QUOROVISION 2019 : Cérémonie d’ouverture !

C’est sous un ciel bien bleu que nous avons quitté Tel Aviv au petit matin, ce dimanche 19 mai… Avec dans la tête des souvenirs qui risquent de nous marquer encore longtemps… Je repense à Tamta, à Netta, à Dana, à Zena, à Michela, aux Tulia, à Katerine Duska, à Anna, à Zala, à Paenda, à Jonida, à Leonora, à Luca, à Tamara, à Madonna et aussi à Conan (ça ne rime pas, mais j’ai le droit de repenser à qui je veux !). Je repense aussi à Duncan et me dis que les Pays-Bas ne pouvait pas ne pas gagner, il y avait une sorte d’évidence…

Et l’avion qu’André et moi devons prendre commence à avoir du retard… Tel Aviv-Barcelone ! Avec une escale à Genève, allez comprendre !

André me regarde avec des larmes dans les yeu x! Je ne saurais discerner si ce sont des larmes de tristesse à l’idée de quitter Israël ou des larmes de joies car il sait que la paëlla et le flamenco nous attendent.

Nous montons dans cet avion, qui n’a jamais que 4h de retard… Un bébé sera sur le siège de devant. Et mon envie de crier se fait déjà sentir… Ses parents ne disent rien à part quelques mots que je ne comprends pas et qui ressemblent vaguement à du finnois.

Je regarde par le hublot et il me semble voir Madonna courir après une voiturette de bagages, son bandeau sur l’oeil… ce doit être un mirage.

Le voyage est long… interminable… Et mon envie de crier se transforme en envie de tapas… J’ai toujours faim en avion ! « Cracker or cookie? » me demande le steward avec un fort accent irlandais… Décidément, cet avion est européen ! J’ouvre mon cracker, j’amène un morceau à ma bouche et tombe dans un coma profond ! La fatigue, le tout-qui-retombe… La Dé-pre-ssion ! Ça y est ! Le mot est lâché…

Quand, à mon réveil, André me dit qu’il faut que je me lève et sorte de l’avion, je met près de 6 minutes 20 pour me rendre compte que je suis en Espagne !

BARCELONE ! BARCELONA, que tu es belle !

Bienvenue à vous, chers lecteurs, chers passionnés du concours Eurovision. J’aurais pu dire « chers passionnés du concours QUOROvision » mais nous allons rester un peu lucides !

Le Quorovision vous ouvre ses portes pour un mois de folie, de musique, de découvertes et de votes. Avec André, nous travaillons sur cette 3ème édition depuis plusieurs mois et nous espérons que vous vous amuserez autant que nous y avons mis du coeur (et du temps, et de la sueur…).

Ah ! Je vois que nous avons des petits nouveaux, alors je vais vite remédier à votre jeune ignorance: Le Quorovision est un concours alternatif au concours Eurovision qui permet aux fans et aux mordus de passer tranquillement leur dépression Post-Concours. Pendant près d’un mois, nous allons ensemble élire le titre vainqueur de cette 3ème année de concours à travers différentes phases de sélections et de votes ! Nous débuterons par une semaine de « Sélections Nationales » afin de choisir qui représentera cette année le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie. Nous enchaînerons ensuite sur les représentants des pays du Big Five, qui est constitué cette année de l’Espagne (vainqueur l’an dernier), la Russie, l’Islande, la France et la Belgique! Viendront enfin les 2 Demi Finales pour nous amener vers la Grande Finale, fin juin. C’est alors que nous connaîtrons le titre gagnant de ce Quorovision 2019 !

Vous connaissez désormais comment vont se dérouler ces prochaines semaines. Il ne me reste plus qu’à vous retrouver demain pour le lancement officiel de la semaine des Sélections Nationales ! André a hâte et moi j’ai TRES hâte… du coup, André a TRES TRES hâte… Et moi j’ai ENCORE PLUS CARREMENT hâte…

Il s’est tu !

J’ai gagné !

Non mais !

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Grave hâte ! … (hein ? cravate ? cravache ? gravlax ? )

  2. Bienvenidos a Barcelona!
    Et oui hâte de découvrir les chansons en lice.

    • MrNathanHarper on 20 mai 2019 at 09:10
    • Répondre

    Juste hâte que ça commence !

  3. Pardonnez ma naiveté !!!!!, moi fan de ce site je vous avoue que je zappe cette compétition depuis sa création , je vous met au défi d ‘ailleurs de retrouver un seul message sur cette rubrique !!!!!Les recherches sont lancés sur le moindre point d ‘exclamation signé STEVEN dans cette rubrique !!!!!! les recherches sont lancées c est parti!!!!!Alors vous etes vraiment à Barcelone????Quels sont les critères de sélection des chansons?????Sil y a un règlement précis et complet dois je m ‘adresser à l ‘UER ou a l ‘UEAQ pour l ‘obtenir????? lol Les points d ‘interrogation succèdent aux points d ‘exclamation!!!!!

    • rem_coconuts on 20 mai 2019 at 11:30
    • Répondre

    Ouuuuiiii!! Alors, j’avoue honteusement que, comme Steven, j’ai zappé les deux précédentes éditions et vous prie de m’en excuser très platement (comme le monsieur en Islande qui semble avoir fait une grosse bêtise), mais cette année, je compte en être fidèlement! Alors pourquoi le big 5 n’est-il pas le même que celui de l’Eurovision en fait?? Et puis révèlerons nous malgré nous l’un des futurs candidats du concours??

    1. Parce qu’ils ont payé plus que les autres XD.
      En fait, le big 5 sont les 5 premiers du quorovision de la précédente édition.
      L’Espagne a gagné suivi de la Russie etc…

  4. Cette fois la Grèce et la suisse vont aller a la conquête du quorovision….attention il va avoir de la bagarre….avec les autres pays….a suivre….bien-sûr…je serais hyper occupe…ces semaines…. Mais bon je suivrais cette compétition…. Avec un grand plaisir…bon courage a yoann et André…

  5. Yessssss !!!!!
    Vivement demain

  6. « Je repense à Tamta, à Netta, à Dana, à Zena, à Michela, aux Tulia, à Katerine Duska, à Anna, à Zala, à Paenda, à Jonida, à Leonora, à Luca, à Tamara, à Madonna et aussi à Conan (ça ne rime pas, mais j’ai le droit de repenser à qui je veux !). »
    Déjà rien que là j’avais le sourire.

    Et je réalise que j’aimerais tellement que l’Espagne gagne le concours (le vrai de vrai) pour se déplacer à Madrid ou Barcelone. Ces villes sont absolument magnifiques. A visiter au moins une fois dans notre vie en tant qu’Européens.

    Je vais essayer de suivre au mieux le Quorovision mais toujours très tendu pour moi en cette période de l’année. Pas uniquement par manque de temps mais parce que mon cerveau déborde et je zappe certaines choses :p

  7. J’espère qu’au Quorovision 2019, nous échapperons à la pirate sexagénaire en entracte ! #mauvaise langue #grossedéception #remboursez

  8. J’ai terriblement hâte. Et j’ai encore rigolé (comme une baleine, mais le ridicule ne tue pas dit-on) en lisant l’article de yoann! Je suis armé, détruisons ensemble cette depression post-eurovision qui d’ailleurs devrait etre inscrite dans la liste des maladies et pris en charge par l’assurance maladie en France! Seule medicament: de l’eurovision, encore plus d’eurovision et bien sur de quorovision!!!

    PS: en parlant d’assurance maladie, comment ca se passe en Belgique et Suisse? Ca existe?

    1. Pour la Suisse, l’assurance maladie est obligatoire pour tous les résidents qu’ils soient suisses ou issus de l’immigration. Il s’agit d’une assurance de base la LAMAL qui couvre tous les frais médicaux , médicaments, interventions chirurgicales et autres. Cependant, cette assurance coûte très cher et à tendance à plomber de plus en plus notre budget mensuel, De plus il y une franchise variable avant d’être remboursé. Beaucoup de personnes qui font partie de la classe moyenne ont de plus en plus de mal à s’en sortir financièrement, et renoncent à se faire soigner. En plus de l’assurance de base, chaque citoyen peut également souscrire une police d’assurance complémentaire, ce qui est mon cas, qui permet de rembourser le frais liés à la médecine douce, comme l’homéopathie, l’acupuncture. massages professionnels et d’autres prestations de bien être.
      Heureusement, il existe des subsides pour les personnes qui ont un revenu très bas et des enfants à charge qui sont octroyés par les cantons ( Département en Suisse) Ce qui est curieux mais c’est le principe même d’un pays démocratique et du confédération, On ne va payer le même prix pour une assurance maladie lorsque l’on vit à Genève, à Berne. Fribourg, Lausanne ou Zürich. la différence est parfois assez conséquente.

      A part cela on peut tout de même reconnaître que le système de la santé en Suisse fonctionne bien, malgré les coûts que je trouve excessifs. Cependant, la qualité des soins sont excellents et nous pouvons bénéficier de très bons spécialistes, En résumé, nous bénéficions tout de même d’une très bonne qualité de vie et d’un pouvoir d’achat assez conséquent. mais cela concerne concerne surtout la classe moyenne supérieure et bien évidemment les gros revenus, Cependant, il vaut mieux être en pleine forme, car selon la franchise que l’on a, on pourrait très vite se ruiner financièrement. Les salaires sont élevés dans notre pays mais les charges le sont aussi, le prix des loyers, la nourriture, les assurances maladies, Il vaut mieux être d’un bon côté de la barrière, Non la Suisse n’est pas un Eldorado mais si on a un bon niveau d’études et un bon job, on y vit quand même très bien.

      1. C’est curieux comme système. Il est finalement assez sembable au système francais sans cette separation RSI et sécurité sociale et autres assurance maladies minoritaires.
        Par contre, je suis enormement surpris d’apprendre que ce soit aussi cher et visiblement entierement a votre compte puisque nous avons un financement de la part des employeurs. J’espere au moins que vous avez des ayant-droit sinon j’imagine pas le prix exorbitant pour une famille…

        Merci beaucoup pour cette explication détaillée Nico! Je me coucherai moins bête ce soir 😉

        Désolé pour le hors sujet sur cet article quorovision! Je m’excuserai avec quelques propositions aux selection nationales! 😉

        1. En effet, c’est hors sujet mais je trouve intéressant d’en parler, Le peuple suisse demande une réforme de notre système de santé qui peut sembler parfois peu équitable et qui favorise ceux et celles qui ont de gros revenus, Je ne l’ai pas précisé mais les frais dentaires ne sont pas remboursés en Suisse, pour cela il faut encore souscrire une autre assurance qui est également assez cher, On parle d’instaurer un système d’assurance qui sera basé sur le revenus des personnes, Cela ne risque pas de passer de si tôt pourtant ce serait certainement le meilleure solution qui permettrait à tout le monde de se soigner correctement. car même s’il existe des subsides, cela ne suffit pas toujours pour parvenir à boucler ses fins de mois. Un pays riche c’est sûr mais n’allez pas croire que nous le sommes tous, loin de là. D’ailleurs à Genève, de plus en plus de personnes vont faire leurs courses en France voisine et se faire soigner chez des dentistes françaises, car c’est bien moins cher. Voilà donc si vous avez beaucoup d’argent, venez vivre dans notre pays. Dans le cas contraire, vous risquez bien d’être déçu.

            • Taron on 21 mai 2019 at 10:39

            Vous voulez vous rapprocher en quelque sorte du système français où le calcul des cotisations est basé sur le revenu de l’assuré.
            Nous devons aussi souscrire à une autre assurance privée appelée mutuelle pour obtenir un remboursement des frais notamment dentaires et d’optique.
            J’espère que votre système changera. Je constate qu’il est vraiment semblable au système français mais qu’il est à la charge totale de l’assuré pour vous, la situation financière doit être difficile en effet. Je m’estime heureux d’avoir notre système en France.

  9. – Je suis très heureux d’atterrir à Barcelone après une excellente soirée à Tel Aviv : j’espère que les résultats seront aussi favorables qu’en Israël.

    – Je serai fidèle au Quorovision comme les deux années précédentes avec grand plaisir ; je remercie Yoann et André pour cette magnifique contribution : je loue la diversité des chansons proposées, il y en a pour tous les goûts.

    – Après, vous me connaissez suffisamment bien pour savoir que mes avis peuvent être très positifs ou très négatifs : je dirai tout ce que je pense sans me retenir… Vous vous rappelez comme je détestais la chanson russe de l’an dernier qui est arrivée à un point de l’espagnole ? En ne lui donnant aucun point, j’ai peut-être été celui qui a contribué à sa  » minuscule  » défaite mais défaite quand même.

    – Vivement demain !

    1. Je crois que je n’ai donné aucun point à la chanson russe moi aussi mais bon il y a sans doute eu certains qui n’ont pas voté pour la chanson espagnole.

      1. Moi, j’ai voté Russie aux deux premiers Quorovision ! J’avais mis l’Espagne deuxième, je crois.

  10. Moi aussi j’ai hâte de découvrir toutes les chansons en compétition ainsi que le choix pour les sélections nationales. Je pourrai ainsi découvrir des véritables perles, comme cela été le cas, l’année dernière. Je me réjouis aussi de savoir quel accueil recevra notre représentante que je n’ai pas choisi tout seul. Stefanie Heizmann avec son titre « Mother Heart »

    A très vite !

  11. Ha cool, avec vous ma dépression est déjà guérie lol.
    J’ai bcp ri en lisant le texte !
    Merci à vous 2 et je pars de suite pour visiter la ville hôte. Je vais essayer de trouver aussi le Quorovillage 😉 afin de rencontrer des quorofans de toutes les nations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :