Quorovision : 1ère Demi-Finale (Mise à Jour ITALIE)

Après s’être testés aux danses des derviches tourneurs (« Tourne, tourne, mon joli moulin… »), après avoir mangé plusieurs mezzes d’affilée et surtout s’être gavés de baklava, André et moi remontons dans notre montgolfière pour vous présenter LA PREMIERE DEMI-FINALE du Quorovision 2018 !!!

Comme l’an dernier, voici donc une vingtaine de titres que vous devrez départager. L’ordre de passage a été établi aléatoirement par notre ami Excel, mais est plutôt pas mal foutu, vous verrez !

Nous vous l’avions annoncé en début de Quoro, tous les pays actuellement actifs à l’Eurovision sont représentés. Nous avons par ailleurs accepté de présenter des artistes pour la Slovaquie et la Turquie, qui sont deux pays qui manquent à beaucoup au concours. Saint-Marin sera représenté par un artiste italien qui est originaire de Rimini, ville à quelques kilomètres du micro-état. L’ Australie est notre amie, nous l’avons inclus aussi.

Cette demi-finale est l’occasion de revoir quelques visages bien connus du concours ESC. Nous espérons que vous apprécierez leurs retours.

Pour ce qui est des pays des « Sélections Nationales » -Belgique, Suisse et France » , nous les avons soumis à vos votes car c’est seulement nous qui les avons choisis. Il est possible donc qu’un ou plusieurs de ces trois pays ne passent pas en Grande Finale, le 18 Juin !

Trêve de blabla, voici les 20 premiers participants au concours Quorovision 2018. Soyez bienveillants, ils tous sont morts de trac en coulisse !

1. NORVEGE : Aurora – Queendom

Jean Louis David a essayé de mettre fin à ses jours.

2. CHYPRE : Ivi Adamou – Pame ke mi rotas

C’est bien parti pour qu’on ait des bisous dans tous les clips du Quoro !

3. SUEDE : Sandro Cavazza – High With Somebody

Pourquoi cette chanson ne s’appelle pas « High with Yoann & André » ?! POURQUOI ?

4. UKRAINE : Kira Mazur – De Ya

La transition est violente, on en est conscient… Ne serait-ce qu’entre les deux images ici… SIC

5. MALTE : Red Electrick – Right Here

Le groupe a changé de chanteur, donc rebelote pour Malte avec eux !

6. FINLANDE : Elastinen – Supervoimii

Oui, vous avez bien cru lire « supervomi », mais ce n’est qu’une illusion d’optique !

7. RUSSIE : Lolita – Ranevskaya

Perso je la trouve vraiment très belle SANS maquillage…

8. SAINT-MARIN : KD-ONE – Va bene così

Artiste italien né à Rimini… Bon bah on n’a qu’à dire que c’est à 10min à pied de Saint Marin.

9. PORTUGAL : Fernando Daniel – Nada Mais

Oh le joli râteau !!! En plus il avait un cadre avec sa photo dans sa bagnole…

10. BULGARIE : 4Magic – Together (Vecherai, Rado)

L’office du tourisme bulgare vous offre cet instant de plaisir à 4 !

11. BIELORUSSIE : Radiovolna – Mezhdu Nami Igra

Qui aura la plus belle ?

12. ISRAEL : Benaia Barabi –  Mishehu Iti Kahn

Parviendra-t-il à la hauteur de Netta ??

13. ALBANIE : Elvana Gjata – Xheloz

La Elvana 2.0 est arrivée ! Pour ceux qui la connaissait d’avance…

14. LITUANIE : Beatrich – Everything You Say

Tu préfères avoir des bras en mousse ou être suivi H24 par une horde de bitches ?

15. ITALIE : Emma – Mi Parli Piano

Le chanteur sélectionné à l’origine avait défendu son titre à Sanremo 18. Voici donc une nouvelle concurrente, visage connue du concours ESC.

 

16. ESTONIE : Shanon – Nüüd on see käes

J’ai touché l’fond d’la piscine…

17. ISLANDE : Thorsteinn Einarsson – Galaxy

Ce n’était qu’un rêêêêêêêve !!!

18. REPUBLIQUE TCHEQUE : Monika Bagárová – Offline

En route pour le prix Barbara Dex avec ce bonnet de bain perlé ?

19. PAYS-BAS : Ilse DeLange – OK

L’Eurovision a eu Waylon, nous avons Ilse !!! A voir qui fera le meilleur score !

20. FRANCE : Agua Roja – Be Alone

On a même pas fait exprès de mettre la France en dernier ! C’est le tirage au sort ! Alma’s vibe !

 

Nous espérons que vos oreilles, vos yeux et vous avez passé un bon moment. Les choix ne furent pas forcément très faciles, mais nous avons toujours essayé de supporter la diversité plutôt que nos envies et nos goûts personnels. Nous attendons avec impatience de savoir si vous avez un coup de coeur…

Pour voter, c’est mon Dédé qui s’en occupe : c’est à lui que vous devrez envoyer vos votes. Nous vous demandons d’être rigoureux dans la manière de procéder pour que le comptage soit simple : Vous attribuerez 12 points à votre numéro 1, votre chouchou, votre top one de la life, puis 10 points pour votre 2ème chouchou, 8 points pour le 3ème, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points pour les suivants ! Vous aurez donc compris que vous laisserez de côté 10 titres et en sélectionnerez 10 ! Sachez d’avance que tout vote qui ne comptabiliserait pas 10 titres ne sera pas pris en compte (même si vous n’aimez que 5 ou 6 chansons !).

ET POUR CE FAIRE : contrairement aux votes des représentants du BIG FIVE, vous enverrez le tout par EMAIL à notre Dédé national.

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de bien indiquer dans votre mail, votre pseudo sur le blog si vous y postez régulièrement, votre TOP 10 en commençant pas l’artiste que vous avez préféré et restez open si jamais Dédé n’y comprend rien et qu’il vous demande des éclaircissements (il a du mal après tout ce grand voyage, il est plus tout jeune !).

 

VOUS AVEZ JUSQU’AU 9 JUIN 20h30 POUR ENVOYER VOS VOTES !

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Vous pouvez cependant commenter la première demi-finale ci dessous. Nous sommes friands de savoir vos coups de coeur, vos émois, vos déceptions, vos frustrations, vos doutes, vos joies et vos colères ! L’Eurovision Au Quotidien est une jolie plateforme de dialogues, de rencontres et de débats, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Pour vous faciliter la tâche, on vous propose de nouveau une petite playlist. BONNE ECOUTE:

 

(71 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Comme promis je suis là et ravi d’être parmi les premiers à écouter les 4 premières chansons. Merci Yoann de ton exactitude. Et voici comme convenu mon avis sur les 4 premières chansons :

    * NORVEGE : bonne chanteuse, vocalement au point mais chanson un peu bizarre… Par moment on se croirait dans une grotte avec des échos ou carrément à l’église et c’est parfois très agaçant à écouter. Certainement la chanson parmi les 4 premières que j’aime le moins.

    * CHYPRE : voilà une chanson qui me plait. Voix très agréable et musique originale avec des soubresauts mais qui rendent la chanson très vivante. Franchement, très bonne surprise.

    * SUEDE : là aussi, j’aime beaucoup. Déjà le garçon est très mignon ( mais ce n’est pas mon critère de sélection ! 😆 ), mais il a un joli timbre de voix et une vraie personnalité. J’adore le refrain avec ces sifflements qui donnent un cachet à cette chanson et c’est super à écouter jusqu’au bout. Une belle trouvaille et une vidéo très marrante.

    * UKRAINE : difficile à juger. Très atypique et très déroutant à l’écoute avec des hauts et des bas vocalement. Au niveau musique, c’est plutôt basique et le refrain est très répétitif. Ca ne m’emballe pas mais s’il y a pire à la fin des 20 chansons pourquoi pas une 10e place…

    – En conclusion deux grands OUI et deux NON, pour l’instant. Je serai de retour demain soir, même heure pour les 4 chansons suivantes.

    1. Quelle ponctualité! Et quelle organisation!
      On est ravi de savoir que la première demi finale va rythmer tes soirées!
      J’ai un peu regarder avec tes yeux, et je me suis rendu compte que tu vas écouter chaque soir des choses vraiment très différentes les unes des autres!

      1. – Me revoilà ! C’est surtout car je n’ai pas le temps matériel d’écouter les vingt chansons le même jour… J’ai donc trouvé cette solution équitable.

        – Bravo pour votre travail de sélection : c’est un travail de fourmis ! J’aimerai savoir lors du choix de la chanson pour chaque pays s’il n’y a pas de  » crêpage de chignon  » et plus sérieusement, comment s’effectue ce choix concrètement si ce n’est pas indiscret ?

        – Voici mon verdict pour les 4 chansons suivantes :

        * MALTE : pas mauvais mais trop classique ; voix ordinaire refrain un peu forcé vocalement. Au final, c’est plutôt très mitigé ; je regrette Christabelle ! 😆

        * FINLANDE : seul le refrain est passable mais le rap et moi, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde…

        * RUSSIE : C’est spécial : déjà il faut s’adapter à la voix et à une interprétation un peu  » rude « … Le refrain est bon mais les couplets ne sont pas du tout à mon goût. Et au final, cette chanteuse me déplait quand elle chante…

        * ST MARIN : c’est encore pire que la Finlande ! Franchement, je déteste ce rap plutôt dur avec une voix sèche…

        – Conclusion : ne vous fâchez pas, mais ce soir, je n’ai rien aimé du tout. Ce sera quatre NON sans le moindre regret ! Et si j’étais obligé d’en repêcher une des quatre, ce serait Malte, mais vraiment du bout des lèvres… Mais je garde espoir de trouver mon bonheur parmi les 12 restantes : je suis optimiste !

        1. – Je continue mon périple européen par étapes : j’espère que mes commentaires ne vous heurtent pas trop et qu’ils vous sont utiles… Les voici pour les 4 chansons suivantes :

          * PORTUGAL : Enfin une bonne chanson pour ce pays après les deux purges des concours 2017 et 2018 ! Ca sonne bien, c’est rythmé. Le chanteur a une très belle voix et la musique est en harmonie avec la chanson. J’aime vraiment beaucoup.

          * BULGARIE : la musique est peu engageante et vocalement c’est très mais vraiment très faible… Ce qui donne un ensemble plus que médiocre voire indigent.

          * BIELORUSSIE : voix très intéressante et musique un peu rock mais sans excès. C’est une chanson qui s’écoute avec plaisir même si ce n’est pas révolutionnaire. En tout cas, j’aime bien l’ambiance.

          * ISRAËL : excellente voix du chanteur et la musique est formidable avec ses sonorités orientales tout en finesse. Bizarrement, la chanson est moyenne mais l’interprète l’a rendue de bonne qualité grâce à sa voix et à la musique. Impossible pour moi d’ignorer cette belle composition.

          – Conclusion : trois chansons sur quatre qui m’ont conquis, vous allez dire que c’est un miracle mais c’est la réalité. Comme quoi mon optimisme était justifié et j’espère que ça se confirmera demain.

            • ZIPO on 7 juin 2018 at 00:57

            – Je poursuis mon voyage musical avec plaisir et voici mon verdict pour les quatre chansons suivantes :

            * ALBANIE : certes, c’est un peu vieillot, mais la musique est irrésistible et la chanteuse chante merveilleusement bien ! Elle apporte joie et bonne humeur ; c’est un peu mon plaisir coupable et je n’imagine pas qu’elle ne soit pas en finale.

            * LITUANIE : très plat musicalement et faible vocalement. Une monotonie affligeante et pourtant, cette chanson a du potentiel mais elle a été mal conçue…

            * ITALIE : cette chanteuse, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ! Je n’avais pas du tout aimé sa performance en 2014 ( bien que la chanson ne soit pas mauvaise ) et là, c’est encore pire ! Je n’aime pas sa voix et cette chanson est très médiocre. Mais pas de regret car la chanson proposée initialement et supprimée, je ne l’aimais pas non plus pour quasiment les mêmes raisons.

            * ESTONIE : voilà une chanson atypique qui a fait vibrer mes oreilles positivement ! Ca peut paraître bizarre mais la voix du chanteur s’accorde merveilleusement bien avec cette musique électro-pop qui me fascine et qui a réussi à captiver mes oreilles. Du coup, le morceau de rap, même si je ne l’apprécie pas, je le trouve bien intégré dans la chanson ; finalement, je trouve que c choix est audacieux et je le soutiendrai.

            – Conclusion : deux nouvelles chansons vont intégrer mon TOP 10 de cette demi-finale. Je pense que je parviendrai facilement à sélectionner mes 10 qualifiés.

            • ZIPO on 8 juin 2018 at 00:49

            – J’arrive au terme de ce voyage en montgolfière au milieu des grands espaces turcs. J’ai écouté les 4 dernières chansons et voici mon analyse :

            * ISLANDE : voix formidable et bien maîtrisée. La chanson réussit à concilier le classique et le moderne et le refrain a une musique percutante. J’aime beaucoup.

            * REP.TCHEQUE : très bizarre et surprenant… J’ai eu l’impression d’écouter  » un puzzle dont les pièces n’étaient pas bien assemblés  » ; autrement dit, une chanson désordonnée sans fil conducteur et avec un refrain inexistant… Grosse déception.

            * PAYS-BAS : une des meilleures chansons de cette demi-finale. Très bien chantée ; c’est moderne et aérien avec une musique rythmée juste ce qu’il faut et au final, ça donne une chanson très compétitive.

            * FRANCE : il y a une belle harmonie d’ensemble dans cette chanson au niveau des voix et de la musique. C’est une bonne chanson très agréable à écouter mais je ne saurais expliquer pourquoi, il manque le petit déclic pour dire  » j’adore c’est formidable « . C’est nettement mieux que  » Mercy  » à mon avis mais peut-être le fait que ce soit interprété en anglais m’a troublé inconsciemment…

            – En conclusion, trois nouvelles chansons retenues dans ma liste et au final, et c’est formidable car ça va me simplifier la tâche, j’ai une liste de 10 chansons qui me plaisent et une autre des dix que je n’aime pas ! Ca tombe super bien : je n’ai plus qu’à attribuer les points et j’envoie demain soir mon vote à André.

            Je me suis régalé à écouter deux fois chaque chanson : merci à vous deux de nous faire partager votre passion et de pouvoir y participer. Désormais j’attends la 2e demi-finale avec une impatience non dissimulée.

    2. J’en connais un qui a fait du mal à cette pauvre touche F5… Paix à elle…

    • philipe Dubois-Blond on 4 juin 2018 at 03:53
    • Répondre

    Voila bah c’est pas mal du tout, bravo à vous 2 !
    Voici mon vote ^^ :
    12 points Israël
    10 points San Marin
    8 points Portugal
    7 points Suède
    6 points Finlande
    5 points Ukraine
    4 points France
    3 points Lituanie
    2 points Pays Bas
    1 point Albanie
    Tout a été envoyé par mail à André.
    Bonne journée 😉

    1. Le représentant italien ayant changé en dernière minute, veux tu changer ton vote? C’est encore possible!

        • philipe Dubois-Blond on 5 juin 2018 at 16:57
        • Répondre

        Arfff Emma Marrone que je l’avais aimée ! merci de m’avoir averti 😉 . Je viens d’écouter et réécouter tout du coups, et mon top10 change effectivement. Autant je n’aimais pas du tout la précédente proposition de l’Italie, autant là j’adore et la chanteuse et la chanson. Je dois envoyer un nouveau mail à André en précisant que c’est une actualisation ? le mettre ici ? dites moi ce qui vous arrange et qui sera le moins compliqué pour vous, je m’adapterai sans soucis ^^.

        • philipe Dubois-Blond on 6 juin 2018 at 06:50
        • Répondre

        Je viens d’envoyer mon nouveau top à André par mail 😉

  2. Il me semble que le représentant de Saint-Marin n’est autre que le producteur d’Irol, notre rappeur préféré. 🙂
    En tout cas, je suis presque sûr qu’ils ont déjà fait des projets ensemble.
    Sinon pour l’Albanie, je viens de tomber cette semaine sur la chanson d’un ancien de l’Eurovision qui date d’avril et qui est déjà au dessus des 10 millions de vues sur YouTube : c’est Adrian Gaxha (Macédoine 2008), avec la chanson Lujmi Krejt.
    Et pour l’Ukraine, même si je pense que certains connaissent ici, il y a une ancienne participante du Vidbir (de 2016 il me semble) : Tarabarova avec la chanson Tsunami. La chanson n’était pas éligible de toute façon pour le Quoro car sortie quelques mois trop tôt.

  3. Belle selection que je vais avoir plaisir à classer…

    Par contre j ai une réserve sur Giovanni Caccamo. Vous avez pris sa chanson de San Rémo 2018 avec laquelle il aurait pu participer au « vrai  » concours.

    C’est un peu problématique car « Eterno » est déjà connue des fans (même si elle n avait pas brillé au classement) et que du coup le Quorovision fait un peu  » Ogae seconde chance » pour ce pays.

    Je fais confiance à notre Jon Ola Sand local pour trancher.

    1. En effet!
      Et pour éviter un Quorodrama, nous avons décidé de changer le représentant italien! Merci pour tes yeux aguerris!
      En espérant que l’Italie conserve autant de chance qu’elle en avait avant.

  4. Petit aparté : il y a signalé sur la colonne de droit que les votes sont ouverts jusqu’au 20 juin au lieu du 9 juin, ce qui peut être assez problématique…

  5. Je dois dire que rien qu’en écoutant les dix premiers de cette demi-finale, je préfère cette édition du Quoro à celle de l’année dernière.

    Le Saint-Marin m’a foutu une grosse claque. J’espère que le genre musical n’effraiera pas le quorofan lambda. En tout cas, la prod est incroyable, la voix est comme il faut, le flow et les paroles sont bien, c’est malheureusement trop court.
    Autre coup de cœur pour la Russie, avec une voix qui me fait penser aux chanteuses italiennes, et une approche originale. Ces deux là sont sûrs d’avoir ma voix si ils vont en finale.

    Pour le reste, à part l’Ukraine pour lequel je suis réticent, tous le reste des dix premiers sont bons, voire très bons, et pourront squatter mon top 10 dans mon vote, donc rien n’est fait.

  6. Je voulais écouter mon champion de cette demi finale a qui j’allais donne mes douze points Giovanni cacammo et mystère il est plus la ….mon coeur va s’arrête ….tu sais mon cher yoann qu’a cause de toi j’ai écoute et j’ai passe un moment exquis a écouter sa voix magnifique et sa sublime chanson eterno et ses deux magnifiques albums no stamo soli et eterno qui j’ai téléchargé ..hier soir et je t ‘en remercie beaucoup mais parque il a fait sans Remo on l’enlève ….dur pour moi le temps s’arrête …je vais faire une crise de nerf …non je rigole mais très déçu en tout cas mais grâce a toi j’ai decouvert ses deux magnifiques compositions …..je t’en remercie encore ….par contre cette chanteuse italienne non elle n’aura rien de ma part ….mais cela m’arrange je donnerais mes points a une chanson magnifique et magnétique pour moi Estonie je kiffe ce titre électro rap….je l’écoute depuis ce matin c’est sublime …Estonie est vraiment incroyable….

    Allez je me repose je t’envoi mon classement a André cette après midi …bonne journée je regrette mon beau giocomo….bon courage encore pour ce quorovision et cette demi finale très difficile pour moi a déterminé la suite de mon classement….bonne journée…

  7. Pour moi c’est un véritable drame rendez moi mon Giacomo lol….ou je vais faire une grève de sport lol…

  8. Problème internet, connexion instable, j’attends un technicien jeudi am. J’avais tellement hâte d’écouter les chansons de la première demi que ce matin j’ai fait chauffer le convertisseur, donc je les ai en MP3… oufff… j’ai eu du nez…. 🙂 Ce n’eeeeest qu’un au revoir EAQ, ce n’eeeeest qu’un au revoir, oui nous nous reverrons EAQ…..♫ ♪ ♫
    🙂 🙂 🙂

  9. Mon classement est presque au point pour cette première demie. L’envoi de mon vote est imminent. Je pense que les premières places iront à l’Estonie (j’adore), Russie et Norvège. Je réserve le reste pour nos deux compères organisateurs 🙂

  10. J’ai voté mais le choix n’a pas été si évident à faire, car il y a vraiment de très bonnes chansons, Merci pour vos choix judicieux.

  11. A la première écoute, 7 titres passent direct à la trappe (plutôt dans le milieu … mais pas que) et 6 m’ont agréablement titillé le tympan et auront des points … la deuxième écoute se fera avec de quoi écrire histoire de formaliser les impressions et de classer tout ça ! Mon top 3 de cette demi-finale est quasi arrêté …

    1. Pour info, les 7 titres qui n’ont pas trouvé le chemin entre mon tympan et mon cerveau sont :
      République Tchèque, Albanie, Lituanie, Saint-Marin, Bulgarie, Biélorussie et Portugal …

      1. A voté !

  12. Hello voila vote envoyé

    12 POINTS FINLANDE MON COUP DE CEOUR
    Le reste au moment de découvrir le résultat ahahah

    rv

  13. Je sens que les votes vont être très diversifiés, il faut dire que le niveau est au rendez-vous, il y a vraiment du lourd dans cette DF.

    Les pays nordiques sont très bien représentés sauf peut être la Suède que j’apprécie pas trop,

    Mon grand favori, c’est le jeune chevelu islandais qui m’entraîne totalement dans sa galaxie !

  14. Je vais écouter tout cela demain et mercredi ce soir je rentre d’un concert incroyable de Tamino qui jouait à Paris et Roni Alter en première partie c’etait Juste énorme Tamino est une star en devenir c’est certain d’aileurs ces deux artistes auraient pu en fonction de leur actualité participer au Quorovision le premier pour la Belgique la seconde pour Israël.

  15. Vote envoyé 😀

  16. N’oubliez pas de changer la chanson italienne dans la playlist 😉

  17. Aurora est l’une de mes chanteuses préférées, je suis tellement heureux de la voir ici 😀

  18. Ca fait trois jours que je galère avec cette demie !
    Il y a trop de monde dans mon top 10, il faut que j’élimine des gens, c’est insupportable…

    Vous aurez mon vote bientôt. Je dois juste me battre avec mon stylo avant, rien de grave^^

    1. Alors alors… vote envoyé.
      Mais ça n’a pas été simple…
      D’abord j’écoute la playlist une première fois sans classer. C’est très important parce que si j’ai un coup de foudre musical (le niveau au-dessus du coup de cœur), je suis incapable d’écouter les autres chansons dans la journée, voir le lendemain, ce qui m’est arrivée au Quoro de l’année dernière. C’est aussi pour ça que j’évite de m’y mettre à la dernière minute.
      Bref, après une première écoute, j’en fais d’autres, histoire de décanter les chansons que je trouve « bof » ou « moyenne » de celle que je préfère. Avant dernière étape consiste à mettre des petites étoiles (entre 0 et 3) à chaque chanson. Ainsi, les 3 étoiles vont dans le top 10 et les 2 étoiles complètent le top 10 si j’ai moins de 10 chansons en 3 étoiles.
      Mais là, je finis ma petite liste et j’arrive à 11 chansons à 3 étoiles. Là je regarde mes chansons 2 étoiles tristement en espérant que d’autres voteront pour eux et je cherche la chanson à éliminer. Donc j’attribue des points aux chansons 3 étoiles (les fameux 12, 10, 8, 6, blablabla). Le 11 ème, il sort. Sauf que j’avais mal compté, mes j’avais 12 chansons 3 étoiles. Je traite mon cerveau de marmite vide, j’insulte mon stylo de « plume à papote », et les organisateurs du Quorovision de patates sans cœur.
      L’Italie et la Biélorussie sont ainsi sortis de mon groupe 3 étoiles avec grands regrets.
      Tant pis, « c’est le jeu » comme dirait l’autre à sa pauvre Lucette.
      Je vais me consoler en écoutant de l’Epic Music et en écrivant des histoires… Ou bien je vais me refaire l’Eurovision Choir Contest une 4ème fois, je ne sais pas^^

      1. T’es sûre que tu vas bien ghost hildy? Un bon massage et un peu de repos te ferait le plus grand bien :p
        Sinon je suis comme toi, je ne peux pas faire de classement du premier coup. J’ai besoin de plusieurs écoutes et je procède de la façon suivante :
        – 1ère écoute de toutes les chansons sans classer
        – 2ème écoute en classant les chansons en 5 colonnes (colonne 1= potentiel gagnant, colonne 2=très bien, colonne 3= bien, colonne 4= bof, colonne 5= potentiel dernier/horrible à écouter). Ça me permet de faire ressortir les tendances, ce qui me plait
        -3ème écoute en faisant mon classement
        -4 ème écoute en écoutant dans l’ordre de mon classement, du dernier au premier pour finaliser mon classement et voir si tout est bon ou éventuellement faire quelques petits changements

        1. Tout va bien, merci ^^
          Tu as réussi à voter pour cette demie ?

            • Taron on 7 juin 2018 at 15:08

            Pas encore voté mais j’ai bientôt fini mon classement 😉 Et franchement j’ai du mal à en garder que 10, je dois l’avouer…

  19. Hors sujet :
    « Eurovision and Musical are two of my favorite things… » comme le chanterait Petre Mede (ou Julie Andrews).
    Purée, sérieusement, Conchita Wurst + Nathan Trent + Zoe dans la Mélodie du Bonheur, l’un des meilleures comédie musicale ?

    Heureusement que je ne suis pas cardiaque !
    It’s totally awesome ! (oui oui Starkids)

  20. Vote envoyé ….un article a était fait sur Autriche pour la comédie musicale fait. Vienne le week-end dernier avec Conchita Nathan et Zoé ….il sera peut être bientôt mis sur le blog….vote très difficile mais bon je dis que j’ai mis mes douze points a Estonie chanson sublime ….pour moi ….Islande en numéro deux ….bonne journée a tous

    1. Oh cool ! Merci pour l’info Sakis (et navré pour le spoil 🙁 )

      1. Mais il n’y a aucun problème ma chère ghost hildy …tu as raison de dire que tu as appréciée le spectacle tu peux voir celui ci sur you tube….bonne journee

          • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 02:39
          • Répondre

          Pour ceux qui sont fans de Lucas Hänni, et je crois que tu en fait parti Sakis, je viens de trouver ceci 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=VKdUjW21WnE

          1. MERCI PHILIPPE POUR LA VIDEO

            • Nico on 7 juin 2018 at 21:48

            J’en parle dans les commentaires de mon article consacré à Nico Santos, il est vraiment formidable ce Luca, un des rares artistes suisses qui se démarque clairement.

  21. Connexion récupérée 🙂
    J’ai deux coups d’coeur : Finlande et Russie. J’ai mon top 3. J’ai mes 10 chansons préférées. Je me donne encore un peu de temps pour classer tout ça comme je veux que ce soit.
    Et puis je reviendrai faire un tour dans l’coin si y’a d’la lumière 🙂

      • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 02:50
      • Répondre

      Pour fêter le retour de ta connexion 😉 : https://youtu.be/QjQvPGe3g0Q

        • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 03:00
        • Répondre

        Hors sujet ici, mais je lui prédis vraiment une carrière internationale qui va monter en flèche dans le style de celle de Asaf Avidan, il le mérite tant.

        1. J’espère que tu as l’habitude de viser juste dans tes prédictions. Et puis comme je l’ai toujours dis, on laisse pas Eugent dans un coin 🙂

            • philipe Dubois-Blond on 8 juin 2018 at 03:47

            Ce n’est pas possible qu’une maison de disque ne le signe pas, une voix pareil il n’y en a nul part dans le monde, et surtout aussi bien maîtrisée, un charisme envoutant, il maîtrise l’anglais et autres, il a déjà son style propre à lui et sa personnalité, il compose ses chansons et pas n’importe quoi car c’est du pointu avec un public pour et qui existe déjà etc etc. C’est vraiment la perle de cette édition 2018 notre Eugent ! il aurait été islandais ou français je dirai la même chose bien sur.

            • Mimi2 on 8 juin 2018 at 15:36

            Quel engouement !!! J’adooore 🙂
            Ce sera une vraie fête d’écouter son album ♫ 🙂

      1. Merci philipe 🙂 On n’en a jamais trop…. de connexion et de chansons d’Eugent 🙂

  22. Vote envoyé!

  23. A voté 🙂

    • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 04:26
    • Répondre

    Pour ceux qui apprècient la voix de Benaia Barabi, une vidéo de sa meilleur prestation dans The Voice Israël :

      • anachorète on 7 juin 2018 at 10:32
      • Répondre

      t’es cool toi! tu mets d’la musique partout…
      merci pour la découverte Islandaise d’il y as quelques jours déjà.

        • philipe Dubois-Blond on 8 juin 2018 at 03:13
        • Répondre

        De rien ^^ ! j’aime partager ce que j’aime 😉

    • anachorète on 7 juin 2018 at 10:23
    • Répondre

    a voté.

  24. Mon choix est fait, je vais l’envoyer ce soir.
    J’ai terminé mon immersion en visionnant les vidéos, je maintiens mes choix.

    Norvège j’aime bien. Cette frange étrange me rappelle celle d’Odeline Fion :-). Je ne retiens pas, non pas à cause de la frange mais parce que j’ai trouvé mieux.

    Chypre j’aime bien mais je m’ennuie.

    Suède je n’ai pas retenu mais j’ai failli changer d’avis en regardant la vidéo, elle est drôle, j’aime bien la légère rondeur de Sandro, et puis on y voit de jolies choses, furtives 🙂

    Ukraine j’aime beaucoup l’interprétation, cette façon de chanter, j’aime la mélodie, j’ai gardé. Par contre je déteste les chaussures [mode Cristina off].

    Malte j’aime bien mais pas plus que ça.

    La Finlande a mes 10 points. J’ai aimé tout d’suite, pourtant c’est du rap, c’est dingue, si on m’avait dit… 🙂 Comme quoi il ne faut jamais dire jamais 🙂 Dès l’intro ça t’détend, t’as envie de passer des coups de fil pour organiser un feu d’camp sur une plage du Nord parce que chez moi y’a trop de galets 🙂 Cette guitare et ces violons sur ce rap, quelle rencontre attrayante. J’aime bien les traits généreux du chanteur.

    La Russie a mes 12 points. C’est le gros coup d’cœur. C’est LA chanson qui me fait l’écouter avec le ventre à l’insu d’mon plein gré ♥. J’adore cette interprétation. Au départ je me suis demandé si c’était un homme ou une femme qui chantait. La vidéo est superbe. J’aime tout. Merci !

    Saint-Marin, oui pourquoi pas mais non.

    Portugal je garde. Il m’aura fallu peu d’écoutes. J’aime mais je ne sais pas dire pourquoi.

    Bulgarie je ne garde pas, je m’ennuie.

    8 points pour la Biélorussie. Y’a mieux mais je me suis retrouvée conquise. J’ai l’impression d’entendre des guitares Maroon 5 sur la rythmique du « Cheesecake » de Teo et j’aime 🙂

    Un wow pour Israël. Je voyage. Je garde.

    Albanie, je n’suis pas fan des décolletés à la Frégé mais musicalement je n’accrochais pas non plus donc suivantes….

    Lituanie : à la question je réponds : « des bras en mousses » :-). Je garde parce que j’adOOOOre le refrain. J’adore quand il revient, j’sais pas pourquoi.

    Italie : oui mais non ! C’est bon mais ça ne fait pas partie de ce que je préfère.

    Estonie : ça a été pourquoi pas puis finalement non.

    Islande : ça a été aussi pourquoi pas et puis finalement oui. Je garde.

    Tchéquie. Je me suis ennuyée musicalement et en découvrant la vidéo je me suis dis : « allez en voilà une qui nous présente son dressing, des godasses, son maquillage et vas-y que j’me caresse le visage tellement je m’aime ». Bon il en faut pour tous les goûts, je ne garde pas.

    Pays-Bas : j’ai eu un peu de mal au départ avec ces « it’s ok » martelés par les chœurs mais je garde parce que j’aime bien cette mélodie.

    France : bon choix, je garde. Cette voix m’en rappelle une autre mais je ne retrouve pas.

    Merci Yo, merci André, pour ces bonnes chansons.

    Ça n’a rien à voir mais je fais un coucou à Bêta X des fois qu’il passerait dans l’coin en espérant qu’il se manifeste parce que ça me semble long cette absence 🙁

      • MonCoeurFaitBoum on 7 juin 2018 at 19:30
      • Répondre

      Mille Merci d’avoir garde la France !
      Je vais être fébrile quand les résultats de la DF1 vont être annoncés !!!
      D’ailleurs c’est quand les résultats ?
      MonCoeurFaitBoum chef de la délégation française haha

      1. De rien MonCoeurFaitBoum ! Je serais surprise que cette chanson ne soit pas en finale.

          • MonCoeurFaitBoum on 8 juin 2018 at 20:49
          • Répondre

          Écoute ce morceau d’Aqua Roja peut-être que tu arriveras à retrouver la voix à laquelle tu penses
          https://youtu.be/WspeljVGfno

            • Mimi2 on 8 juin 2018 at 21:33

            Non je ne trouve pas, je vais arrêter de chercher, ça viendra tout seul et ça n’a pas grande importance parce que cette voix-là est vraiment très belle, elle est envoûtante. Merci pour cet autre titre, je l’ai écouté deux fois. J’aime bien leur univers, je vais aller en écouter d’autres 🙂

            • MonCoeurFaitBoum on 8 juin 2018 at 21:51

            Sur Spotify leur nouvel EP « Roses » est disponible j’aime tout particulièrement le titre « Roses » et le dernier « Lord » qui met en valeur sa voix mais les 5 titres sont top 🙂

            • Mimi2 on 8 juin 2018 at 22:08

            Merci MonCoeurFaitBoum 🙂

    1. ❤ !

      Je ne m’absente pas Mimi, je suis toujours là 😉 C’est juste que je n’ai rien d’intéressant à écrire, pas assez d’inspiration pour laisser un post sur le blog 😛 J’en laisse un aujourd’hui parce que je veux pas que tu t’inquiètes 🙂

      À part ça, le Quoro ne m’inspire pas autant que l’an dernier. Dans cette demie, je n’aime que 5 chansons sur 20. J’ai un gros coup de coeur pour les chansons de la Norvège et de l’Islande (pour qui j’aurais donné mes 12 et 10 points), et j’aime aussi les chansons de Malte, de la Russie et de la Suède, mais après ça s’arrête là. Les autres chansons ne captent vraiment pas mon attention. J’en aime pas assez pour faire un top 10, du coup je ne vais pas voter pour la DF1. Pour la DF2, peut-être, y aura bien des chansons qui vont me plaire. Mais pour la finale, je voterai, c’est sûr 🙂

      1. Aaahhh me voilà rassurée 🙂 Donc tout va bien, c’est l’principal 🙂 Merci pour les news Bêta X 🙂
        J’espère que tu trouveras ton bonheur dans la deuxième demi-finale 🙂 J’aime bien quand tu t’exprimes sur cinq pages avec plein de smileys donc je comprends que tu n’ais pas envie d’écrire si tu n’es pas inspiré 😉

    • Antoine 97 on 8 juin 2018 at 10:44
    • Répondre

    Étant en examen depuis 2 semaines déjà et ayant eu une semaine des plus difficiles, je n’ai même pas encore eu le temps d’écouter les chansons… petite pause aujourd’hui (Dieu merci parce que je m’écroule sous le travail) je ferai ça ce soir 🙂 la seule chanson que j’avais déjà écouté était celle de la France et je peux d’ores et déjà dire que je l’aime beaucoup! Beaucoup plus que les chansons belge et suisse en tout cas

    1. Toujours aussi bosseur et déterminé, c’est admirable ! Bon courage Antoine 🙂

      • MonCoeurFaitBoum on 8 juin 2018 at 20:47
      • Répondre

      Oui Antoine donne des points à la France merci 🙂

  25. – J’ai envoyé mon vote et j’ai bien l’impression qu’il va être encore très décalé par rapport à la majorité ici…

    – Quand je lis quelques indices ici, si je vous dis que la Norvège et la Russie ne font pas partie de mon TOP 10, c’est déjà mal parti je pense ! 😆 Si j’en trouve 5 sur 10, je m’en contenterai.

  26. Je viens de terminer mon classement . Pas facile du tout !
    après avoir eliminé les « non merci  » (San Marin, Russie, Malte, Finlande, Tchéquie), il m’en restait encore 15

    Par sentimentalisme j’ai eté tenté de donner des points à d’anciens participants du concours (Pays Bas, Chypre, Italie) ou des sélections (Portugal) mais seuls les deux premiers nommés auront un top 10 en définitive.

    J’étais bien embeté pour la France qui ne me seduisait pas à la premiere ecoute. Mais au final elle va grapiller quelques points et je l’imagine au rendez vous de la finale.

    Trois titres me séduisent vraiment : ceux de l’Estonie, de d’Israel et surtout de la Suède.
    Le clip m’a en ca bien aidé. Du coup je suis incollable sur le début de carriere de Sandro Cavazza….

    Qui sait, peut etre un second italo suédois remportera le Melodifestivalen l’année prochaine…

  27. A voté!

    Par ailleurs, je traînais sur la page EAQ sur youtube, je viens tout juste de remarquer que vous avez résolu le problème de la vidéo pour le résultat du Big 5! Bon travail, une vidéo bien réalisée, ça a du prendre un temps fou!

  28. Les votes sont clos et le stress du résultat s’immisce dans les heures qui viennent …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :