Sep 29

Sur la route de Malmö : épisode 2 – Mangez des bananes…

Encore 231 nuits à passer en se demandant qui va bien pouvoir remporter le 58ème Concours Eurovision de la chanson. Moins de huit mois avant l’événement, les dates de sélections tombent, les chansons arrivent sur les bureaux des responsables, et des règles s’établissent. Voici un résumé des infos qu’il fallait retenir cette semaine.

Ils seront là

La Russie, seconde du dernier concours, a fait savoir qu’elle sera très probablement de la fête en Suède. Le méga pays s’est présenté pour la première fois sur la scène de l’Eurovision à Dublin en 1994 et n’a raté aucun rendez-vous depuis 14 ans.

L’Albanie enverra en 2013 son 10ème concurrent de l’histoire. Et comme toujours, c’est le célèbre Festivali I Kenges qui permettra au gagnant de cet événement de plier bagages pour la Suède. Le festival albanais aura lieu du 20 au 22 décembre. C’est donc trois jours avant Noël que l’on découvrira la chanson qui représentera l’Albanie.

La Bulgarie a également émis l’intention de participer au prochain concours. C’est par le biais d’une sélection nationale (en cours d’étude chez le diffuseur BNT) que l’artiste et la chanson seront choisis.

La chanson béralus peut-être encore pour cette année.

Rien ne va changer pour le Bélarus en 2013. Espérons simplement que le Président du pays n’aura plus à intervenir comme il l’a fait en 2012 après avoir voulu imposer sa candidate préférée. L’Eurofest (puisque c’est ainsi que se nomme la sélection du Bélarus), devrait débuter très rapidement. Les artistes ont jusqu’au 22 octobre pour soumettre les chansons. Un jury de professionnel choisira alors une quinzaine de titres pour une demi-finale qui devrait se dérouler début novembre. Un certain nombre de chansons (environ cinq) sera alors sélectionné pour participer à la finale qu’on attend pour décembre… si le planning ne change pas d’ici là.

Le chiffre de la semaine : 692

C’est le nombre de chansons qui vont prétendre à représenter le Danemark en 2013. Contrairement à la Suède, il s’agit d’un record pour le pays de la Petite Sirène. C’est un peu plus que pour le Concours de 2012 où 678 chansons s’étaient portées candidates, et beaucoup plus qu’en 2005 où seules 263 chansons avaient été envoyées au diffuseur danois.

On sait déjà que, parmi les 692 mélodies, se trouve une interprétée par Brinck, qui tente de nouveau sa chance après avoir obtenu une 13ème place à la finale du Concours de Moscou en 2009.

La Finlande, de son côté, a reçu 470 chansons pour l’UMK de 2013 et les responsables ne se mouillent pas trop en nous promettant un niveau technique et musical supérieur à celui de 2012. On nous assure également d’une grande diversité de styles musicaux, allant de la chanson traditionnelle à la chanson pop en passant par du heavy metal. Un programme bien alléchant.

Et l’Italie dans tout ça ?

Elle ne s’est pas encore prononcée sur une éventuelle participation au Concours de Malmö. Le pays a publié tout récemment le règlement du prochain Festival de Sanremo (qui aura lieu du 12 au 16 février). Il ne fait aucune mention d’une sélection d’un artiste pour l’Eurovision. Pas de panique pour autant, car ces deux dernières années, les modalités pour choisir un candidat de Sanremo à l’Eurovision avaient été finalisées bien après la parution du règlement.

Suisse : When the music dies…

Il reste un peu plus d’une semaine aux artistes pour poster leur chanson sur la plateforme de la SF. Alors qu’on attend (avec impatience ?), la chanson proposée par Lys Assia et son nouveau mentor Ralph Siegel, on arrive enfin à écouter certains titres sans que cela assassine nos oreilles. C’est le cas de Sarah McLoud ou encore Ilary.

Cependant, force est de constater que l’ensemble reste d’un niveau très faible. On note au hasard un groupe qui prône l’usage de stupéfiants tout en vantant les mérites des bananes et un autre groupe qui ne s’est même pas donné la peine de mettre des paroles sur une mélodie. On note aussi le retour de Mariella Farré (candidate suisse des Concours Eurovision 1983 et 1985), qui semble être définitivement passée au statut « amateur ».

Nous avons sur cette plateforme un maelström de chansons inaudibles, représentant tout ce qui se fait de pire dans le monde de la musique.

On se consolera cependant en sachant que la télévision suisse romande n’ira pas puiser dans cette inépuisable source de médiocrités les chansons qu’elle présentera pour la finale. En effet, TSR aurait déjà en tête des artistes – des « vrais » – pour la finale de Kreuzlingen.

Et si Lys Assia sauvait la Suisse ?

Lys Assia revient donc cette année avec une chanson hip hop, intitulée « Hello, how is the flow ? » et qu’il n’est pas trop difficile d’imaginer sur la future scène de la sélection nationale le 15 décembre. Vous pouvez écouter un extrait de la chanson ici, avant de vous faire une opinion définitive avec la version complète. Une participation de Lys Assia à l’Eurovision ? Le public est partagé. Un sondage publié sur le site de la SF montre que près 40 % des internautes accordent leur confiance à la grande dame et souhaitent voir la chanson hip hop partir à Malmö.

Voilà ce qu’il fallait retenir comme infos cette semaine sur l’Eurovision 2013. Plus que 33 semaines à trépigner d’impatience avant d’y être !

(114 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Frish on 29 septembre 2012 at 09:37
    • Répondre

    Une rage de dents m’ayant empêché de dormir cette nuit, je me suis donc penché
    sur cette sélection suisse.
    Alors je ne suis pas d’accord, c’est absolument fabuleux, je vois que Frédéric François notre célèbre héros national à dû laisser quelques traces de son ADN lors de ses galas en suisse, je demande donc un test ADN sur Antonio Parascandolo.

    Et alors mon préféré de tous, alors lui c’est mon Festival I kenges à lui tout seul,
    Markus Müller http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/getting_closer
    Sobrement habillé de son petit costume sexy, avec ses violonistes, il donne de la voix, tout son coeur er son âme, alors comme à la nouvelle star, c’est 3 oui, oui oui !!!

    Oh et les mauvais garçons, la mafia suisse qui chante mi corazon dans un char blindé http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/oh_no_mi_corazon__1 Ben reste ce petit russe, c’est pas mal http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/one_big_family

    Mais attendons quand même Madame Liza et son rap tonitruant avant de se prononcer, car bon la saint macloud ça passe par contre elle a plutôt un physique de radio, mais bon en s’y prenant 8 mois à l’avance, les cicatrices du ravalement de façade ne se verront plus, si monsieur Rnéy celui de téline pouvait nous donner les adresses merci à lui de nous écrire.

    Mais je suis sûr et certain que le meilleur reste à venir, il y en a qui attendent la dernière minute pour proposer la suuper composition, ou alors les doigts remplis d’arthrose de madame Lysa ne l’empêche de nous envoyer le jus, à moins que en pleine fête de la bière, monsieur Ralfy ait laisser tomber son demi sur le disque dur ayant effacé l’hymne de 2013.

    Oh et puis nous voilà rassuré, la fin du monde, l’apocalypse programmée pour le 21 décembre, ben du coup on va rater le festival de la chanson albanaise, car ça aussi c’est un grand moment.

    1. Ah mais oui… que serait la plateforme SF sans le russe Jam Sheriff ! Il se présente tous les ans. Et tous les ans, il est recalé le pauvre 🙁
      Sinon, je ne suis pas surpris par tes choix. Je pense que c’est tout à fait le style de musique qu’on écoute quand on a une rage de dents 🙂
      Sinon, t’inquiète pas. J’ai personnellement envoyé une lettre recommandé aux dieux incas pour leur demander de reporter la fin du monde au 23 décembre. Comme ça, on pourra assister au festival albanais.

        • Frish on 29 septembre 2012 at 10:31
        • Répondre

        Non mais qu’est ce qui s’est passé ??? L’année dernière on avait Patric Scott, Ultra naté, Eric Himan, Katherine saint Laurent, Etienne drapeau.

        Cette année c’est ultra pâté, michel fourniret and monique olivier. Non mais tout se perd vraiment hahahaha.

          • Nico on 29 septembre 2012 at 10:50
          • Répondre

          C’est très simple c’est que l’on appelle le nivellement par le bas !!

          A force de ne pas tenir compte des chansons de véritables artistes internationaux et de les évincer dans cette sélection, on laisse la place à n’importe qui et du n’importe quoi !

        1. Allez… reste encore une semaine pour inverser la vapeur. L’appel est lancé. Etienne, Katherine, Ultra, Patric, Eric… si vous avez des chansons dans un tiroir, venez sur la plateforme, on vous déroule le tapis rouge !

            • Frish on 29 septembre 2012 at 11:55

            Ah ben tu parles de ça, faut pas te réjouire trop vite, il reste encore 1 semaine c’est long. La rnée m’a demandé si je ne connaissait pas une chanteuse pour sa chanson, puis elle m’a dit du genre chiara dubey, ben je lui ai dit, oui je connais bien une du genre, elle s’appelle Eve Angelli, et elle veut participer, elle m’a dit qu’elle allait la contacter Mouhaha manque plus qu’elle et l’autre Floflo saumon et c’est complet hahaha.

            • Eurovista on 29 septembre 2012 at 12:24
              Author

            Je suppose que la chanson de la r’née est en anglais. Et comme la France ne veut pas de chansons en anglais, Eve Angeli va devoir représenter un autre pays, comme Chypre ou la Moldavie… si jamais la Suisse n’en veut pas. Ouf ! 🙂

            • Manuphil on 29 septembre 2012 at 11:59

            Dis-moi Eurovisita d’ou t’es venu l’info concernant la TSR (RTS actuellement)?? En tt cas c’est une bonne nouvelles, j’espère que la radio suisse italienne sera faire de meme, la-bas l’angouillement est différent étant donné la victoire de Sinplus l’année passée à Kreuzlingen.

            • Eurovista on 29 septembre 2012 at 12:21
              Author

            L’info me vient d’une source sûre qui ne souhaite pas être citée. Et oui, c’est une bonne nouvelle… et un bon espoir pour la suisse romande.

            • Manuphil on 29 septembre 2012 at 12:39

            Eurovista, je suis impatient que la RTS nous dévoile ça, sais-tu quand cela sera publier sur internet?

            • Eurovista on 29 septembre 2012 at 15:24
              Author

            Je ne sais pas exactement quand, mais cela devrait être dévoilé assez rapidement.

      1. J’ai découvert que Jam Sheriff avait terminé 20ème de la finale russe en 2008… Une bonne raison de se reporter sur la Suisse…
        Mais ces gens envoient vraisemblablement leurs bijoux à d’autres pays, mais la Suisse est le seul pays à nous le faire partager… !

    • Frish on 29 septembre 2012 at 10:20
    • Répondre

    Et pour les enfants pas sages qui se plaignent que flying joy maker ne chante pas, ben des fois c’est peut être pas plus mal hahaha http://www.flyingjoymaker.com/tn_SAM_1234.JPG

    1. ahahah ! Quel bel homme…

  1. Moi je donne un carton rouge à la SF qui est tout de même responsable du contenu de cette plateforme, elle est censée contrôler les chansons postées en ligne. Comment est-ce possible d’accepter des chansons de si mauvaises qualités, des maquettes que n’importe quel lycéen pour produire lui même, De l’amateurisme pur souche !! Le groupe qui énumère toutes les marques du géant Bleu et jaune suédois est toujours en ligne alors que l’on sait très bien que c’est interdit par le règlement de l’UER. Bref c’est pas avec avec un tel laxisme que la Suisse risque de redorer son image à l’Eurovision et encore moins de trouver la chanson capable de se qualifier en finale. !!

      • Frish on 29 septembre 2012 at 11:00
      • Répondre

      En plus elle est pas jolie la chanson, celle ci est plus réussie

    • Frish on 29 septembre 2012 at 10:49
    • Répondre

    Et pour ne pas faire de jaloux, voilà ce qui attend la Belgique 2013. (:

    http://www.rtbf.be/thevoice/compilation-je-nai-que-mon-ame/

    1. hahaha, pauvre natasha. On ne lui épargne rien !

    • Nico on 29 septembre 2012 at 10:55
    • Répondre

    Super, on dirait la fille de Sandra Kim !! j’aime j’aime la vie .. sauf que la pauvre elle n’a pas hérité du talent de sa maman !

      • Frish on 29 septembre 2012 at 11:03
      • Répondre

      Oh ben ça risque pas, elle peut pas en avoir d’enfants.

      http://www.nordeclair.be/magazines/people/2009-10-07/sandra-kim-aurai-jamais-enfant-731518.shtml

        • Nico on 29 septembre 2012 at 12:34
        • Répondre

        Alors cela doit être sa petite soeur ! J’aime j’aime la vie même si c’est une folie, tralalli tralala !!

      1. Ahahahah ! J’adore tu as réponse à tout !
        Mais Sandra Kim est tellement mystérieuse, on dirait la Mylène Farmer belge…
        C’est étonnant qu’elle ait pas encore eu une émission sur NRJ12… Ca c’est sûr, elle aurait gagné pour la France, on lui aurait réservé un autre destin, avec encore plus de millions de gens qui se foutent d’elle !

          • Frish on 29 septembre 2012 at 15:29
          • Répondre

          On se moque pas d’elle, c’est juste la vieille cousine qui vient chouiner une fois par an et qui nous gâche le dîner en nous racontant que sa vie c’est de la merde mouhaha. Puis on veut l’oublier, mais chaque fois, elle revient nous apporter son muguet du mois de mai hahahaha

    • Frish on 29 septembre 2012 at 12:17
    • Répondre

    Ah voilà 2 petits nouveaux, ça s’améliore. http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/vivat_phantasie__1

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/unity

    1. J’y crois pas ! Unity : du disco de la fin des années 70… ça me rappelle tant de bons souvenirs. Je vais ressortir ma chemise à paillettes et mon pantalon patte d’eph… Nostalgie, quand tu nous tiens !

        • Nico on 29 septembre 2012 at 12:36
        • Répondre

        La Suisse est sur le point de remporter la palme d’or du concours eurovision de la chanson ringarde !

          • Manuphil on 29 septembre 2012 at 13:09
          • Répondre

          Ne déprime pas pour ça Nico, Sven Sarbach me l’a dit lui-même, il souhaite aussi donner une chance aux artistes inconnu, après il faut assumé, c’est vrai qu’il pourrait faire de l’ordre. Quoique les internautes ne sont pas cons à ce point et ne vont pas voter pour de la daube. Il reste encore du temps espérant que le meilleur est a venir.

            • Nico on 29 septembre 2012 at 13:24

            Ben voyons ….des artistes inconnu encore faudrait’il savoir ce que signifie le mot artiste ! Et sois rassuré, je suis loin de déprimer au contraire toute cette cacophonie m’amuse et après tout si Sven Sarbach préfére se tirer une balle dans le pied, c’est son problème, je trouve juste tout cela très peu professionnel pour un pays qui prétend vouloir absolument renouer avec le succès à l’Eurovision, c’est tout !!!

            • Frish on 29 septembre 2012 at 13:37

            Les artistes inconnus c’est joli comme expression, on aurait presque envie de leur donner une couronne de fleurs le 11 novembre.

    • Nico on 29 septembre 2012 at 12:32
    • Répondre

    Et quand à sauver la Suisse à travers une participation de Lys Assia et ses rappeurs, Non surtout pas ! Si c’est elle qui part pour défendre nos couleurs à Malmö , moi je suis certain que ce sera « un véritable naufrage  » du coup cette fois, il ne restera plus qu’une seule solution, c’est de quitter définitivement l’aventure de l’Eurovision, histoire d’oublier ce qu’on va pouvoir véritablement révéler comme une humiliation mais bien méritée !!

      • Nico on 29 septembre 2012 at 12:54
      • Répondre

      Je n’ai pas l’information mais j’ai effectivement entendu des rumeurs comme quoi la Télévision suisse romande qui est désormais la RTS pense avoir trouvé des artistes de taille pour nous représenter à Malmö, je me dis qu’au vu de ce que cette chaîne a proposé ces dernières années et son manque d’intérêt en ne diffusant pas la finale nationale sur son canal l’année dernière, qu’il faut pas s’attendre à des miracles !

      Des rumeurs disent que le jeune Bastian Baker serait certainement dans la course !
      Moi personnellement j’y crois pas trop, il est certainement plus intéressé à augmenter sa notoriété en passant en prime time sur TF1 que de vouloir participer à l’Eurovision.

      1. Non, pour Bastian Baker, ça ne se fera pas et c’est officiel. Son agent l’a confirmé car l’agenda du chanteur est trop chargé.

          • Frish on 29 septembre 2012 at 15:35
          • Répondre

          Bon ben si c’est pas Bastian Baker, ça sera le Baker de Gruyère, il fait de bonnes brioches et chante super bien aussi, comme les autres.

    • Frish on 29 septembre 2012 at 13:42
    • Répondre

    Ah vous allez pas me croire, une nouvelle. Et c’est pas mal au vu de ce qu’on a entendu. Vive Julia Star http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/you_lift_me_up

    1. Eh, mais c’est plus que pas mal je trouve ! C’est la meilleure entendue sur la plateforme jusqu’à présent.

        • Frish on 29 septembre 2012 at 15:37
        • Répondre

        Oui d’accord. Puis en toute simplicité Julia Star. Mais c’est potable, audible, regardable.

          • Nico on 29 septembre 2012 at 16:13
          • Répondre

          Non là Frish je te trouve un peu dur, il est vrai que c’est la meilleur chanson et la plus voix proposée sur cette plateforme, je ne sais qui est c’est illustre inconnue mais elle a du talent et une chanson qui tient vraimnent la route pour une qualification en finale.

          Elle devra juste refaire sa couleur de fausse blonde et enlever sa robe de mariée et tour ira bien …mdr

          Non sérieusement, là je suis assez scotché, comme quoi le meilleur arrive toujours vers la fin n’est pas Mme Assia, vite schnell sinon VOUS Z’ALLEZ T’ETRE DISKALFIE ….

            • Frish on 29 septembre 2012 at 16:18

            Ah mais je n’étais pas dur, c’était un compliment de ma part. C’est la meilleure du moment.

    2. Oui effectivement c’est la meilleure de la plateforme, sans aucun doute. Par contre la fin est un peu ragnagna avec les choeurs. Ca fait un peu ce qu’on écoutait y’a 10 ans… Ben à l’époque de Natasha St-Pier justement… !

  2. Moi j’ai craqué pour la chanson de Markus Müller. Je trouve très belle cette chanson, et bien faite pour aller la représenter à l’eurovision. Je souhaite un très long parcours pour l’eurovision à Markus Müller.

      • Frish on 29 septembre 2012 at 14:12
      • Répondre

      Oh moi tout pareil, puis son petit côté Didrik Solli-Tangen qui aurait mangé chiara syracusa ça le rend tout choupinou. 🙂

      • Nico on 29 septembre 2012 at 16:30
      • Répondre

      Et bien comme on dit heureusement que tous les goûts sont dans la nature !

      • Nico on 29 septembre 2012 at 16:48
      • Répondre

      J’ai téléphoné à Isadora, ma voyante préférée qui est une grande fan de l’Eurovision, la preuve qu’elle suit très bien le concours, elle me dit que c’est son petit fils qui va diriger l’orchestre à Malmö .. Elle voit une jeune femme blonde qui sera sollicitée par le public, notamment la jeune génération, c’est elle qui devrait représenter la Suisse en Suède mais au dernier moment, une veille dame va créer un véritable scandale en essayant d’arracher les yeux de la pauvre jeune blonde pour lui piquer son billet pour Malmö et comme elle n’y parvient pas, elle demande à la SF de disqualifier la jeune femme sous prétexte que sa chanson est un plagiat d’un titre de Maria Carré. Il risque bien d’y avoir de l’ambiance le 15 décembre prochain à Kreuzlingen mdr

    • Frish on 29 septembre 2012 at 14:23
    • Répondre

    @eurovista, oui sa chanson est en Anglais, tient elle sait chanter en Anglais à propos ? 🙂

      • Frish on 29 septembre 2012 at 14:23
      • Répondre

      Enfin c’était pour la Suisse pas pour la France.

    1. Au pire, elle nous fera du phonétique façon yaourt 😉

        • Frish on 29 septembre 2012 at 15:39
        • Répondre

        Rhoo et les interviews 🙂 Hi this samuel from esctoday. Kécékidi ? Hahahaha

  3. En tout cas, la SF a sa caandidate ! Lys Assia a des articles tous les jours sur le site de la télé suisse allemande, a eu un extrait de sa chanson et est l’objet du seul post de la page Facebook « SF Eurovision »… Donc d’une part, les autres se battent pour 3 places, mais on a un peu l’impression que tout est mis en place pour envoyer mémé et ses faux petits-fils à Bakou !

      • Frish on 29 septembre 2012 at 15:32
      • Répondre

      C’est ses faux petits fils ? Me semblait qu’elle avait fait une traversée du désert pendant plus de 50 ans et qu’elle avait rencontré de biens membrés serviteurs durant son voyage en chameau. C’est pas les siens t’es sûr ?

    1. Ouais, ça me rappelle un peu le tapage médiatique autour des mamies russes, tout ça.

        • Frish on 30 septembre 2012 at 11:26
        • Répondre

        Ca mon vistou, c’était un peu différent, c’était la toute vieille qui attirait la sympathie, et il y a une règle à l’eurovision, la 127ème, qui dit, ne jamais recopier ce qui s’est fait l’année d’avant, et surtout même pas ressembler à un candidat de l’année précédente, on appelle ça la jurisprudence Tooji 🙂

    • Nico on 29 septembre 2012 at 15:51
    • Répondre

    Toujours dans le registre des nouvelles découvertes, voici un bogosse musclé Benjamin Grund qui nous vient de Münich, zut c’est pas un suisse, donc peu de chance ! Il faut reconnaître qu’il a une très belle voix un peu à la Josh Groban mais à nouveau, pourquoi un tel choix de chanson, c’est tellement eurovision, on replonge en plein dans les années 80. D’ailleurs j’ai reconnu le style de musique et peut être même le compositeur de la chanson, ce ne serait pas Ralph Siegel qui s’assure d’un plan B au cas où Mémé Assia ne passerait pas le cap !? C’est très joli à entendre, mais à mon avis, les artistes ou les compositeurs qui envisagent de représenter la Suisse à l’Eurovision associent systématiquement le pays à du ringard ….. ça va être très très dur de nous enlever cette étiquette … D’autant qu’avec les Sinplus ont tenté d’innover et cela n’a pas marché .

    A écouter les soirs de déprimes sans modération !!

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/my_heart_wants_to_fly

      • Frish on 29 septembre 2012 at 15:59
      • Répondre

      Ah ben moi j’aime beaucoup.

        • Nico on 29 septembre 2012 at 17:06
        • Répondre

        T’aime bien quoi le chanteur ou la chanson ? mdr

          • Frish on 30 septembre 2012 at 01:42
          • Répondre

          Nico, moi et l’eurovision, c’est de l’ironie.

    1. Moi je trouve qu’il y a quelque chose de touchant dans sa chanson et son interprétation. Mais bon, faut penser Eurovision et qualification et dans ce cas, ça me paraît pas être une bonne idée de l’envoyer à Malmö

    • Nico on 29 septembre 2012 at 15:57
    • Répondre

    En fait c’est Hermann Weindorf le compositeur de cette chanson, bon ok me suis trompé mais c’est tout à fait le même style de chanson que Ralph Siegel avait écrit pour le groupe Sixforone qui ont représenté la Suisse à Athènes !

    • Frish on 29 septembre 2012 at 18:25
    • Répondre

    Nouveau. http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/thinking_of_you Pas mal Burst.

      • Nico on 29 septembre 2012 at 19:20
      • Répondre

      Oui je trouve aussi sympa cette chanson , mais je crains qu’ils soient disqualifiés rapidement, car leur chanson dépasse largement les 3 minutes !

    1. Burst, j’adore leur style. Je dis oui 🙂

    • Nico on 29 septembre 2012 at 19:19
    • Répondre

    Mon classement et mon choix ont changé , désormais mon Top 4 sont les chansons suivantes, cela veut simplement dire que la SF doit envoyer ces 4 artistes à Kreuzlingen le 15 décembre prochain, car parmi eux se trouve certainement le ou la future représentante de la Suisse à Malmö
    ,
    1. c’est de tout évidence Julia-Star avec sa très belle ballade, la Suisse peut se qualifier sans trop de difficulté en finale.

    2. Benjamin Grund avec sa chanson très classique et totalement conçue pour séduire un large public de l’Eurovision mais certainement pas la majorité, la voix douce et chaude de cet artiste allemand va
    a de tout évidence plaire, même si je déplore un peu le style trop pathos à mon goût, je pense que cette chanson peut aussi avoir des chances de se qualifier dans une finale internationale

    3. Sara Macloud, une artiste de talent qui plus est habite en Suisse, encore méconnue sur la scène internationale, elle possède le potentiel pour faire une carrière , je dois reconnaître qu’elle est moins avantagée que le jeune Julia-Star au niveau du physique, mais là aussi cette chanson peut aussi rentrer dans un top 10 d’une demi-finale

    Et pour terminer, je vais choisir en 4 ème position, Ilary, la jeune suisse-italienne qui possède une chanson plus * techno  » en italien qui pourrait bien s’exporter au delà des frontières suisses.

    Voilà les autres, merci on vous écrira !!

      • Frish on 30 septembre 2012 at 01:43
      • Répondre

      A peu près pareil pour les 2 premiers.

    1. Et bien voila ça commence à vous plaire, c’est encouragent 🙂

    • Nico on 29 septembre 2012 at 21:08
    • Répondre

    Maintenant que l’on a enfin trouvé la meilleure chanteuse et chanson de cette plateforme, vous devez vous demander qui est donc cette jeune chanteuse Julia Star, et bien, elle est bien suisse, née à Zürich , elle tente sa chance depuis plusieurs années à travers de concours tel que Schweizer Talent, elle a aussi participé à la même émission en Allemagne ainsi qu’en slovaquie qui doit être son pays d’origine. A ce jour du succès pas de victoire concrète pour la rendre médiatique, C’est en 2011 qu’elle propose sa candidature à l’émission suisse Schweizer Talent qui se déroule à Zürich, elle ne gagne pas mais elle se fait remarquer ! Depuis elle continue d’y croire, et je pense qu’elle a bien raison. Excellente idée de se proposer pour représenter la Suisse à l’Eurovision, car elle a le talent et une voix qui peut l’ouvrir les portes de la pop internationale.

    Maintenant que je sais qu’elle va avoir tout le soutien du public suisse allemand et certainement le reste de la Suisse, car sa chanson est vraiment une bonne chanson pour l’Eurovision, j’espère qu’elle ira à Malmö et qu’elle coiffe au poteau Mme Assia en lui priant de bien vouloir tirer sa révérence une fois pour tout !!

    Voici une candidate très sérieuse , on va la retrouver à Kreuzlingen c’est une certitude mas j’aimerais aussi la voir rentrer de Malmö avec une belle place dans le Top 10 de la finale internationale.

    Elle a déjà l’habitude de la scène, et sait chanter en direct en offrant une voix puissante, tout ce qu’il faut pour devenir une candidate sérieuse en 2013 , je vous laisse découvrir sa prestation de 2011 , à Zurich

    http://youtu.be/XXUwylo0y34

    • Nico on 29 septembre 2012 at 21:23
    • Répondre

    De plus Julia-Star, le jeune suissesse a bien l’intention d’être à la tête du tube Dance de cet hiver, elle vient de terminer son premier album, mais découvrez sa chanson qui décale par rapport à ce qu’elle propose pour l’Eurovision, mais après tout quand on a du talent, pourquoi pas jouer dans les deux registres :

    http://youtu.be/xQM12rxUJu0

    • Nico on 29 septembre 2012 at 22:06
    • Répondre

    Et pour terminer découvrez la chanson de Beyonce que Julia-Star a chanté lors de la demi.finale de l’émission  » Die Grösser Schweizer Talente  » en 2011, il faut savoir qu’elle avait 15 ans et qu’elle vient d’avoir ses 16 ans âge légal pour participer à l’Eurovision, enfin j’espère car sinon, elle sera disqualifiée !

    C’est vraiment impressionnant, cette jeune femme à un véritable talent !! Belle découverte et la meilleure nouvelle que cette plateforme SF nous donne depuis 28 jours ! Enfin …

    http://youtu.be/rUj1TVBWpoA

    • Manuphil on 30 septembre 2012 at 15:19
    • Répondre

    J’ai découvert les deux chansons « Good time to say I love you » et « Only one for me » de Tia Peyton, une irlandaise. Se sont deux bonne chansons, j’aime particulièrement « Only one for me », je trouve qu’elle est mieux adaptée pour l’Eurovision.

    Les liens:
    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/good_time_to_say_i_love_you
    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/only_one_for_me

    1. Très bien, effectivement. Le meilleur commence enfin à arriver.

        • Frish on 30 septembre 2012 at 17:47
        • Répondre

        Mais ça c’est logique je trouves, je me rapelle qu’a la fin ils sont arrivés à 150 et impossible d’écouter tout. Mais je me doutais bien tout de même qu’il n’y aurait pas que les perles du début. Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à Niko car le bouton répondre disparait, mais pour une fois je suis d’accord avec lui un peu sur tout, cette année il est plus modéré (pas que je le sois) mais à mon sens il vaut mieux partir négatif et monter crescendo plutôt que dire tout de suite c’est le meilleur puis finir déçu, d’ailleurs en Belgique, même en France, quand ils font comme ça, ça tombe à l’eau, mais les points (eurovision) disent le contraire. C’est souvent comme ça, j’éspère que cette année la chanson primera, pas la nationalité, car floflo sumo qui prend la place de quelqu’un d’autre, les autres ne voudront plus jamais se présenter. J’éspère que le niveau n’équivaudra pas à 100% à l’année dernière car c’est laisser de trop bons sur le carreaux et si ça se trouve, la sf, joue la même stratégie de l’immonde melodifestivalen 2012 oui immonde globalement afin d’en faire sortir 2 plutôt que de faire une beauté comme 2010 et en laisser plein sur la touche. C’est une stratégie comme une autre. Et stratégie gagnante à chaque fois et pas qu’a l’eurovision.

  4. Tiens dans les candidates, y’a Rossella qui était à la demi-finale tessinoise l’an dernier…

    • Nico on 30 septembre 2012 at 19:52
    • Répondre

    Enfin quelques canddatures provenant de suisse.romande, il y a Tiefen, mais là j’aime pas du tout cette chanson, mais là je déouvre mon coup de coeur, C’est David charles accompagné de deux danseurs qui vient de la ville de Neuchâtel, J’aime beaucoup  » Freedom », bonne musique, belle voix, choré adaptée, une chanson rythmée et dance mais de bonne qualité, cette fois il prend la place d’Ilary, je verrai bien David Charles à Kreuzlingen et pourquoi pas à Malmö et vous ?

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/freedom

    1. Moi je reste sur ma position pour Markus Müller avec Getting Closer. Je suis d’accord aussi pour David Charles et Ilary. Tiffen pas trop a mon gout.

      1. J’aime bien Ilary moi aussi. C’est un nom qui revient souvent dans les commentaires 😉

    • Nico on 30 septembre 2012 at 20:57
    • Répondre

    Je trouve que maintenant il y a suffisamment de bonnes chansons pour la finale nationale à Kreuzlingem, la SF devrait stopper l’accès au téléchargement comme c’était prévu initialement jusqu’au 30 septembre 2012.

    ça éviterait ainsi de laisser la possibilité à Mme Lys Assia de poster son clip et du coup l’éliminer , de même pour Maria Wirz , la Suzan Boyle suisse , Merci Mesdames, la jeune géneration est là ; nous n’avons plus besoin de vos services ! Bye

  5. Eh bien la SF a fait un sacré ménage ce matin, et a viré AudioLegend, Burst, Soundcane, Splitpot et surtout les deux chansons de Mariella Farré !

    En revanche, on a récupéré Danos qui ressemble un peu à Raël et qui n’a pas toutà fait compris les règles de la sélection… Mais amis suisses, si vous parlez allemand, qu’est-ce qu’il raconte sur tous ses panneaux ?

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/please_help_me

    1. Et le temps d’écrire ce message, Caali le rappeur a aussi été disqualifié avec sa chanson samplée… Comme on dit chez moi, y’a du r’vari là-d’dans !!!

    2. Pas content pour Burst, c’était un de mes préférés.

      1. Je pense que Manuphil a du dire un mot à son ami Sven Sarbach, le dhef des divertissement de la SF afin qu’il fasse un peu le ménage sur cette plateforme.

        Toujours pas de Lys Assia, si au moins elle renonçait finalement à proposer son Rap Mama Assia , une autre belle ballade vient d’être postée en ligne, le Bryan Adams suisse, une très belle voix cassée mais avec une chanson qui est selon moi à nouveau dans un registre à l’eau de rose ! mais c’est professionnel et cela pourrait plaire, encore un candidat qu’on risque de retrouver à Kreuzlingen, Manuel avec sa chanson « la réponse d’un ange  » en anglais évidemment !

        http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/the_answer_of_an_angel__1

          • Manuphil on 1 octobre 2012 at 19:49
          • Répondre

          hahaha… n’exagérons pas. J’ai juste envoyé un mail lorsque la plateforme n’avait pas de succès et j’ai eu la chance d’avoir une réponse, c’est tout.

          Je suis bine content que ça n’est plus le cas mnt. Je vais attendre que toutes les chansons soient posté pour me faire une idée concrète de se qu’il faut envoyer à Kreuzlingen.

      2. J’aimais bien aussi, je pensais que la chanson était trop longue mais non ce n’est visiblement pas la raison de leur disqualification !

      3. Oui dégouter aussi car j’aimais bien aussi Burst j’ai dû les supprimer de ma liste grrr 🙁

    3. Pas de soucis à se faire, son clip dure plus de 8 minutes et 28 secondes, de plus, sa chanson parle de sujet bien réels mais qui dérangent ! la famine dans le monde, etc etc , il va vite être disqualifié !

    4. Finalement Burst a réapparu, ainsi que Mariella Farré (^^)
      On a maintenant aussi la chanson d’un certain IMP. Je me demande ce que ça cache… En France, ça veut dire Institut Médico-Psychiatrique… ahahaha

  6. J’aime bien Lill FERRYS, c’est sympa avec les 3 langues.

    1. A la première écoute j’ai bien apprécié la chanson de Lill Ferrys, mais je trouvais qu’il manquait quelque chose pour être une belle chanson, Eurovista, l’expert en la matière a très vite décelé ce qui cloche, en effet, cette chanson manque de structure et de puissance dans le refrain et par expérience, on l’a vu dans le passé, des chansons chantées en plusieurs langues n’ont pas vraiment de succès, cela enlève beaucoup d’authenticité
      Problème flagrant de construction dans cette chanson qui ne permet pas d’accrocher à la première écoute, dommage bien tenté mais pas suffisant pour accéder à une finale internationale à l’Eurovision. Et rappelons le , la Suisse souhaite et doit impérativement trouver la chanson qui aura non seulement le niveau de se qualifier mais également d’accéder à un Top 10, ce qui est loin d’être gagné pour l’instant. tout va dépendre du choix des suisse le 15 décembre prochain.

      1. Je trouve surtout que ça aurait pu représenter la Suisse à l’Eurovision en 97…
        Le refrain est facile, mais entendu 500 fois…
        Et chanter dans toutes les langues, ça peut paraître une bonne idée mais elle a vraiment un accent français pas joli… :-S

  7. Il va falloir bientôt voter et attribuer des points à 4 chansons, soit 4 points à une seule chanson ou alors 1 point à 4 chansons etc, mais au maximum nous disposons uniquement de 4 points à répartir.

    Voici pour moi à ce jour les chansons qui méritent de recevoir des points

    Julia Star You lift me Up
    Sara Mc Loud Falling Down
    Benjamin Grund My heart wants to fly
    Ilary Volia di Vivere

    Avec en option si on aime pas l’un ou l’autre des 4 chansons ci-dessus

    Burst Thinking of you ) La chanson est à nouveau en ligne !
    David Charles Freedom
    Manuel The Answer of Angel
    Rossella Hello Mister Paul
    Zoé Let go

    Personnellement je n’ai pas assez point pour faire un vrai choix

    Mais après réflexion et plusieurs écoutes voici comment je pense voter

    2 points à Julia Star
    1 point à Sara Mc Loud
    et 1 point à Ilary

    Mais je suis un peu frustré et je ne sais pas si la RSI ou la RTS vont également choisir des candidats sur cette plateforme, comme par exemple David Charles avec sa chanson Freedom ainsi que Benjamin Grund et sa jolie ballade My heart wants fly, sans oublier Zoé qui a une bonne chanson mais une orchestration inadaptée, toux ces artistes encore amateurs à ce jour méritent également leur chance de se produire en direct à Kreulingen

    Pour la chanson Burst, je reste sceptique, c’est bien mais je ne pense pas que cette chanson puisse vraiment se distinguer lors d’une demi-finale

    Voilà et maintenant j’attends avec impatience de découvrir votre choix !

    1. Pour moi c’est Julia Star, un vrai coup de coeur, et Burst parce que j’aime beaucoup ce style musical. Ilary ensuite et en dernier des 4, Sarah McLoud.

      1. Une fois plus Eurovista, je te rejoins dans ton choix mis à part pour Burst, mais si ces derniers sont qualifés pour Kreuzlingen, j’ai hâte de découvrir ce que cela peut donner en direct sur une sècne, peut être que je serai convaincu, à voir, mais pour moi tout comme l’année dernière, j’ai eu mon coup de coeur pour les Sinplus, c’est Julia Star qui doit nous représenter à Malmö, cela résonne comme une évidence, et avec elle, je serai beaucoup plus confiant et optimiste que pour les Sinplus qui avait une excellente chanson mais sans doute trop décalée pour plaire à une majorité.

        Ce que chante Julia est beaucoup plus classique mais aussi beaucoup plus accessible à un grand public international, de plus, elle a vraiment une voix sublime, une jeune diva qui sort de l’ombre à 16 ans, c’est une opportunité que les suisses doivent impérativement offrir à Julia-Star

  8. Le ménage a été fait peut être mais pas à fond , en effet, il y a toujours la chanson du catalogue IKEA et le groupe qui nous encourage à fumer des substances illicites et de manger des bananes !!??

    Mais ou sont donc passées les Putzfrau suisses-allemandes !? Putzfrau = femmmes de ménage

    1. Pour moi :

      2 Markus Müller
      1 United Passion
      1 Constantinos Christoforou

      1. Intéressant de constater des choix très différents que je respecte , cependant je dois avouer que Markus Muller dans son beau costume, c’est tout ce que je déteste, désolé …

        1. Ho mais je t’en veux pas, heureusement qu’il y a des différences, et pis faut rester dans le monde de l’eurovision… 😉 et pis admettons qu’il soit sélectionné ils vont le relooker, l’habiller il sera beau notre Markus 🙂

          1. À c’est sur qu’il ne ressemble pas à Julia Star… 😉

  9. Effectivement le meilleur arrive sur la fin de cette sélection, voici encore un illustre inconnu mais qui a bien du talent, à voir il poste sa chanson depuis Boll en Suisse, mais son nom d’artiste est Jessy Ritch , Très bonne chanson pop dans la tendance actuelle, encore un candidat sérieux pour Kreuzlingen

    Découvrez c’est très sympa, ça bouge, c’est jeune et ça devrait plaire , moi j’aime beaucoup et vous ?

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/forever_a_day

    1. Très bonne chanson en effet, avec surtout les oh-oh toujours terriblement efficace à l’Eurovision 😉 Il fait désormais partie de mes 4 favoris. Du coup, Sarah McLoud est recalée à la cinquième place.

  10. presque 100 commentaires, quel succès l’eurovision.

  11. Et pas de nouvelles de madame liza ?

  12. Ben non pas de nouvelles (:

  13. Et hop 100 j’ai gagné 🙂

    1. Hahaha, félicitations, tu as gagné… le droit de poster de nouveaux commentaires 🙂

      1. Une culotte usagée de Marion welter m’aurait suffit, hahahaha pour quoi je vais passer moi.

  14. La voilà la nouvelle Diva suisse, Maya Wirz, « Miracle of love » chanson écrite par Daniela Simons et Atilla Serfetung, celui qui a permis à Céline Dion de gagner l’Eurovision pour la Suisse en 1988, Mais on le sait tous si la Suisse choisit d’envoyer cette chanson en Suède, cela n’ira pas très loin, trop classique et lyrique et c’est pas la bonne cible, donc même si c’est pas mal du tout dans son genre, je m’attendais à pire, il faut éviter de voter pour elle.
    De plus, elle est quand même plus gracieuse que Susan boyle ! mais cela ne suffira pas , on se trompe tout simplement d’émission !

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/miracle_of_love__2

    1. C’est à mi-chemin entre « C’est ma vie » de la lituanienne de 2011 et une chanson de veillée de Noël. C’est pas mon truc. Pour reprendre le titre d’une chanson du même compositeur 26 ans plus tôt : c’est… « pas pour moi »

      1. Jooooli 🙂

  15. Une chanson qui risque de plaire du côté de nos voisins suisses-allemands et même tessinois, c’est Nilsa & Manning, qui propose une chanson de type dance latino, chantée en italien, espagnol,portugais et en anlgais, c’est un peu léger mais ça bouge bien, la seule chose c’est que j’ai le sentiment que c’est Greg Manning qui en est le compositeur, cela n’est malheureusement pas une référence en terme de réussite à l’Eurovision, c’est lui qui avait composé la chanson « Celebrate » chantée par Pietro Esterore & Music Star en 2004, avec un beau zéro pointé parmi 36 pays participants en Turquie Aie Aie …

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/come_and_dance

    1. Niveau rythme c’est pas mal. Ca peut accrocher un certain public de l’Eurovision. Maintenant, niveau scénique, je ne suis pas sûr que ça pourrait donner quelque chose de bien. Les deux filles n’ont pas l’air très à l’aise, ni très charismatiques. Le tout sent un peu trop l’amateurisme je trouve.

      1. Et oui c’est bien le problème, c’est très amateur tout cela, Espérons que les suisses ne vont pas tomber dans le panneau comme cela été le cas avec Pietro Esterore et les Music Stars qui depuis ont vraiment porté la poisse à la Suisse, sauf en 2010, Anna Rossinnelli qui avait réussit de se qualifier en finale !

  16. Vous avez vu cette chanteuse ? Une réplique de Lyn Renaud avec quelques kilos en plus, une ancienne chanteuse qui vient de je ne sais où, La chanson provient de Zurich, je ne sais même pas si c’est un homme ou une femme qui prétend ne pas être une dram queen !? c’est peut être une ancienne rivale de Lys Assia qui souhaite prendre sa revanche ! quoi qu’il en soit, tout cela fait très désorganisé, il y à même pas de rythme  » dance  » , bref, pour moi, cela mérite pas d’aller plus loin que de rester sur cette plateforme, mais attention avec nos amis suisses-allemands tout est possible !

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/no_dramaqueen

  17. Ben si elle reste sur la plate-forme la grosse madame, va pas falloir que floflo sumo viennent s’y poser sans quoi c’est l’effondrement.

    1. Et si par malheur elle monte sur la scène de l’Eurovision se seront un véritable tremblement de terre à travers tous les pays scandinaves ! La pauvre….. entre les chansons pathos provenant de Grèce et les Ovnis, Miss Schweiz Susan Boyle, sans oublier les deux mamies, car Mme Assia va poster sa chanson d’ici vendredi ! on est vraiment bien servi cette année. Heureusement qu’il y a au moins 5 bonnes chansons qui tiennent la route c’est même pas le 10 %

      Suite au prochain épisode, manque plus Les Sweet People et Alain Morisod et la coupe sera pleine houpi !!!

      1. Ben elle pourrait cartonner, elle ressemble à Catherine Chancelor des feux de l’amour, elle est même moins vilaine.
        Enfin pour ceux qui aime le faisand, puis ça va être de saison pendant les fêtes.

  18. A ce stade, moi j’ai déjà mes deux favoris pour Kreuzlingen , j’ai pris le temps de scruter et écouter toutes les chansons, dont certaines plusieurs fois et pour moi , le verdict et très clair, sous réserve que la RTS et la RSI proposent encore de meilleures chansons, mon choix est fait, J’aimerais bien que les Suisses choisissent entre ces deux artistes :

    Julia Star

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/you_lift_me_up

    et Jesse Ritch

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/forever_a_day__1

    Avec l’une ou l’autre de ces deux chansons, nous nous assurons de proposer une chanson de qualité, chantée par un ou une artiste jeune et talentueux ( se qui ont une voix et savent chanter justes
    Un niveau digne de la scène pop international et largement suffisant pour retenir l’attention de juges et des téléspectateurs pour se qualifier lors de la grande finale et d’atteindre une place très honorable , un top 10 ou un top 5.

    Avec Julia Star, nous entrons dans la ballade très « eurovision » et émotionnelle , un véritable talent avec une voix digne d’une grande diva de la pop international

    Et avec Jesse Ritch, nous avons à faire à la meilleure chanson que la Suisse ait pu présenter depuis le début de la compétition à Lugano en 1956, enfin une chanson pop moderne, très fraîche dans la tendance actuelle, un chanteur qui possède lui aussi une très bonne voix et une aisance proche d’un Justin Timberlake. Un morceau qui s’exporte au niveau international, capable de se classer dans de nombreux charts européens. la aussi, une qualification en finale me semble très accessible pour le jeune Jesse et sans doute beaucoup de suffrages de la jeunesse féminine qui pourrait le propulser dans les favoris

    Le choix risque bien d’être cornélien si cette situation se présente, ce que j’espère vivement mais que ce soit l’un ou l’autre , la Suisse pourra définitivement sortir de l’ornière des éliminations voir d’humiliations.

    Voilà que les Dieux de l’Eurovision puisse m’entendre et aller dans mon sens !

    1. Quand j’ai écris ce commentaire je n’avais pas encore découvert la chanson You and me du groupe Heilsarmee du coup, je suis obligé d’éliminer une chanson et ce sera Jesse Ritchy mais je garde Julia.Star dans mon Top 2 …. Les suisses devront trancher entre la belle ballade « classique eurovision  » d’une jeune chanteuse à voix ou un groupe qui vient tout simplement un message positif sous l’emblème de l’Armée du salut , mais avec une chanson très pop et qui va de toute évidence accrocher un grand nombre !

      Ce sera dur de choisir …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :