Juin 14

Quorovision : 1ère Demi-Finale !!

 

 

De retour sur notre Quorovision, voici venir la première demi-finale ! YOUHOUUUUUU

Avant toute chose, nous voulions vous remercier pour votre soutien et votre participation très massive. Vous n’imaginez pas à quel point ça nous réchauffe le coeur !

André et moi reprenons donc la route, toujours à bord de notre Xantia, sur les chemins des pays d’Europe. Et quel long voyage nous allons faire, les amis ! Jusqu’en Turquie ! Eh oui ! Nous avons voulu faire à ce pays très regretté des dernières éditions de l’Eurovision, un petit come-back sympathique.

Pour cette première demi-finale, nous vous proposons 19 titres à écouter (oui, il vous faudra du temps, mais il y a vraiment de petites perles !). Nous avons sélectionné 19 pays par demi-finale, ce qui est beaucoup ! D’où l’impasse que nous avons fait sur quelques pays présents à l’Eurovision (Croatie, Georgie pour ne citer qu’eux…). Nous n’avons en effet pas trouvé de titres récents et vraiment pertinents pour ces pays et pour la période donnée pour notre Quorovision. Il y en a, bien sûr ! Mais nous sommes passés à côté. Alors nous dirons simplement qu’ils n’ont pas réussi à réunir suffisamment de fonds pour faire partie de l’aventure et se sont donc abstenus ! HE HE !

L’ordre de « passage » a été fait de manière aléatoire, nous trouvions ça plus convivial qu’un basique ordre alphabétique. Nous partirons donc de Bulgarie jusqu’en Grèce… Vous me direz, entre les deux pays, il y a pas des milliards de kilomètres. Soit ! Mais nous vous emmènerons en Suède, en Autriche, en Slovaquie, en Belgique et au Danemark aussi ! Ca use, ça uuuuse…

Sur ce, je vous laisse oreilles grandes ouvertes, découvrir ce que le Quorovison 1ère édition vous réserve comme tubes, pays par pays ! Bonne écoute !

 

1. BULGARIE. GERY-NIKOL – One of a kind

On démarre avec du cul, des booty shake, des battes de base ball et des balançoires ! Bienvenue dans la première demi-finale !

2. TURQUIE. BENGÜ – Kuzum

Et là, on se rend compte que la Turquie nous manque terriblement !

3. SUEDE. ARRHULT – All I need

Le son de la pop suédoise est reconnaissable entre 1000 !

4. ARY MACEDOINE. Tijana Dapcevic – Reset

Retour de l’interprète de « To The Sky » ! Va-t-elle être mieux classée qu’en 2014 à Copenhague ?

5. UKRAINE. The Hardkiss – Antartik

Puissant, planant et froid ! Comme un tube ukrainien !

6. SLOVENIE. Zvita Feltna – V dobrem starem piranu

« Allez, viens ! On est bien !! »

7. MOLDAVIE. Irina Rimes – Ce s-a intamplat cu noi

On a essayé de la faire rire, on n’a pas réussi !

8. MONTENEGRO. Sergej – To nisi ti

On fait une boum dans mon salon, on a invité un chanteur de l’Eurovision, il prend pas cher !

9. DANEMARK. Eivor – Into the mist

Mystère, mystique et mistral !

10. RUSSIE. Diana D – Spasibo

Quelque part entre Yulia et Lisa Angell… Plaisir honteux en vue !

11. BELARUS. Vlad Sokolovsky – Na une (On me)

Des belles filles, des motos, des surfs… Tout les clichés de la Biélorussie, quoi !

12. POLOGNE. Natalia Nykiel – Spokoj

Le clip arrive bientôt à priori… On a donc très haaaate !

13. BELGIQUE. Tom Frantzis – Facing changes

J’en dis un peu plus sur la Belgique car nous avons beaucoup de lecteurs belges et nous les aimons fort ! Pour ce Quorovision 1er du nom, ils seront dignement représentés par celui qui s’est fait coiffer au poteau par Laura Tesoro en 2016 lors de l’Eurosong. On aime son clip teinté de poésie, son timbre de voix d’une virilité très dans l’air du temps, et son univers doux et puissant à la fois (oui un peu comme un café robusta !).

14. ALBANIE. ROD – Zero

Quand je ne suis pas content, moi aussi je vais sur la plage taper du pied dans des chaises !

15. HONGRIE. Mary Popkids – Love solution

Chanson officielle du festival Sziget 2017 ! FESTIF donc, c’est le mot !!!

16. AUTRICHE. Mat Kearney & filous – Goodbye

Plongée abyssale dans l’univers électro autrichien…

17. LETTONIE. Markus Riva – Девушка с глянца

Attention les yeux ! Bogosse en vue !!!! La Lettonie fait monter la température du Quorovision !

18. SLOVAQUIE. Peter Bic Project – Where did you go

Pour les suicidaires post-rupture… Mais c’est booooooooon de souffrir aussi !

19. GRECE. Dimitris Avramopoulos – Ftaio Ego

Moi aussi, j’aime me promener dans les casses auto… C’est tellement romantique !!!

 

Voilà, vous connaissez désormais les 19 premiers titres à concourir pour la Grande Finale de notre Quorovision ! Nous espérons que vous avez passé un bon moment à l’écoute de tous ces talents… Nous avons vraiment voulu jouer la carte de la diversité, en vous proposant des chansons toutes très différentes les unes des autres. Nous savons votre exigence et nous vous aimons pour ça aussi (coeur coeur), alors nous croisons les doigts très très fort (aïe !) pour que vous trouviez au moins une chanson à votre goût ! Héhé ! Et si jamais il y en a plusieurs, alors nous sommes aux anges !!!!

Pour la partie qui fâche, c’est mon Dédé qui s’en occupe : c’est à lui que vous devrez envoyer vos votes. Nous vous demandons d’être rigoureux dans la manière de procéder pour que le comptage soit simple : Vous attribuerez 12 points à votre numéro 1, votre chouchou, votre top one de la life, puis 10 points pour votre 2ème chouchou, 8 points pour le 3ème, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points pour les suivants ! Vous aurez donc compris que vous laisserez de côté 9 titres et en sélectionnerez 10 ! Sachez d’avance que tout vote qui ne comptabiliserait pas 10 titres ne sera pas pris en compte (même si vous n’aimez que 5 ou 6 chansons !).

ET POUR CE FAIRE : contrairement aux votes des représentants du BIG FIVE, vous enverrez le tout par EMAIL à notre Dédé national.

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de bien indiquer dans votre mail, votre pseudo sur le blog si vous y postez régulièrement, votre TOP 10 en commençant pas l’artiste que vous avez préféré et restez open si jamais Dédé n’y comprend rien et qu’il vous demande des éclaircissements (il a du mal après tout ce grand voyage, il est plus tout jeune !).

 

VOUS AVEZ JUSQU’AU 14 JUIN AU SOIR POUR ENVOYER VOS VOTES !

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Vous pouvez cependant commenter la première demi-finale ci dessous. Nous sommes friands de savoir vos coups de coeur, vos émois, vos déceptions, vos frustrations, vos doutes, vos joies et vos colères ! L’Eurovision Au Quotidien est une jolie plateforme de dialogues, de rencontres et de débats, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Pour vous faciliter la tâche, on vous propose de nouveau une petite playlist; BONNE ECOUTE:

En attendant, je prends une petite semaine de transat en jetant des coups d’oeil à Dédé pour qu’il fasse les choses bien et je promets que je le gronderais au moindre écart ! Oui, vous l’aurez compris, c’est moi qui porte la culotte à la maison !

 

(102 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bien sur j’ ai tout de suite regarde la grece et quel deception non pas lui j’ accroche pas du tout desole yohan mais bon pas grave pour le reste decu etonne et du très beau je vais aller me couche et je voterais demain bon courage il e a fallu a tous les deux lol

  2. Bon, c’est parti!

    N’hésitez pas à faire une playlist à part pour la demie, ça facilite l’écoute.

    Je n’ai qu’une remarque à faire pour l’instant: euh, l’Albanie, c’est un gars… Un gars? Mais où elle la fille qui hurle?

    1. La playlist est faite, jeune demoiselle! Pour votre plus grand plaisir! ^^

      1. Merci beaucoup! Vous m’évitez une crampe de la main à force de changer de fenêtres et d’onglet sur le navigateur. Equipe pro et efficace, félicitation.
        J’ai un premier classement déjà, mais je vais me passer la playlist encore et encore avant d’envoyer un mail définitif^^

        A plus!

  3. Si je mets l’Ukraine juste devant la Russie, vous promettez de pas m’envoyer le KGB ?

    (et petite remarque : à la fin de la chanson albanaise, il y a un petit Made in Sweden qui m’a bien fait rire, les suédoiseries ne s’en cachent plus maintenant ^^)

  4. J’au survolé, je vais y revenir, mais je crois que je vais attendre d’avoir un avis plus précis avec les répétitions avant de voter !

  5. Bravo pour cette sélection pour le moins éclectique, il y a boire et à manger, c’est pas toujours très digeste mais il y aussi de belles surprises, cela va être difficile de faire un choix, mais j’ai déjà mes 5 favoris.

    Mon Dieu, la chanteuse du duo suédois est vraiment pas très jolie, elle a pourtant l’air très jeune, mais parfois la chirurgie esthétique fait des ravages, cette bouche gonflée, bienvenue dans le monde du silicone. J’arrive pas à comprendre comment certaines peuvent se laisser défigurer à ce point, Acceptons donc ce que Dame nature nous a offert à notre naissance. !

    Mais bon, nous ne sommes pas là dans un concours de beauté mais de chansons !

  6. Ce qui est bien au Quorovision, c’est qu’on sent que les organisateurs ont tout fait pour éviter les conflits géopolitiques … (ah ! on m’annonce dans l’oreillette que suite à l’annonce des demis du Quorovision, les organisateurs ont été malencontreusement tué par un agent russo-gréco-arménien ou un agent azéri-ukraino-macédonien xD)

  7. Envoye difficile de faire un classements certaines chansons sont sublimes comme le montenegro, la suede et le Danemark moi qui deteste ce genre de chanteuse le clip est sublime , la grece me décoit et markus riva j’ai voté pour lui pour ses beaux yeux lol .

    Ukraine est magnifique tres bon choix .

    Hate de voir la deuxieme demi finale

  8. – Comme je n’ai pas beaucoup de temps mais que je veux analyser sérieusement et bien voter, je vais écouter attentivement chaque chanson 2 fois et je donnerai au fur et à mesure mes commentaires sur 4 chansons par jour ici même avant d’envoyer par mail à André mon vote définitif ( en fait, celui du jury  » niçois  » ! ). Un immense merci pour toutes ces chansons que je vais me faire une joie d’écouter, d’encenser ou de déglinguer !!

  9. * Comme promis, voici mon avis sur les 4 premières chansons, ce qui ne présage en rien de mon vote final, puisqu’il faudra attendre d’avoir écouter les 19 chansons. Demain, je ferai mes commentaires pour les quatre suivantes.

    1) BULGARIE : Pas du tout à mon goût !! Très répétitif, voix assez désagréable, rythme et musique assez médiocre ; bref je n’aime guère pour ne pas dire pas du tout…

    2) TURQUIE : C’est nettement mieux même si là aussi c’est assez répétitif. Par contre belle voix et bonne interprétation en turc et ça passe très bien. Belle musique également : pas un coup de cœur mais j’ai aimé.

    3)SUEDE : ce n’est pas mal du tout : l’interprète et la chanson sont de bonne facture, c’est moderne. Il n’y a que la musique que je trouve un peu  » robotisée  » et trop présente dans la chanson. Mais ce que j’apprécie dans cette chanson, c’est justement qu’elle ne fait pas  » suédoise  » : c’est un autre style qui me convient.

    4) MACEDOINE : WOUAH ! J’ai craqué pour cette chanson : la voix grave , la musique, l’accélération en milieu de chanson, les pousses vocales et j’en passe. Une véritable pépite ! J’adore !!!

    * Merci infiniment à André et Yoann pour nous avoir déniché des chansons si différentes et de qualité, qu’on les aime ou pas. Je me permets de vous faire des bisous en récompense. ( Sur vos joues seulement…)

    1. Merci à toi ZIPO, j’ai hâte d’en lire un peu plus sur tes impressions, du coup!
      Comme toi, j’ai été complètement charmé par Tijana pour la Macédoine et par cette petite accélération en milieu de chanson. Dès fois, c’est des petits détails comme ça qui font que j’adore une chanson! Cette chanson n’a rien de révolutionnaire mais elle est bien foutue! Elle fait parti de mes chouchoutes tout Quoro confondu!
      Mais il y a dans cette demi finale, ma chanson number one de tout le concours (pour l’instant, ça a le temps de changer, bien sur!)… Mais chuuuut!

  10. ok vote envoyé,

    Pourquoi 1 semaine pour voter c est un peu long !!!!! 3 jours c est bien suffisant !!!! c ‘est une idée.

    Bonne fin de soirée.

    1. Ça laisse le temps du weekend pour ceux qui ne peuvent pas pendant la semaine pour des raisons perso ou professionnelles. Et puis on peut aussi revoir son jugement et pendant ce temps, les organisateurs font une pause^^.
      Pendant l’eurovision, on connait les chansons plusieurs mois à l’avance (sauf si on attend les demies), à côté, une semaine c’est peu, on a à peine le temps de s’en lasser.
      Dernière raison possible : faire en sorte que le Quorovision s’étale sur le mois de juin. J’ai déjà mon classement aussi mais j’écoute les chansons depuis 3h ce matin, ce n’est pas le cas de tout le monde 😉

      1. C’es exactement tout ce que tu viens de dire Ptite Hildly! Tu es embauchée pour le prochain Quoro! ^^
        De ma petite expérience, je sais qu’il faut du temps pour vraiment savoir quelle chanson on aime ou pas, quelle chanson reste en tête, quelle chanson nous chavire ou nous laisse complètement indifférent.
        Quand je fais mes petits concours perso tout seul dans mon coin, je met quelque mois à vraiment décider des choses.
        Et puis, oui, ça fait un petit break! Et on ne veut pas monopoliser la lecture sur le blog non plus. Se faire désirer… ^^

  11. Au secours Maître Eurovista, il y a un petit souci, je voix que cela n’arrive pas qu’à moi, Quand on poste un commentaire, notre pseudonyme s’efface et est remplacé par rv ? peux-tu faire quelque chose ?

  12. Le vote du pays du chocolat, de la fondue et la raclette, sans oublier la vache violette Milka a été effectué sous le contrôle de Fripouille le chat huissier , nous déclinons toutes responsabilités en cas de conflits ! mdr

  13. Voilà, j’ai tout écouté… et parfois, ça a été difficile d’aller au bout de la chanson sans l’interrompre. Mais je voulais écouter honnêtement, par égard pour Yoann et André et leur magnifique travail.

    J’ai ma préférée, il me reste à établir mon classement et je l’envoie dès que possible.

    1. Merciiiii
      On l’avoue, nous aussi, il y a quelque chansons qu’ on a eu du mal à ne pas zapper… Mais c’est aussi ce qui fait le concours! A boire et à manger, comme dirait ZW! J’aime l’expression

      1. Voire à saouler, ou même à vomir 😛

        1. Ah oui! Carrément!!! J’ose espéré qu’il y a plus eu de sourires que de hauts-le-coeur…

            • Francis on 9 juin 2017 at 07:20

            Oui, et c’est toujours intéressant de découvrir, à défaut d’être emballé 😛

  14. Rv c’est moi

  15. Vote envoyé.J’avoue avoir eu du mal à avoir un top 10 car il n’y en avait que 6 que j’avais retenu.
    Hâte connaître le résultat.

  16. Premier coup de cœur : RUSSIE (je trouve la chanson et le clip magnifiques à tout les points de vue, c’est peut-être la seule chanson que je réécouterais à long terme de ce Quorovision)

    Deuxième coup de cœur : UKRAINE (un peu moindre que la Russie, mais la chanson et le clip transmettent de la puissance à défaut d’être aussi émotionnelle que sa copine de guerre)

    J’aime beaucoup mais il manque quelque chose : MONTENEGRO (trop léger), BELGIQUE (trop commun et l’anglais n’aide pas), POLOGNE (j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette instru jadis chez un tube pop d’il y a une dizaine d’années)

    J’aime sans plus : ALBANIE (bien mais ça reste une suédoiserie vue et revue), GRECE, SLOVAQUIE (manque d’originalité mais la voix est magnifique), DANEMARK (après les suédoiseries, les islandaiseries … pour le coup c’est original et ça change), MOLDAVIE, SUEDE, LETTONIE, MACEDOINE, AUTRICHE (1000 fois entendu), BELARUS

    Je n’aime pas : TURQUIE (bonne chanteuse, bonne chanson et bon clip mais je n’accroche pas), SLOVENIE et HONGRIE (les deux sont trop légères dans le mauvais sens du terme)

    Je déteste : BULGARIE

  17. Mon top 3, en tête, l’Ukraine, puis l’Autriche et le Monténégro, j’aime beaucoup cette chanson qui est très belle et bien plus représentative de ce pays que celle de Slavko et sa tresse ridicule !

    C’est vrai que la chanson russe est également de très bonne facture mais un peu trop classique à mon goût mais elle figure dans mon Top 5 avec le Danemark, je vais m’arrêter là mais j’ai bien l’impression que l’Ukraine et la Russie risquent de figurer parmi les meilleures chansons de cette 1ère DF.

  18. ZW, c’est moi, problème de pseudo, j’ai rectifié !

    Nico

  19. C’est bête n’empêche que le sujet soit poussé vers le bas quand on en publie des nouveaux… Y aurait pas moyen de le « fixer » genre tout en haut de la page ?

  20. D’ailleurs, ça m’intéresserait Yoann de savoir comment tu sélectionnes des chansons de ces pays-là et de connaître un peu les méthodes que tu emploies ? Car les chansons sont vraiment géniales, et pas facilement trouvables apparemment.

    1. ANdré et moi avons écouter des centaines de chansons… pour ma part je partais d’artsites que je connais déjà et d´artiste qui sont passé soit en séléction nationales soit carrément à l’Eurovision… et puis au fil des connexions, je recherche par « artistes similaires » sur apple music ou youtube par exemple et je suis tombé sur des chansons sympas…

      1. Je sais pas comment on recherche par artistes similaires sur Youtube, mais merci bien !

    2. Pour ma part j’ai recherché sur Google les artistes connus de chacun des pays, puis je suis allé voir sur Youtube, j’ai regardé les propositions de vidéos similaires et puis aussi quand je trouvais la chaîne Youtube de maison de disques du pays il y avait un choix énorme de chansons !

      1. C’est très intéressant de voir comment vous pouvez fonctionner en duo, c’est assez étonnant !

  21. Dans l ‘ensemble c’est bien mon chouchou c’est l Autriche et ouiiiii et Bulgarie et Hongrie grgrg voila j ‘en dis pas plus !!!!

    Bravo Nico

    RV

  22. Merci, ceux qui ont bon goût se croisent toujours un jour ou l’autre ! d’autant plus que je viens de faire un changement de dernière minute dans mon vote, la chanson de l’Autriche est vraiment mon gros coup de coeur, alors je vais lui attribuer la note maximale.

    Je pense que nous ne serons pas tout seul à avoir ce ressenti.

  23. J’ai donc voté, et je peux dire que si je trouve cette DF1 absolument incroyable, j’attendrai un peu plus pour la seconde.

    1. By the way, la chanson de la Russie est étonnamment merveilleuse. Les petites touches asiatiques dans l’instrumentalisation sont vraiment indispensables.

      C’est peut-être même une des seules chansons, avec celles de la Bulgarie, que je téléchargerais bien.

  24. – Merci Yoann pour ton commentaire d’hier soir : ça me fait plaisir et je vois que nous avons un point commun ( pour l’instant…) . Voici mes commentaires pour les 4 chansons suivantes :

    5) UKRAINE : Très belle réalisation , bonne interprétation et très avant-gardiste ! Je n’en suis pas fan personnellement mais je reconnais les qualités de cette chanson qui mérite une qualification.

    6) SLOVENIE : Chanson toute simple qui répand de la joie. Belle voix et jolie musique assez classique avec de l’accordéon. Certes ce n’est pas le modernisme que beaucoup ici mettent en avant, mais pour moi, ce sera  » mon petit sucre d’orge à sucer… » J’aime vraiment.

    7) MOLDAVIE : Je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais rien de nouveau à l’horizon et c’est un peu plat au niveau de l’interprétation. Je ne pense pas retenir cette chanson en finale.

    8) MONTENEGRO : Je reconnais qu’il chante bien mais la chanson est trop banale et sans relief. Elle ne me touche pas du tout et passe totalement inaperçue…

    – Encore merci pour tous ces titres d’une grande diversité : c’est un plaisir de les découvrir et de les écouter attentivement.

    – Bonne soirée : pour moi ce sera grande soirée foot avec les amis et les voisins ( Suède – France à la TV ) !

  25. Je vais essayer d’écouter tout ca et de voter dans les temps ! Meme pas de répit entre deux Eurovisions c dingue ça 😀 😀 😀

  26. Je viens de comprendre que le choix des demi-finalistes de ce Quorovision était définitif, je pensais qu’on allait nous proposer 3 artistes et chansons comme pour le Big Five mais je me suis visiblement gouré, et les chansons proposées ci-dessus seraient donc celles qui sont en compétition … xD D’accord, j’ai envie de m’exiler loiiiin d’ici …

    Plus sérieusement, je n’ai pas encore tout écouté, seulement 9 chansons … mais j’ai un IMMENSE coup de ❤ pour l’Ukraine et les Hardkiss ! Je suis tellement content de les retrouver avec cette nouvelle chanson rock ! Merci pour la découverte Yoann et André ! 😉 Je sais qu’ils sont un peu refroidis depuis leur défaite en 2016 et après les deux victoires de Jamala, mais j’espère sincèrement qu’ils retenteront de représenter l’Ukraine un jour ou l’autre ! 😀

    1. Pour la petite histoire, comme je m’organise des petits concours depuis longtemps, ce choix de The Hardkiss n’est pas anodin! En fait je pars du principe que le pays et l’artiste que je fais gagner remet son titre en jeu avec une nouvelle chanson pour le concours que j’organise après. Pour la dernière compilation que je m’était fait, c’est The Hardkiss et « Helpless » qui ont gagné! Du coup, je les ai sélectionné pour le Quorovision de cette année avec leur nouvelle chanson!
      Je suis également très fan de leur dernier album qui est une tuerie!

      1. Okaay, c’est bon à savoir. Franchement, ça me fait vraiment plaisir de retrouver les Hardkiss, je voulais vraiment les voir à Stockholm l’an dernier avec  »Helpless » et ça m’a vraiment dégouté quand ils ont perdu face à Jamala, j’espère vraiment qu’ils retenteront de participer à l’Eurovision ! J’aimerais bien découvrir leur dernier album … ^^

        Et sinon, les Maraaya ont sorti un nouveau titre summerdance en featuring avec les BQL, leurs petits protégés de l’EMA 2016, et je me demande si il aurait eu du succès à cette 1ère édition du Quorovision … personnellement, moi j’adooore 😀 Je me ressortirais cette chanson avec ma baffe BOSE quand je me rendrai à Manly Beach ou à Bondi Beach quand l’été reviendra à Sydney 😉

        https://youtu.be/J-fkhJnW2KM

        C’est la version croate du nouveau titre des Maraaya, il y en a une en anglais … mais je préfère celle-ci, elle est plus harmonieuse 🙂

  27. Heureusement dis donc, on aurait dû écouter 57 chansons différentes pour chaque demi-finale, mais j’admets que c’est pas évident de faire un classement, par contre, je n’ai pas eu trop de difficultés à éliminer 9 pays.

    C’est sûr que le choix ukrainien est génial, mon coeur balance entre cette chanson et celle de l’Autriche pour les deux premières places du podium,

    Verdict dans quelques jours, j’ai hâte de découvrir les chansons de la deuxième demi-finale et je suis curieux de voir quel artiste nos deux amis ont sélectionnés pour représenter la Suisse, j’espère pas que c’est un chanteur suisse-allemand qui chante en dialecte !

    Mais j’ai ma petite idée et j’espère pas me tromper. Et évidemment impatient de découvrir tous les autres titres des pays en compétition.

    j’apprécie aussi beaucoup le fait que la majorité des chansons soient dans la langue nationale du pays concerné, vraiment, ce sont de bons choix pour la plupart, tout est une question de goût mais le niveau est là. Encore Bravo Messieurs les sélectionneurs du Quorovision 2017, vous êtes si doués que l’on va vous envoyer dans certains pays pour qui l’ESC est un fiasco ces dernières années, vous allez les aider à sélectionner de bons artistes ! Par contre pour le cachet, il faudra voir avec le grand patron Eurovista !
    Aie Aie, je sens que cela va lui coûter cher cette histoire .. mdr

    1. Ce qui n’est pas simple c’est de faire un classement perso qui ne bouge pas trop! Et pour ça, il faut du temps! Quand j’écoute certaines chansons, je suis parfois hyper emballé avant d’être grave saoulé de l’avoir trop écouté…
      Pour la Suisse, nous avons forcément choisi un artiste du Tyrol, histoire de faire valoir la culture du pays!! MAIS NAAAAN! Rhoooo! Mais c’est un homme, oui!

      1. Cher Yoann, je vais te donner un mauvais point en géographie de la Suisse, le Tyrol n’est pas sur notre territoire, il se situe à la frontière de l’Italie, sur le territoire autrichien, mais c’est dans notre culture aussi, le Yodel , bien entendu , alors je vais pas te coller mais te demander de faire une dizaine de pompes pendant une semaine, tous les matins ! mdr Si tu arrives pas tu demandes à Sakis !

        Je plaisante bien sûr, je suis certain que vous aurez fait un bon choix ! Enfin j’espère….. avec des pros, on ne peut pas se tromper.

        1. Au temps pour moi… J’ai toujours vu cà comme faisant parti du Folklore helvético-autrichien! J’ai été voir sur Google Image, non pas que je ne te fasse pas confiance mais parce que j’avais besoin d’une carte. Je me coucherais moins bête ce soir, c’est sur!

  28. Voici les commentaires surs les 4 chansons suivantes :

    9) DANEMARK : J’avais dit que j’écouterai attentivement deux fois chaque chanson avant de donner mon avis. Là, je n’ai pas pu : plus horrible que ça tu meurs ! Je ne sais pas comment qualifier cette catastrophe qui hurle, cette musique de fou et cet ensemble sans queue ni tête. Absolument insupportable et je ne peux pas imaginer qu’il y aura pire lors des prochaines écoutes.

    10) RUSSIE : très jolie chanson avec une bonne interprète et même si je ne comprends pas le russe, d’après le clip, ça m’a l’air d’une belle histoire qui est chantée. Pour couronner le tout, la chanson est très agréable à écouter même en russe.

    11) BIELORUSSIE : Pour être franc, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ca s’écoute puis ça s’oublie mais le clip plaira aux amateurs de jolies filles ( dont je fais partie mais étant bi, j’apprécie aussi les beaux garçons…) . Mais après avoir souffert le martyr en écoutant la chanson danoise, j’en viens à me dire que cette chanson n’est pas si mal que ça.

    12) POLOGNE : Une excellente surprise. Certes, ce n’est pas révolutionnaire mais c’est une bonne composition avec une bonne chanteuse et une belle musique. L’ensemble m’a conquis et j’apprécie que la chanson soit en polonais sans pour autant que ça gâche l’écoute. J’aime vraiment beaucoup.

    ( NB : ce que je pense du Danemark n’est pas une critique contre vous Yoann et André car je sais que vous avez fait le maximum pour plaire à tout le monde. Et je sais que si je n’aime pas ça plaira à d’autres et ce que j’aime, d’autres n’aimeront pas )

    1. Alors là pour le Danemark je suis assez partagé; D’un côté je trouve ça plat à souhait, sans que le morceau ne décolle vraiment. Mais d’un autre côté, c’est super bien interprété et j’adore ce côté mystérieux.

      1. – Ce qui confirme ce que je disais et c’est très bien ainsi : tous les goûts existent et il en faut pour tout le monde. Mais pour le Danemark, ce sera sans moi : même 1/10e de point, je ne les donnerai pas !!

        ( NB : j’enverrai le mail à André soit le 12, soit le 13 juin en fonction de mes disponibilités )

      2. J’ai écouté 15 chansons pour l’instant et seuls la Turquie, le Danemark justement, l’Ukraine et l’Autriche me plaisent pour l’instant je vais avoir bcp de mal à trouver 10 chansons 🙁 c’est pire que dans le vrai Eurovision 😀 😀 😀

        1. – Je pense que j’aurais les dix assez facilement car je trouve la sélection de bonne qualité et surtout très variée : après, il s’agit d’une affaire de goûts et de sensibilité mais en trouver 10 sera une formalité.

    2. Oui j’ai tout de suite compris en sélectionnant le titre danois, que ça serait quitte ou double! Qu’on allait adoré ou détesté… Pour ma part, il est dans le haut de mon classement…

  29. Mon petit André, on pourrait savoir combien de votes tu as reçu pour l’instant ? 😉

    1. J’ai à ce jour comptabiliser 15 votes, on est encore loin de la quarantaine ayant participé aux sélections du Big Five. J’espère que la mobilisation sera quand même là et que nos lecteurs prennent leur temps pour voter.

      A savoir que je n’ai toujours pas voter, j’ai du ml à avoir un classement définitif à part pour la première place qui est définitive.

      1. C’était peut-être plus simple pour les autres de poster leur top en commentaires? :X

        1. Je pense que l’on va expérimenter le vote par commentaires pour la seconde demi-finale. On verra bien si on a plus de votants.

            • Quentin on 11 juin 2017 at 19:30

            Faudra juste éviter la tentation de regarder le classement des autres… ceci-dit, si ça amène un peu plus de votants..

            • Quentin on 11 juin 2017 at 19:44

            D’ailleurs André, y aurait possiblité de quand vous allez créér le topic pour la deuxième demi, de mettre entre parenthèses (dans le titre) que y a un espèce de minuscule changement quant à la façon de voter ?

        2. Je v essayer d’envoyer mon vote ce soir ou demain mais mon souci est d’en trouver 10. pour l’instant j’en ai que 4 donc au pire je prendrai au pif les 6autres. Désolé j’adore le jeu mais la sélection ne correspond vraiment pas à mes goûts musicaux j’espère trouver plus de bonheur dans la seconde demi 🙂

  30. Prédictions :
    1 Autriche
    2 Ukraine
    3 Russie ou Macédoine

  31. – Voici la suite de mes commentaires pour les 4 chansons suivantes :

    13) BELGIQUE : Le chanteur est excellent : sa voix me plait énormément ! Par contre la musique me plait un peu moins mais comme la voix est bien posée dessus et que le chanteur parvient à harmoniser les deux, l’ensemble reste de bonne facture.

    14)ALBANIE : Une belle surprise : lui aussi a une belle voix mais en plus la musique est excellente et il y a le petit truc qui ressort que je ne saurais définir. Je dirai au final que c’est un petit peu supérieur à la Belgique.

    15) HONGRIE : Alors là, c’est vraiment une chanson fourre-tout, un véritable bazar, un joyeux capharnaüm et en plus, la musique va dans tous les sens. Vraiment, une véritable désillusion mais, je précise que malgré tout la chanson n’est pas désagréable à l’oreille.

    16) AUTRICHE : Je comprends mieux l’engouement pour l’Autriche : je trouve cette chanson comme une proche cousine de la chanson Belge présente à l’Eurovision 2017 ! Je considère ce chanteur comme le cousin germain de Blanche : même style de chanson, même style de musique. Comme j’avais détesté la Belgique, je n’aime pas du tout l’Autriche.

    * A demain pour les 3 derniers candidats et pour le vote final pour cette demi-finale très intéressante.

    1. J’adore lire tes commentaires, c’est agréable que tu prennes le temps de revenir sur chaque chanson! Merci ZIPO!
      Comme toi, je suis pas fan de l’Autriche mais j’ai cru voir qu’elle plait beaucoup! Par contre, là où je suis pas d’accord: la Hongrie c’est une bombe!!! Elle rempli parfaitement le job de tube de l’été et j’adore sa festivité!

      1. Coucou Yoann,

        – Je suis d’accord avec toi : j’admets que la chanson hongroise peut être un super tube d’été car c’est festif et très musical, mais pour l’Eurovision, je ne vois pas du tout cette chanson faire un carton car elle représente le désordre.

        – C’est avec plaisir que je fais ces commentaires : je m’y étais engagé et j’irai jusqu’au bout.

  32. !!!DERNIERE LIGNE DROITE POUR LES MAILS DE VOTE!!!
    Vous avez jusqu’à mercredi 20h pour envoyer vos vote à André.
    Si vous préférez en effet que les votes se fasse par commentaires, dites le nous.

  33. – Et voici mes derniers commentaires pour les 3 chansons restantes :

    17) LETTONIE : C’est une belle chanson et le chanteur n’est pas mauvais du tout : j’aime bien. Je reprocherai seulement ses vocalises en plusieurs fois dans la chanson qui sont agaçantes mais dans l’ensemble c’est bon.

    18) SLOVAQUIE : je ne savais pas trop si c’était une fille ou un garçon qui chantait, mais ça n’a pas d’importance car j’ai beaucoup aimé cette chanson assez douce avec une voix bien posée : très belle prestation d’ensemble même si ça risque de passer inaperçue et ce serait dommage.

    19) GRECE : je crois que Sakis m’en voudrait car lui n’a pas aimé ; moi, j’ai adoré et c’est un Top 3 dans cette demi-finale ! Très belle voix, bonne interprétation et surtout la musique est originale et se marie très bien à la chanson. En plus, même si c’est un détail, je trouve qu’à lui la barbe lui va bien. Un bol d’air frais bienvenue pour cette chanson.

    * J’envoie ce soir mon vote à André : que ce soit par mail ou ici, ça m’est égal. En conclusion, il y a 10 chansons que j’ai beaucoup aimé ( dont un coup de cœur absolu, la MACEDOINE ), 5 chanson moyennes pas désagréables mais trop justes pour se qualifier ( ça c’est moi qui le pense ) et 4 que je n’aime pas du tout où que je hais comme le Danemark. En tout cas merci beaucoup pour toutes ces découvertes et j’ai été ravi d’apporter ma contribution en donnant mon avis. J’ai hâte de recommencer avec la 2e demi-finale.

  34. Me voilà prête pour mon vote. rv suggérait 3 jours : trop court pour Bibi. Avec si peu de temps je vous aurais invité à ne pas compter sur ma participation. Et je crois que si j’avais bossé je me serais abstenue parce que ce temps il me le faut pour apprécier vraiment au mieux ce qui est offert à l’écoute. L’Eurovision normal c’est quelques chansons qui tombent sur une durée de 4/5 mois et là y’en a 19 d’un coup, ce n’est pas du tout la même approche. Donc j’ai pris le temps qui me paraissait nécessaire parce que je ne m’imaginais pas me disant : « ça j’aime », « ça je n’aime pas », je sais par expérience avec l’Eurovision que parfois je me mets à apprécier une chanson après plusieurs écoutes. Mais bon voilà c’est ma façon de fonctionner, elle m’est propre 😉

    La toute première fois j’ai balayé les clips dans l’espoir qu’une mélodie, une intro, une voix, un arrangement créent un coup d’cœur mais je n’ai pas eu. J’ai converti tout ça en MP3 histoire d’entendre avant de voir et je me suis imprégnée de ces chansons. Il ne m’aura pas fallu une tonne d’écoutes pour savoir qu’elles étaient les chansons qui retenaient mon attention à coup sûr : il y en a deux, deux chanteuses. Le dilemme a été laquelle des deux je préfère et j’ai placé en premier la mélodie qui m’enchantait le plus. J’ai un Top 5 parce que les trois autres chansons sont aussi de mes préférées et puis j’ai réussi à caler 5 autres chansons pour arriver à mes 10 sans grandes difficultés.

    Et puis j’ai enfin regardé les vidéos en entier pour boucler la boucle.

    Merci pour vos choix Yo et Dédé, merci parce que j’y ai fait des découvertes plaisantes et parce que je trouve que vous ne manquez pas de goût. Bravo pour votre façon de faire : tenter que chacun puisse y trouver son compte, votre neutralité, vous avez travaillé avec professionnalisme et en toute intelligence.

    J’vous raconte ce que j’ai pensé de chaque chanson ; bien sûr ça laissera peu de mystère sur le contenu de mon vote mais je vais essayer de freiner mon enthousiasme 😉

    Bulgarie : l’horreur pour mes oreilles… c’est au-dessus de mes forces… J’ai rejeté dès le départ et puis je me suis quand même forcée à écouter en entier au cas où une bonne surprise arriverait à la fin de la chanson et qui me ferait changer d’avis mais non…

    Turquie : rhoooooo…. Sentiment complètement opposé par rapport à la Bulgarie !

    Suède : je n’aime pas des masses. Dis-moi Yo ? Est-ce que la chanteuse est un hubot ??? Quelle idée de se faire une bouche pareille, une bouche à ne pas tomber enceinte… lol ! La voix ne m’est pas désagréable mais il manque trop de choses autour pour que ça m’interpelle vraiment.

    Macédoine : je n’adhère pas. Il y a une touche orientale qui devrait me séduire mais la recette pop/rock/oriental ça me fait comme une mayonnaise que j’aurais loupée.

    Ukraine : ça ne passe pas et je me suis demandée pourquoi parce que c’est rock et qu’il n’y a pas de raisons que je ne sois pas réceptive et en fait je n’aime pas la mélodie. Par contre j’adOOOre la vidéo. Ça me donne envie d’une série qui mélangerait « V » et « Cocoon »… oui je sais ce n’est pas très compatible mais c’est ce que ça m’évoque 🙂

    Slovénie : c’est sympathique, frais. Je me rends compte à quel point je suis sensible aux mélodies parce que j’ai plus de plaisir à écouter la chanson slovène plutôt que la chanson ukrainienne qui pourtant me paraît bien meilleure, bien plus élaborée.

    Moldavie : p…. de bord… de mer…. 🙂

    Monténégro : c’est bon de retrouver la voix de Sergej ! J’ai préféré sa chanson de l’Eurovision…. ahhhh lalala qu’est-ce qu’elle était belle ! Monténégro dans mon top 5 Quorovision 😉

    Danemark : deuxième vidéo qui me séduit comme celle de l’Ukraine. Encore envie d’écrire des gros mots comme « p… de bord… de mer… » pour décrire cette chanson ! Bravo et merci pour cette trouvaille !

    Russie : je n’aime pas ! Cette chanson m’ennuie en fait, rien de plus.

    Biélorussie : oui ! Je prends ! J’aime bien, sûrement pour la mélodie !

    Pologne : je n’ai pas aimé sur le moment, ce qui me dérangeait c’est l’impression de ces « ch » hyper présents…. C’est du polonais ? Et puis à force d’écouter le contraire est arrivé : j’aime cette chanson pour la présence des « ch » 🙂

    Belgique : la chanson me laisse indifférente ! J’ai beau l’avoir écouté plusieurs fois, rien y fait. Elle m’ennuie de la même manière que la chanson russe.

    Albanie : j’adhère ! Ça m’évoque un peu Depeche Mode et le « siren » estonien de 2010 que j’avais beaucoup aimé.

    Hongrie : j’aime bien mais je n’ai pas retenu dans mon vote. Le clip m’a ramené en arrière et m‘a mise une chanson en tête qui ne me quitte pas depuis plusieurs jours. Il m’a rappelé « Les matins de Paris » de Teki Latex & Lio au milieu des années 2000.

    Autriche : c’est dans mon Top 3 ! C’est à mes oreilles, je dis bien à MES oreilles, la meilleure chanson des 19. Elle est dans mon Top 3 mais pas la première parce qu’il y en a d’autres que j’aime plus même si elles sont moins bien, c’est une histoire de sensibilité 😉

    Lettonie : je n’aime pas plus que ça !

    Slovaquie : je n’aime pas, 3ème chanson qui m’ennuie.

    Grèce : je prends ! La voix me plaît bien !

    Vote envoyé 🙂

    1. Moldavie : p…. de bord… de mer…. = plage de bord de mer ? 😉 … hum j’ai besoin de vacances sous cette chaleur…

      1. Ah ouiiiii traduis comme ça c’est moins vulgaire 🙂

        1. Ça m’avait fait songé à une vieille pub pour un jeu de société où il fallait trouver une insulte commençant par la lettre « C ».
          La réponse s’était transformée en « Chameau »…^^

          http://www.ina.fr/video/PUB2346204073

          Je viens de voter et on a très peu de chansons en commun. J’ai hâte de voir les résultats finaux (j’ai eu 2 chansons sur 5 avec le Big Five)

            • Mimi2 on 14 juin 2017 at 21:30

            Merci pour ton lien… J’adore les vieilles réclames… J’aime beaucoup la publicité même si elle est souvent envahissante ça reste un domaine que j’aime beaucoup 🙂

            Idem pour le Big 5 : 2 sur 5 avec la France et l’Italie ! J’aurais bien aimé Mark Forster pour l’Allemagne mais je me suis habituée à la chanson de Wincent Weiss que j’apprécie désormais.

    2. Mimi, je t’adore tellement pour ça… J’attendais ce détaillage (ça se dit??? mon ordinateur veut corriger…), j’attendais que tu détailles tes résultats, je voulais tellement savoir ce que tu pensais de tous nos choix…
      Et tu l’as fait, sans qu’on te le réclame! MERCI 1000 fois!!!
      Bon, je suis pas d’accord avec tout ce que tu dis, mais quand même des petits points d’accroche.
      Je sais qui est ton gagnant, ça me surprend un peu mais je suis tellement content que tu aies fais ton choix.
      MERCI MERCI!

      1. Je ne sais pas si « détaillage » existe mais ça m’importe si peu moi qui aime déformer les mots, par exemple j’aime beaucoup dire « je m’outre’ ou « ça m’outre » 🙂

        Ton attente me flatte et me fait plaisir 🙂

        Tu es surpris par mon choix pour les 12 points !? J’aurais bien aimé savoir ce que tu penses que j’aurais choisi selon toi 😉

        Pourquoi cette chanson ? Pour la mélodie, la voix, le débit de ce chant qui, à mes oreilles, se marie si bien avec la langue, les arrangements… je suis sous le charme de cette chanson, je l’écoute tous les jours 🙂

        1. Je t’aurais plus vu aimer la chanson belge ou slovaque, justement! Mais à priori tu les déteste… ^^
          Pour la deuxième demi finale, je pense que tu vas adorer le Portugal, Malte et l’Azerbaïdjan… Tu me diras…

            • Mimi2 on 13 juin 2017 at 18:53

            J’ai hâte 🙂 🙂 🙂

            • Yoann B. on 13 juin 2017 at 19:09
              Author

            Ceci dit, je pense que vu ton number one de la 1ere demi, tu vas ADORE la Lituanie! (qui est déjà très très haut dans mon classement à moi!

  35. Bon, deux choses à dire:
    1) Et mince, je commence à rentrer dans ma phase « j’aime toutes les chansons et y a des fleurs et des nuages roses paaartout » qui fait je ne suis plus trop capable de modifier mon classement^^ Si je ne suis pas calmée d’ici mardi soir, je vous enverrai mon top 10 définitif pour mercredi matin. Dans un pays, loin d’iciiiii…

    2) Pour les votes. En commentaire, c’est pratique pour sa simplicité et son anonymat, mais bonjour le suspense 🙁
    Il existe une autre solution mais il faudrait retrouver Maxime sur le blog. Sur son site, pour voter pour l’Eurovision, il utilise « Google Form » je crois, une sorte de sondage en ligne, qui peut être ouvert à tous (même si on n’a pas de compte Google/Gmail/Android/Tutti Quanti Larry), et où on peut écrire son pseudo avant de voter. Il suffirait de sélectionner la place qu’on donne aux dix premiers pays et valider.

    1. Super bonne idée !!!!!

    2. Est-ce que notre Yoann/André national a pu voir cette proposition ???

      1. J’ai vu, je sais pas si André l’a vu!
        Pour la deuxième demi finale, nous continuerons sur un vote par email. Par souci d’égalité avec la première demi finale.
        Pour la Grande Finale, je verrais avec André si il connais un peu le système que présente Ptite Hildly. Mais ça peut en effet être une bonne idée… Juste qu’il faut que chacun ne puisse voter qu’une seule fois. Sinon c’est pas drôle^^

        1. Ah bon ? Je croyais qu’on allait voter par commentaires. 😛

      2. J’ai vu cette proposition, j’y réfléchis sérieusement pour la finale. Mais j’ai peur qu’il y ait autant d personne qui prenne le temps d’ouvrir un nouvel onglet pour voter que de personnes prenant le temps d’envoyer un mail.

        1. Bah après c’est peut-être mieux non ? ça dépend du nombre de personnes qui ont envoyé un mail…

          1. On est à 25 pour l’instant. Lors des séléctions du Big Five on était entre 35 et 40.

          2. et de 26!

            A voté!

    • Antoine 97 on 12 juin 2017 at 20:58
    • Répondre

    Je pointe le bout de mon nez, une soirée de repos dans mon dur travail me fait le plus grand bien! Et je dois dire merci pour le choix de ces musiques 😀 Dans l’ensemble c’est jeune, frais, moderne. Moi je suis déjà aux anges et quelques musiques font d’ores et déjà partie de mes playlists personnelles.

    En plus de la chanson et des voix, j’ai basé mon jugement sur les clip. N’étend pas dans un véritable concours, nous n’aurons pas droit à de véritables versions live mais il est pour moi primordial de voir les clip pour mieux me rendre compte de l’univers de chaque chanson.
    Je ne vais pas donné tout mon classement mais dire ce que j’adore vraiment et y a de quoi dire 🙂

    Primo: l’Ukraine au top! C’est un copie presque parfaite à mon sens et je suis sûr que je ne me lasserai pas d’écouter cette musique dans les semaines à venir.

    Ensuite: comme j’adore la modernité et que l’électro-pop est ce que je préfère, on retrouvera très facilement Suède, Autriche, Belarus et Bulgarie haut dans mon classement
    .
    D’autres chansons que j’adore: celle de notre petit Belge avec ce magnifique clip, celle de la Turquie, de la Pologne et de la Hongrie.

    En bref, il ne me reste plus qu’une place pour le top 10 qui se jouera entre Lettonie et Russie. Pour diversifier un peu le tout, je pencherais pour la Russie.

    Merci pour ces découvertes, je suis preneur!

    1. ah ça fait énormément plaisir à lire! Merci à toi pour ce petit retour!
      D’autant que je suis un grand fan de la chanson ukrainienne aussi! ^^

  36. *très très long soupir*

    J’arrive toujours pas à me décider ! J’ai 10 chansons que j’ADORE, mais je n’arrive pas à faire de top sans tout changer de place … Help, I need somebody 🙁

    Sincèrement, le niveau des chansons sélectionnées pour la première demie du Quorovision est excellent ! 😀 Encore bravo à vous deux, Yoann et André, pour les pépites que vous avez déniché ! Et encore merci pour les découvertes que j’ai faites grâce à vous, j’suis aux anges ! I’m running on air 😀

    Je vous envoie mon vote demain matin si j’y arrive ! 😉

    1. Vote envoyé ! \o/ 😀

      J’ai eu beaucoup de mal à départager les places de mon top entre la Moldavie et l’Ukraine, la Turquie et la Suède, ainsi qu’entre l’Autriche et le Danemark … mais j’y suis, j’ai réussi à le faire sans regrets 😉 lol

      Hâte de voir ce que donnera la 2ème demie !

  37. (réponse à André)

    Et donc du coup vous pouvez pas expérimenter les trois modes pendant les trois shows ? Déjà y a eu le vote par mail en première demi, donc vous pourriez peut-être faire les deux autres pour la DF2 et la finale ? Et voir par la suite lequel fonctionne le mieux ?

    1. On en a longtemps discuté avec André… Et nous remercions ceux qui ont pris le temps d’envoyer leur vote par mail. Même si vous êtes moins que pour le Big Five, vos votes et vos avis nous ont fait très plaisir!

      Le jeu est participatif et doit garder un peu de suspense sinon il n’a aucun intérêt. Je pense que si la participation est moyenne c’est que le choix des chansons n’as pas plu à tout le monde ou certains ne veulent juste pas participer. On ne force personne, parce que justement c’est un jeu. Ils trouverons peut être plus de choix pour eux dans la deuxième demi finale…

      Le vote par email n’est pas une difficulté monstrueuse pour qui veut participer… Il n’y a pas à s’inscrire sur un site, ou télécharger un logiciel… Et nous n’avons aucune intention de revendre vos adresses ou même vos prénoms et noms de famille à qui que ce soit…

      Donc nous resterons sur ce principe de vote par email jusqu’à la fin du concours. Du moins, pour la deuxième demi finale, c’est sur! Elle se doit d’être calquée sur la première! Pour la Finale, nous verrons si nous accepterons les votes par commentaires. Mais d’un point de vue perso, je trouve ça un peu dommage.

      Dites nous ce que vous en penser

      1. Moi en tout cas ça me convient, mais il est vrai que le formulaire google est à tester !

        1. Pour ma part le vote par mail ne me gêne pas. Simplement je ne compte pas continuer à voter. Je ne mets pas en cause votre travail énorme, mais ce genre de concours ne m’intéresse pas forcément. J’ai écouté certaines musiques, mais les classer, voter, tout cela ne m’intéresse pas. J’apprécie beaucoup cette implication et les musiques choisies, mais sans vouloir offenser personne, je ne voterai plus.

            • Yoann B. on 14 juin 2017 at 01:05
              Author

            Merci de ta franchise! Ca aussi, ça fait plaisir! Et nous ne sommes absolument pas offensé, vraiment!

  38. Désolé Yoann et André, votre Quorovision est excellent pour l’instant mais pour des raisons professionnelles, je n’aurais pas le temps d’écouter les musiques (et donc de voter) pour la seconde demi-finale et pour la finale. Vous aurez donc un vote de moins.

    1. Snif!!
      Tu auras quand même l’occasion d’écouter les chansons en Juillet! Le but c’est aussi de vous faire découvrir des artistes^^
      Tu penseras à nous cet été sur la plage

      1. Je ne manquerais pas d’écouter les chansons en juillet bien sûr, j’ai déjà passé un agréable moment sur ce Quorovision sur la sélection de la demi-finale donc ce serait du gâchis de ne pas en profiter sur la seconde 🙂

    2. C’est gentil de prévenir à l’avance, au moins on saura que le coeur y était et on comprend que vous avez tous une vie et que le Quorovision demande une forte implication des lecteurs.

      En tout cas merci de ta participation au fil des votes 🙂

    • michelmarcelhenri on 14 juin 2017 at 13:04
    • Répondre

    Presque à la dernière minute, mais voilà, mes votes pour la première demi-finale sont envoyés.
    Je dois dire que j’ai eu beaucoup de peine en sortir 10… Un gros « ventre mou » et 7 titres qui ressortent du lot.
    Ensuite ça été assez compliqué de les mettre dans l’ordre. Mais j’y suis arrivé !

    Bon pendant que j’y suis je vais faire mon premier petit commentaire sur le site et son fonctionnement :
    Je trouve très bien de commenter les chansons, de parler des coups de cœur ou de faire un coup de gueule, mais je trouve dommage de mettre en commentaire tout ce qui peut ressembler un classement. En tout cas avant la clôture définitive des votes. Je trouverai mieux qu’on en parle une fois les votes finis. J’ai trouvé la formule de ZIPO très très bien, par ordre de passage !
    Je trouve qu’on devrait tous faire comme ça si on a envie de laisser des commentaires sur les chansons .
    Voilà, c’était pas bien méchant

    • Alexandre on 14 juin 2017 at 14:11
    • Répondre

    A voté !

  39. Je prefere le mail donc sa garde l’interet du concours donc mais bon hate de voir les résultats

  40. je viens de poster in extremis un mail pour André….
    C’etait dur de se prononcer et je sais que certains de mes choix ne seront pas en finale et que d’autres que j’ai snobé vont très bien figurer

    Peu de choses que j’ai detesté : Bulgarie Suede Montenegro Pologne
    D’autres qui me laissent indifferents : Belgique Hongrie Autriche Russie
    Les pas mal du tout : Macedoine Slovenie Slovaquie Belarus Lettonie (j’adore Markus Riva)

    Mes préférés ; Ukraine Moldavie Grece Albanie le clivant Danemark et surtout la Turquie

    Bon courage pour le depouillement et hate de connaitre les resultats

    1. Pareil, je me suis dis que mes préférences ne seront peut-être pas celles des autres mais ça me rassure, me fait sourire, me fait plaisir de lire que Moldavie, Turquie et Danemark sont parmi tes titres préférés, non pas que j’ai envie d’être reconnue par la masse mais parce que j’espère et que j’ai envie que ces chansons accèdent à la finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :