Quorovision : 2ème Demi-Finale – FIN DES VOTES 20H30!!!

Puisque nous connaissons désormais les 15 premiers qualifiés pour la finale (Big five et DF1), voici venir, et je vous l’annonce de but en blanc : LA SECONDE DEMI FINAAAAALE !

Tout d’abord et à nouveau : un grand merci à vous qui, jusqu’ici, avez pris part aux différentes phases de ce Quorovision 2018 ! Ce concours n’aurait pas la même saveur sans votre participation, votre écoute et vos commentaires. Nous sommes heureux d’entendre et de lire que vous succombez à certains de nos choix et que d’autres vous hérissent le poil ! « En bien, en mal, la réaction, ça a toujours du bon ! » (Ne cherchez pas, ce proverbe je viens de l’inventer ! Mais vous pourrez le réutiliser à loisir lors de soirées houleuses.)

Dédé a fait un bon travail de comptable, lui qui aime les chiffres et les nombres. On a d’ailleurs bien évidemment emporté avec nous une mini télé pour ne pas manquer, pendant ce mois turc pour nous, les émissions phare de France 3 ! C’est d’ailleurs à nouveau vers André que vous dirigerez vos votes, mais j’y reviendrai en fin d’article…

Pour l’heure, voici venir les 21 artistes que nous avons sélectionnés pour les pays restants. Nous espérons que vous passerez un tout aussi bon moment que ceux que vous avez passé ces dernières semaines !

5. 4. 3. 2. 1.

POLOGNE : Stachursky – Szampan I Truskawki

On commence par des fraises, des étoiles, du champagne et… des gros seins transpirants…………….

2. SLOVAQUIE : Zuzana Smatanova – Jediný a jediná

Que la lumière soit… Et la lumière fut !

3. DANEMARK : Christopher – Bad

« Who’s bad? »

4. MOLDAVIE : Dan Balan – Allegro Ventigo

Tout ce PQ, ça fait mauvais genre, nan ?

SERBIE : Sasa Kovacevic – Jedra

Vous l’attendiez hein, la ballade balkanique ???!!!

ESPAGNE : Malú – Ciudad De Papel

Ruth Lorenzo, Pastora Soler… Malú ! Je pleure, tu pleures… nous pleurons !

GRECE : Natassa Theodoriou & Konstantinos Argyros – Lathos Mou

Sakis8888… , chef de délégation !!!!

BOSNIE-HERZEGOVINE : Armin Muzaferija – Bicu Tu

Et le prix du placement de marque le plus assumé est attribué à…

AUSTRALIE:  Betty Who – Ignore Me

Non ! On vous jure que ce n’est pas Pink et Slimane ! D’ailleurs, Pink who?

AUTRICHE : Virginia Ernst – Lay Down

On vous jure que c’est pas PINK ! BON SANG !!!!!!!

MONTÉNÉGRO : Emina – Druga

Obao… Tahitiiiiii… Pour les plus anciens d’entre vous !

CROATIE : Kedzo & Medea – Ne Mogu Iz Dana U Noc

Amaia et Alfred… le talent en plus !

HONGRIE : Margaret Island – Hóvirág

Ambiance « Scouts en camp d’hiver »!

ARY MACÉDOINE : Grafa feat. Slatkaristika – Kvartalni Dzhentulmeni

Les poules sont de sortie, vous pouvez faire votre choix !

ARMÉNIE : Iveta Mukuchyan – Siraharvel Em Qez

Iveta nous fait planer ! Mais elle sait aussi le faire toute seule !

GÉORGIE : Soso Mikeladze – Me Da Shen

Y a-t-il un public pour ce genre de titre ? C’est LA question… Merci de nous répondre !

SLOVÉNIE : Imset – Jadrava

Question : ils sont venus à la nage les membres du groupe ??? Pourquoi ne sont-ils pas trempés ???

BELGIQUE : Pierre Lizée – Chemical Love

Impressionante collection de chemises hideuses !

SUISSE : Beatrice Egli -Verliebt, Verlobt, Verflixt Nochmal

La nana qui préfère se casser avec 4 mecs le jour de son mariage ! Normal !

ROUMANIE : Delia – Du.Te.Ma

Mangez 5 fruits et légumes par jours ! Conduisez prudemment ! Et prenez un bain de frites !

LETTONIE : Dvines – Spēj To Saredzēt

Le réchauffement climatique tout ça, tout ça…

HE BIEN VOILA !!

Vous connaissez désormais tous les titres de ce Quorovision 2018 ! Parmi eux, il y aura un et un seul gagnant ! Et vous n’imaginez pas à quel point il nous tarde de savoir qui vous élirez… Parce que c’est vous, quelque part, qui déciderez où Dédé m’emmènera en vacances l’an prochain !!! Faites donc le BON CHOIX !

Pour voter, c’est mon Dédé qui s’en occupe : c’est à lui que vous devrez envoyer vos votes. Nous vous demandons d’être rigoureux dans la manière de procéder pour que le comptage soit simple : Vous attribuerez 12 points à votre numéro 1, votre chouchou, votre top one de la life, puis 10 points pour votre 2ème chouchou, 8 points pour le 3ème, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points pour les suivants ! Vous aurez donc compris que vous laisserez de côté 11 titres et en sélectionnerez 10 ! Sachez d’avance que tout vote qui ne comptabiliserait pas 10 titres ne sera pas pris en compte (même si vous n’aimez que 5 ou 6 chansons !).

ET POUR CE FAIRE : comme pour la première demi finale, vous enverrez le tout par EMAIL à notre Dédé national.

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de bien indiquer dans votre mail, votre pseudo sur le blog si vous y postez régulièrement, votre TOP 10 en commençant pas l’artiste que vous avez préféré et restez open si jamais Dédé a besoin d’en savoir plus (mais promis, il ne demande rien de très intime… Enfin, je crois !).

 

VOUS AVEZ JUSQU’AU 16 JUIN 20h30 POUR ENVOYER VOS VOTES !

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Votre choix est crucial, car c’est le lundi 18 juin que nous entamerons la phase « Grande Finale » de notre Quorovision 2018 ! C’est donc le moment pour vous de pousser, dès maintenant, vos chouchous vers la Grande Semaine ! Et comme on a un peu de bon sens, avec André, on vous a résumé la deuxième demi-finale ici :

Nous espérons que ces 21 titres rythmeront vos nuits et vos jours prochainement ! Nous vous donnons rendez vous le 17 juin pour les résultats et surtout le 18 pour la Grande Finale ! Ouiiiiiiiiiii !

 

(63 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Je suis là ! Mille mercis : j’ai l’impression d’être une majesté sur un trône que l’on sert à la minute mais je suis ravi. Une petite question avant de donner mon avis sur les 4 premières chansons : pour la 1ere demi-finale, avec ton colocataire de la montgolfière, vous aviez dû faire des pronostics ? Y a t-il eu des chansons dont vous étiez certains de la qualification en finale qui n’y sont pas et inversement ?

    – Voici mon verdict pour les quatre premières chansons ( NB : merci pour le bonus de la Bosnie-Herzégovine ; d’ailleurs le tirage au sort a donné les 6 pays de l’ex-Yougoslavie présents dans cette demi-finale ! )

    * POLOGNE : assez spécial…Ca surprend à l’écoute…Un peu superficiel avec une voix un peu sourde et une musique un peu lancinante. Je ne peux pas dire que c’est déplaisant à écouter mais ça reste très moyen.

    * SLOVAQUIE : c’est le genre de balade que je n’affectionne pas des masses. Très classique et sans originalité mais la chanteuse chante vraiment à la perfection. A voir si je ne parvenais pas à compléter mon TOP 10 pour une place.

    * DANEMARK : alors là, je crois que je peux qualifier cette chanson d’horreur absolue ! Une voix nasillarde, une musique hachée, un refrain très aigüe vocalement et sons inaudibles. C’est vraiment pénible à écouter et pour le moment, toute chanson entendue depuis le début de ce Quorovision, c’est la pire de toute !

    * MOLDAVIE : ce n’est pas mauvais. Musicalement ça tient largement la route et vocalement, bien que le chanteur a des intonations bizarres, il tient sa chanson. Certes ce n’est pas révolutionnaire, mais l’ensemble est tout à fait convenable.

    – Conclusion : là, pas de certitude pour l’instant. Trois chansons ne me déplaisent pas sans me convaincre totalement mais pour l’instant, elles ne sont pas exclues de mon futur TOP 10 ; quant au Danemark, je m’excuse, mais c’est la poubelle direct !

    1. En effet EXCEL a été assez coquin cette année. Dans la première Demi-Finale, on a bien eu les trois pays scandinaves plus l’Islande !

    2. – Je poursuis mon chemin musical à travers l’Europe : voici mes quatre nouveaux avis :

      * SERBIE : une ballade très classique avec une jolie musique, mais c’est du  » déjà entendu  » de nombreuses fois. C’est bien interprété : rien à reprocher mais c’est très ennuyeux à mon goût…

      * ESPAGNE : ce n’est pas une chanson que j’aurais imaginé représenter l’Espagne car ça sonne assez oriental, mais une fois la surprise passée, j’aime beaucoup le débit vocal particulier de la chanteuse ainsi que sa voix, et j’apprécie également l’originalité rythmique de cette chanson un peu hybride.

      * GRECE : une nouvelle ballade classique avec des sons typiquement grecs. C’est une chanson assez ordinaire pour moi, mais elle me fait penser à  » un paquet cadeau  » : le contenu me déçoit mais le papier cadeau est magnifique ! Là c’est pareil : ce sont les deux interprètes, surtout la jeune femme qui parviennent à sublimer cette chanson ordinaire grâce à leur voix exceptionnelles pour en faire une chanson intéressante.

      * BOSNIE-HERZEGOVINE : encore une ballade, certes un peu plus enlevée que sa voisine serbe, chantée impeccablement. Néanmoins, je n’en raffole pas, surtout les  » nanana  » du refrain mais si je ne trouve pas mieux d’ici la 21e chanson, je pourrai la retenir…

      – Conclusion : pour le moment, je me sens moins à l’aise pour mes choix que lors de la 1ère demi-finale. J’ai beaucoup d’hésitation et ce soir, j’en sélectionne deux mais sans sauter au plafond. Il en reste treize pour me décider.

      1. – Je continue avec plaisir mon périple musical à travers l’Europe et un détour par l’Australie ce soir :

        * AUSTRALIE : chanson très banale ; seules les sonorités sortent de l’ordinaire et pas toujours positivement ! Quant au refrain très médiocre, il détruit la chanson déjà bien faiblarde…

        * AUTRICHE : Je n’ai pas tout compris dans la vidéo : j’ai du mal la regarder… Malgré les ambigüités, j’aime bien cette chanson d’une grande justesse dans l’interprétation, assez rythmée et agréable à l’écoute. Ce n’est pas une révélation pour mes oreilles mais c’est beaucoup mieux que la plupart des chansons déjà entendues dans cette demi-finale.

        * MONTENEGRO : c’est assez innovant pour ce pays ; ça fait plus occidental… C’est une chanson légère qui se laisse écouter sans problème et la chanteuse défend bien son titre. Reste le refrain et ses  » nanana  » particulièrement agaçant qui pourrait, si je trouve mieux d’ici-là, être un motif d’exclusion du TOP 10…

        * CROATIE : une nouvelle ballade mais celle-ci est de grande qualité à tous les niveaux et notamment vocal. Deux voix absolument sublimes en parfaite harmonie et une musique qui colle parfaitement à la chanson. J’aime vraiment beaucoup et je peux même dire que c’est un coup de cœur pour une ballade et dieu sait que j’en ai rarement ! Pour moi, c’est Amaïa et Alfred puissance 10 !

        – Conclusion : rien n’est joué dans cette demi-finale. J’avance tout doucement dans mes qualifiés sans certitude absolue. Mais je sens de plus en plus que la Suisse a de plus en plus de chance d’obtenir mes 12 points : j’attends les 9 dernières chansons pour le confirmer.

        1. – Ce soir, cap à l’Est et à l’extrême limite de l’Europe : j’ai écouté 4 nouvelles chansons et voici mon verdict :

          * HONGRIE : rien d’original dans ce type de chanson ; je dirai même que c’est du déjà entendu à de nombreuses reprises et pourtant, c’est léger, frais et sans prétention. En outre, c’est très bien interprété et au final, ça me plait et c’est l’essentiel.

          * MACEDOINE : ce n’était pas mal du tout ce côté rock assez  » soft « . J’étais prêt à dire  » oui  » lorsque le morceau de rap a surgi brutalement et là, ce fut la douche froide. Voilà une chanson où le rap n’a rien à faire dedans ! Ca l’a complètement détruite et c’est un gâchis inexplicable…

          * ARMENIE : Le clip est très beau ce sera tout pour les compliments. Pour le reste, c’est la chanson par excellence pour endormir les vivants pour le restant de leur jour ! C’est vraiment idéal pour une oraison funèbre… Je sais qu’il en faut pour tous les goûts et qu’il y aura des fans, mais pour moi, c’est un calvaire d’écouter ça ! Même le refrain est détestable et le reste, c’est si sombre, si triste, si moche que même si on me donnait un million d’euros pour lui attribuer qu’un seul point, je refuse catégoriquement !

          * GEORGIE : Vous vous demandiez s’il y avait un public pour cette chanson ? OUI et j’en fait partie !Certes, on peut dire que c’est kitsch et folklorique mais ça sera mon plaisir coupable car on ne peut pas le nier, cette voix envoutante, cette musique qui reste imprégnée dans le cerveau et cette prestation très réussie au final, je ne peux pas passer à côté. C’est une des belles surprises de cette demi-finale.

          – Conclusion : J’ai retenu deux chansons ce soir : j’en ai donc 6 pour mon TOP 10 de cette 2e demi-finale et demain, ça fera huit car c’est certain, la Belgique et la Suisse que j’ai entendues il y a une dizaine de jours feront partie de ma liste des préférés. Donc plus que deux : ça devrait être une formalité !

        2. – Alors là, je ne comprends pas ! J’ai envoyé mes commentaires comme d’habitude et il n’a pas été enregistré ! Je vais essayer de recommencer…

          * HONGRIE : rien de très original, c’est même du déjà entendu, mais c’est frais et léger et bien interprété. Au final, j’aime beaucoup et c’est l’essentiel.

          * MACEDOINE : ce n’était pas mal ce rock assez  » soft  » jusqu’à l’arrivée brutale du morceau de rap ! Ca n’a rien à faire dans cette chanson et ça l’a détruite ! Un véritable gâchis une fois de plus pour la Macédoine…

          * ARMENIE : le clip est beau et ce sera tout pour les compliments. Pour le reste, c’est vraiment une chanson pour endormir les vivants parmi les morts ! Pire qu’une oraison funèbre… C’est sombre, triste et détestable à un point…Même le refrain est moche… A tel point que si on me proposait un million d’euros pour accorder même qu’un seul point à cette chanson, je refuserai ! Et dire qu’il y aura des fans pour cette chanson…

          * GEORGIE : vous vous demandiez s’il y avait un public pour cette chanson ? OUI ! Certes, c’est kitsch et folklorique. Mais la voix est si envoutante et la musique reste imprégnée dans le cerveau ce qui donne un ensemble incontournable ; impossible de rester indifférent. C’est une des belles surprises de cette demi-finale.

          – Conclusion : Pour le moment 6 chansons retenues dans mon Top 10 de cette demi-finale et huit demain soir avec la Belgique et la Suisse qui en feront partie : il ne m’en restera plus que deux à sélectionner ce qui devrait être une formalité.

            • ZIPO on 15 juin 2018 at 01:02

            * Et voici la fin de mon voyage musical à travers l’Europe : ce fut un plaisir de découvrir et écouter toutes ces chansons. J’ai apprécié la diversité des styles : il y en avait pour tous les goûts mais pas sûr que les miens correspondent à la majorité d’entre vous ! 😆

            – Voici mon verdict pour les 5 dernières chansons :

            * SLOVENIE : j’aime beaucoup cette chanson rock très  » classe  » et mélodieuse avec un interprète chantant super bien. En outre, c’est un rock très abordable sans excès avec un refrain très marquant. J’adhère totalement.

            * BELGIQUE : dès la première écoute il y a dix jours, j’avais été conquis. Belle voix,
            musique rythmée comme j’aime, et ça sonne très contemporain sans être trop moderne. J’aime beaucoup et sans réserve ( et même ses chemises, je les trouve pas si moches que ça ! 😆 )

            * SUISSE : dès le début j’ai adoré cette chanson. Enfin de la bonne humeur, de la joie, de la musique dansante et un refrain entêtant et ça manquait dans cette demi-finale. Je ne résiste pas à la réécouter et c’est un coup de cœur total ! Inutile de vous dire, et ça ne sera pas un scoop, vous savez désormais à qui iront mes 12 points.

            * ROUMANIE : la chanson qui me pose le plus de problème…Je n’arrive pas à la définir : je l’aime et je la déteste en même temps ! Et c’est inexplicable… Elle m’agace et pourtant je n’arrive pas à m’en détacher, elle me perturbe. Je ne sais pas quoi faire de cette chanson…

            * LETTONIE : Ca aurait pu être bien mais le refrain est minimaliste, les voix ne sont pas toujours en harmonie sans compter quelques fausses notes. C’est dommage car cette chanson avait du potentiel mais elle comporte trop d’imperfections.

            – Conclusion : finalement j’ai un…TOP 9 irréversible. Il me reste à choisir la chanson qui aura 1 point parmi quatre : j’ai encore des hésitations mais d’ici demain soir, je serai en mesure d’envoyer à André mon TOP 10 complet après le match Portugal-Espagne car je vais suivre le maximum de matchs lors de cette coupe du monde de foot tout en restant fidèle à EAQ évidemment.

    3. Il ne reste plus que quelques heure, uniquement jusqu’à demain pour voter pour cette seconde DF, alors en tant que chef de la délégation suisse, je vais faire un peu de chauvinisme, Franchement, ça mange pas de pain et je trouve ça plutôt sympa et puis à mon avis, les dés sont déjà jetés, alors je vais à la fois encourager Beatrice Egli, l’infidèle mariée pour qu’elle obtienne le maximum de points mais aussi notre équipe de foot qui participe à la coupe du Monde et que devra très bientôt affronter le Brésil,

      Ce petit encouragement ce fait à travers de notre star nationale, DJ Antoine qui vient de publier sa nouvelle chanson dédiée à la coupe du monde et pour soutenir notre équipe,  » La Nati  » qui semble être en pleine forme cette année. Au niveau du titre, ben il fallait l’inventer quelle classe ! Olé Olé .. à découvrir absolument, il y a même des paroles en français,

      1. Ce petit encouragement se fait ( bien évidemment) à travers de notre star nationale, DJ Antoine , petite correction, voilà ce qu’il arrive quand on ne relit pas sa copie !!

      2. – J’ai toujours aimé c genre de chansons pour encourager les équipes nationales de football : étant un grand fan de foot, je les écoute toujours. Celle-ci est bien mais je préfère celle pour encourager l’Allemagne. Merci de me l’avoir fait découvrir : je souhaite aux 3 pays francophones, Belgique, Suisse et France, de se qualifier au minimum pour le 2e tour de la coupe du monde !

        ( NB : je viens d’envoyer mon TOP 10 à André : je le publierai dès l’annonce des résultats officiels )

  2. Pour avoir écouté tous les titres cette nuit, je trouve que le niveau de cette 2ème demi-finale est bien moins élevée que celui de la 1ère, malgré quelques titres marquants et entraînants à première écoute.
    Comme j’ai toujours eu besoin de plusieurs écoutes des titres, peut être que je vais changer d’avis mais je suis pour le moment un peu déçu… À voir 😉

  3. Malu est l’ une des plus grandes artistes espagnoles du moment. Elle a énormément de succès. Elle chante en direct divinement bien. Vous avez fait le choix de l’excellence pour l’Espagne.
    Vu ses qualités d’interprétation en direct, je n’ose même pas imaginer ce que ça peut donner en direct.

    1. Je viens de voter.

    • Jonathan on 11 juin 2018 at 09:44
    • Répondre

    Goedemorgen, bonjour, guten morgen 🙂
    Comme j’ai été désigné chef de délégation pour la Belgique. Non peut-être 😉
    « Lizée » bien ce qui suit… Ne jetez pas de suite la pierre à Pierre. Je vous invite à faire click sur le lien qui suit :
    https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_le-8-9/accueil/article_un-live-tout-en-douceur-et-beaucoup-de-love-avec-pierre-lizee?id=9935613&programId=4003

    Et là, Ô grand miracle, Pierre rit, Pierre porte toujours ses chemises mais vous saurez tout sur le pourquoi du comment de ces dites chemises 😉 Et puis surtout c’est Pierre en guitare voix.

    Je vous laisse apprécier ou pas ce morceau.

    Son sort est entre vos mains, et de mon côté l’espoir m’anime.

    Que serait le Quorovision sans la Belgique en finale ?

    Ce serait un peu comme une frite sans mayonnaise (ou autres sauces)… Çàd sans saveur.

    Bedankt, merci, danke 🙂

      • MonCoeurFaitBoum on 11 juin 2018 at 10:11
      • Répondre

      Le chef de la délégation française que je suis t’assure de son vote pour permettre à la Belgique d’accéder à la finale. J’attends d’écouter l’intégralité des titres proposés pour savoir le nombre de points qu3 je donnerai à notre voisin belge ! Bonne chance à la Belgique

      1. Et ben c est du joli, il y a déjà de la magouille et des échanges de voix

        Plus sérieusement j ai déjà mes petits préférés et je crains beaucoup l’élimination de la Suisse au vu de la concurrence…

          • Jonathan on 11 juin 2018 at 12:33
          • Répondre

          Pascal maiiiiiis non lol

          • MonCoeurFaitBoum on 11 juin 2018 at 21:13
          • Répondre

          Bah non Pascal je donne des points aux chansons que j’apprécie et la Belgique en fait partie 😉

        • Jonathan on 11 juin 2018 at 12:31
        • Répondre

        MonCoeurFaitBoum, un tout grand merci vers toi 🙂 Youpie 🙂 J’avais voté pour la France, top 5 de mon côté.

          • MonCoeurFaitBoum on 11 juin 2018 at 21:14
          • Répondre

          C’est très bien continue à donner des points à la France pour la finale haha

            • Jonathan on 12 juin 2018 at 20:15

            Elle était dans mon top 5 donc…. 😉

  4. J’avais regardé la playlist que vous aviez mis en premium hier sur YouTube. J’avais fait des petits paris sur qui vous alliez mettre dans cette demi-finale, j’ai réussi à anticiper deux candidats : la Moldavie (même si le nombre de vue important m’a fait douter, mais une chanson dans une langue pour le moins folklorique (l’ancien moldave) qui sonne comme un tube de l’été c’est typiquement ce qu’il fallait) et la Slovènie (parce que aucune chansons rock dans la première demi, donc forcément au moins une dans la seconde, celle ci étant plutôt bien). J’avais également déjà écouté la Hongrie (que je trouvais trop plate et que je n’imaginais pas sélectionnée) et la Roumanie (dont je ne me rappelle plus, donc ça devait pas être un potentiel gagnant pour ma part).

    1. Moi aussi, j’ai triché en écoutant la version premium xD Pour ma part j’avais essayé de deviner à quel pays correspondait chacune des 21 chansons. C’était compliqué, surtout à cause de la forte présence de d’ex pays yougoslaves… J’ai pas eu énormément de bonnes réponses x)

  5. Coup de coeur pour la chanson espagnole ! Olé !

  6. En tant que chef de la délégation suisse, j’ai la lourde tache de tenter de défendre notre représentante qui a été choisie par les deux organisateurs de ce Qurovision, Beatrice Egil est une artiste qui est loin d’être une débutante. Elle fait déjà une carrière depuis plusieurs années en Suisse mais elle a surtout un succès fulgurant et est très populaire en Allemagne ainsi qu’en Autriche et même jusqu’en Slovénie.

    Etant donné qu’il s’agit que de vidéos et que nous ne savons absolument pas ce que cela pourrait donner lors d’une prestation en direct et cela est valable pour l’ensemble des candidats en compétition dans cette DF, je vous invite à faire abstraction sur le fait que Beatrice se produit très régulièrement en chantant en playback,

    Merci de bien vouloir juger avant tout, la chanson, le mélodie ainsi que la voix de l’artiste. Elle nous propose du pur schlager à la sauce allemande, ce qui est aussi une première dans ce Quorovision, Sa chanson est entraînante et assez fédératrice.

    Voilà, pour être honnête, il me serait difficile d’en dire plus à son sujet, Même, si j’avoue que je n’étais pas totalement convaincu , il faut reconnaître qu’elle a sa place dans cette compétition et nous verrons bien quel sera le résultat. Je le souhaite d’atteindre la finale mais ça, il n’y a que vous qui pouvez en décider.

    Merci et Vive le schlager ! Avec elle ou grâce à elle, je suis certain que l’été sera chaud !

  7. La Lettonie, ce n’était pas une chanson du Supernova 2018 ?

    1. Tu as raison !!
      C’est la version lettone de « More than meets the eye » qui a chuté à la 4 ème place de la première demi finale.

      Cher Yoann Ola Sand , faut il envisager une disqualification ?

      1. Changer la langue pour être accepté au Quorovision, c’est une ristourne diabolique digne d’Alekseev. xD

        1. ah ah !

  8. « C’est du lourd, du très très lourd » comme dirait un certain duo.
    J’ai un très gros coup de cœur dans cette sélection et beaucoup de chansons que j’aime bien… C’est reparti pour la galère du top 10. J’ai l’impression d’être une veinarde d’avoir deux demies que j’apprécie. Merci les gars !
    Le Quorovision 2018 me laissera des chansons en tête comme en 2017, c’est génial.

  9. Beaucoup plus simple pour moi d’ordonner les chansons pour cette 2e demi-finale … en tout cas pour mes 8 préférées … en revanche, quel dilemme pour attribuer mes 2 et 1 … du coup, je les ai offerts à la Suisse pour le Schlager assumé et à la Roumanie … pour l’idée déjantée d’un bain de frites !!!

    Bref … à voté !

  10. Dans cette DF2, le choix est tout à fait honorable et représentatif, il y a beaucoup de chansons que je n’aime pas ou en tous les cas qui me laissent de marbre., c’est une question de goût personnel et cela n’engage que moi,
    je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit mais j’aime bien dire ce que je pense et ce que je ressens, il y a tout de même quelques petites perles, Le niveau me semble également un peu plus faible que dans la DF1, , Je vais devoir écouter plusieurs fois ce titres avant de faire mon classement, il faut tout de même en éliminer 11, cela peut sembler facile mais finalement pas tant que ça, car je tiens aussi à saluer les pays et il y en a beaucoup, dont les chansons sont interprétées dans une langue nationale. De toute manière, c’est un peu trop tôt pour révéler mon véritable Top 10, mais la Belgique y figurera ainsi que l’Espagne. Sans être chauvin je le précise, car elle n’était absolument pas mon premier choix dans ma sélection, je vais quand même attribuer des points à Beatrice Egli, car au niveau de la mélodie et du refrain, c’est tout de même agréable à écouter et tout cela est festif et nous met de bonne humeur. Après, je peux comprendre que l’on ne puisse pas adhérer au style schlager, moi même, je ne suis pas un grand adepte, Alors surtout pour saluer l’audace de ce choix qui a priori peut sembler casse gueule, je vais tenter d’encourager cette jeune et gourmande mariée qui ne semble pas être vraiment farouche avec les hommes. Enfin c’est en tous les cas, l’image qu’elle tente de donner, principalement dans son titre.

    Il me reste encore 7 pays à qualifier, alors je file les écouter pour faire le meilleur choix possible !

    1. Oui ça peut être casse gueule, oui c’est audacieux. Je crois que les garçons ont bien fait avec ce choix, c’est la seule chanson schlager de ce cru. Je ne sais pas combien nous sommes de votants à ce Quoro mais il y a un public pour le schlager ! Cette chanson parmi les autres chansons suisses n’était pas de mes préférences, d’ailleurs j’étais à l’extrême opposé avec mon intérêt pour la chanson de Faber et tu sais à quel point j’adore Pegasus qui faisait aussi parti des propositions. Mais, (oui j’ai un gros « mais »), la chanson de Beatrice parmi les chansons de cette deuxième demi-finale, je trouve qu’elle interpelle. Perso j’aurais tendance à l’écouter en boucle parce qu’elle est festive, elle fait du bien. Moi non plus le schlager ce n’est pas trop ma came mais le rap l’est encore moins et j’ai donné 10 points à la Finlande en première demi 🙂 Est-ce qu’on mettra sur le podium une chanson qui fédère, une chanson qui touche, une chanson d’excellente qualité, une chanson qui éclate, un visuel époustouflant ??? …. Måns, Jamala, Salvador, Netta… pas de recette hein, ça serait trop facile 😉 Je ne sais pas quel sort est réservé à Beatrice mais elle sera dans mon top 10, je ne sais pas encore à quelle place mais je ne peux pas ne pas donner de points à cette chanson. J’ai du schlager dans ma playlist « île déserte », j’ai cette chanson slovène que j’aime écouter et la chanson de Beatrice me fait le même effet 🙂

      https://youtu.be/BI7wnIfBwxk

      1. Merci Mimi de te confier ainsi et aussi pour ta franchise, j’apprécie vraiment cet aspect de ta personnalité je dis cela mais en réalité je ne te connais pas vraiment, tout n’est que virtuel et c’est sans doute mieux ainsi. Pour être vraiment honnête, bien je le sois très souvent il m’arrive parfois de ne pas dire ce que je ressens vraiment , non par lâcheté mais plutôt pour préserver les autres, c’est mon côté bienveillant qui prédomine, je n’aime pas blesser les gens, quand cela m’arrive, c’est souvent par maladresse de ma part.

        Si j’ai intégré Beatrice Egli dans ma sélection, c’est que j’aimais bien sa chanson, mais beaucoup moins son interprète, je l’avoue. Cette artiste est tout de même très représentative d’une suisse-allemande qui est très branchée schlager, alors je me suis dit pourquoi pas tenter le coup, sauf que j’étais à des années lumières de me douter que c’est elle qui serait l’heureuse élue. Alors désormais, j’adhère totalement à ce choix même si j’aurai vraiment adoré retrouver Luca Haenni avec sa chanson  » Signs  »

        Alors la seule chose que j’espère, ce que la Suisse ne va pas encore se vautrer, comme à l’ESC, ce n’est qu’un jeu mais nous avons tellement de bons artistes que je vous fait découvrir au fil du temps que je serai tout de même très déçu que l’on se plante ici également. Au moins, l’année dernière , Bastian Baker s’était qualifié haut la main, après, il s’est vautré pour atteindre la 18 ème place, c’est pas si grave, son titre tourne encore aujourd’hui à la télévision, il est devenu l’hymne d’une publicité pour de la bière … ben oui, il faut bien vivre à gagner sa croûte dans un marché musical si restreint qui ne permet pas de faire des folies sur le plan financier,

        Alors nous verrons bien, j’ai hâte de découvrir le verdict !

        Merci pour ton soutien, ta belle solidarité qui vient et qui va en fonction des fluctuations du temps et des émotions.

        Belle soiré , ici, il pleut comme vache qui pisse, les orages grondent, ils sont pas content là-haut !! Mais que se passe t’il donc de si perturbant pour en arriver là . Un printemps pourri, j’espère tout de même que l’été sera au rendez-vous !

        1. Vu le nombre de « ballades somnifères » des Balkans et d’ailleurs dans cette demi-finale (c’est le jeu du tirage au sort), ce n’est pas possible que la Suisse ne se qualifie pas, c’est l’une des seules chansons joyeuses. Les trois pays francophones seront en finale. Personnellement, elle fait partie des quatre chansons que j’aime bien dans cette demi-finale, derrière la Moldavie et la Belgique, se disputant la troisième place avec la Slovénie.

            • ZIPO on 13 juin 2018 at 01:04

            – Comme je l’ai dit plus haut lors de mes commentaires quotidiens de chaque chanson, il y a 90% de chance, vue le des titres de cette demi-finale, que j’accorde mes 12 points à la Suisse.

  11. A voté!!!

  12. Ça y eeeeeeest !!! J’ai voté ! 😀

    Je souhaite une bonne marde (comme le disait une chanteuse québecquoise) aux 10 chansons qui ont eu mes votes ! J’espère toutes les voir en finale 😀

    Ça a été dur de les classer tellement j’les aime toutes. J’ai fait beaucoup de permutations de places dans mon classement, j’ai écouté attentivement beaucoup de fois les dix retenues, je les ai classé avec le coeur, j’ai tout bien revu … et j’y suis enfin arrivé. Mon top 10 est finalisé 😀

    Vivement les résultats ! 🙂

    Ps : bizarrement, la DF2 me plaît plus que la DF1 (dont je n’avais apprécié que 5 chansons sur les 20 participantes) alors qu’elle ne semble emballer pas grand monde … J’ai l’impression de faire cavalier seul x’)

    1. Non tu n’es pas seul. Il y avait pas mal de chansons que je n’appréciais pas du tout dans la première demi-finale, mais là il y en a moins. Même si mes deux préférées sont issues de la première demi-finale.

      1. 😉 !

        Je parie que l’Albanie et la Russie (ou l’Islande) font parties de tes préférées de la DF1 ^^

  13. Cette fois-ci je vais veiller à voter pour la deuxième demi-finale car j’ai raté la première. 🙁

    • Jonathan on 12 juin 2018 at 20:21
    • Répondre

    Heuh 🙁
    Est-ce moi ? Ou concernant la Bosnie- Herzegovine: Armin Muzaferija – « Bicu Tu », la chanson ressemble étrangement à « Rise & Fall » de Craig David ft Sting ?

    https://youtu.be/h8OFL9Yf1cA

      • Jonathan on 12 juin 2018 at 20:34
      • Répondre

      Et…. 🙁
      Pour l’ Autriche : Virginia Ernst – « Lay Down ».
      Un peu Ed Sheeran »isée » ???
      « Lay lay lay lay down »
      Contre
      « Ho hi ho hi ho hi »

      https://youtu.be/_dK2tDK9grQ

        • Jonathan on 12 juin 2018 at 20:48
        • Répondre

        Mais aussi peut-être…
        Je peux me tromper aussi.
        Pour la Croatie : Kedzo & Medea – « Ne Mogu Iz Dana U Noc ».
        En rythmique plus lente…

        Ressemblant à Nelly ft Kelly Rowland – « Dilemma ».

        https://youtu.be/w-KWbEwB4K4

  14. J’ai voté et chez moi, les pays des Balkans sont à la fête mais ne sont pas non plus mes grands favoris !

    Que les dix meilleures chansons gagnent mais je sens qu’il va y avoir de grosses surprises, des déceptions sont à prévoir mais heureusement, l’inverse aussi.

    • Antoine 97 on 12 juin 2018 at 20:33
    • Répondre

    Sans vouloir faire le bon compatriote, je commence à vraiment aimé « Chamical Love ». Pourtant j’avais eu du mal à la première écoute. Mais après les chansons plutôt mollasses de la première demi finale je trouve que la chanson belge fait du bien 🙂

      • Jonathan on 12 juin 2018 at 20:50
      • Répondre

      Youpie 🙂 🙂 Merci Antoine 97 🙂

  15. J’ai plus de mal à me positionner comparé à la 1ère demi. Je crois qu’il va me falloir un peu plus de temps. Je n’ai pas de coup d’coeur comme pour la chanson russe de Lolita, pas d’évidence. Je regrette de ne pas avoir aidé plus que ça la Finlande l’année dernière, c’est le recul qui me fait penser ça mais ce n’est pas grave parce que ça m’a fait découvrir un artiste mais j’en tire une leçon : je dois absolument me donner le temps 😉
    J’ai mes trois colonnes : « oui » / « je sais pas » / « non ». Il y a du « Je sais pas » qui passe en « oui », le « non » reste en « non.
    Je sais que dans mon top 5 il y aura Australie, Autriche, Espagne, Belgique et Suisse. Je trouverai sans mal les 5 autres. Maintenant reste à attribuer les points 😉

      • Jonathan on 14 juin 2018 at 20:27
      • Répondre

      Merci Mimi2 🙂 Pour la Belgique 🙂

  16. J’ai vote ce soir pas trop le temps de défendre la chanson grecque…mais ce duo me touche vraiment. J’adorerais avoir ces deux chanteurs un jour défendre mon pays a eurovision…. J’ai donne des points a la suisse et a la Belgique…. Coup de coeur pour Danemark et la Slovénie….bonne soirée et que le meilleur gagne…

      • Jonathan on 14 juin 2018 at 20:29
      • Répondre

      Merci 🙂 Sakis8888

  17. Hello je trouve que cette deuxième demi finale est plus forte que la première

    J AI VOTE

    MON COUP DE COEUR LA GRECE

    ET J assume j’ai voté aussi pour la GEORGIE et oui j aime ….

  18. Après plusieurs écoutes, je reste sur le sentiment (personnel) que cette demi-finale est moins élevée que la 1ère mais je ne suis plus aussi déçu du niveau. Ça reste une bonne demi-finale 😉
    Cette demi-finale m’offre à la fois la chanson que j’aime le moins de ce Quorovision, l’écouter me donne un gros malaise et c’est juste insupportable, et à la fois mon gros coup de coeur, une très forte émotion, au point d’en resté abasourdi et impressionné, la bouche ouverte, tout le long du titre. Mon cerveau ne fonctionne plus devant ce tsunami d’émotions et de mystère. Mon titre gagnant cette année.
    Je prie tellement pour qu’il puisse passer en finale, qu’il ne soit pas recalé comme mon chouchou portugais de la 1ère demi-finale

  19. Je viens de voter. La DF 2 m’a semblé plus homogène que la première . J ‘avais 15 chansons pour 10 places, je n’avais évincé que la Suisse, l’Autriche, la Pologne, la Macédoine du Nord , la Géorgie..

    j’ai aussi auto disqualifié la Lettonie car je ne pouvais pas voter pour une chanson qui n’était que la version traduite et rearrangee d’un titre du Supernova.

    J’ai beaucoup aimé la fantaisie belge et les deux grandes chanteuses que sont Malu et Iveta . J’espère aussi voir le Danemark et l’Australie en finale.

    Mais mon numéro 1 tout candidat confondu restera Sandro le jeune suédois.

    • philipe Dubois-Blond on 14 juin 2018 at 05:37
    • Répondre

    Alors le début fut une catastrophe pour moi ! Pologne = next, Slovaquie = next et après j’ai été achevé par le Danemark = mais quelle horreur arfff aussi bien la voix que la chanson = je ne peux pas, c’est la plus nulle des propositions pour ma part. J’ai eu un sacré coup au moral et je me suis dit « oh non cela ne va pas être comme ça jusqu’au bout ?! », j’ai dû faire une pose lol. Puis est arrivée la Moldavie et la Serbie et là ce fut « oh que oui, que c’est bon ! ». La cerise sur le gateau a été la Géorgie = mon coup de coeur boum boum que c’est bon et que ça fait du bien. Désolé pour la Suisse et la Belgique (je me cache) mais j’ai trouvé bien mieux à mon goût. Merci pour toutes ces propositions et encore une fois de belles et grandes découvertes ;-). Je vais de ce pas envoyer mon vote à André ^^. Merci les gars !

      • Jonathan on 14 juin 2018 at 20:32
      • Répondre

      Mooooh, il ne faut pas se cacher 🙂 philipe Dubois-Blond. Merci pour cette franchise 🙂

        • philipe Dubois-Blond on 15 juin 2018 at 04:03
        • Répondre

        De rien ^^ c’est tout moi 😉 . Je ne peux pas dire j’aime quand j’aime pas. La Bosnie est vraiment très bien, je l’écoute depuis hier.
        P.S. je ne sais si vous le savez mais pour le concours 2019 en Israël Petah Tikva s’est retirée de la compétition et finalement TLV va faire sa candidature 😉 (ainsi que Haïfa et Eliat)

          • Jonathan on 15 juin 2018 at 22:04
          • Répondre

          🙂 C’est tout à ton honneur philipe Dubois-Blond.

          J’aimais au début la Bosnie… 🙁
          Mais là mélodie me semblait trop familière… En suivant mon instinct… Rise & Fall » de Craig David ft Sting ? Qui sait..

          Et merci pour les infos pour Israël 2019

            • philipe Dubois-Blond on 16 juin 2018 at 03:43

            😉
            Je ne trouve pas que le titre de la Bosnie ressemble à Rise & Fall » de Craig David ft Sting, mais nous avons chacun nos oreilles, notre ressenti et nos émotions et heureusement car l’humanité serait bien triste avec gens qui soient pareils ^^. Je suis assez instinctif dans l’écoute de la musique, je sais de suite ce que j’aime ou pas, en général j’évite de dire que c’est nul car ça peut plaire à d’autres, et je classifie mes préférences très vite, je ne change que très rarement d’avis. Depuis que je suis enfant j’écoute de tout, et j’écoute énormément de musique, même avant l’ère du net je trouvais le moyen de trouver des choses venant d’ailleurs, c’est tellement enrichissant 😉 .
            De rien pour les infos concernant Israël, j’ai de la chance d’avoir mes cousins sur place (dont 1 fan du concours), même si ils ne savent pas toujours tout, l’info au pays étant assez souvent étouffé et il y a bcp de fake news. Tout n’est pas parfait en Israël, c’est loin d’être un pays idyllique comme l’image qui en est souvent véhiculée, c’est pays fragile donc avec des failles importantes. C’est pourquoi je reste inquiet pour l’organisation 2019 🙂 .

  20. J’ai réussi à faire un top diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !
    Purée, c’était dur, mais c’est fait.
    Alors je préviens que j’ai dû trouver des excuses débiles pour éliminer des chansons donc, d’avance, navrée pour vos favoris à qui je ne donnerai pas de points mais il fallait trancher.
    Je ne suis pas allée jusqu’au tirage au sort mais c’était pas loin…

    Bref, il ne me reste plus qu’à voter…

  21. Vote presque envoyé. Je vais faire comme comme pour la première demi-finale, mes trois premiers sont l’Espagne très bon titre, la Suisse pour le fun et la Pologne que je trouve intéressant avec un petit côté LMFAO (Party rock anthem). Je réserve le reste pour nos deux organisateurs…

  22. Comme dit plus haut, j’ai fait mes trois colonnes, comme pour l’ESC, comme pour la 1ère demi-finale du Quoro : une colonne « Oui », une colonne « Je sais pas » et une colonne « Non ». Ce fut une danse de pays placés et déplacés, des « Non » sont passés en « Je sais pas », des « Je sais pas » sont passés en « Non ». Mes « Oui » se sont installés sans trop réfléchir et sont restés, des « Je sais pas » ont migré en « Oui ». Et ça s’est engueulé dans la colonne des « Oui » parce qu’ils étaient déjà 10, ça a été super éprouvant 🙁

    Il n’y a pas de chansons que je déteste, j’ai un « wow » mais pas aussi fort que pour Lolita, mais pas loin de l’être quand même.

    J’ai procédé de la même manière que pour la première demie, j’ai converti en MP3, j’ai écouté, chez moi, dehors, dans l’autocar, puis j’ai regardé les vidéos et puis réécouté encore et encore au casque.

    Je reprends dans l’ordre proposé pour vous raconter :

    Je ne retiens pas la Pologne et sa dame en plastique, elle en a même dans la bouche, elle bave quand elle boit. Cette chanson ne m’emballe pas. Le piano me rappelle Robert Miles et j’aimais pas Robert Miles 🙂 Y’a rien qui m’ plaît à part la vidéo plutôt marrante qui m’a donné envie de poser ma candidature dans cet EHPAD polonais pour plus tard 🙂

    Slovaquie : je ne retiens pas non plus, cette chanson est belle mais je la trouve linéaire et ça m’ennuie, couplet, refrain, couplet, refrain, pas de crescendo, pas de pont histoire de « casser » entre deux couplet/refrain.

    Danoisie je garde. J’aime bien les couplets, j’aime bien les refrains. Le scénario est marrant, j’aime bien la fille qui lance j’sais pas quoi, des bonbons ??? dans la salle comme une gosse mal élevée, j’aime bien quand elle monte sur scène, on se dit qu’elle va rouler une grosse pelle au chanteur mais il se mange une tarte 🙂

    Moldavie : non le PQ ça l’fait pas mais ils sont nombreux sur la plage, disons que pour l’hygiène ç’aurait été mieux de le laisser en rouleaux. Bon je ne garde pas cette chanson, je n’aime pas plus que ça.

    Serbie : belle chanson, belle vidéo, belle lumière. J’aime bien mais je me suis arrêtée ailleurs.

    Espagne : frissons. L’interprétation est époustouflante. J’aime ce mélange de fragilité et de puissance. C’est grandiose ! Ce jeu rythmique j’adore l’entendre, je l’entends de dedans moi, sans doute mon passé de batteur. J’adore la voix parfois cassée. C’est vraiment de toute beauté. Voici donc mon « Wow » !
    Cette chanson m’a posé problème. J’estime que c’est elle qui mérite 12 points. Mais je l’aime moins que la chanson russe et même si je sais que la Russie est sélectionnée pour la finale, je ne sais cependant pas si c’est de justesse ou haut la main, donc voilà le dilemme. Je crains que la chanson espagnole soit une grosse concurrente de la chanson russe alors je me suis dis qu’il fallait que je la joue tactique en n’incluant pas l’Espagne à mon Top 10 ou donner 1 point histoire de dormir tranquille 😉 Mais j’peux pas, je n’peux pas ne pas soutenir cette chanson-là, cette interprétation-là. Alors j’ai décidé d’intervertir avec le pays à qui je comptais donner 10 points. Mais qui récupère donc 12 points ???? 🙂

    Grèce : je ne retiens pas. Ça n’est pas du tout désagréable à écouter. La mélodie est sympathique, Konstantinos est super beau mais il me faut garder dix chansons.

    Bosnie : belle chanson mais je ne garde pas.

    Australie : je garde. Musicalement j’ai bien aimé. Visuellement bof. Pas top top les fringues, ça me rappelle les sous-pull. N’empêche que si c’était resté à la mode il n’y aurait pas de centrales nucléaires, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…. 🙂 La choré pas top top non plus et puis Pink c’est Pink, y’en a qu’une. C’est l’écoute essentiellement qui a fait que je mets 8 points à cette chanson.

    Autriche : je garde. J’aime ce petit quelque chose d’africain et la voix me rappelle un peu Titiyo, je ne sais plus dans quelle chanson, peut-être « I see good in people ». ♥

    Monténégro : j’ai bloqué sur « Obao » que j’avais oublié, cette bouteille bleue et son bain moussant qui faisait l’eau bleue, merci pour le rappel Yo 🙂 ! Emina a dû ressortir toute fripée de sa piscine ! Je n’ai pas gardé cette chanson.

    Croatie : une jolie chanson mais il faut choisir. Je me demande si Medea et Amaia n’auraient pas la même grand-mère qui leur prête des fringues 🙂

    Hongrie : jolie voix ! Je ne garde pas mais j’accorde le prix Barbara Dex pour le pantalon 🙂

    Je garde la Macédoine. Ça te réveille les oreilles. Je me suis marré avec le clip et le lancer de bonnet M final 🙂 Z’auraient dû envoyer un soutif à Betty Who 😉

    Arménie : l’ambiance de l’intro avec la voix chuchotée m’a carrément rappelé celle de Miguel Bosè dans « The eighth wonder ». Je sais j’suis chiante avec mes comparaisons mais je l’fais pas d’exprès. Je ne garde pas cette chanson, elle m’ennuie. Le clip est très beau, belle lumière. Ça s’pavane un peu, ça m’exaspère à tous les coups donc la chanteuse n’arrange rien pour que j’adhère. Au suivant !

    Je garde la Géorgie ! Cette chanson donne envie de partir en vacances en 2 CV, à l’arrache ! Elle fait du bien cette chanson. J’aime bien regarder chanter Soso sous son saule pleureur. 12 points ? Non pas quand même 🙂

    Slovénie j’aime beaucoup mais voilà André & Yo ils ne veulent pas plus de 10 chansons donc bah si la Slovénie n’est pas dans mon top bah c’est d’leur faute ! C’est eux que faut aller voir pour les réclamations ! 🙂

    Belgique je garde ! Chanson moderne dans cet intérieur qui t’aide à sauter l’pas si t’es dépressif 🙂

    Suisse je garde ! Le genre de chanson qui donne toujours autant de joie quand on l’écoute 10 ans après. Finalement peut-être que le schlager est intemporel. J’ai l’impression d’être au Mello, tiens d’ailleurs je crois que commence bientôt le allsång på skansen ! And finally twouailfe poyents go to Swiiiiiiiitzerland !!! 🙂

    Roumanie j’ai adoré, j’ai tellement ri en découvrant la vidéo (et tes légendes Yo, c’est vraiment la touche supplémentaire qui manquerait si tu n’avais pas l’inspiration). Ce clip est complètement déjanté. J’adore toutes ces paillettes, j’en prends plein les yeux. Delia me fait rire avec sa robe rouge et ses santiags, elle se désarticule et le mec en marcel en a strictement rien à faire, j’adore quand elle conduit avec les pieds sur le tableau de bord… ah quel bonheur ce clip ! Je trouve à Delia un humour qui me rappelle celui de Nanne Grönvall. Vous imaginez bien que j’ai gardé cette chanson 😉

    Et j’ai gardé la Lettonie. J’aime surtout l’harmonie vocale qui me fait un peu penser à l’harmonie vocale douce et sensuelle des Brigitte.

    Le plus difficile de cette demi-finale aura été d’attribuer les points, ce fut à s’en arracher les chweux, j’ai changé d’avis plein d’fois. J’aurais pu choisir 15 chansons.
    Nous n’en sommes pas là mais je verrais bien une Suède gagnante. Je m’avance alors que tout ce p’tit monde n’a pas encore répété 😉 Tout se jouera sûrement à l’instant T. Les bookmakers disent que c’est la Russie qui va l’emporter 🙂 Euh non je n’ai pas de lien mais j’vous assure qu’ils le disent 🙂

  23. Hummm … les votes sont clos … l’attente du verdict commence …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :