Qui veut chanter ? – « She Got Me » – Luca Hänni – ESC Suisse 2019 ( mise à jour , découvrez la reprise d’un lecteur de l’EAQ « Elio 22 » !)

Nous devrons encore attendre plusieurs semaines avant de découvrir les premières répétitions de tous les artistes qui participeront à l’édition de l’ESC 2019 à Tel Aviv,

Alors en attendant, je me suis dit que parmi vous, il y a peut-être de futures « Stars » en puissance, des talents cachés ou de grands amateurs de Karoke qui souhaitent chanter leurs titres préférés qui sont en compétition cette année.

Alors pourquoi vouloir rester dans l’ombre ou dans le silence, c’est à vous de jouer, démarrons aujourd’hui par la chanson de Luca Hänni, le candidat suisse avec son titre « She Got Me »

Voici tout d’abord les paroles:

I noticed her when she arrived
Kinda of lady that mama like
But mama, she ain’t here tonight
Gettin’ rowdy, rowdy
When she poured out a little spice
Got the whole place on a vibe
Monday night into Friday night
Gettin’ rowdy, rowdy

She let her body talk
She make the party stop
She gettin’ naughty, ya
Droppin’ it, droppin’ it down

When she go low, when she go low
She go so low, she go so low
Oh, she know oh
Oh, she know she got me dirty dancin’
When she go low, when she go low
She go so low, she go so low
Oh, she know oh
Oh, she know she got me dirty dancin’

Dirty dancin’
Dirty dancin’
Dirty dancin’

Oh, she lightin’ the fire now
We’re goin’ wild, like an animal
All in, gonna sweat it out
Gettin’ rowdy, rowdy
Turnin’ heads and turnin’ up
Breakin’ necks, she breakin’ cups
Look at her, can’t get enough
Gettin’ rowdy, rowdy

She let her body talk
She make the party stop
She gettin’ naughty, ya
Droppin’ it, droppin’ it down

When she go low, when she go low
She go so low, she go so low
Oh, she know oh
Oh, she know she got me dirty dancin’
When she go low, when she go low
She go so low, she go so low
Oh, she know oh
Oh, she know she got me dirty dancin’

Dirty dancin’
Dirty dancin’
Dirty dancin’

All the boys go, yo-yo-yo
All the girls go, yo-yo-yo
Everyone go, yo-yo-yo
She got us dirty dancin’

When she go low, when she go low
She go so low, she go so low
Oh, she know oh
Oh, she know she got me dirty dancin’
She got me dirty dancin’

Dirty dancin’
Oh, she got me dirty dancin’
Yeah, she got me, got me, got me, dirty dancin’

When she go low, when she go low
She go so low, she go so low
Oh, she know oh
Oh, she know she got me dirty dancin’, dirty dancin’

Et la version karaoke !

Et pour vous aider, la version originale

Et on ne sait jamais, pour ceux et celles qui aimeraient aussi danser sur ce titre de Luca, voici de quoi vous inspirez, il s’agit d’une répétition, le « Making of » de la vidéo officielle de « She Got Me ». Voilà, vous avez désormais tout en main pour devenir la nouvelle Star de l’EAQ !

Ce qui serait magnifique et très sympa, c’est de parvenir à enregistrer votre version et de la publier sur ce site, qui est prêt à relever ce défi ?.

Je suis bien conscient que ce n’est pas évident, cela demande bien sûr d’avoir quelques qualités vocales et de maîtriser l’anglais, mais aussi de posséder les moyens techniques sous la main, Une vidéo audio avec un Smarthpone peut très bien faire l’affaire.

Cependant, au diable les préjugés, même si vous estimez que vous n’êtes pas tout à fait à la hauteur, vous ne serez en aucun cas ridicule, faites donc preuve d’audace, lancez-vous, c’est le moment où jamais,

Et si ce n’est pas le cas, que vous préférez rester discret, j’espère que vous vous amuserez bien, seul (e) ou avec vos amis !

Voici une première démonstration d’un de nos lecteurs « Elio22 » qui reprend le titre de Luca Hänni dans les commentaires.

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Si je chante, les éléments de la nature vont se déchaîner 🙂 mais l’idée est sympa.

  2. Sacrée initiative ! J’avoue que je suis curieuse d’entendre des gens du coin en chanson. Je me rappelle qu’il y a une ou deux fois, parmi les commentateurs et commentatrices, quelqu’un avait envoyé une démo pour la sélection française et/ou suisse. Effectivement, il y a peut-être une star cachée sur ce site.
    Clairement, ce n’est pas moi : ma voix est nulle, mon anglais fait pitié, j’ai pas le matos pour vous montrer le résultat de la catastrophe et chuis pas une grande fan de la chanson.

    1. Oui, tu as raison, il s’agit de Madreselva, une fan suisse qui possède beaucoup d’atouts et du potentiel. j’avais même publié un article sur elle qui présentait ses démos,

      Elle est toujours une fidèle lectrice de ce site même si elle se fait de plus en plus discrète. Je pense qu’elle pourrait tout à fait relever ce défi ! Reste à savoir si cela l’intéresse. Mais je suis certain qu’il existe d’autres lecteurs et lectrices ici qui pourraient le faire également ! A bon entendeur, tout le monde vous attend !

  3. C’est vrai qu’il faut oser ! En ce qui me concerne, ce n’est pas moi qui le dit et c’est vraiment sans aucune prétention de ma part, il semblerait que j’ai une belle voix et que je chante juste, sauf que même si je maîtrise l’anglais, je suis beaucoup plus doué pour rependre des titres en français. Plus jeune, j’adorais me rendre dans des bars pour chanter en karoke du côté de Genève et de Lausanne..

    Pour la petite anecdote, Il y a quelques années déjà, j’avais organisé une soirée du personnel d’une entreprise, le thème de cette belle soirée était de recréer la Star Academy, un concours qui avait suscité pas mal d’intérêt., beaucoup de collaboratrices et collaborateurs avaient participé., Pour ouvrir le bal, je me suis lancé en premier, et j’avais chanté accompagné d’un orchestre devant plus de 300 personnes, Je me souviens qu’il s’agissant de  » Chère amie  » un titre de Marc Lavoine, Du coup, contre toute attente, j’étais devenu un peu la Star de la soirée ! Mais c’est vieux tout ça mais cela restera un magnifique souvenir pour moi. C’était vraiment magique !

    Donc je ne vais pas me lancer pour reprendre la chanson de Luca, j’ai pas les moyens techniques qu’il faut et je préfère éviter la catastrophe, je ne suis vraiment pas bon pour interpréter des chansons en anglais. Néanmoins, s’il y a des volontaires par ici, ce serait vraiment génial.

    1. Ah Chère amie, un pur chef-d’œuvre !!!

      Très bonne initiative que tu as eue là Nico. Après, en dehors du fait que certains lecteurs intéressés pourraient ne pas disposer du matériel adéquat, il faut prendre en compte que, même si l’on chante bien, il n’est pas facile d’adapter sa voix à un style qui n’est pas le sien. Mais on va peut-être avoir des surprises…

      Avec le chœur d’hommes dont je fais partie, nous interprétons la version française de la chanson candidate pour l’Allemagne en 1962, Zwei kleine Italiener (Deux petits Italiens). Le public apprécie ce titre enjoué, en général. On l’a même chantée en Allemagne, près de Stuttgart… et ça a bien plu 🙂

  4. Donnez moi une semaine…!

    1. Merci Elio22, prends le temps qu’il faut pour nous livrer ta version, je savais bien que tu serais intéressé ! C’est le moment pour toi de te lancer.

      1. Et voilà (la vidéo est non-répertoriée ) :

        https://www.youtube.com/watch?v=Bij9fs63s24&feature=youtu.be

        -Enregistré avec audacity, Je pensais au début baisser la tonalité de 1, car c’était un peu aigü pour moi, mais finalement j’y suis à peu près arrivé.
        -J’ai fait les choristes moi-même, et je me suis aperçu en le faisant, que dans la vraie chanson, les choristes ont une liaison impossible à réaliser entre le « Dirty dancing » et « When she… » à la toute fin puisque les deux phrases se chevauchent. Faudra qu’ils choisissent comment régler ça en live !
        -J’ai ensuite chanté deux fois la chanson et gardé l’enregistrement qui me paraissait le mieux. Mais en vrai, en ajoutant des choristes, l’imprécision vocale est un peu camouflée, surtout sur les « DIRTY DANCING ! » qui sont vraiment à la limite.
        -J’avais envisagé au début de carrément monter chaque partie de la chanson séparément mais j’avais la flemme 8)
        -Bref, ça aurait pu être mieux, mais c’est pas trop mal comme ça je crois. Pour la qualité audio par contre, je m’enregistre avec un micro-casque, donc y’a du bruit parasite, et ça sature un peu. Et comme y’a à la fois l’enregistrent soliste + deux enregistrement choristes, on les entends bien, les bruits parasites. J

        1. Bon, je ne pouvais pas écouter YoannB parce qu’Instragram et maintenant Elio22 non plus : ta vidéo est bloquée pour des raisons de droits d’auteur (France).

            • Elio22 on 25 mars 2019 at 10:29

            Je viens de voir ça, je cherche une solution …

            • Elio22 on 25 mars 2019 at 11:35

            Bon, je tente avec soundcloud pour voir ! Est-ce que ça va rester en ligne cette fois ?

            https://soundcloud.com/user-158945145/projet-luca-hanni-she-got-me/s-H30Kw

          1. Yeah ça marche !
            C’est « pas trop mal » comme tu le dis modestement. Tu chantes bien dis-donc !

        2. Tu as une voix très intéressante, je trouve. Avec des graves très jolis. Crois-en un ténor incapable de descendre en-dessous d’un sol LOL En tout cas, bravo à toi !

        3. Bravo! Ce n’est pas du tout facile de chanter cette chanson.

  5. Ma version est sur le compte Instagram du site!
    BIM!
    Je gagne quoi??????

    Bon pour les moyens techniques, aucune excuse, tout le monde ou presque a désormais un smartphone alors vous lancer la musique sur un ordi, et vous chanter par dessus! Si vous vous mettez la barrière du problème technique c’est juste que vous n’avez pas envie! Autant le dire ahahahahaha

    1. C’est quoi le lien ? Le prix est encore à définir…. Qui sait, en tous les cas, le début de la gloire ou alors une soirée en tête à tête avec Luca ? Mdr.

      1. sur le site tout en haut a gauche, 4ème icône, le petit rond dans le carré!
        Mais il faut se créer un compte!

        1. je vais devoir créer un compte, car j’avoue que je ne suis pas sur instagram et plus du tout sur facebook !

    2. YoannB, visiblement tout le monde n’a pas forcément un compte instragram, moi le premier, alors j’ai une question afin que le maximum de personnes puisse découvrir ta reprise est-ce qu’il t’es possible de la publier sur soundcloud ? Merci, car j’ai aussi très envie que l’on puisse apprécier ta prestation.

  6. En voici un qui revient chaque année avec ses reprises, le fameux Danny McEvoy qui semble prendre beaucoup de plaisir à revisiter le titre de Luca à sa sauce !

  7. Sympa comme idée! Je suis curieux de voir vos versions. Je trouve que vous avez beaucoup de courage pour vous lancer.
    Pour ma part, on va oublier direct, je suis vraiment très mauvais en chant, j’aimerais eviter qu’il se mette à pleuvoir, il fait plutot beau dans l’Ain aujourd’hui xD

  8. Hello la team EAQ. Il est vrai que je ne suis pas des plus bavardes ces temps mais c’est toujours avec un grand plaisir que je lis vos articles.
    Pour en venir à l’idée de Nico, je la trouve intéressante et je me réjouirais d’entendre les talents de l’EAQ.
    Je me souviens aussi qu’un certain SMYGO avait tenté sa chance au Melodi Grand Prix et qu’il passait de temps en temps sur le blog.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas encore sûre de participer.
    Il faudrait que je bosse bien la chanson et que je fasse quelques tests pour voir ce que ça donne avec la qualité d’enregistrement du natel et dans le cas où le résultat me plaît, je vous enverrai un lien. A voir car je prends beaucoup de temps pour m’approprier une chanson et je suis très perfectionniste lol. Donc voilà rien n’est encore décidé pour l’instant mais en attendant j’écouterai volontiers ce que présenteront les talents de l’EAQ.

    1. C’est une simple suggestion de ma part, si tu ne te sens pas prête, il n’y aucun problème, je conçois que c’est une chanson qui sort de ton répertoire et cela demande du travail, D’ici là, nous découvririons peut-être d’autres versions de nos fidèles lecteurs et lectrices. Mais en tous les ca, Merci d’avoir donné ton avis. Bonne continuation Madreselva.

  9. – Très bonne initiative mais absolument pas le temps en cette période. Par contre, je garde précieusement les paroles de la chanson et la version karaoké, car si la Suisse gagne le concours, la chanson figurera dans le concours karaoké que devrait organiser mon cousin pour le nouvel an 2021, puisqu’il y aura dans ce concours l’intégralité des chansons gagnantes de l’Eurovision depuis 1956 !

    – Après, chanter ne me fait pas peur, mais c’est plutôt de la  » rigolade  » avec moi ! 😆 Je chante plutôt faux mais j’ai une voix forte qu’on entend de  » loin  » et j’arrange souvent les chansons  » à ma sauce personnelle  » pour faire rire le public. Et m’entendre chanter en anglais serait vraiment désastre mais pour le fou rire, ce serait gagné d’office.

    – Tout cela pour dire que je retiens l’idée mais pas dans l’immédiat car mon emploi du temps et mes contraintes familiales ne me le permettent pas actuellement.

    1. Je ne sais pas si la Suisse va gagner cette année, j’ai donc le sentiment que ce n’est pas demain que l’on va t’entendre chanter ce titre Zipo, je sais que tu aimes le karaoké mais comme tu le dis, c’est avant tout un moyen de s’amuser et de bien rigoler. C’est une très bonne manière de se défouler je trouve. Merci pour ton commentaire et tes encouragements, en ce moment, j’ai pas mal d’imagination, alors je tente de nouvelles choses, histoire de ne pas trop me prendre la tête. Belle soirée.

  10. Et pour ceux et celles qui auraient du mal avec la version karaoke, voici une version piano qui est peut-être plus abordable.

  11. Je changerais pas. .lol ….mais merci a Nico….pour ses karaoké….et pour montre le magnétique et le magnificence…. De notre beau héros….Luca….merci pour les paroles….et pour cette article….bonne journée….chez les bookmakers….la suisse est quatrième…. Mais je sens bien qu’elle décrochera…..la troisième place….elle est bien meilleure que la Suède…pour moi….bonne journée mon cher Nico…

  12. La version karoke musique et paroles intégrées vient de sortir, ce sera certainement plus simple pour enregistrer votre prestation, A vous de jouer !

  13. Découvrez la reprise d’Elio 22 ici, j’ai tenté de la mettre dans l’article mais cela ne fonctionne pas !

    https://soundcloud.com/user-158945145/projet-luca-hanni-she-got-me/s-H30Kw

    1. En tous les cas, je tiens à remercier Elio 22 d’avoir joué le jeu et pour sa prestation, Ce n’est pas une chanson facile à interpréter, Et à la fin de la chanson on peut même entendre Neta qui donne son approbation !!! mdr

      1. – Je viens d’écouter la version d’Elio 22 : moi aussi je le remercie d’avoir accepté le défi qu’il relève avec brio ! Franchement, je ne m’attendais pas du tout à une si bonne prestation car, en effet, la chanson n’est pas facile.

        – Je ne sais pas si Elio 22 est un pur amateur ou s’il a déjà de l’expérience dans la chanson, mais quoi qu’il en soit, c’est formidable. Evidemment il y a quelques petits défauts par rapport à Luca, mais aucune importance : c’est chanté avec conviction et avec talent.

        – Par rapport à Elio 22, je suis  » minable  » ! 😆 Surtout en anglais où mon accent français du sud dominerait… En tout cas un grand bravo et à nouveau, un grand merci.

        1. Alors pour répondre aux questions :

          Non, c’est pas mon coup d’essai, c’est la 4e fois que je m’enregistre comme ça ! Les 3 premières fois, c’était pour un jeu type concours de chant spécial eurovision, organisé sur un forum consacré à l’eurovision. Et la 3e édition, j’avais choisi TOY de Netta, qui m’a fait gagner -non sans polémique, quelqu’un a pensé que j’avais utilisé de l’autotune- , je vous laisse le lien pour admirer mes aboiements en guise de caquètements 8)

          https://www.youtube.com/watch?v=TIURITHK7Kw

          Du coup en m’enregistrant pour She got me, j’ai repensé au cri de poule, et je l’ai reproduit, en guise de signature 😉

        • rem_coconuts on 26 mars 2019 at 09:30
        • Répondre

        Bravo Elio22 pour cette super reprise de She Got Me! Déjà que ce n’est pas évident de s’enregistrer et encore moins de diffuser le dit enregistrement de la sorte, tu chantes en plus très bien et tu maîtrises vraiment bien le titre, qui n’est pas si évident à chanter quand on y pense!

      • MonCoeurFaitBoum on 25 mars 2019 at 21:13
      • Répondre

      C’est super bien ! bravo Elio22.

    2. J’ai adoré et pourtant, d’habitude je ne suis pas fan des covers 🙂

  14. La suisse est troisième… Chez les bookmakers et s’approche de la deuxième place ….sinon bon karaoké a tous ..je passe mon tour…je chante hyper mal…désolé mon cher Nico….mais j’ecouterais bien sur toutes les versions….que chanteront nos lecteurs….bonne après midi…

    • InconnuAuBataillon on 25 mars 2019 at 21:33
    • Répondre

    Bonsoir bonsoir tout le monde !
    Bien que je suive l’EAQ depuis des années (ESC 2013 au demeurant), je suis (presque) toujours resté dans l’ombre… jusqu’à présent !
    En premier lieu, je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de la communauté de l’EAQ pour avoir fait de ce blog un lieu de vie qu’il est agréable de rejoindre pour tout ce qui affère à l’Eurovision.
    En deuxième lieu, je tiens à confirmer les propos de Ghost Hildly et de Francis A. : tu as vraiment une très jolie voix, Elio22 !
    En troisième lieu, je reviens aux moutons de l’article : je vous transmets le lien de ma reprise de « She Got Me ». Même si la chanson se trouve à des années lumière de mes genres musicaux et ne correspond pas du tout à ma portée vocale, j’ai pris grandement plaisir à la reprendre du mieux que je pouvais ^^
    https://soundcloud.com/user-699200969/eaq-she-got-me-luca-hanni/s-cJJm2

    1. Merci beaucoup InconnuAuBataillon pour te version et bravo, il est vrai que cette chanson est finalement très compliquée à chanter, il faut trouver le bon ton et selon sa tessiture vocale, ce n’est pas évident, Comme quoi notre Luca a vraiment du talent,

      J’aime bien ta voix également et je pense que tu préfères sans doute la musique classique,

      Merci aussi pour ta fidélité sur ce site et d’avoir fait le pas pour publier ton premier commentaire. Désormais tu ne seras plus inconnu au bataillon, tu peux donc si tu le souhaites revenir avec un nouveau pseudo .

      Je me doutais bien que nous avions des talents cachés parmi nos fidèles lecteurs et j’attends maintenant avec impatience, une version féminine !

    2. – Je viens d’écouter ta prestation et là aussi, je suis ravi de la qualité proposée. Merci infiniment. Certes, et c’est ce qui est intéressant, tu chantes de façon beaucoup plus grave qu’Elio 22 mais tu t’en sors brillamment également. Un nouveau grand bravo !

      – Après avoir écouté les deux excellentes prestations, il est clair qu’il vaut mieux que je m’abstienne surtout en anglais ! 😆 Si un jour j’ai le temps, je veux bien chanter une chanson en français, mais pas question en anglais vue ma prononciation lamentable !

      – Enfin, je terminerai en te souhaitant la bienvenue sur EAQ et j’espère que désormais, ayant fait le premier pas, tu interviendras régulièrement sur le blog.

      1. Dis donc Zipo, c’est pas un argument ça, ne pas maîtriser l’anglais! Il y en a toute une flopée dans l’histoire du Concours qui n’étaient pas meilleurs que toi et qui ne se sont pas gênés pour le faire quand même LOL Allez, on t’écoute 🙂
        Après les deux beaux timbres graves d’Elio et de IAB, j’attends un ténor, maintenant 😉 En tout cas, bienvenue parmi nous, Inconnu au Bataillon, et au plaisir de te lire à nouveau!

      2. Bonjour bonjour tout le monde !
        Je vous remercie sincèrement pour vos messages !
        Il est vrai que je peux adopter un pseudo moins énigmatique. À moins que ce pseudo soit déjà pris, je deviendrai donc Nathanaël.
        En effet, j’ai plutôt une fibre musique classique ^^
        Je ne pense pas que ce sera régulier, mais j’essaierai d’intervenir autant se faire que peut 🙂

    3. Je vous remercie sincèrement pour vos messages !
      En effet, j’ai plutôt une fibre musique classique ^^
      Je ne pense pas que ce sera régulier, mais j’essaierai d’intervenir autant se faire que peut 🙂

      1. Bravo pour ta version de She Got Me. Bienvenue à l’EAQ 🙂

    • rem_coconuts on 26 mars 2019 at 10:00
    • Répondre

    Bienvenu à toi InconnuAuBataillon! Comme toi, je suis le site depuis le début des années 2010 et je suis resté dans l’ombre pas mal de temps avant d’en sortir en ce début d’année!

    Bravo pour ta belle reprise, et quel courage de publier pour la première fois en dévoilant ta belle voix! Bien qu’il soit probablement guidé par la tonalité trop haute du titre, le changement de voix n’est pas inintéressant, au contraire. Entre le rythme et la tonalité, décidément, pas évident de chanter She Got Me, et tu le fais très bien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :