Quorovision – B5 : ALLEMAGNE

Alles gut ! Tout se passe pour le mieux, pour le moment, dans ce Quorovision, deuxième du nom ! Et c’est grâce à vous, alors, encore une fois : Merci !

Aujourd’hui, nous sommes en Allemagne et ce grâce aux 105 points de Wincent Weiss et son feu d’artifice l’an dernier ! C’est, avec le Royaume-Uni, le seul pays du Big Five de la première édition à nouveau dans la catégorie soumise à vos votes !

Trois nouveaux artistes, avec trois styles différents: un peu d’electropopdancedesalon, un chouia de rock varietoche, et un soupçon de FF (« folk féminin », gros pervers !)… Avec ça, si vous ne vous y retrouvez pas, c’est que vous êtes fan d’opéra (et on en aura pas cette année au Quoro, on vous prévient d’avance !).

Voici donc, sous vos yeux ébahis et ebobés (à lire « ébaillizéébobé »), les trois artistes en lice pour représenter l’Allemagne :

Nisse – Unmöglich

Il doit avoir des voisins cools, quand même !

Ben Zucker – Was für eine geile Zeit

30 juin ! Il neige ! Nochmal !

Elif – Auf halber Strecke

Mon fils, ma bataille !

Voila ! On espère vous avoir fait danser, chanter dans vos télécommandes comme des micros et pleurer à chaudes larmes… Car on est comme ça avec Dédé : on aime vous voir réagir !

Pour voter, je ne le redirai qu’une seule fois (bon, demain et après demain aussi !) : votre Top 3 dans les commentaires. Votez bien, avec votre coeur !

Et pour ceux qui ont une ou deux montgolfière de retard, la voici, la voilà : la playlist du Big Five !

En attendant, demain, on part en Azerbaïdjan !!! Bakou nous voilà !

 

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Comme je suis un  » couche-tard  » ( toujours vers 1h du matin ), quand j’ai vu les chansons allemandes, je me suis précipité pour les écouter. Et je n’ai pas été déçu ! Elles sont magnifiques toutes les trois et j’ai un mal fou à les départager : quel dilemme… Ce sont mes oreilles qui les ont départagées mais franchement, elles méritent toutes les trois au minimum 15/20 et n’importe laquelle des trois qui sera choisie, je serai satisfait.

    * N° 1 : BEN ZUCKER : sa voix grave, profonde et éraillée m’a séduit tout de suite. En plus il chante bien et cette chanson est un régal à l’écoute ! Musique au top avec des sonorités fortes et percutantes. ce chanteur me fait penser à certains interprètes italiens.

    * N°2 : NISSE : Quelle voix ! Et ça envoie à tous les niveaux ! Moi, ça me fait danser et chantonner en l’écoutant mais si je l’ai classé  » seulement 2e  » c’est parce que j(ai trouvé qu’il y avait une rupture rythmique dans la chanson.

    * N°3 : ELIF : là aussi quelle voix et surtout, les émotions qu’elle transmet par son harmonie parfaite guitare-voix. C’est un petit bijou que j’ai classé 3e tout simplement car c’est moins rythmé et plus triste que les deux autres, mais je reconnais : c’est beau.

    * Conclusion : la meilleure sélection jusqu’à maintenant. Je suis même désolé d’avoir dû faire un choix mais il le fallait…

  2. 1) Nisse
    2) Elif
    3) Ben Zucker

    • philipe Dubois-Blond on 30 mai 2018 at 04:14
    • Répondre

    Quel plaisir, j’adore les 3 ! j’aime l’allemand chanté c’est très beau et il y a quelques similitudes avec l’hébreux moderne dans la prononciation (normal lol), ce qui fait qu’à l’oreille je m’y retrouve même si je ne comprends pas l’allemand parfaitement. Tout comme Zipo j’aime les 3 et cela a été difficile d’en choisir une plus que l’autre, il a fallu que je les écoute (avec plaisir) plusieurs fois.
    1) Ben Zucker : ça ressemble à la pop israélienne (quand on aime tout, on trouve les arguments que l’on peut ^^) et j’adore. Je trouve une mini ressemblance avec un titre d’Ivri Lider d’ailleurs. Puis j’adore sa voix rauque. Tiens un duo avec Bonnie Tyler 😉 https://youtu.be/06d47PYyk_4 . Puis c’est qu’il chante très bien en live le garçon : https://youtu.be/w48qerN0GDY
    2) Nisse : musique ingénieuse.
    3) Elif : ça ressemble trop à la musique de Lotte (mini argument car comme je l’ai dit j’aime les 3).

  3. Yep, chouette sélection !J’ai un premier et deux deuxièmes, mais comme ce n’est pas permis, c’est dommage pour le troisième. Aussi, je ne me fais pas soucis pour lui, j’ai l’impression que mes troisièmes sont ceux qui se qualifient cette année. Sachez que j’écoute toujours Lotte (Quorovision 2018) régulièrement donc merci pour les découvertes 🙂

    n°1 : Elif – Auf halber Strecke => J’aime bien la chanson, j’aime bien le clip. Tout est beau là dedans, je suis à fond derrière elle !
    n°2 : Nisse – Unmöglich => Effectivement, il doit avoir des voisins bien sympathique, ou qui tolèrent quand c’est bien. Le style est dynamique, la tonalité percutante, c’est sympa, j’aime bien.
    n°3 : Ben Zucker – Was für eine geile Zeit => C’est sympa aussi. Bonne ambiance, chouette clip également (même si je trouve la fin prévisible). Il fallait que je départage avec Nisse et c’est Ben qui trinque…

    J’espère que c’est chouette le Caucase vu du ciel, en tout cas vous nous régalez !

  4. Mon vote allemand sera ;
    1) Elif
    2) Nisse
    3) Ben Zucher

  5. 1 – Ben Zucker
    2 – Nisse
    3 – Elif

  6. 3 chansons en allemand waw, j’espère qu’il ne vont pas la traduire en anglais d’ici le Quorovision. 😉
    De mon côté, toujours pas de gros coups de cœur, mais des chansons plutôt sympathiques.
    1 – Elif – Auf halber Strecke.
    Je ne sais pas si vous avez fais exprès de la prendre pour cela, mais je viens de découvrir qu’Elif est un prénom turc, donc elle doit être de la communauté turque d’Allemagne. C’est ce qui a fait départager mes deux premiers, clairement. Très belle voix, très belle chanson, mais manque d’un moment marquant qui me ferait la retenir lors du vote final.
    2 – Nisse – Unmöglich.
    Chanson très intéressante mais les onomatopées qu’il lâche durant le morceau sont vraiment forcées et clichées, même si le morceau est davantage percutant que celui d’Elif.
    3 – Ben Zucker – Was für eine geile Zeit.
    Le début était super, le premier couplet passe encore, mais le refrain j’ai l’impression d’une voix forcée et d’un instrumental qui passerait en apéro-barbec ; et ça ne décolle pas vraiment contrairement à la chanson de Nisse.

    • anachorète on 30 mai 2018 at 09:42
    • Répondre

    1) Elif – Auf halber Strecke: c’est une belle proposition
    2) Ben Zucker – Was für eine geile Zeit.
    3) Nisse – Unmöglich : c’est moi qui délire? ou cela ressemble vraiment un peu trop à  »Runaway »de Kanye West???
    https://www.youtube.com/watch?v=Bm5iA4Zupek
    je propose le retrait de cette cette chanson… en tous cas j’espère qu’elle ne sera pas en finale du Quorovision.

    1. Je ne sais pas si c’est une question de délire mais je ne suis pas du tout d’accord sur le plagiat (je ne découvre pas Runaway, j’adore le film entier d’ailleurs).
      Après, c’est peut-être la même histoire avec la perception audio de « Laurel » et « Yanny » qui traîne en se moment sur internet. Ce n’est pas une question de délire, juste de perception différente en fonction des gens.

        • anachorète on 30 mai 2018 at 23:26
        • Répondre

        je te remercie pour la réponse.
        ça n’a l’aire de choquer que moi ces quelques ressemblances donc tout va bien pour Nisse.
        Runaway, j’aime aussi beaucoup le film.

      • philipe Dubois-Blond on 31 mai 2018 at 04:12
      • Répondre

      Sans parler de plagiat, effectivement on retrouve le même fond sur les 2 morceaux. On va dire que Nisse doit être un grand fan de Kanye, une de ses sources d’inspiration peut être. Mais sorti de ça tout est différent je trouve. Mais si l’on va par là on peut dire que Kanye est un grand fan de Björk ^^ https://youtu.be/6KxtgS2lU94

        • anachorète on 31 mai 2018 at 11:38
        • Répondre

        philipe Dubois-Blond, merci pour la réponse.
        je n’oserai pas parlé de plagia, le terme  »grand fan » me semble très approprié.
        à mes oreilles  »très très grand fan ».
        cool de réécouter cette chanson de Björk.

          • philipe Dubois-Blond on 1 juin 2018 at 02:24
          • Répondre

          😉 de rien ! moi aussi je suis un fan de la 1ère heure de Björk. D’ailleurs en parlant de l’Islande il faudrait leur dire de songer à envoyer Ásgeir https://youtu.be/kszE1Mn4Alg?list=PLU0yus22K06MmColkTy1vz8tqy7FTJFVq c’est un si grand compositeur. Ils ont de grands artistes … Enfin ce n’est pas le sujet désolé !

  7. 1. Ben Zucker
    2. Elif
    3. Nisse

  8. Je rejoins l’avis de certains: c’est une excellente sélection alors bravo pour vos choix, André et Yoann !
    Je ne comprends pas l’allemand mais la langue se révèle en chansons, et c’est très beau.
    Alors, je vote
    en 1) Elif : c’est très beau, je la sens sincère. J’ai toujours plus aimé les voix masculines eux voix féminines (je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs), alors quand une chanson chantée par une femme me plait beaucoup, je la soutiens à fond, et c’est le cas ici. Je la sens sur le fil et ça fait mouche, Bien joué !

    Les deux autres interprètes sont très bons également,
    en 2) Ben Zucker
    et en 3) Nisse

    La meilleure sélection pour l’instant ! Merci !

  9. C’est marrant, l’Allemagne avait fait mouche aussi l’an dernier!
    Pour la petit coquille, nous venons de découvrir que 2 titres de cette séléction allemande soient sortis en 2016 et 2017, mais les clips sont bien postés de 2018 sur des chaines Youtube Officielles. Nous nous excusons auprès des puristes des dates et esperons que vous n’en tiendrez pas compte dans vos votes.
    Pour ma part:
    1. Elif
    2. Nisse
    3. Ben Zucker

  10. 1. Ben Zucker
    2. Nisse
    3. Elif

  11. De mon côté ce sera :

    1 ) NIsse
    2) Elif
    3 ) Ben Zucker

    • Madreselva on 30 mai 2018 at 11:12
    • Répondre

    Sympa ces trois titres en allemand. Le choix n’a pas été simple mais je dirais :

    1)Nisse
    2)Elif
    3)Ben Zucker

  12. 1) Nisse
    2) Elif
    3) Ben Zucker

    • MrNathanHarper on 30 mai 2018 at 13:14
    • Répondre

    1. Elif
    2. Nisse
    3. Ben Zucker

  13. Sachant que je n’aime qu’une chanson parmi les trois proposées, je ne ferai aucun commentaire malheureusement.

    1) Elif — Auf halber Strecke
    2) Ben Zucker — Was für eine geile Zeit!
    3) Nisse — Unmöglich

    C’est un honneur pour moi de pouvoir entendre des chansons en allemand dans un concours ,certes virtuel, puisque c’est l’une de mes langues d’étude. Toutefois, mis à part la rupture de style entre Elif et les deux autres chanteurs, je ne trouve pas le moyen de différencier l’identité musicale de Ben Zucker et de Nisse, dont les chansons sont relativement fades…

    Ich wünsche ihnen viel Glück.

  14. 1 : Ben Zucker
    2 : Elif
    3 : Nisse

  15. Je comprends pourquoi ils chantent en anglais, l’allemand est vraiment pas terrible à écouter…

  16. Je vais voter pour mes voisins les allemands, un pays qui offre une grande diversité au niveau musical qui correspond également à la mixité sociale qui règne. Le schlager revient en force, notamment à travers le label,  » ICH FINDE SCHLAGER TOLL » qui signifie en français, je trouve le schlager génial  » Notre candidate, dont sa participation dans ce Quorovision est très controversée dans mon entourage proche, la pulpeuse Beatrice Egli en fait partie, ainsi que Ben Zucker qui est proposé pour défendre l’Allemagne dans ce concours.

    Voici d’ailleurs son tout nouveau single, certainement un des tubes de ce été au bord de la mer baltique !

    https://www.youtube.com/watch?v=Vu403ZAEtxE

    J’avoue franchement que je n’ai vraiment pas de véritable coup de coeur pour les deux autres chansons en compétition, alors je vais voter pour Ben en lui accordant la première place, puis ensuite Nisse et pour terminer Elif. qui a une voix magnifique mais je ne suis absolument pas séduit par sa chanson,

    Il faut dire qu’en Allemagne, ce n’est pas le choix d’artistes qui manque, tout dépend de ses goûts.

    En ce moment, j’aime beaucoup écouter la chanson de ce tout jeune artiste allemand très talentueux qui est très apprécié par ses compatriotes et aussi par tous les autres germanophones,

    Il s’agit de Joris avec son tout dernier single  » Signal » , il aurait pu être également un bon candidat !

    1. – Encore une très bonne chanson : décidément l’Allemagne possède un nombre d’artistes de qualité très nombreux.

      – Une chanson résolument moderne avec une voix un peu cassée que j’apprécie : je mettrai néanmoins un petit bémol dans cette chanson. Les chansons en allemand ne doivent pas être trop  » appuyée  » vocalement car c’est une langue sèche et dure et là, Joris a tendance à avoir cette tendance assez marquée ce qui rend l’interprétation un peu moins agréable à l’écoute.

      • philipe Dubois-Blond on 31 mai 2018 at 03:56
      • Répondre

      Ha merci pour la découverte (Joris) ! c’est bien bon ça 😉

  17. Je te rejoins sur ce point, l’allemand est une langue qui peut être très belle à entendre mais qui requiert un certain équilibre et aussi de la douceur pour être appréciée, notamment dans une chanson.

    Ce jeune artiste est très prometteur et j’aime bien son univers qui séduit la nouvelle génération mais qui plaît aussi à de vieux loups comme moi.

    Il pourrait très bien prendre la relève pour défendre les couleurs allemandes l’année prochaine.

    Mais revenons au Quorovision, avec ce choix, qui je le précise- n »est pas mauvais du tout pour représenter nos voisins allemands. En fonction de la chanson qui sera retenue par la majorité, nous verrons bien si le succès sera une fois de plus au rendez-vous.

    Pour l’instant, je voterai plus facilement pour la Belgique et la Turquie. si c’est bien Edis qui est choisi. mais nous en sommes qu’au début et j’ai hâte de découvrir tous les autres participants.

  18. Voici mon top 3:
    1. Elif – Auf halber Strecke
    2. Ben Zucker – Was für eine geile Zeit
    3. Nisse – Unmöglich

    Merci pour ces 3 découvertes

    • MonCoeurFaitBoum on 30 mai 2018 at 21:19
    • Répondre

    Encore une sélection variée et comme je ne connais rien de la pop allemande j’etais curieux d’entendre 3 chansons surtout que c’est en allemand. C’est pas mal du tout !
    Après écoute je choisis :
    1) Elif
    2) Nisse
    3) Ben Zucher

  19. Un Ben Zucker
    Deux nisse
    Trois elif….

    Bonne soirée

    • Alexandre on 30 mai 2018 at 21:51
    • Répondre

    Une bonne sélection allemande même si j’ai pas eu de mal à départager

    1) Ben Zucker: dés les premières secondes, je savais que j’allais bien aimé.

    2) Elif: je devrais m’attarder sur les paroles car ça a l’air aussi émouvant que le chant et la musique.

    3) Nisse: sympa mais pas meine Tasse Thé.

  20. 1 – Ben Zucker
    2 – Elif
    3 – Nisse

  21. 1) Ben Zucker – Was für eine geile Zeit
    2) Elif – Auf halber Strecke
    3) Nisse – Unmöglich

  22. 1. Elif
    2. Ben Zucker
    3. Nisse

  23. Franchement, pour moi il n’y a pas photo!

    1. Elif : tout est magnifique dans cette chanson, y compris la langue 😉

    2. Ben Zucker : j’ai vite beaucoup aimé, et puis j’ai trouvé que la chanson tirait en longueur :/

    3. Nisse : je n’aime pas du tout, du tout 🙁

  24. J aime beaucoup la sonorité de l’allemand (opinion peu populaire je le sais..)

    Je mets en 1.Elif en 2.Nisse et en 3. Ben Zucker

  25. 1. Elif
    2. Ben
    3. Nisse

  26. Entre ces chansons allemandes et celles du quorovision 2017 (dont le pays hôte était quelque part au milieu de nulle part), j’adore l’Allemagne à ce concours!
    C’est interdit de faire des sélections d’un aussi haut niveau et aussi dur! J’ai tellement galéré pour départager les 3 et encore maintenant je ne suis même pas d’accord sur le podium que je vais annoncer ( de toute facon je ne suis pas d’accord pour les 2 autres podium aussi… Y a pas moyen de les mettre 1er ex-aequo???)
    Et sinon, c’est beau l’Allemand, je détestais ces sonorités avant mais je trouve ça magnifique en chanson au final 🙂

    1. Ben Zucker
    2. Elif
    3. Nisse

    • olivier056 on 2 juin 2018 at 19:56
    • Répondre

    1 Ben Zucker
    2 Nisse
    3 Elif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :