Quorovision 2019 – Première Demi-Finale : Les Qualifiés

Vous avez été une trentaine à voter pour cette première demi-finale ! Je vous propose sans plus attendre de découvrir les qualifiés en image. Pour rappel les 10 qualifiés sont annoncés dans un ordre totalement aléatoire.

Vous connaissez désormais les 10 premiers qualifiés, rendez-vous dans une semaine pour connaître les 10 prochains qualifiés à l’issue de la deuxième demi-finale.

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Huit sur dix….pour moi…le Luxembourg et la Croatie….nada…
    Enfin l’Italie la grece la Chypre et la suisse…mes favoris….et l’Australie d’ailleurs le clip passe en France….un grand favori…j’avais pas l’approche… Lol.

    Enfin surpris par la non qualification du Luxembourg’..lol

  2. 7/10 pour moi … dont mon top5 intégral !!! Il me manque juste mon 1point, la Hongrie, mon 3points, la Serbie et mon 5points l’Ukraine …
    Je suis donc plutôt très satisfait de ces qualifications ! Et surtout ravi que l’Italie et l’Australie aient plu à suffisamment d’entre vous pour qu’on les retrouve en finale !
    Quelle hécatombe dans les Balkans en revanche !

  3. 6/10. Elimination du deuxième de mon classement, le schlager autrichien, et des trois derniers de mon top 10, sachant que le neuvième et le dixième sont des choix par défaut.
    Sur mes six qualifiés, quelques indices : trois sont des anciennes régions de l’empire ottoman, les trois autres sont des légendes de l’Eurovision, soit pour leur nombre de victoire, soit car ils ont créés l’Eurovision.

  4. Bon bah le Quorovision, c’est un peu comme l’Eurovision, deux de mes trois favoris (Bosnie et Croatie) éliminés 🙁 Ce qui me fait un total de 5/10. D’un autre côté, je n’aurai pas à hésiter sur la première place, ce sera définitivement pour la Turquie… sauf en cas de coup de coeur lors de la 2° DF. En tout cas, merci à André et Yoann, j’écoute Podizem glas et Moje proljece tous les jours 😀

    1. 8 pour Sakis. 7 pour Yom. 6 pour Augures. 5 pour moi… Mauvais signe pour le suivant :O

      1. Non ça va, je vais faire remonter un tout petit peu la pente : 6/10… mais j’ai fait quand même moins bien qu’à Votre Eurovision !

  5. 7/10 : je n’ai pas voté pour les Pays Bas mais j’ai hésité. Par contre Estonie et Turquie, je n’aime pas.

    1. L’essentiel, c’est que mon number 1 est qualifié 🙂

    2. 6 sur 10. Si vous voulez tout savoir, j’avais donner mes 12 points à la tub(esque) Autriche ! Coup de folie ou moment d’égarement, je n’ai toujours pas la réponse 😉

      1. – Tout le monde sait ici que j’adore le schlager, mais même si c’était très bien, c’était nettement moins bien que Béatrice Egli l’an dernier : du coup j’avais donné que 7 points… Mais je pense qu’il y a eu beaucoup de personnes qui n’ont pas donné de points d’où l’élimination…

      2. Du coup, je compte sur vous deux pour donner des points à l’Allemagne en deuxième demi-finale !!!

        1. – La chanson allemande est bien supérieure à l’autrichienne ! Donc aucun problème, elle aura beaucoup de points !

            • Yom on 10 juin 2019 at 21:15

            Merci d’avance Zipo !

            • ZIPO on 10 juin 2019 at 21:24

            – De rien : tu me connais assez pour savoir que lorsque j’aime c’est  » à la folie  » et quand je déteste c’est le  » fond de poubelle direct  » ! 😆

  6. J ai mal à mes Balkans : exit la Croatie, la Serbie , la Macédoine. J avais aussi donné des points à Saint Marin mais sans illusions.

    1. ah ah ah…. 🙂 J’adore !!!! Un massage au Voltarène et un peu de paracétamol, ça devrait de soulager un peu !!! 🙂

  7. 6/10 ! Je regrette l’absence de la Hongrie !

  8. 4/10… un massacre en règle avec mon numéro dans les choux. Tant pis !
    A voir la deuxième demie 😉

  9. – J’avais vu juste ! J’avais parié sur 5/10 et c’est bien 5 sur 10 que j’ai trouvés. Comme beaucoup ici, je suis extrêmement surpris par l’élimination de tous les pays de l’ex-Yougoslavie car il y avait vraiment de bonnes chansons !

    – Mes deux favoris sont tout de même qualifiés : Chypre et Grèce ! ( Je ne suis pas Sakis, mais il se trouve que ces deux chansons sont formidables ). Donc, je me satisfais largement de ces résultats.

    – Si j’en trouve encore cinq dans la deuxième demi-finales, j’aurai mon TOP 10 pour la finale : que demander de plus ?

  10. 7/10 pour moi! Mon podium est passé donc je suis content, en revanche le reste de mon top 5 est passé à la trappe… Mon 3ème qualifié était à la 9ème place de mon top 10. Je suis satisfait de manière générale 🙂
    Par contre, je saute de joie en voyant l’Irlande passer en finale. C’était mon seul objectif en tant que co-HoD irlandais, le résultat en finale importe peu (si on pouvait tout de même éviter une dernière place en finale, ce serait bien xD)! Comme promis avec Bêta, pour fêter ça, c’est TOURNEE GENERALE DE BIERES! Rejoignez-nous à Dublin, Bêta et moi allons nous concerter pour trouver un pub chaleureux et assez grand pour contenir la grande famille de l’EAQ 😉

    A part ça, c’était l’occasion de ressortir ma « page wikipedia » du Quorovision créée sur mon bon vieil open office qui repose sur mon fidèle ami le petit ordi et de faire une mise à jour des résultats au niveau du ratio éliminations/qualifications par pays. On en conclut que cette demi-finale a renforcé les écarts entre les pays: pas un seul pays n’ayant jusque la jamais réussi à se qualifier a pu passer en finale… Ainsi, la Bosnie-Herzégovine, la Hongrie et le Portugal sont une triste série de 3 éliminations consécutives et un ratio de 0% de qualifs. A contrario, les pays qui n’avait jamais subi une élimination ont encore échappé à celle-ci (excepté la Croatie dont ce n’était que la 2ème participation et s’était qualifiée en 2018): l’Azerbaïdjan, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suisse et la Turquie peuvent se vanter d’être sur une série de 3 qualifications en finale (dont 1 automatique grace au big 5 pour l’Azerbaïdjan, l’Irlande et la Turquie) et un ratio de 100,00% de qualifs.
    Est-ce que certains pays vivront leur 1ère qualif ou leur 1ère élimination de leur histoire du Quoro dans la 2nde demi-finale? Je l’espère…!

  11. 7 sur 10, je suis plutôt satisfait, j’avais qualifié la Croatie, la Serbie et la Macédoine du Nord et je suis également surpris de ne pas retrouver ces 3 chansons dans la liste. Sans doute trop traditionnelles du déjà entendu .

    La qualification de Stefanie Heizmann me fait très plaisir, j’aurai été surpris du contraire, Quoi qu’il en soit pour une première en tant que chef de délégation j’ai atteint mon objectif, qualifier la Suisse en finale, mais je ne suis pas seul dans cette histoire, La grande majorité d’entre-vous aviez voté pour elle pour qu’elle défende nos couleurs dans cette compétition, Je ne regrette pas d’avoir procédé à une sélection nationale et de vous avoir demandé votre avis. Merci à vous toutes et à vous tous d’avoir joué le jeu !

    Pour la suite, j’espère un Top 10 pour mon pays en finale et j’attends avec impatience la seconde demi-finale.

    Merci à André ainsi qu’à son acolyte pour leur remarquable travail ainsi que pour leurs choix éclectiques et judicieux !

  12. 6/10, me manquent la Norvège, le Luxembourg et la Macédoine du Nord (pour ces trois-là, je m’y attendais un peu)… et l’Ukraine. Là, par contre, j’en tombe légèrement de ma chaise ! Je l’avais placé en 3, probablement marqué par l’esthétique du clip. Bon, mon top 2 reste quand même bien placé à la lecture de vos commentaires…

  13. 7 sur 10
    Serbie Autriche Luxembourg
    Contre Turquie Estonie Grèce.

    • MrNathanHarper on 11 juin 2019 at 00:21
    • Répondre

    Mes points pour ce demi ^^

    12 pts. Australia
    10 pts. Grèce
    8 pts. Macédoine du Nord
    7 pts. Suisse
    6 pts. Norvège
    5 pts. Irlande
    4 pts. Chypre
    3 pts. Bosnie-Herzégovine
    2 pts. Turquie
    1 pts. San Marino

    1. – Puisque tu dévoiles ton classement ( je n’avais pas osé le faire…), je vais mettre le mien pour faire  » hurler  » la plupart de ceux qui vont le lire ! ouch:

      * 1 Point pour la MACEDOINE DU NORD

      * 2 Points pour la BOSNIE-HERZEGOVINE

      * 3 Points pour la TURQUIE

      * 4 Points pour l’AZERBAÏDJAN

      * 5 Points pour l’UKRAINE

      * 6 Points pour la SUISSE

      * 7 Points pour l’AUTRICHE

      * 8 Points pour la SERBIE

      * 10 Points pour la GRECE

      * 12 Points pour CHYPRE

        • MrNathanHarper on 12 juin 2019 at 02:30
        • Répondre

        Vu que c’est officiel donc forcément on.a le droit non ? ^^

  14. 7 sur 10 pour ma part 😉 dont mon top4.

    1. P.S. je n’arrête pas d’écouter le titre turc OMG qu’il est bon !

    • rem_coconuts on 11 juin 2019 at 11:10
    • Répondre

    6/10 chez moi, dont mes quatre premiers!

    Passent à la trappe mes n°5 (Ukraine), n°7 (Norvège), n°9 (Hongrie) et n°10 (Portugal). Dans les qualifiés, ils sont remplacés par l’Irlande, l’Italie (toutes deux étaient en ballotage pour les dernières places de mon top 10), l’Azerbaïdjan (à laquelle j’avais mis une note correcte, mais que je trouvais trop passe-partout dans le genre) et Chypre (#18 de mon classement par notes, je n’ai pas accroché du tout). Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait donc, pas d’intrus dans les qualifiés de cette DF1!

  15. 7/10 pour moi.
    J’avais qualifié l’Autriche (2 pts), le Portugal (3 pts) et l’Ukraine (5 pts)
    A la place, il y a eu l’Australie (21e), l’Estonie (20e) et la Turquie (11e)

  16. Désolé pour le retard (^^)’ Je sors de l’hôpital (pour rien de bien grave) et je ne fais mon retour sur l’EAQ qu’aujourd’hui 🙂

    Je suis super content des qualifs de l’Australie et de l’Irlande ! Merci à tout ceux qui ont voté (avec le coeur, j’espère) pour « Coldest Water » et « Easier » 😀
    J’avais parlé d’une tournée de bières avec Taron si l’Eíre se qualifiait, mais je crois que je vais plutôt me tourner vers une tournée de virgin Irish coffees et de cornish pasties. Ce s’rait mieux pour moi, et plus gourmand pour tout l’monde 😉 https://www.simplycornishhampers.com/wp-content/uploads/2016/10/Warrens-pasty-750.jpg

    Bon, pour cette DF1 du Q19, j’ai 7 qualifiés sur les 10 actuels. Un beau score ! 🙂
    L’Azerbaïdjan, Chypre et la Grèce sont passés à la place de l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine et la Norvège que je qualifiais personnellement. Mais bon, je vise pas l’excellence. L’important pour moi est d’avoir tout mon top 6 de passé 🙂

    ▪ Mon classement complet des chansons de la DF1 :

    1) Australie (+++)
    2) Suisse (+++)
    3) Estonie (++)
    4) Irlande (++)
    5) Turquie (++)
    6) Italie (++)
    7) Norvège (+)
    8) Pays-Bas (+)
    9) Autriche (+)
    10) Bosnie-Herzégovine (+)
    11) Ukraine (+)
    12) Hongrie (+)
    13) Macédoine du Nord (+)
    14) Grèce (+)
    15) Azerbaïdjan (+)
    16) Serbie (+)
    17) Chypre (+)
    18) Croatie (+)
    19) Portugal (+)
    20) Luxembourg (-)
    21) Malte (—)

    Je n’ai pas eu de coup de coeur dans cette DF1, contrairement à l’an dernier où j’en avais eu pour les chansons de l’Islande et de la Norvège. J’espère que j’en aurais pour la DF2 🙂

    1. *Rectification :

      21) Saint-Marin (- – -)

      Baah oui, mais bon. Mettre une Maltaise pour représentante de Saint-Marin, ça embrouille x)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :