Juin 05

Quorovision – B5 : Espagne

 

AAAAH l’Espagne !!! On ne pourra pas citer l’Eurovison et ce pays dans une même phrase sans qu’il y ait des noms comme Ruth, Pastora ou Manel qui reviennent. Manel, c’était pour vous réveiller un peu ! Bien sûr qu’on va l’oublier cet ado sous pétard et son style de surfeur californien ! Et heureusement ! Mirela, si tu nous entends d’où que tu sois…

Mais nous, c’est de Quorovision que nous parlons ! Alors pour plagier deux amis euphoriques « let’s do thiiis » ! Nous vous présentons une sélection espagnole avec du charme, du charme, du charme et des filles. C’est pas plus compliqué que ça !

ALEX UBAGO – Miranos

Tout en douceur, mais avec des mains bien puissantes !

CARLOS MARCO feat. SWEET CALIFORNIA – Shake the boom

Allez allez, on se bouge les fesses, là! Non mais !!!

MARTA SOTO – Ya lo Sabes

Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Vous connaissez désormais les trois titres que nous avons retenu pour représenter l’Espagne en finale du Quorovision. Pour les votes, comme toute la semaine, ça se passe en commentaire juste en dessous. Votre top 3 présentera en numéro 1 la chanson qui aura envoyé tout plein de joie, de bisou, de kikoulol dans votre cœur !

Pour faciliter vos choix, voici une petite playlist récapitulant tous les participants du Big Five :

Avec l’Espagne, André et moi achevons notre premier tour d’Europe pour le Quorovision et le Big Five. Dans le coffre de la Xantia, nous vous avons ramené 15 titres tous très différents, mais espérons que vous avez réussi à trouver des chansons qui vous plaisent. Patience, il reste encore un bon gros morceau de jambonneau musical qui vous attend…

André a parqué notre Xantia au garage, elle surchauffe rapidement. Il est remonté dans notre deux pièces du bourg du village et a commencé à faire le point sur vos votes ! Les résultats vous seront communiqué très rapidement ! Aussi vite que les doigts de mon Dédé pourront taper sur sa calculette ! Cependant, point important, sachez que comme pour l’Eurovision, les 5 chansons que vous avez sélectionnées seront présentes directement en finale.

Moi, je vous donne rendez-vous dès jeudi prochain pour le gros du gros, le lourd du lourd, le top du top, le début des ????

Demi-finaaaaales !

 

(45 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. 1 Alex
    2 Marta
    3 Carlos

  2. Alex en 1
    Marta en 2
    Alex et sweat California en 3

  3. L’Espagne, mon cher voisin , et oui Sakis! Montpellier c’est le Nord pour moi 🙂

    Ce pays regorge de talents inexploités, alors mon incompréhension totale quant aux choix de la sélection espagnole à l’Eurovision. C’est un pays qui n’a pas besoin de chanter en anglais comme la Suède, l’Espagnol est une langue internationale et au marché musical énorme.Un chanson chanté en espagnol par Enrique Iglesias ou Shakira fait le tour du monde par
    exemple.J’espère sincèrement que la victoire du Portugal va remettre en place vers quoi l’Espagne doit se diriger , elle doit rester ce qu’elle est , elle doit montrer ce qu’elle sait faire de mieux.

    Ces dernières années , l’Espagne n’a pas pensé de la bonne manière , elle s’est posé comme question : dîtes moi ce que vous attendez de nous? il faut chanter en anglais , alors chantons en anglais , il faut de la pop anglaise , alors chantons de la pop anglaise résultat: des dernières places.L’Espagne a oublié d’être elle-même.Un jour être soi-même ça paie , regarder le Portugal a porté ses fruits.
    alors qu’elle doit se poser la question : qu’est-ce que moi j’aimerais vous proposer ? quel message aimerais-je vous délivrer de mon pays? Voilà ce que je chante c’est moi et personne d’autre. C’est ça la clé de la réussite et rien d’autre.
    Voilà j’ai fini mon coup de colère contre ce pays que j’aimerais voir gagner et maintenant place à mon vote. C’est un bon choix qui montre un peu ce qu’est l’Espagne un mélange de fiesta et de tristeza.

    1 Alex Ubago sans aucun doute, c’est un très bon auteur-compositeur -interprète.Il arrive à transpercer votre coeur par ses mélodies.Il est lui-même et ça se voit.

    Les deux autres chansons sont complètement différente l’une de l’autre et je les mettrais ex-aequo mais comme ce n’est pas possible.et qu’un peu de fiesta ne fait pas de mal je dirai:

    2 – Carlos Mardo feat Sweet California
    3 – Marta Soto à regret.

    1. Bravo ! J’adore ton discours !

  4. Top 1 : Marta Soto – Ya lo sabes (de magnifiques paroles, à la hauteur des grandes artistes espagnoles comme Malú, India Martínez ou Vanesa Martín)
    Top 2 : Alex Ubago – Miranos (une bonne chanson pop comme les Espagnols adorent et réalisent parfaitement)
    Top 3 : Carlos Mardo ft Sweet California – Shake the boom (à l’eurovision, les téléspectateurs auraient sûrement beaucoup apprécier !)
    Merci pour la sélection espagnole ! Très réussie ! Muchísimas gracias !!

    1. Aucune des trois chansons ne me charme vraiment, mais je calque mon classement sur celui de Pablo:

      1. Marta Soto, agréable à écouter… une ou deux fois
      2. Alex Ubago, vite ennuyeux
      3. Carlos Mardo, tout ce que je n’aime pas à l’ESC. Et si je veux pas le secouer, moi!!!! J’aime pas qu’on me donne des ordres en plus 🙁

  5. 1 Marta
    2 Alex
    3 Carlos

  6. mon vote pour l espagne
    1° ALEX UBAGO
    2° MARTA SOTO
    3° CARLOS MARDO Feat Sweet California

  7. « Let’s do thiiiiis! »

    1) Alex Ubago. La chanson arrive à m’embarquer mais j’ai du mal à retenir la mélodie. En fait, à chaque fois, je me dis, « c’était comment déjà? » et puis je clique et « ah oui, c’est vrai que j’aime bien! », pour l’oublier 20 minutes plus tard. C’est frustrant, mais bon, j’aime bien, c’est le principal.
    2) Marta Soto. J’ai exactement le même problème qu’avec Alex Ubago, j’oublie la chanson 🙁 J’ai tout juste le temps de me rappeler que je l’aime moins que celle d’Alex Ubago au début du morceau, puis j’oublie celle d’Alex et à la fin de la chanson de Martha, je remets la chanson d’Alex, où je me rappelle que j’aime bien et j’oublie la chanson de Martha, que je remets ensuite pour savoir si je suis sûr de mon choix, puis celle d’Alex… bref une boucle infinie! tiens, je me rends compte en écrivant ces lignes que j’ai oublié les deux chansons, c’est énervant!!!!! Allez, je remets « Miranos »…
    3) Carlos Macos. Dommage, je me rappelle que je n’aime pas trop et l’anglais n’a pas aidé: c’est une chanson classique de l’été, mélange de Pitbull, Enrique Iglesias et Jenifer Lopez des années 2010 avec un soupçon de Shakira. Bon, ça ressemble à un compliment pour certains, mais je ne veux pas casser le morceau, c’est juste pas ma musique du moment.

    J’ai hâte de voir les résultats et les demie finales! L’ordre des chansons sera-t-il par tirage au sort? On sait bien que la position peut jouer sur les résultats…

    1. Tu verras il faut plusieurs écoute sur plusieurs jours pour vraiment apprécié. Mais les deux chanson sont un peu typée pareil donc ça n’aide pas, c’est sur!
      Pour info, l’ordre des demi finales est aléatoire, il a été fait pas mon Dédé, donc à voir si ça aura une incidence. C’était plus sympa que de proposer une ordre alphabétique!
      Ce que je vous conseille cependant c’est de vous trouver les chansons en téléchargement (bien sur nous ici on ne peux pas vous les proposer!) ou sur DEEZER, SPOTIFY ou comme moi sur APPLE MUSIC… On a essayer de prendre des chansons qu’on trouve facilement partout!
      Sinon il est très simple de récupéré l’audio d’une video Youtube. Pour qui veut, je peux expliquer par mail ou Facebook!

  8. 1. Marta
    2. Alex
    3. Carlos

  9. 1 – Alex
    2 – Marta
    3 – Carlos

  10. 1-Alex
    2-Marta
    3-Carlos

  11. c’est la premiere fois que le premier s’impose aussi largement pour moi
    1.Alex Ubago (j’adore !)
    2. Marta (pas mal , mais pas assez marquant)
    3. Carlos (tout ce que je deteste et en configuration concours, je pense que ca irait pas tres loin !)

  12. Pour la petite anecdote, il y a eu des changements de dernière minute. En l’occurence, la chanson de Marta fait partie de la sélection du Big Five depuis hier seulement! Auparavant, vous auriez pu choisir le dernier titre de David Otero « Aires »… Mais comme ces dernières années, ce sont surtout les femmes qui ont marqué l’Eurovision (Ruth, Pastora…), je voulais qu’il y en ai une, avec une ballade… Et perso, je l’aime beaucoup!

    Mon vote donc:
    1. Marta Solo, j’aime beaucoup, c’est très sensible…
    2. Alex Ubago, ça sens vraiment le tube ce titre!
    3. Marcos Mardo, c’est vrai que ça pourrait bien marcher à l’Eurovision

    Voila! C’est fini les votes pour le Big Five… Déjà! SNIF!

  13. Je peux affirmer que sur les 15 chansons proposées ma préférée est celle de Mark Forster 🙂

    Merci pour votre investissement. Je parle comme si c’était terminé mais ce n’est que le début ! Vous faites un excellent boulot, je trouve ça hyper généreux même si vous direz sans doute que ça vous fait plaisir, c’est quand même généreux de donner de votre temps pour notre plaisir ! Bravo et merci !

    1. d’accord avec Mimi 2
      Vous nous permettez d’ameliorer nos connaissances musicales et de decouvrir des artistes qui , qui sait, serons peut etre des candidats à Lisbonne 2018 !
      Merci à tous les deux pour votre investissement

  14. 1) Alex Ubago c’est très réussi et donc tres loin devant les deux autres choix que je trouve personnellement sans intérêt
    2) Marta car c’est en espagnol mais c un peu niais
    3) Marcos Mardo j’ai coupé au bout de 30sec tellement j’ai trouvé ça mauvais 😀

  15. 1 – Alex Ubago
    2 – Marcos Mardo
    3 – Marta Soto

    Petite question : à la vue de Marcos Mardo, de Barei, de Manel …, j’ai l’impression que les espagnols chantent de plus en plus en anglais en dépit de leur propre langage qui est pourtant très apprécié dans le monde. En recherchant les musiques dans chaque pays du big5 (au delà des UK), lequel (ou lesquels) avez vous trouvez le(s) plus anglicisé(s) ?

    De manière logique, j’aurais plus penché pour l’Allemagne, mais l’Espagne m’a l’air de passer devant.

  16. – Je viens d’écouter les 3 chansons espagnoles : deux sont excellentes avec de très bons interprètes et une très médiocre. D’ailleurs pour les deux premiers, j’étais incapable de les départager : j’ai choisi d’être  » galant  » !:

    1) MARTA SOTO : très belle chanson, belle voix et excellente interprétation : rien dire de négatif.

    2) ALEX UBAGO : exactement le même commentaire. Autant dire qu’un ou l’autre qualifié ne me conviendrait parfaitement.

    3) CARLOS MARCO : très banal ; du déjà entendu ( d’ailleurs il me semble avoir déjà entendu cette chanson…) et la voix me hérisse les poils ! Vraiment médiocre…

    * CONCLUSION : une belle sélection d’ensemble puisque deux chansons sont de grande qualité.

  17. – Merci infiniment pour votre investissement : j’ai beaucoup apprécié de découvrir des nouvelles chansons européennes de tous les styles et la majorité en langue locale.

  18. Encore une belle sélection de chansons ! Bravo pour vos choix Yoann et André 😉 Me gusta muchoooo

    J’ai fait du shopping aujourd’hui, ça m’a tué, alors je vais faire court … d’ailleurs, ils ont passé  »Tonight Again » sur la radio du Target de Paramatta tout a l’heure 😀 J’étais vraiment ravi d’entendre un titre de l’Eurovision passer en grande surface, surtout quand c’est celui de Guy Sebastian ! J’aurais bien aimé danser dans le centre … mais je m’arrête là, j’avais dit que j’allais faire court (my name is pipelette) xD

    Donc, je vais voter comme ceci :

    1) Alex Ubago et  »Miranos » (nostalgiiiiiiiie ! Tienes mi corazón mi amigo ❤ Très belle chanson, même si l’intro est assez barbante)
    2) California Gurls are unforgettable … oups … Carlos Mardo feat Sweet California et  »Shake The Boom » (quelle originalité … j’aime la dance, mais ce titre-là est vraiment trop classique … je crois que je vais me reconvertir à la house et à l’électro moi 🙂 )
    3) Marta Soto et  »Ya lo sabes » (ballade simple, classique et assez limpide)

    Ça y est c’est déjà fini pour les selectionnés du Big Five ! Je me demande quel pays sera à l’honneur demain 🙂

  19. Voici mes votes :

    3 – CARLOS MARDO ft. SWEET CALIFORNIA : Un désastre aussi bien au niveau de la voix qu’au niveau du morceau. Ce n’est pas un « Beautiful Mess » mais un « Awful Mess ».

    2 – MARTA SOTO : J’aime bien. C’est pas vraiment ce que j’écouterais tous les jours, mais ça passe. Quoiqu’il en soit, la chanson reste très jolie et bien montée.

    1 – ALEX UBAGO : Alors là c’est vraiment une très belle composition qu’on nous offre sur un plateau d’argent. C’est vraiment une perle. Je serais dégoûté si l’on venait à le perdre.

    BILAN : Et voilà le tour d’Europe qui s’achève pour le moment. Une agréable surprise pour quelques-uns, et un mauvais moment à passer pour d’autres (selon le pays j’entends bien). Félicitations à André et à Yoann malgré tout pour le travail fourni, et j’ai tellement hâte de découvrir quelles sont les chansons en lice pour les demi-finales.

  20. Bah j’ai l’impression que je vais aller à contrecourant des choses, je vais choisir :

    1- Carlos
    2- Alex
    3- Marta

    • Alexandre on 5 juin 2017 at 15:01
    • Répondre

    1) Alex Ubago
    2) Marta Soto
    3) Carlos

    Bonne sélection espagnole, j’espère une victoire d’Alex qui est une petite perle de ballade intemporelle.

  21. Très bon choix espagnol, cela fait du bien, après leur cuisant échec à l’ESC

    Pour moi, c’est Marta Soto la gagnante, c’est juste sublime et ce que j’attends d’une chanson espagnole contemporaine
    Après, j’aime aussi beacuoup Alex Ubago, un sacré potentiel en tout cas. 2ème et en dernier, Carlos, c’est sympa mais c’est tendance, mais c’est trop léger et en plus en anglais, alors, pourquoi pas mais pas pour moi.

  22. 1 – Alex Ubago
    2 – Marta Soto
    3 – Carlos

  23. 1) Carlos (même si les Sweet California ont déjà fait beaucoup mieux)
    2) Alex
    3) Marta

  24. 1 – Alex Ubago
    2 – Marta Soto
    3 – Carlos

    • alexandre on 5 juin 2017 at 21:40
    • Répondre

    1)Alex
    2)Carlos
    3) Marta

  25. 1 – Alex
    2 – Carlos
    3 – Marta

  26. Mon top sera le suivant :

    1- Alex Ubago
    2- CARLOS MARCO feat. SWEET CALIFORNIA
    3- MARTA SOTO

  27. 1 – Carlos Marco
    2 – Marta Soto
    3 – Alex Ubago

  28. 1- Marta Soto
    2- Alex Ubago
    3- Carlos Marco

  29. 1) MARTA SOTO
    2) ALEX UBAGO
    3) CARLOS MARCO feat. SWEET CALIFORNIA

  30. Pour moi ce sera :

    1) Alex
    2) Marta. C’est très beau, très sympathique, mais je reste un petit peu sur ma faim
    3) Carlos (j’ai beaucoup aimé l’époque Auryn, je suis très déçu que le groupe se soit séparé, et honnêtement, chacun de leur côté, ça ne va pas du tout… je trouve que ça a perdu de sa saveur)

  31. ALEX BAGO POUR ESPAGNE
    RIEN DE PLUS POUR MOI

    1. Hey Sakis. Un vote qui n’est pas sur 3 artistes ne peut pas être comptabiliser. Veux tu nous donner ton 2 et ton 3 ou préfère tu ne pas participer à la séléction espagnole?
      (Ps: te connaissant un ptit peu, je trouve étonnant que tu n’aimes pas Marta Solo…)

  32. 1 – Marta
    2 – Alex
    3 – Carlos

  33. Hello!
    Pour moi ce sera:

    1- Alex Ubago: et de loin!!! Elle est magnifique et c’est marrant, elle me rappelle un peu occidentali’s karma malgré le fait qu’elles aient peu de points communs tout de même! En tout cas, des paroles fortes et une musique forte, c’est parfait

    2- Marta Soto: Belle chanson mais insuffisante et un peu légère à mon gout

    3- Carlos Marco: je n’en ai parlerai pas…. trop classique et fade… même si c’est exactement le genre « party for everybody » qui fonctionne à l’ESC….

    • leglaude69 on 6 juin 2017 at 22:39
    • Répondre

    1. Carlos Marco
    2. Marta Soto
    3. Alex Ubago

    • Quentin B on 7 juin 2017 at 10:48
    • Répondre

    1. Carlos Marco
    2. Alex Ubago
    3. Marta Soto

    • michelmarcelhenri on 7 juin 2017 at 17:18
    • Répondre

    un titre auquel je n’accroche pas du tout et qui pour moi aussi représente tout ce que je ne souhaite plus voir à l’ESC… en 3. Carlos MARCO !

    les deux autres titres nécessitent plusieurs écoutes pour me faire un avis… et au final les deux titres me laissent sur ma faim…

    sans réelle conviction…

    2. Alex UBAGO
    1. Marta SOTO

  34. Voici mon vote :

    1 Carlos
    2 Alex
    3 Marta

  35. Europe, STOP VOTING NOW!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :