve une surprise. Ca devrait être sur le blog d’ici quelques minutes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :