Quorovision 2018 – 2ème Demi-Finale : Les Qualifiés

Nous y voilà ! Après une semaine de vote, vous avez désigné vos 10 derniers qualifiés qui rejoindront le Big Five en finale. Découvrez vite en images qui sont nos 10 heureux candidats !

Vous connaissez désormais les 25 qualifiés pour la Grande Finale, il ne me reste qu’à vous remercier et vous inciter à continuer l’aventure en votant pour la Grande Finale !

Bon dimanche à tous !

 

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une petite insomnie m’a fait venir ici un peu plus tôt que d’habitude^^.
    Bon 5/10, score très moyen mais plus proche de la normale (für mich).

    Alors, je vais copier-coller mon mail avec mon top 10 et mes excuses bidons pour les chansons que je n’ai pas mises dans ce top. Hâte de voir les vôtres !

    (début du mail) [24 points… oups… 12 points pour l’Espagne. Gros coup de cœur, chanson en boucle pendant deux jours, la totale. Donc, j’ai arrêté de l’écouter avant-hier sinon je ne pouvais pas voter. Bref, c’est mon « Antarktida » 2018. Il ne me reste plus qu’à apprendre à chanter en espagnol, ce qui est une grosse galère pour moi. Ma mâchoire a plus de facilités avec le portugais^^

    10 points pour la Lettonie ! La sonorité de cette chanson me fait penser au groupe All Saints.

    8 points pour la Slovénie. J’ai hésité avec la Lettonie pour la seconde place, mais Dvines a pris le dessus.

    7 points pour la Macédoine (du nord ?). Hélas trop joyeux pour avoir la 3ème place…

    6 points pour la Hongrie. Je souris bêtement à chaque fois que j’écoute cette chanson et ça m’énerve. Après, je ne peux pas nier que j’aime bien ce morceau…

    5 points pour la Géorgie. Yep, il y a du public pour ça.

    4 points pour la Suisse. Trop joyeux également mais ça reste en tête et j’ai clairement une faiblesse pour l’allemand.

    3 points pour le Monténégro. Là, ça empeste l’été et les îles, mais j’ai voté quand même. J’avoue que mon cerveau fait un peu n’importe quoi là mais il aime bien ce morceau. Comment ça c’est mon cerveau qui rédige ce mail aussi ? Hum, pas faux, mais techniquement, c’est mes mains. Pas fou, je ne vais pas m’auto-critiquer sur mes choix musicaux, pfff…

    2 points pour l’Arménie. Belle chanson, no comment.

    1 point pour la Moldavie. Si je ne regarde pas le clip, l’atmosphère me rapproche du Monténégro. Si je regarde le clip, cette chanson n’est pas dans le top 10, et pas juste à cause du papier toilette flottant.

    En fait, je ne suis pas vraiment d’accord avec moi-même sur ce top 10 mais j’ai tourné sur « Le Monde est Stone » avant de voter, d’où ma pseudo aversion pour les chansons joyeuses aujourd’hui. En fait, j’ai eu pas mal de chansons dans le top à force de les écouter. Donc j’ai repris le tri à zéro en écoutant les chansons de la 21ème (Lettonie) à la 1ère place (Pologne), sauf l’Espagne bien sûr, pour ne pas mettre le morceau en boucle pendant 2 heures.

    Ainsi, j’ai éliminé la Pologne à cause du clip (le souvenir des demoiselles qui font la lessive et battent le beurre sur scène reste un cauchemar eurovisionesque).
    J’ai éliminé la Slovaquie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, parce que j’avais conscience d’avoir un biais cognitif sur les chansons tristes/sombres/déprimantes aujourd’hui.
    J’ai éliminé le Danemark de mon top 10, pas parce qu’il était 11ème, mais parce que c’était la seule chanson en anglais dans mon top (excuse bidon x 100).
    J’ai éliminé la Belgique parce qu’il me faisait penser à quelqu’un que je connais (et que j’apprécie aussi mais chuis pas d’humeur joyeuse…).
    J’ai éliminé le duos grec parce que, franchement, Yianna Terzi aurait dû aller en finale de l’Eurovision (excuse bidon x 1000).
    J’ai éliminé la Croatie parce que… ben j’ai trouvé mieux comme chanson dans cette demie.
    J’ai éliminé l’Australie parce… je ne sais plus trop mais c’est dommage parce que la choré est vraiment sympa ! Nan et puis c’est trop joyeux pour moi, zut.
    L’Autriche est partie parce que j’ai vite oublié la chanson. E
    nfin, j’ai éliminé la Roumanie parce que ce clip, c’était pas possible. Elle me fait super peur la madame en fait. Et je péterai un câble si on remplissait ma baignoire de frites.

    Raisonnement totalement subjectif, illogique et paradoxale à faire exploser un Tardis.
    Bien, je crois que je n’ai oublié personne. Je retourne admirer le retour de la pluie à ma fenêtre. ] (fin du mail)

    1. J’adore cette petite tête remplie de virage à 90 degrés!
      Tes raisons sont les bonnes, je te rassure! Bon… pas toutes hein! Mais elles sont les tiennes! Et c’est déjà beaucoup!!
      Je m’attendais à ce qu’on nous parle des polonaises de 2014, mais personne n’a soulevé! Until now!

      Comme je n’ai pas de regard sur les résultats détaillés, je ne peux qu’appuyer ton 12pts espagnol (sans vouloir influencer les votes) car c’est le mien aussi! Mais je me trouve dans un dilemme énorme: Espagne ou Russie??? Russie ou Espagne??? 10-12?? 12-10??? La finale va être compliquée pour moi! En tout cas, mes 8 pts seront pour la Suisse, c’est certain!

  2. La Grèce éliminé ..grrrrr pas grave ….allez je vais dormir lol…c’est pas mon jour ….petite déception bon je me dirige vers mes favoris de la premiere demi finale que je vais défendre …a fond mon suédois, la suisse et surtout mon islandais et mes estoniens lol….que le meilleur gagne….

    • philipe Dubois-Blond on 17 juin 2018 at 05:04
    • Répondre

    Encore un 5/10 et il y a la Bosnie et la Moldavie donc ça va 😉 . Mais il y a ce $&%µ£ de danois lol. Et si nous allions en Moldavie en 2019 hein ce serait bien non ^^ ?!
    Voici mon vote :
    Géorgie 12 points
    Bosnie 10 points
    Serbie 8 points
    Moldavie 7 points
    Australie 6 points
    Slovénie 5 points
    Espagne 4 points
    Autriche 3 points
    Croatie 2 points
    Monténégro 1 point

  3. J’ en ai 9 (enfin je crois). L’accroc est l’élimination grecque. Trop classique peut être…

    Je ne misais pas sur la Suissesse mais quand j ‘ai lu les commentaires et l’avalanche de 12 points j’ai compris qu’elle allait passer..

  4. 5/10. Moins bien que la première demie. Espagne, Moldavie, Arménie, Suisse et Serbie…

    • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 08:41
    • Répondre

    8/10 j’avais voté pour l’Autriche et la Lettonie mais c’est la Suisse et la Slovénie qui sont passées. En effet vu les commentaires enthousiastes sur la chanson suisse je savais qu’elle allait passer. Perso je ne peux pas écouter ce genre de musique je trouve ça vraiment plouc haha 😀 😀 😀 ça fait kermesse 😉
    Sinon félicitations à la Belgique !
    La délégation française a travaillé dur pour cette finale et vise un top 10 mais surtout Agua Roja se prépare pour son concert le we prochain dans une salle parisienne et j’y serai j’ai hâte de les voir en live 😉

      • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 10:45
      • Répondre

      Sinon aparté 3 français qui font partie de la scène émergente et prometteuse que j’aurais pu (ou du ?) proposer au Quorovision mais que je n’ai pas fait pour 3 raisons 🙂
      1) Bagarre – Danser seul ne suffit pas : perso j’adore mais je me suis dit ohlala ici on va détester haha du coup j’ai pas osé 😉
      2) Alexandre Nadjari – L’irréparable : c’est très beau et mélancolique et lui j’ai complètement oublié de poster sa chanson quel idiot je suis parfois dommage…suivez-le il est top il chantait en anglais avant sous le nom Yalloh son nouvel EP en français « la chambre noire » vient de sortir et c’est très réussi.
      3) Yan Wagner : lui aussi je l’adore depuis ses débuts il y a 5 ans il fait son bonhomme de chemin et ça marche. Le vilain il a publié son dernier morceau il y a seulement 9 jours sinon j’aurais proposé aussi…

      Mais bon AGUA ROJA c’est vachement bien hein 🙂 envoyez vos 12/19/8/7/6/5/4/3/2/1 points j’accepte tout haha

      • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 10:46
      • Répondre

      Bagarre – Danser seul ne suffit pas
      https://youtu.be/JuECWIf3FaA

      • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 10:47
      • Répondre

      Alexandre Nadjari – L’irréparable
      https://youtu.be/lUuQcTYatV0

      • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 10:49
      • Répondre

      Yan Wagner – Daily Dose
      https://youtu.be/vb507XGtElA

    • anachorète on 17 juin 2018 at 09:10
    • Répondre

    7 sur 10… pas mal!

    12 points ESPAGNE
    10 points ARMÉNIE
    8 points BELGIQUE
    7 points SLOVÉNIE
    6 points MOLDAVIE
    5 points DANEMARK
    4 points BOSNIE-HERZEGOVINE
    3 points AUSTRALIE
    2 points POLOGNE
    1 points GRÈCE
    déception la Bosnie-Herzegovine. j’avais dans un premier temps écarté la chanson. mais le lendemain j’ai absolument du réécouter le chanteur. il avait réussi à laisser un petit je ne sais quoi au fond de mon oreille.
    mon pays la Suisse qui se califie et je n’en suis même pas heureux…

  5. 6/10, mais ça ne m’étonne pas, j’étais moins inspiré par cette demie.

  6. 9 sur 10, je suis très satisfait du résultat, par contre, en toute sincérité, je ne pensais vraiment pas que la Suisse se qualifierait pour la finale, quelle bonne surprise, finalement, Beatrice Egli était vraiment le bon choix à faire !

    Ma favorite est l’Espagne et j’ai beaucoup apprécié la Moldavie également.

    La Belgique, la France et la Suisse en finale, quel beau scénario !

    1. Ca fait plaisir à lire! Merci Nico!

  7. Je constate avec joie que les 3 pays des Sélections Nationales sont qualifiés pour la Grande Finale de lundi! Je suis ravi!
    Par contre, un gros « désolé » pour la Grèce! Sakis nous avait soumis ce titre et je l’avais inclus dans mon TOP 10. On ne partira pas à Athènes en 2019…
    La Moldavie, la Croatie, la Serbie ne faisaient pas partie de mon classement, mais je sais que ce sont des titres qui plaisent.

  8. 7/10, mieux que la première demi. J’suis allé un peu vite sur cette deuxième.
    Mon vote:
    12 points pour l’Espagne : gros gros coup de cœur
    10 points pour la Moldavie
    8 points pour la Hongrie
    7 points pour la Belgique
    6 points pour l’ARY Macédoine
    5 points pour l’Arménie
    4 points pour la Serbie
    3 points pour le Danemark
    2 points pour la Slovénie
    1 point pour la Bosnie-Herzégovine

    Donc content pour l’Espagne et la Moldavie. La première va batailler dur avec l’Allemagne pour mes 12 points en finale !

  9. – J’en ai trouvé six sur dix : c’était mon pronostic du départ donc je suis content : je suis surtout ravi de la qualification de la Suisse ! J’ai eu si peur… Les quatre autres qualifiés font partie de ceux que je déteste et finalement, ça m’arrange comme ça, j’aurais moins de difficultés à faire mon classement pour la Finale !

    – Comme promis, je vais publier mon vote envoyé à André : ainsi vous pourrez voir mes  » chouchous  » et ceux dont j’ai horreur !

    * 1 Point pour la MOLDAVIE

    * 2 Points pour la HONGRIE

    * 3 Points pour la GRECE

    * 4 Points pour l’AUTRICHE

    * 5 Points pour l’ESPAGNE

    * 6 Points pour la SLOVENIE

    * 7 Points pour la GEORGIE

    * 8 Points pour la BELGIQUE

    * 10 Points pour la CROATIE

    * 12 Points pour la SUISSE

    – Et voici le classement des éliminés :

    11e : ROUMANIE

    12e : MONTENEGRO

    13e : BOSNIE-HERZEGOVINE

    14e : SLOVAQUIE

    15e : LETTONIE

    16e : POLOGNE

    17e : SERBIE

    18e : AUSTRALIE

    19e : MACEDOINE

    20e : DANEMARK

    21e : ARMENIE

    * Vous l’aurez compris : la Serbie, le Danemark, l’Australie et l’Arménie, ainsi que la Russie, la Norvège et la Finlande n’auront AUCUN POINT de ma part ! Je choisirai mon vainqueur parmi une douzaine de chansons en choisissant aussi un pays où Yoann André se sentiront bien. J’ai pensé à un pays où ils pourront se dépacr en scooter des neiges et chiens de traineaux et ils pourront prendre des bains chauds en tenue d’Adam… 😆 Mais rien n’est encore fait : je vais jouer stratégique pour ne pas être déçu à la fin.

  10. 6/10 pour moi … je dois juste dire adieu à la Grèce dans mes chouchous, les autres étaient des points mineurs attribués comme on sème du gazon … donc avec 8/10 à la première demi, 6/10 dans celle ci plus deux que je kiffe dans le Big5, j’ai largement assez pour me faire un top 10 dans la finale !

    Voici le récap de mes votes sur les 2 demi :
    DF1 : Islande 1, Estonie 2, Pays-Bas 3, Israël 4, Ukraine 5, Italie 6, France 7, Suède 8, Norvège 10 et Finlande 12
    DF2 : Roumanie 1, Suisse 2, Bosnie-H 3, Lettonie 4, Espagne 5, Grèce 6, Slovénie 7, Australie 8, Moldavie 10 et Belgique 12
    Et dans le Big5 : Allemagne 0, Azerbaïdjan 1, Turquie 3, Royaume-Uni 7 et Irlande 12

    Maintenant, attendons le tirage au sort de l’ordre de passage de la finale pour voir comment cela se présente …!

      • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 13:10
      • Répondre

      Merci de tes 7 points pour Agua Roja continue à leur donner autant de points lors de la finale haha 😉

  11. 26 chansons qualifiées ? 10 + 10 + 5 ! Il me manque un pays, je ne sais pas lequel, help ! I need somebody help !!!!

    1. – Je voulais le dire : tu as entièrement raison ! D’ailleurs, si c’est possible pour l’an prochain, je suggère à Yoann et André 6 qualifiés d’office et je leur lance un défi : j’aimerais tant un autre pays qui participe au Quorovision : MONACO ! La principauté est ma voisine et ça me ferait un immense plaisir.

      – Attention c’est juste une suggestion et non une obligation car c’est peut-être très difficile à trouver…

      – Mais pour les 6 qualifiés d’office, je pense que c’est faisable.

      – Le pays qui manque : le pays fantôme voyons ! 😆

    • Madreselva on 17 juin 2018 at 18:15
    • Répondre

    Un 7/10 de mon côté 🙂 C’était difficile de faire un choix, il y avait beaucoup de chansons qui me plaisaient. Heureusement mes chouchous ont une nouvelle fois passé en finale.

  12. 7/10 et l’Armenie (mes 12 points) est passé ! Bon je vois que l’Espagne a beaucoup de fans (perso je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout c’est tout ce que je n’aime pas) donc c’est une gagnante potentielle mais je ne souhaite pas voir ce genre musical gagner un concours alternatif ce n’est pas novateur du tout en revanche pour le vrai Eurovision cela aurait été un excellent choix !
    Au final mon top 5 pour la finale sera (dans le désordre) l’Armenie, l’Islande, la France, l’Irlande et probablement Israël.

  13. Combien a termine la Grèce ….lol…..

    1. Tout sera dévoilé une fois la finale passée. Je suis le seul maître des résultats. Cette année même Yoann n’est pas au courant des résultats des demi !!!

      1. Merci André j’attends les résultats avec impatience….. Bonne soirée et bon courage pour cette finale du quorovision….

  14. Eh bien, encore 6/10 comme lors de la première demi-finale. Je suis un peu déçu pour la Bosnie et la Géorgie, et dans une moindre mesure pour la Lettonie et le Monténégro, mais encore une fois mon Top 3 est passé 😀
    Après, j’ai très mal aux oreilles quand j’entends les chansons suisse, danoise et australienne …

  15. Yes!!! 8/10!! Mon top 4 passe <3

    (Désolé pour la réponse tardive, je suis pas mal occupé en ce moment).
    Je suis vraiment content de voir mon titre coup de cœur passe ainsi qu'un autre qui monte encore et encore en moi. Elle va même peut-être dépasser mon titre coup de coeur dans mon classement

  16. 6 sur 10 : mes préférés sont passés donc tout va bien 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :