Sep 22

Sur la route de Malmö : épisode 1 – L’icône est de retour

A huit mois de la finale du prochain Concours Eurovision de la chanson, les pays participants commencent déjà à fourbir leurs armes. Certains confirment se rendre à la bataille, d’autres songent déjà à la manière d’affuter leurs armes et un seul – la Suisse – est déjà parti au combat. Voici un résumé des infos glanées cette semaine.

Ceux qui viendront à Malmö

A ce jour, 34 pays ont confirmé leur intention de participer à l’édition 2013. Certains l’ont fait d’une manière plus officielle en communiquant leurs dates de sélections, d’autres attendent de répondre à l’invitation officielle que l’UER ne manquera pas de leur faire parvenir.

Parmi les pays qui se sont prononcés sur leur participation à Malmö, on retrouve la Belgique. Et pour 2013, c’est la RTBF qui s’y colle. Plus question de plateforme internet et de sélection à rallonge. Cependant, les responsables belges n’ont pas encore communiqué sur leur mode de sélection.

L’hôte du dernier concours en date a également confirmé sa présence en Suède. L’Azerbaïdjan, qui en sera à sa sixième participation, pense opter pour le même système de sélection que les deux dernières années, à savoir des shows quotidiens pour choisir les candidats à une sélection nationale.

Ceux qui ne viendront pas

On sait déjà que le Grand-Duché du Luxembourg ne sera pas de la fête. Le Maroc, par le biais du diffuseur SNRT, a également renoncé à envoyer un artiste au Concours et ce, pour la 32ème année consécutive.

La principauté du Liechtenstein essaie d’intégrer tant bien que mal le Concours Eurovision, mais à ce jour, le diffuseur 1FL TV n’est toujours pas membre actif de l’UER. Le feuilleton se poursuivra en 2014.

Quant à Andorre, elle a quitté de son plein gré l’organisme européen et de ce fait, ne pourra pas retrouver sa place au Concours.

Enfin, la République Tchèque a également décliné l’invitation, tout en n’excluant pas de revenir pour 2014.

Celui qui hésite

La Pologne a annoncé qu’elle n’avait pas encore pris de décision quant à sa participation à Malmö. Pour 2012, TVP avait déclaré forfait pour une bonne raison : l’organisation de la Coupe d’Europe de Football. Pour 2013, le diffuseur cherche-t-il une nouvelle excuse ou bien enverra-t-il un artiste en Suède ? La réponse prochainement.

Les premières décisions

Malte n’a pas ce genre de problème. L’île sera présente à Malmö et cherche déjà sa chanson. Les artistes ont jusqu’au 31 octobre pour soumettre leur titre en vue d’une grande sélection nationale.

Mais attention, une nouvelle règle entre en vigueur. Les représentants de Malte aux Concours allant de 2008 à 2012 ne pourront pas se présenter. Morena, Chiara, Thea, Glenn et le beau Kurt sont donc punis. Allez savoir pourquoi !

Anouk sera-t-elle la prochaine candidate hollandaise ?

Nos amis hollandais vont-ils enfin pouvoir passer en finale du Concours en mai prochain ? Ils font en tout cas tout pour, notamment en engageant des négociations avec la chanteuse Anouk qui – dit-elle – à une chanson d’enfer à proposer pour les Pays-Bas. C’est Daniël Dekker, le commentateur néerlandais de l’Eurovision, qui a annoncé la nouvelle. La chanteuse de 37 ans ne confirme, pas plus qu’elle n’infirme, l’information. Cependant, le diffuseur TROS aurait déjà annulé un temps d’antenne en janvier prochain, mois où était prévue la finale nationale.

Les norvégiens, eux, ont déjà les dates du Melodi Grand Prix (il se déroulera du 19 janvier au 9 février). Ils ont maintenant aussi leurs présentateurs. Et c’est Jenny Skavlan et Erik Solbakken qui seront aux commandes des émissions.

Jenny et Erik sont célèbres en Norvège. Ils font parties d’une série humoristique très populaire baptisée « Karl Johan ». Jenny est actrice, mannequin et styliste. Quant à Erik, nous le connaissons bien. Il avait fait du bon boulot en mai 2010 lorsqu’il a présenté le Concours Eurovision de la Chanson aux téléspectateurs européens.

Le chiffre de la semaine : 2549

C’est le nombre de chansons reçues à SVT pour le Melodifestivalen. Un chiffre qui n’est en rien un record. En comparaison l’an passé, « Euphoria » était une des 3485 chansons proposées pour l’édition 2012. Il s’agit pour l’édition 2013 du plus faible nombre de candidatures depuis 2002. Les suédois seraient-ils en manque d’inspiration ? Le chiffre ne semble pas inquiéter pour autant Christer Björkman, pour qui la qualité prime sur la quantité.

Retour vers le futur

La Suisse, de son côté, continue la première partie de sa sélection. Les artistes postent leur chanson sur la plateforme SF. Un chanteur a tout particulièrement attiré notre attention : Constantinos Christoforou. Un nom qui ne dira rien à votre collègue de travail, c’est certain. Mais pour le fan de l’Eurovision, c’est le chanteur qui avait représenté Chypre (son pays d’origine) à Oslo en 1996 et à Kiev en 2005. Il tente sa chance pour la Suisse en 2013 avec une chanson techno basique et de qualité très moyenne.

On dit toujours que la jeunesse représente l’avenir. Eh bien, allez donc dire ça à Lys Assia ! On reconnait à la chanteuse suisse une grande qualité : elle est tenace. Recalée en décembre dernier lors de la finale nationale Suisse, elle va de nouveau tenter sa chance, cette fois avec 4 rappeurs et un grand renfort médiatique. Pas encore sur la plateforme, elle fait déjà couler beaucoup d’encre virtuelle sur le net. La chanson de Lys Assia marque aussi le retour (enfin… il n’était jamais vraiment parti) de Ralph Siegel qui a une chose en commun avec sa nouvelle muse : la ténacité.

L’annonce du retour sans fin de Lys Assia réjouit une partie des fans de l’Eurovision qui voit là un symbole magnifique autant qu’il fait dresser les cheveux sur la tête d’une autre partie de la communauté. Lys Assia n’est une icône que pour les fans. Qui d’autre la connaît en dehors de la sphère Eurovision ? Et pour les téléspectateurs lambda du Concours (croyez-moi ils sont beaucoup plus nombreux que les fans), qu’est-ce que cette potentielle participation de la première gagnante de l’histoire de l’Eurovision va représenter ? Une jolie anecdote, tout au plus. Sûrement pas un symbole.

Voilà ce qu’il fallait retenir de cette semaine chargée en infos. Et ce n’est que le début !

 

(43 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Frish on 22 septembre 2012 at 11:00
    • Répondre

    Goujat ! Oser dire que Lysa Chia n’est pas une icône, c’est un peu notre Madonna à nous,
    paraît même selon des bruits de couloirs qu’elle aurait décidé de jeter sa petite culotte et son Téna dans la foule
    en délire. Ne vous laissez pas faire madame Lysa, vous allez tous les enterrer.

    1. Rho, mais si j’ai dit que c’était une icône de l’Eurovision, mais que pour les fans comme toi, cher Frish. Toi qui collectionnes les petites culottes comme d’autres collectionnent les disques :))

    • Nico on 22 septembre 2012 at 11:32
    • Répondre

    Les Suisses sont peut être pas doué pour trouver la perle rare pour l’Eurovision, mais je pense quand même que le public sait faire la différence ! Mme Assia vit dans le passé et la nostalgie et j’espère qu’elle va vite comprendre qu’elle n’a plus sa place dans ce concours. Je pense que la jeune chanteuse Silvr avec sa chanson  » good girl  » va très vite la coiffer au poteau si ces deux dernières se retrouvent en finale le 15 décembre prochain.

