«

»

Juin 29

Quorovision : La Finale – Les résultats en vidéo !

La première édition du Quorovision a rendu son verdict et a couronné une première nation. Pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles, les résultats, cette fois-ci, sont en vidéo !!! Eh oui, même au Quorovision, on veut un peu de style et on a notre modeste tableau des scores ! Je vous laisse donc découvrir les résultats finaux.

 

Pour la petite anecdote, le pays vainqueur devait être représenté par un autre artiste. Ce n’est que deux jours avant le début des demi-finales que l’on a décidé de changer l’artiste pour la chanson gagnante. Comme quoi, un changement de dernière minute peut tout chambouler.

Je vous remercie encore une fois d’avoir joué le jeu. Vous avez été entre 30 et 40 durant ce mois de juin à participer à notre concours et on vous en remercie fortement. Cela nous aura beaucoup aidé et pussé à donner le meilleur de nous-mêmes pendant ce mois. On espère que cela vous aura plu autant que nous avons pris du plaisir à monter ce projet fou. Je vous donne rendez-vous pour le détail des résultats des deux demi-finales et de la finale (malheureusement à cause de problèmes de santé récurrents, ces résultats arriveront plus tard que prévu. 🙁 ) Je sais que ma passion des chiffres vous manque, donc vous aurez le droit à toutes les statistiques utiles. 🙂

Tel un discours après avoir gagné un Oscar, mes derniers mots iront à Yoann qui a eu cette idée folle de monter ce Quorovision et de m’inviter à y participer. Je te remercie vraiment de la confiance que tu as pu me faire, notamment sur le choix des chansons et sur les votes. Je te remercie aussi de ta patience, de ton envie, de ta passion et d’avoir toujours répondu présent quand il fallait régler un petit détail. C’est avec un immense plaisir que j’ai collaboré avec toi et on se donne rendez-vous l’an prochain pour recommencer cette folle aventure. On pensera à changer la Xantia pour un modèle plus récent et puis, je te laisserai t’occuper des pays qui m’ont fait saigner les oreilles lorsque je suis allé à la recherche de talents. 😉

QUOROVISION 2017

 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nico

    Merci et Bravo d’avoir organisé ce concours et chapeau bas pour la vidéo qui annonce les résultats, c’est vraiment bien fait et cela m’a mis en haleine jusqu’à ce que je découvre la grande gagnante ! J’espère que cela va faire revenir ce pays à l’Eurovision, Personnellement, ce n’était pas ma chanson favorite mais j’adhère, car c’est vraiment tout ce que j’aime, c’est à la fois ethnique et moderne.

    Très déçu pour Bastian Baker que je voyais quand même mieux noté, je comprends peut être mieux pourquoi, il refuse de faire l’Eurovision, car je pense que pour lui, une 18ème place ne serait pas ce qu’il viserait. Ce n’est qu’un jeu et je comprends aussi le choix des fans ici, car il y avait bien meilleur, comme par exemple le chanteur allemand ! Je reviendrai commenter plus en détails les résultats qui sont tout de même un peu surprenants.

    Bonne nuit et encore toutes mes félicitations pour ce gigantesque travail que vous avez effectués ! C’est très pro…

    1. sakis8888

      Je te rejoinds sur la suisse et je suis surpris pour la Chype aussi pas par contre pour Angleterre vu que celui qui la represente connaît un succes fort avec ce chanteur mais Pour Bastien baker il changera peut etre un jour d’avis vu que Demy a bien fait dure le suspens avant de presente la grèce donc j’ espere qu’il changera d’ avis bonne soirée.

  2. sakis8888

    Je suis surpris mais a un point reel j’ accroche pas mais enfin c’est le vainqueur et il faut respecte donc voila enfin souhaitons que le reel se fasse il y a tellement de beaux chanteurs dans ce pays que leur retour serait que du bonheur dans le vrai concours et je serais le premier content que la Turquie change d’ avis pour eurovision enfin beau travail a vous deux et il y a du succes et sa été super de se replonge dans l’ univers du super quorovision .

    En ce qui concerne le retour de la Turquie je n’ ai aucune news donc mais j’ espere un changement de situation qui reverrait un retournement . Soigne toi bien et hate de voir les résultats .

    En tout cas je reste vraiment surpris la chypre la suisse avec Nathan baker et Ukraine de leur classement mais bon .

    Bon travail a vous deux quand meme .Et félicitations encore pour votre taf.

  3. KaYan

    J’avai classé l’Irlande en 1er et la Turquie en 2e et elles sont toutes les deux dans le top 5 c cool 🙂 par contre je voyais l’Espagne et le Danemark plus haut et la France bonne dernière je ne suis pas surpris il est vrai que vous n’avez pas été inspirés pour choisir notre représentant à ce premier Quorovision je vous conseille d’embaucher Edoardo l’an prochain 😀

    Merci de votre enthousiasme concernant ce premier concours j’ai beaucoup apprécié et @Andre soigne toi bien

    Love&Kisses Guye 😉

  4. Yoann B.

    YEAAAAAHHHHHHHH!!!!! TURKEY WINNING!!!!

    Je suis super content de la victoire très méritée de la Turquie… Je voyais le tableau défiler, et je pensais au Royaume Uni… Ca ne m’aurais pas spécialement plu, car j’aurais trouvé la victoire trop facile!… Mais la Turquie, alors là, je suis sur le cul!!! Mais content!!!!

    Deux trois petits commentaires sur les résultats:
    – Punaise, la claque pour la Suisse!!!! Je suis vraiment désolé pour eux… Pour une fois que la chanson était top!
    – La France, bon, ok, c’était franchement pas un bon choix de sélection! Vous nous l’avez bien dit et maintenant c’est flagrant! hehe!
    – Belle représentation du Big Five du coté gauche! C’est cool! Pour rappel: les pays du Big Five pour le prochain Quorovision seront donc Turquie, UK, Allemagne, Azebaïdjan, Irlande! Des pays où la pop est vraiment de bonne qualité et très variée donc c’est cool!!! (au moins c’est pas la Bulgarie ou la Roumanie, tes oreilles saigneront moins, mon Dédé!!!)
    – Le retour de la Turquie, donc! Qui est très attendu pour les fans du concours Eurovision depuis quelque années… Mais la crise diplomatique, politique et même juste humaine (cf. la Gay Prie 2017 d’Istanbul!!!!! grrrr) font qu’on est pas prêt de revoir ce pays au concours…

    Merci à toi Dédé, ça me touche beaucoup! Remet toi vite! Mais prend le temps, pour les résultats (qui sont vraiment étonnant vu le résultat final). Je lancerais un article bientôt sur la grande gagnante! Turquie, les amis, TURQUIE!!!! YOUHOUUUUUU

  5. Markan

    1000 fois merci pour cette proposition de concours….cela m’aura permis de découvrir TOM FRANTZIS (Belgique) et, surtout, le groupe RED ELECTRICK (Malte) dont j’apprécie beaucoup les différentes chansons écoutables sur le net
    mon avis perso sur la chanson gagnante ? ….maouais, sans plus….du déjà trop entendu, rien de vraiment nouveau quoi …
    Bonne journée à tous et Bon rétablissement à Dédé

  6. rv

    MERCI POUR CE TRAVAIL, C’ÉTAIT TRÈS SYMPA BRAVO A VOUS.

    MON TOP 5 MALTE, AUTRICHE, AZERBAÏDJAN, ALLEMAGNE, TURQUIE,

    Bien du plaisir….

  7. Stella

    Je suis très contente du choix de la Turquie qui était dans mon top je lui avait accordé 10 points, j’ai eu six chansons dans le top 10 de notre finale.
    Bengü savait qu’elle allait gagner elle a mis les confettis qui tombent à la fin de son clip.

    Merci aux organisateurs pour le temps que vous avez consacré au quorovision je sais le temps que tout cela prend.
    Bon rétablissement à André et à l’année prochaine si la nouvelle Xantia à la clim.

    1. Yoann B

      Je me suis fait la même réflexion pour les paillettes! Une prémonition!
      Merci à toi de ta participation!

  8. Nicolas

    Très déçu du résultat ma gagnante ARY Macédoine ne finis que 14eme triste.
    Je n’aime pas du tout la chanson de la Turquie.
    On peut pas nous accuser de chauvisme vu que la France finis bonne detanière.

  9. Antoine97

    Mon top 10 était le suivant et franchement je suis surpris du résultat final (comme pour le demi-finales en fait^^).
    12 pts – Ukraine que je pensais voir remporter le concours haut la main mais finalement pas du tout.
    10 pts – Autriche
    8 pts – Irlande
    7 pts – Roumanie (bah oui… un texte qui n’est pas d’une grande intelligence mais je prends plaisir à l’écoute de la chanson).
    6 pts – Turquie
    5 pts – Suisse
    4 pts – Royaume Uni
    3 pts – Belgique (ça fait un peu chauvin mais j’ai vraiment bien aimé)
    2 pts – Azerbaïdjan
    1 pt – Allemagne

    Mes 11, 12 et 13è étaient respectivement la France (donc grosse claque pour moi), l’Italie et la Moldavie.

    Merci pour l’organisation de ce petit concours bien sympathique. J’adore découvrir de nouveaux artistes qui, sait-on jamais, représenteront peut-être un jour leur pays au vrai concours.

    1. Stella

      Pareil je pensais que l’Ukraine gagnerai je lui ai mis 12 points aussi ainsi qu’à la demie-finale.
      Je remarque qu’elle finie à égalité de points avec l’Autriche mais devant quand même.

    2. Yoann B

      On va ouvrir un fan club de la chanson ukrainienne alors! Moi aussi c’était mon 12 points! Et l’Italie ensuite!
      D’ailleurs n’hésitez pas à détailler vos votes et vos classements en commentaires si vous voulez! Ca fait plaisir de voir qui a voté quoi!

      1. Stella

        Ah oui voici mon vote

        12 pts – Ukraine je m’imagine dans la salle de concert de l’eurovision ça doit être super cette musique en live
        10 pts -Turquie j’aime tout le clip la voix la musique
        8 pts – Moldavie 9 eme youpi elle est dans notre top 10
        7 pts – Allemagne la seule chanson du big 5 que j’ai mise dans mon top 10
        6 pts- Pays-Bas
        5 pts – Irlande
        4 pts- Suisse
        3 pts – Lituanie
        2 pts – Autriche
        1 pt – Grèce j’hésitais avec Chypre

  10. Quentin

    D’où la Turquie gagne en fait ? xD

  11. Yoann B

    Je n’ai pas encore l’oeil sur les votes (j’ai demandé à Dédé de ne rien me dire avant le résultat!), mais possible que la Turquie ait été dans la plupart de vos votes mais c’est pas forcement le pays qui remporte le plus de 12points! Mais je reste RAVI de sa victoire!

  12. pascal

    super content de la victoire turque et de la seconde place du Royaume Uni… c’etait mon top 2 et dans cet ordre !
    c’etait assez serré et à 1 ou 2 votes près ca aurait pu basculer ..par exemple si j’avais mis à la Turquie (au lieu de 12) et 12 au Royaume Uni (au lieu de 10), Harry Styles l’emportait !! J’aurai parié sur une victoire du Royaume Uni, de la Suisse, de la Belgique ou de l’Ukraine

    sinon, je suis tres surpris par l’echec des trois pays francophones dont quasiment tous les bloggeurs d’ici sont issus .. ca montre en tout cas qu’on n’est pas chauvins et qu’on favorise ceux qu’on aime et ca c’est très appreciable

    Pour le retour de la Turquie à Lisbonne 2018 ca n’en prend pas du tout le chemin, malgré une nouvelle equipe à la tele nationale…je pense que c’est le pouvoir politique qui aura le dernier mot et vu l’evolution des libertés là bas ,on est mal barrés !

    sinon j’ai cinq pays du top 10 et je suis très content pour la Slovaquie qui j’imaginais tout en bas du classement

    en tout cas, je voulais vous feliciter Yohann et André pour cette super organisation…je me suis pris au jeu et ca m’a beaucoup plu d’echanger ici avec vous tous à ce propos…..
    Merci, ainsi qu’aux autres contributeurs, de faire vivre l’EAQ qui est devenu un compagnon fidèle de ma passion Eurovision

    1. Yoann B

      Merci à toi aussi, pascal! C’était un plaisir de te lire!

  13. André C

    J’en dirai plus lors du détail des résultats mais vraiment la dix-huitième place de la Suisse est inexpliquée ! C’est un résultat inattendu et tous les voyants étaient au vert pour un excellent résultat. Ensuite la Turquie a souvent figurer dans vos votes et avec de gros points. C’est pareil pour le Royaume-Uni, ça s’est très rapidement joué entre ces deux pays et c’est de très peu que la Turquie l’emporte.

    Je trouve que c’est une belle histoire que la Turquie (absente depuis 2013 de l’Eurovision) remporte cette première édition avec un changement de dernière minute. Cela dit il y a très peu de chance de revoir ce pays à l’Eurovision dans les prochaines années vu la conjoncture actuelle en Turquie !

  14. Mathy

    Autant pour les demi-finales, j’ai eu de très mauvais pronostics mais pour la finale 7 de mes préférés sont dans le top 10. (Moldavie, Allemagne, Irlande, Turquie, Azerbaïdjan, Autriche, Ukraine). Malgré tout j’aurais bien voulu avoir un 10 sur 10 avec l Lituanie, la Suisse et la Belgique

  15. P'tite Hildly

    Bon…5/10… j’avoue que je me suis prie une petite claque en voyant le top 10 (non, je ne fait pas une dépression suite à l’absence de l’Ukraine dans le top 5).

    A croire que c’est comme pour le vrai Eurovision : je vais être obligée de décanter un peu dans mon coin avant de commenter^^

    P.-S.: et aussi parce que je manque de temps là 😉

  16. Eurovista

    Bravo Yoann, bravo André. Merci à vous deux de nous avoir fait vivre un mois de juin exceptionnel, mois qui nous aura fait connaître plein de talents. Je suis ravi du succès de cette première édition (et à la fois pas du tout surpris tant la qualité était présente). Vous avez beaucoup investi de temps dans cette aventure, et cela me touche énormément.

    André, tu es vraiment le meilleur pour parler chiffres. Tu devrais travailler dans un institut de sondage 😉

    Yoann, j’ai beaucoup apprécié la touche d’humour dans tes présentations. Il y a quelque part en Ukraine trois présentateurs qui devraient en prendre de la graine !

    En ce qui concerne les résultats, très contents pour les deux premiers qui étaient mes deux chansons préférées.

    En résumé : une réussite complète 🙂

    1. Yoann B

      MERCI beaucoup Eurovista! Merci à toi de la confiance que tu nous as accordé pour lancer cette première édition sur les pages du EAQ! Je suis très touché de ton commentaire!

      On a passé un excellent moment aussi, on s’est beaucoup amusé!
      Et je suis aussi très satisfait du résultat final, que ce soit du classement, mais aussi de la manière de faire d’André, qui a été très pro et perfectionniste! Je suis fier de lui ^^

      Nous avons déjà hâte de contrer la prochaine post-dépression!

  17. marie

    Bravo pour ce premier Quorovision qui j’espère sera suivi d’autres.

    Il y a des ravis et des déçus, je fais partie des déçus. Par contre pas étonnée du tout de la France , je n’ai aimé aucune des chansons présentées et je vois que je ne suis pas la seule.

    Je ne sais pas combien j’en ai dans mon top 10 mais je ne dois pas en avoir beaucoup. Très surprise que la Turquie gagne!

    1. marie

      voici mon vote pour le finale:

      1 point – Roumanie
      2 points – Malte
      3 points – Russie
      4 points – Lituanie
      5 points – Allemagne
      6 points – Italie
      7 points – Royaume-Uni
      8 points – Autriche
      10 points – Slovaquie
      12 points – Espagne

  18. Mimi2

    Je suis surprise et heureuse devant cette victoire 🙂 Que faut-il en penser, en conclure ? La Turquie nous manque ? Envie d’ethnique ?

    J’avais donné 10 points à la Turquie en première demi, j’aimais autant cette chanson que celle de la Moldavie. Bon la Moldavie est dans le Top 10 de cette finale, on a aimé cette chanson 🙂

    Là où je suis déçue… enfin non j’suis pas véritablement déçue, on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts et puis c’est notre Quorovision, ce n’est pas l’Eurovision, oui donc je disais, là où je suis déçue c’est de voir la place de la Tchéquie et d’Israël. Ah qu’est-ce que j’aime ces deux chansons, c’est déjà bien qu’elles se soient trouvées en finale 😉 Il me semble que c’est Bêta X qui trouve que le chanteur tchèque a une voix de muppet, je me suis marrée à lire ça 🙂 je me suis marrée pour la comparaison et parce que c’est cette voix qui a fait que j’aime cette chanson 🙂 Et puis il y a la beauté de la chanson israëlienne, cette chanson est touchante et j’adore ces montées jamesbondiennes, y’a un truc qui me bouleverse dans cette mélodie et j’adore quand c’est chanté en hébreu.

    Voici la distribution de mes points pour cette finale :

    Good evening YOOOOUUUUUUROOOOOOPE 🙂

    12 points pour Israël (vous l’aurez compris 🙂 )
    10 points pour la Moldavie
    8 points pour la Tchéquie
    7 points pour la Turquie
    6 points pour l’Autriche
    5 points pour le Danemark
    4 points pour l’Azerbaïjan
    3 points pour l’Italie
    2 points pour l’Allemagne
    1 point pour Chypre

    Un grand merci à vous Yo&Dédé pour votre investissement et parce que vous avez fait d’excellents choix musicaux dont je suis très fière parce que j’ai fait de belles découvertes, vous êtes très bons (pouce levé). Vous avez rendu ce blog encore plus beau qu’il ne l’est, vous avez confirmé sa qualité de par votre travail ! Non ce n’est pas du flan, je ne dis pas ça pour vous faire plaisir ; en France on a l’esprit hyper critique mais il ne faut pas oublier de s’exprimer sur ce que l’on apprécie, je trouve que c’est important de faire l’effort d’avoir de la reconnaissance. Dites est-ce que vous avez prévu quelque chose pour notre dépression post quorovision ? 🙂

    Je vais terminer en évoquant la chanson finlandaise que vous nous avez proposée, qui n’a pas accédé à la finale. J’ai eu un gros coup d’cœur pour cette chanson. Je pense vraiment que je lui aurais accordé mes 12 points pour la finale (malgré que j’aime beaucoup la chanson israëlienne et turque) parce qu’à force de l’écouter je la trouve d’une excellente qualité. Quand je sors je m’en fais une injection auriculaire, fort ; je me dirige vers la plage mais avant d’y accéder je croise des humains stressés. Yo tu trouves cette chanson anxiogène et pour moi l’anxiogène c’est ce moment où mes congénères gravitent autour de moi, pressés, bizarres ; je me détends lorsque j’arrive sur le front de mer, je respire à fond, je chasse, rejette, expulse leur stress que j’ai récupéré telle une éponge. Mais le jour où j’ai donné à mes oreilles « Mä hiihdän » sortant de chez moi, j’ai réalisé que cette chanson me déconnectait de ce qu’il se passe autour de moi et ça c’est woooowwww, c’est magique, donc cette chanson est magique, elle est déconnectante 🙂 (Je ne crois pas que le mot existe 🙂 ) A mes oreilles c’est un bijou, elle est fabuleuse. La première inspiration sans casser le débit du chant c’est d’une originalité, et puis ce chant en inspirant… quelle merveilleuse découverte ! C’est chouette parce que c’est du bonheur par-dessus l’Eurovision alors merci pour ça ! Je vais suivre Antti ♫ ♪ ♫

    J’espère que la Xantia gagnera son contrôle technique parce que je trouve que ce serait bien de remettre ça en 2018 ; si elle lâche j’espère que vous trouverez une solution parce que moi je suis prête à rempiler ! 🙂

    1. André C

      Pour combattre ta dépression post Quorovision, ce sera le retour de la rubrique « Votre Eurovision » qui vous fera traverser les années 🙂
      Il y aura sûrement un peu de retard comparé au planning prévu initialement. Quand la santé sera de retour, il y aura d’abord les résultats détaillés des demi-finales et de la finale du Quorovision. Puis ce sera le retour de « Votre Eurovision » avec une année mystère et puis je vous concocte une petite surprise statistique dans la foulée 🙂 L’été sera beau sur le blog et on va tout faire pour maintenir la flamme en vie jusqu’au début du prochain Concours 🙂

    2. Yoann B

      Mimi, je veux revenir aussi sur la chanson finlandaise! Je ne sais déja plus ce que j’en ai dit ultérieurement, mais au final, cette chanson a une vraie signature. Elle est pop, moderne et très « dans l’air du temps », mais se dégage beaucoup des autres chanson du moment de part le parti pris sur la respiration. C’est un peu un exercice de style et en ça, je la trouve assez culottée!
      Je suis très content de l’avoir choisi (c’est Dédé qui l’a découverte, il me semble) car c’est une chanson qui va me resté! Mais elle me procure des sensations qui ne sont pas toujours hyper agréable… Elle a ce petit coté ASMR qui me fait tout drôle! hehe!

  19. KaYan

    Mon vote est celui-ci
    1) Irlande 12 points – je suis un fan absolu du dernier album de Lisa Hannigan que j ai découvert cet hiver pendant les fêtes de Noël
    2) Turquie 10 points – j’aime l’orient ce n’est pas un scoop mais j’aime aussi l’idée qu’en ces temps difficiles en Turquie il y ait cette jeune turque moderne qui défende sa liberté de femme alors que la pression de porter le voile notamment est réelle.
    3) Danemark 8 points – cela correspond au style de musique sur lequel j’accroche bien
    4) Espagne 7 points – la première écoute m’a bien plu
    5) Pays-Bas 6 points
    6) Ukraine 5 points – c’est une bonne chanson mais sans plus pour moi
    7) Chypre 4 points
    8) UK 3 points – là encore c’est bon mais pas d’effet wow comme j’aurais pu l’avoir avec Roo Panes que Sakis a présenté dimanche
    9) Autriche 2 points
    10) Belgique 1 point

  20. Francis

    Bon bah le Quorovision, c’est comme l’Eurovision finalement – je n’ai trouvé que 5 chansons parmi le Top 10. Personnellement, je n’aime pas du tout la Turquie, l’Irlande et l’Autriche.Et je suis très déçu du mauvais classement de la République Tchèque, de la Grèce, de Chypre et surtout de la Russie!

    Mon Top 10:

    12 points > Russie (j’adore, j’adore, j’adore)
    10 points > Royaume-Uni (place méritée pour cette excellente chanson… d’ailleurs, la 2° place est la préférée du UK :P)
    8 points > Chypre (je trouve la voix magnifique)
    7 points > Azerbaïdjan (il n’y a que le refrain qui me déçoit un peu)
    6 points > Italie (j’aime vraiment le timbre de sa voix)
    5 points > Danemark (chanson très originale, mais pas gratuitement originale)
    4 points > Grèce (très agréable à écouter)
    3 points > Malte (du rock déjà entendu, mais qui se laisse écouter)
    2 points > Slovaquie (parfois un peu mou, je trouve)
    1 point > Allemagne (sympathique, ce garçon)

    En tout cas, merci à vous deux pour tout le travail fourni!!!!! Et vous m’avez fait découvrir deux chansons (russe et arménienne) que je me passe en boucle.

  21. James

    Mon classement final était le suivant :
    1 point va à la Suisse (que j’ai failli oublier, en faisant le bilan, ce qui montre que la chanson est bonne mais pas inoubliable, d’où le score décevant)
    2 points vont à Israel
    3 points vont à la Belgique
    4 points vont à l’Allemagne
    5 points vont au Danemark
    6 points vont à l’Azerbaidjan
    7 points vont à l’Irlande (grower)
    8 points vont aux Pays-Bas (fanboy)
    10 points vont à la Slovaquie
    et finalement, mes 12 points sont attribués à l’Espagne

    1. marie

      Alors là! on est 100% d’accord sur les 12 points de l’Espagne et les 10 points de la Slovaquie.
      je pensais être la seule et je suis très contente de ne pas l’être!
      Au fait tu as très bon goût. lol! 🙂 🙂 🙂

    2. Yoann B

      Oui la Suisse a surement pâtit de ce côté « pas inoubliable », on a bien vu ca dans les votes au final! C’est très étonnant, d’ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>