«

»

Juil 13

Quorovision : Générique de fin

 

C’est donc la Turquie qui remporte cette année le premier Quorovision, grâce à Bengü et son tube « Kuzum », avec 140 points et 17 voix. Nous avons attendu quelques jours afin de ne spoiler personne, pour revenir sur le résultat de ce premier Quorovision, faire un petit bilan et remercier tout le monde !

La Turquie en tête de classement, c’est montrer que ce pays nous manque à l’Eurovision et que nous sommes encore et toujours clients de tubes turquisants ! Pour rappel, la Turquie a remporté le concours Eurovision en 2003, grâce à Sertab Erener et son tube terriblement chaud « Every Way That I Can ». A la vue des résultats du pays au fil des années, on remarque que la Turquie bénéficie d’un grand capital sympathie, le propulsant le plus souvent dans le top 10, d’années en années.

2012 voit la dernière participation du pays avec le très favori (du moins à l’écran, Bakou étant la porte à côté !), Can Bonomo et son « Love Me Back »… Et la victoire de Bengü à cette première édition du Quorovision prouve que nous attendons le retour de la Turquie au concours Eurovision ! 2018 ?

 

Je clos ainsi cette première édition du Quorovision en vous remerciant pour votre soutien, vos encouragements, votre exigence aussi (ça fait du bien de se sentir poussé à se surpasser !).

Un Grand MERCI particulièrement à Eurovista, de nous avoir accordé la confiance de pouvoir faire ce que nous voulions sans jamais nous juger ! Merci à Pauly W, pour les conseils à droite, à gauche. Un merci tout personnel à P’tite Hildly et Mimi2 qui se sont prises fortement au jeu. Cela m’a fait parfois beaucoup rire et ca m’a surtout beaucoup touché. Merci à ZIPO, Sakis, Francis, Beta X, tous les Quentins, marie, Kayan, NICO (désolé pour la Suisse, vraiment !), RV, Stella, Antoine97, pascal, Mathy, James, Jerem… J’en oublie forcément, ne m’en voulez pas.

Et le plus grand MERCI sera pour mon acolyte, mon pote de chambrée, mon coloc de Xantia, André ! Un ENORME merci pour ton investissement, ta disponibilité, ton envie de bien faire, ton talent à dégoter des perles (encore désolé pour tes oreilles suite aux sélections bulgares et roumaines…). Ça a été un super moment passé avec toi, je me suis vraiment éclaté ! Je suis fier de toi et de ce que nous avons réussi à sortir tout ce mois de juin. Le stress, la joie, la frustration, le partage, le bonté et surtout la bienveillance. Tu es admirable ! Merci pour tout !

Pour ceux qui veulent continuer l’aventure, je suis déjà en train de « travailler » sur mon prochain concours perso. Je prends mon temps, rien ne presse, pas d’échéance contrairement au Quorovision ! Si vous souhaitez que je vous contacte pour vous faire connaitre la sélection et peut-être jouer ensemble à établir un classement, écrivez-moi :

yoannbreteche@hotmail.fr

Au programme d’ores et déjà: Tarkan, Aminata, Röya, Nazim, Onuka…

Et pour tous, à l’année prochaine ! Pour le Quorovision 2018 !

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. nicolas

    J’ai adoré voté dans ce Quorovision je me suis pris comme si j’étais le jury d’un pays qui établissait son top 10 à l’Eurovision, c’était génial. Très content qu’il y est une deuxième édition et je l’attendrais avec impatience, peut-être moins d’impatience que pour l’Eurovision, désolée, mais avec quand même beaucoup d’impatience.
    Merci pour ces trois semaines, sans compter la sélection des BIG FIVE, c’étais génial.

  2. Yoyo360

    En parlant de Turquie, des rumeurs courent (comme chaque année en fait) sur le retour du pays. Cette fois ci c’est Sertab qui a engendré la chose en disant que le pays reviendrait

    1. Yoann B.

      on croise les doigts alors ^^

  3. KaYan

    Pour une première c’était très réussi avec bcp de chansons variées ds la langue des pays vivement le second 🙂
    Tres bel été à tous !!!

  4. kis888

    Super pour votre travail et super idée que vous avez eu pour ce premier Quorovision et j’ ai adoré voté meme si j’ ai été surpris du résultat mais j’ èspere que cette victoire sera suivi par le retour de la Turquie a Eurovision en reel sa serait super bon je vous dis quand meme encore un grand merci a vous deux pour tout ce que vous avez fait et vivement le prochain l’ année prochaine et surtout une chose on est la pour profité de notre passion et c’était super de voir un super enthousiasme pour ce premier grand concours made in Blog eurovision au quotidien et encore un grand merci a vous deux vraiment. .

  5. ZIPO

    – Je me suis régalé même si le résultat final me déçoit comme pour le vrai concours mais apparemment mes goûts ne sont pas en phase avec la réalité. Ce n’est pas grave : j’aime le concept du Quorovision et je reviendrai l’an prochain en courant !

    – Puis-je faire une suggestion qui peut-être n’est pas du tout réalisable, mais que je trouverai intéressante ? Apparemment, il y a souvent eu débat entre toi et André pour le choix des chansons représentant chaque pays. ; proposez pour chaque pays chacun la votre et c’est nous ici qui choisiront celle qui représentera chaque pays. Et laisser le même système pour le Big five + la Turquie l’an prochain.

    ( NB : le concours aura lieu à Istanbul, Ankara, Izmir, Bursa, Adana, Gaziantep ou Trabzon ? 😆

    1. Yoann B.

      Je te rassure, il n’y a pas vraiment eu de gros débat entre André et moi pour la sélection des titres. Je me suis occupé du Big Five principalement, et de quelque titres que j’avais déjà sous le coude! André a fait des choix multiples et j’ai choisi dans ce qu’il avait pré-sélectionné! C’était plus un travail de collaboration et de complémentarité.
      Nous avons été tout de suite tout les deux emballés par des chansons très différentes (Malte et la Slovaquie pour lui, et l’Ukraine et la Lituanie pour moi!), preuve en est que nous avons vraiment marché en parallèle, sans réel débat!
      Juste des petits ajustements et changements de dernière minute, Bulgarie et Turquie (oui oui!)

      L’an prochain, le concours se déroulera évidemment au Bilkent Odeon Salonu d’Ankara, histoire de se rappeler des années 70 du concours Eurovision! Cette salle est tellement étonnante

  6. ZIPO

    – Je me suis régalé même si le résultat final me déçoit comme pour le vrai concours mais apparemment mes goûts ne sont pas en phase avec la réalité. Ce n’est pas grave : j’aime le concept du Quorovision et je reviendrai l’an prochain en courant !

    – Puis-je faire une suggestion qui peut-être n’est pas du tout réalisable, mais que je trouverai intéressante ? Apparemment, il y a souvent eu débat entre toi et André pour le choix des chansons représentant chaque pays. ; proposez pour chaque pays chacun la votre et c’est nous ici qui choisirons celle qui représentera chaque pays. Et laisser le même système pour le Big five + la Turquie l’an prochain.

    ( NB : le concours aura lieu à Istanbul, Ankara, Izmir, Bursa, Adana, Gaziantep ou Trabzon ? :lol:)

  7. James

    Merci encore pour tout le travail accompli pour nous divertir et nous proposer cette sélection. « Miranos » tourne très souvent sur mon MP3, en particulier le matin dans les transports en commun sur la route du boulot. C’est visiblement mon titre de cet été !
    J’espère que nous retrouverons certains des artistes présentés au Portugal en 2018.

    Ce qui serait « encore plus mieux », ce serait de trouver à la fois des versions studios ET des versions live des titres choisis, histoire de voir la différence. Je sais que j’en demande trop ^^
    Bel été à tous !

    PS: Mes autres titres de l’été:
    – « Believer » d’Imagine Dragons
    – « Femme Amazone » de Marion Elgé
    – « Viens la nuit » d’Aliose
    – « Même robe qu’hier » de Pomme
    – « Si no vuelves » de Gente de Zona

    1. Nico

      C’est génial James, quand les grands esprits se rencontrent ! J’avais justement préparé un article à propos du dernier single d’Aliose, je viens de le publier, c’est vrai que c’est une bonne chanson.

      et les autres chansons sont également très bien, j’aime beaucoup Pomme et Gente de Zona, sans oublier le groupe Imagine Dragons.

      Et pour terminer, je dirai un dernier Grand Merci à nos deux compères du Quorovision 2017, un travail remarquable, une implication exemplaire, une motivation sans retenue et un excellent choix de chansons et d’artistes, Pour une première, c’est du beau boulot les gars ! Bravo et tout le monde vous attend pour une prochaine édition. Et pas grave pour Bastian Baker, il a gagné sa Demi-finale et pour la finale, ses fans étaient tout simplement aux abonnés absents. Alors pas de regrets, ce n’est qu’un jeu et pas la réalité mais au moins, cela prouve bien qu’une bonne chanson et un artiste à la hauteur, qu’il soit suisse ou d’ailleurs peut plaire et viser une qualification en finale internationale.

  8. marie

    C’était cool !
    ça permet de découvrir des chansons qu’on ne connaissait pas forcément.
    et puis j’aime bien voté tout simplement.
    JE VOTE POUR UN QUOROVISION 2018 ! Hip hip hip, Houra!

  9. Francis

    Félicitations à vous deux pour tout le travail accompli juste pour nous plaire 🙂 J’ai adoré écouter toutes ces chansons, puis voter, même si je ne me retrouve pas vraiment dans le résultat final, comme Zipo. Mais c’est la même chose au concours Eurovision officiel :-/
    En tout cas, j’attends avec impatience le prochain Quorovision et vous adresse à nouveau mes compliments !

  10. André C

    Encore une fois un GRAND MERCI à toi, j’ai passé d’excellents moments à organiser ce concours, de participer à cette folle aventure avec toi. L’an prochain je repartirai avec grand plaisir avec toi sur les routes pour dénicher des talents. En plus de Malte et la Slovaquie tu peux rajouter Harry Styles dans mes préférés. Quand on l’a sélectionné pour la sélection britannique, c’était juste une chanson du répertoire britannique et aujourd’hui on l’entend partout, je trouve que pour moi c’est notre réussite même si au final la victoire lui a échappé !

    Un IMMENSE MERCI à Eurovista et à vous tous !

    Je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures et quelques surprises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>