    Après ça j’espère que Mme Assia aura enfin retenue la leçon !

      • Manuphil on 22 septembre 2012 at 23:35
      • Répondre

      Oh pour ça ne t’inquiète pas Nico!!! J’ai déjà vu pas mal de commentaire négatifs à son sujet sur le site de la SF. Elle se qualifiera certainement pour Kreuzlingen mais n’ira pas plus loin.

    1. Ben voilà les amis qui vous devez envoyer à l’Eurovision, Marcelo Alexander ! Ca va donner une image très positive de votre pays !!! Qu’est-ce qu’on a l’air de s’éclater en Suisse alémanique, ça donne envie !
      http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/im_hotel_mama_version_2

      Non, pitié, dire qu’il va falloir choisir quatre chansons là-dedans ! On a plus le choix des embarras que l’embarras du choix !

        • Nico on 26 septembre 2012 at 13:17
        • Répondre

        C’est un véritable cauchemar ce style de chansons, mais les Suisses sont tellement dégoutés et démotivés par l’Eurovision qu’ils sont tout à fait capables d’envoyer Super Marcello à Malmö !!

    • Nico on 22 septembre 2012 at 12:46
    • Répondre

    Et puis Lys Assia n’est de loin pas une icône pour moi, je suis né 10 ans après sa victoire et je ne me souviens pas avoir apprécié cette chanteuse qui chantait déjà quelque chose de très mièvre, même ma mère qui a plus de 74 ans n’a jamais été fan de cette chanteuse qui a fait deux succès durant toute sa carrière, avec Oh mein Papa.

    Je pense qu’elle représente simplement une veille dame qui a permis à la Suisse de remporter le premier grand prix eurovision de la chanson à Lugano en 1956, cela s’arrête là !

    Donc arrêtons de vouloir faire une forme de « home staging » avec d’anciennes pseudos vedettes qui feraient mieux de se contenter de vivre paisiblement leur retraite !^^^^

  1. Super article ! 🙂

    Sinon, je remarque que Malte repousse sans cesse le délai de nouvelle participation des anciens gagnants. Je suis sûr que c’est un coup de Claudia Faniello pour empêcher Chiara de revenir ! Mais ils sont bêtes, ils devraient laisser Chiara devenir la première personne à faire 5 Eurovisions ! Au moins Malte gagnerait quelque chose !

    Sinon, je rappelle que Coco Christoforou a fait aussi Talinn 2002 en temps que leader de « One ». T’es vache, t’oublies quand il a fini 6ème ! hahaha Lui aussi, il est pas loin du record de 4 participations…

    Bon puis le Lys fané, c’est inspirant… Vous croyez que Thomas G:Son va écrire dans 25 ans des chansons pour Marie Myriam ou va reformer Bobbysock ou Hot eyes !!! hahahahaha

    1. Et puis, fourbis bien tes armes pour la semaine prochaine ! 😀

    2. Oh, ben alors j’avais totalement oublié ce groupe de 2002. Et il a fini 6ème en plus ! Heureusement qu’il existe de vrais fans pour remettre les choses en ordre sur ce blog 😉

      1. hahahaha ! Genre !

          • frish on 23 septembre 2012 at 16:19
          • Répondre

          Ca fait plaisir qu’il reste des vrais fans. Je vais te présenter des amis, ils sont charmants. ^^

            • Antoine on 23 septembre 2012 at 16:50

            C’est pas bientôt fini oui ! roooo 😉

    • Frish on 25 septembre 2012 at 20:26
    • Répondre

    Tient on est passé de 42 commentaires à 12. Anonymous sort de ce corps ^^

    1. Non, 42 c’était un autre article !

    • Nico on 25 septembre 2012 at 21:10
    • Répondre

    Enfin une très bonne chanson sur la plateforme de la SF, Sarah Mc Loud, qui habite en Suisse s’était qualifiée l’an dernier pour la finale mais avait été disqualifiée car sa chanson s’était révélée sur la toile avant le 1er septembre. Elle revient en force cette année avec une chanson bien plus tonique et pop, quelque chose de très bon qui peut séduire la scène internationale :Falling down est le style de chanson que l’on envie d’entendre lors d’une finale selon moi à découvrir ìci

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/falling_down

    Une autre possibilité existe mais alors là accrochez-vous, c’est totalement folklorique de type schlager suisse-allemand, c’est tellement à l’opposé que cela peut créer le Buzz également, quand on entend cette chanson on qu’une seule envie c’est de chanter et de se balancer !! Aie mais, je pense que ce serait ôsé mais cela peut plaire, tellement c’est ringard dans le genre ! Marcello, peut être le futur représentant de la Suisse en 2013, les Mamas vont adorer !!!

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/im_hotel_mama_version_2

    1. Enfin quelque chose de bien. Il était temps. Enfin… je parle de Sarah McLoud. Pour Marcello, c’est le genre de chanson que ma maman adore, donc je ne dirais rien de mal sur lui 🙂

        • Frish on 28 septembre 2012 at 21:01
        • Répondre

        Mamavista écoute du Marcelo ? Je suis sous le choc.

        1. Hahahaha :))

    • Nico on 25 septembre 2012 at 23:41
    • Répondre

    C’est vrai que le choix cette année n’est pas joyeux, beaucoup de daubes inaudibles réservées à des amateurs, sur la plateforme de la SF, cependant, il va bien falloir faire des choix, 4 chansons doivent représenter la partie suisse-allemande.

    Alors pour moi, des chansons qui sont tout de même intéressantes, elles ont un potentiel non pas pour gagner l’eurovision, cela il faut oublier pour la Suisse, mais avec quelques arrangements cela pourrait tout de même faire bonne figure dans une demie.finale

    C’est pas le but de la Suisse, quoi que pour cette année on peut vraiment se poser des questions si cela n’arrange pas la SF que la Suisse n’arrive pas à se qualifier pour une finale !?

    Voici les 4 chansons que j’enverrai à Kreuzlingen le 15 décembre prochain

    1. Sara Mc Loud falling dowm
    2. Ilary Volia di vivere
    3. Sanja Free Soul
    4. Bonnie and the groove cats

    C’est de loin pas ce qui a de mieux à proposer mais cela reste mieux que tout le reste proposé à ce jour !

    Avec une orchestration moins country et des choeux pour l’accompagner, je vois vraiment bien Sarah Mc Loud nous représenter à Malmö

    Mais attention à la redoutable Lys Assia qui n’a pas dit son dernier mot et la redoutable ritournelle de papy Marcello Alexander avec Im Hotel Mama qui pourrait bien être envoyé à Malmö par les suisses qui votent histoire de prendre l’Eurovision au second degré en mettant en avant ce qu’adore la plupart des suisses d’un certain âge !!

      • Manuphil on 27 septembre 2012 at 00:42
      • Répondre

      D’accord avec toi pour Sara Mc Loud et Ilary, pour le reste c’est vraiment pas le top. Quelque chose comme I know de J Miles ou encore le groupe Grey Monday (avec du bon rock) mais ça vole pas haut. C’est déjà mission impossible pour atteindre la finale, pour cela il faut espérer tomber dans une demi-finale très ouverte (où il n’y a pas de pays tel que Russie, Grèce, des pays qui se qualifie d’office si j’ose dire).

      Dommage que la chanson Bad Girl n’est plus, c’était vraiment bien. Jusqu’à maintenant seul Sara Mc Loud ou Ilary sont des candidats sérieux…et ne parlé pas de Lys Assia.

    1. Au fait, pour ton information, Nico, Silvr a été disqualifiée car elle a posté sa chanson sur son compte Youtube au mois de juin !

      http://www.youtube.com/watch?v=UhfqEyRqPYc

      Sinon, effectivement, à part Sara McLoud (qui si vous vous souvenez avait été choisie par la DRS puis disqualifiée et remplacée par Guillermo Sorya je crois), et qui a une chanson qui n’irait nulle part dans le concours, la plateforme se remplit de daubes du monde entier… Vous avez vu le retour pathétique de Mariella Farré ?…

    • Nico on 26 septembre 2012 at 19:12
    • Répondre

    Et une de plus, je découvre une nouvelle chanson postée sur la plateforme de la SF J.Miles, je crois savoir qu’il s’agit d’un jeune américain qui déjà tenté sa chance l’année dernière mais sans succès, rappelons le ! les suisses ne votent que pour des artistes suisses en tous les cas pour une grande majorité

    Sa chanson « i know  » est une belle ballade avec une mélodie au piano qui retient très vite l’attention. Des voix de synthèse viennent s’ajouter ce qui donne une touche très actuelle à cette chanson. Bien que les paroles soient plutôt pauvres et répétitives, je dois dire que j’accroche bien, le chanteur a une très belle voix, cependant, il y a vraiment peu de chance qu’il arrive à récolter suffisamment de votes pour accéder à la finale nationale au vu des goûts des suisses. ce serait dommage, car quand j’écoute les daubes locales proposées et que certaines risquent de passer, je me dis que c’est vraiment passer à côté de se qui peut plaire au niveau international ! Et à ce stade, ceux qui votent ne l’ont pas encore compris …

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/i_know__1

    • Nico on 27 septembre 2012 at 19:23
    • Répondre

    En effet, la pauvre Mariella Farré qui tente de revenir avec  » une véritable daube  » je crois que c’est année le niveau est tellement bas que si j’étais le chef des divertissements à la SF, j’annulerai tout ….. mais je volerai de toute urgence à la rescousse de Bastian Baker en lui demandant de proposer une chanson pour Malmö, sans passer par un vote du public !

    Nouveau scoop ! Angun revient à l’Eurovision sous un autre nom Zoé pour représenter la Suisse .. mdr, c’est évidemment une blague, mais la petite Zoé de St Gall, à des airs d’Angun et je dois dire que j’aime bien sa voix et sa chanson let go. Par contre pour que ça passe, il faudrait revoir l’orchestration beaucoup trop lourde ce qui au final tue le tout !

    Mais en tous les cas, voici certainement une autre candidate que l’on pourrait envoyer à Kreuzlingen en décembre prochain

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/let_go

    • Nico on 27 septembre 2012 at 19:40
    • Répondre

    Et toujours dans le registre des découvertes du jour, alors il y a groupe qui ne chante pas mais propose un horrible morceau techno ! De plus ils nous livrent un message tout à fait adapté à l’Eurovision !! mmh Mange une banane et fume de la Marijuana !

    Par contre, je décerne la palme de la plus voix de cette sélection à Sweet Cristina qui nous vient de l’ile de Madeire , En effet, elle à le voix de Céline Dion , par contre quel dommage de proposer une chanson qui est beaucoup trop classique et ringarde pour l’Eurovision.

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/liberate_your_inner_voice

    • Nico on 27 septembre 2012 at 22:55
    • Répondre

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus j’écoute la chanson de Zoà  » Let go  » plus j’aime et je me dis qu’on tient là, peut être une sérieuse candidate, Sa chanson a tout d’une grande chanson internationale ! Il faudrait modifier un peu l’orchestration, ajouter quelques cordes et violons et que Zoé se lâche vraiment et qu’elle n’hésite pas à amplifier sa voix .monter bien plus haut !!.. Reste à découvrir sa prestation en direct sur une scène, sans doute à Kreuzlingen. Elle pourrait bien décrocher son billet pour Malmö . En tous les cas, elle est désormais mon numéro 1 juste devant Sarah Mc Loud ! et vous ?

  2. Nouvelle du jour, rien de bien excitant sur la plateforme mis à part un chanteur à lunettes qui chante une chanson à la guimauve et dans ce registre, la Suisse n’a pas encore dit son dernier mot ! Voici qu’une Diva encore totalement méconnue, la Suzan Boyle suisse vient de se distinguer en gagnant l’Emission de la SF  » Die Schweizer Talent » la version suisse de « Britain got talents » va proposer sa candidature pour Malmö, elle persuadée qu’elle aura tout le public suisse avec elle pour la qualifier à Kreuzlingen.
    Elle propose une soit disant « magnifique chanson de style classique pop qui sera mis en ligne la semaine prochaine sur la plateforme de la SF. De plus, elle souligne que c’est Daniela Simons qui avait remporté la seconde place à Bergen en 1986 avec « pas pour moi » qui a écrit la chanson et que c’est son désormais mari Atila Sereftung, composieur de Pas pour moi et de ne partez pas sans moi chantée par Céline Dion qui a composé la musique. A découvrir bientôt . La encore je me dis que la Suisse n’a rien compris qu’au lieu de faire un pas en avant, elle rétrograde en proposant une pseudo Diva qui chante bien certes, mais nous le savons tous, ce style de musique et de chanson ne fonctionne pas à l’Eurovision. La Suisse qui a déjà une image très ringarde en terme de goûts musicaux ne va que renforcer sa notoriété et va à mon avis droit de le mur !!.

    Entre Lys Assia qui d’ailleurs tarde à poster sa chanson en ligne, Maya Wirz et Papy Marcello et son Hotel Mama, on est vraiment mal barrés !! Le ridicule n’a pas encore tué, mais si les suisses ne se réveillent pas tout cet amateurisme et ce mauvais goût risque bien de finir par m’achever !

    Voilà ce qui nous attend peut être, une fois de plus, on se trompe d’époque, on se trompe d’émission ! en résumé, on est totalement à côté de la plaque …

    1. Wouh ! Ca sent le périmé tout ça ! Enfin, cette dame ne ressemble pas à Susan Boyle quand même ! 😀 Elle a une très belle voix, mais faire appel à Daniela Simons et son mari qui n’ont plus rien fait depuis les années 80… Quelle idée ! Avec sa voix, elle devrait faire de l’opéra pop comme Alenka Gotar ou Malena Ernman ! hahaha
      Enfin, elle pourra pas faire pire que la plateforme SF, qui n’est pas un remède à la dépression nerveuse ! ^^

    2. Merci Nico de nous tenir aussi souvent informés des dernières nouvelles de la plateforme. C’est vrai que ça devient inquiétant, cette absence de qualité musicale. D’ailleurs, demain matin, dans le quoi d’neuf de cette semaine, je ne vais encore une fois pas être tendre avec les artistes qui postent tout et n’importe quoi sur cette plateforme. Ca s’apparente presque à du sabotage.

          • Frish on 28 septembre 2012 at 23:03
          • Répondre

          Rhoo c’est tout à fait ce que j’aime. C’est un peu du cher mélangé avec du stig van heijk, ça va cartonner tout l’été, ça avec une belle chorégraphie à s’en pèter la hanche en acajou sur la scène de malmouuffe

    • Frish on 28 septembre 2012 at 20:56
    • Répondre

    Sarah Macloud c’est joli comme nom, ça fait magasin de bricolage.

    1. Sara Macloud, évidemment !!!

  3. Elle a vraiment de revenir à l’Eurovision c’est quasi de l’acharnement, Mariella Farré propose une autre chanson, mais en solo cette fois, on sort du pathétique heureusement, mais alors quel décalage, elle se prend un peu pour une Madona avec ses 50 piges !

    La chanson n’est pas si mal que ça, c’est très « dance  » et « eurovision », je ne sais pas qui lui a écrit cette chanson , mais cela reste très inspiré du Mélodie Festival suédois, sauf que ça fait quand même un peu amateur et cela sent le réchauffé à plein tube. pas sûr que ça puisse séduire ! Mais c’est déjà nettement mieux que les nombreuses daubes pseudo techno que les autres artistes, enfin si on peut considérer que ce sont des artistes, proposent sur cette plateforme.

    A vous de juger :

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/one_of_a_kind

    1. C’est quand même mieux que le précédent titre où elle était en featuring et où j’avais l’impression de voir un mélange de Sue (celle de peter et marc) et Julie Pietri sur le retour. Sa chanson en solo est meilleure, mais ça reste vraiment trop moyen. Je trouve que ça fait « dance » bon marché.

      1. De toute manière, Mariella Farré n’a jamais été une chanteuse « pro », elle n’a même pas fait de carrière, après deux participations à l’Eurovision pour la Suisse et cela sans succès, elle avait disparue durant plusieurs années, c’est uniquement depuis que cette plateforme existe pour la sélection suisse qu’elle tente de revenir ! Mais comme tu le dis tout cela fait tout de même très bas de gamme !

  4. Et voici encore deux découvertes que je trouve plutôt intéressantes et qui se détachent des daubes en ligne, Une chanteuse qui semble être encore totalement inconnue, qui habite en Suisse, Lill Ferrys, qui a une belle voix puissante chante au début en italien, puis le refrain en anglais, pour finir dans un français très approximatif, donc incompréhensible. Je trouve cela assez professionnel, même si ce n’est pas le style de chanson qui me fait vibrer, Il y a une belle énergie, sans doute un peu classique mais , elle aurait sa place à l’Eurovision

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/falling_star

    Et un groupe suisse Audio Legend que je découvre également qui propose une chanson très sympa et tonique, dans un style très country, les suisses-allemands adorent … Là aussi, à découvrir sur une scène, mais le niveau est là pour figurer sur une scène internationale.

    Découvrez  » The Road  »

    http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/the_road

    1. En ce qui concerne la chanson de Lill Ferrys, je ne la trouve pas assez travaillée. Elle débute doucement et devrait être beaucoup plus percutante au refrain. Le tout manque d’énergie.
      En revanche, j’apprécie bien la chanson du groupe Audio Legend. Comme tu dis, elle est sympa, dans le style « agréable à écouter ». Maintenant, à savoir si elle peut passer en finale de l’Eurovision, je ne me hasarderais pas à faire un pronostic.
      C’est vrai que plus le temps passe, et plus les professionnels débarquent sur la plateforme. Il était temps !! On espère le meilleur pour la semaine qui vient et qui sera la dernière.

    2. Je suis d’accord avec toi, La chanteuse Lill Ferry a un très belle voix puissante mais là chanson manque de cohérence dans le rythme et l’intensité.

      Et pour le groupe Audio Legend, c’est très sympa mais certainement pas suffisant pour atteindre une finale internationale, c’est bien ça le problème, c’est que l’on propose soit de la daube en puissance ou alors des chansons, juste bien mais très limitée qui n’ont pas le niveau attendu. Je pensais que la SF avait compris cela mais à voir le résultat affligeant de cette année, je pense que c’est vraiment tout le contraire.

      Et pour Sara Mc Loud, c’est vrai qu’elle n’a pas un physique facile !! Mais cette chanteuse a une très bonne voix, elle chante juste et sa chanson possède le niveau pour passer en finale, Quelques retouches et peut être un relooking de la chanteuse pourrait le faire !!

    • Frish on 29 septembre 2012 at 02:39
    • Répondre

    Véritable coup de coeur pour l’instant c’est flying joymaker: « there is one boy named Ilya » Une chanson qui sent bon le sable chaud. Text and Music Mr joymaker and the conductor Monsieur paul du ritz. http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/there_is_one_boy_named_ilya

    1. hahahaha, le must du must. Ce sont les « fainéants boys » qui n’ont pas pris la peine d’écrire des paroles et dont je fais référence dans le dernier article.

    • Nico on 29 septembre 2012 at 13:08
    • Répondre

    Une chose est certaine cette année, c’est que la plateforme de la SF à le mérite de créer le buzz , tant le choix des chansons est mauvais et pathétique, elle permet de nous défouler et de rendre très interactif le meilleur des blogs  » l’Eurovision au quotiden « 

    1. Merci 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :