Septième et dernière partie de cette série de présentation avant le début du Melodifestivalen, la semaine prochaine. Nous terminons donc les présentations avec les quatre derniers artistes.

Avec un retard de quelques heures, mais pas d’une journée cette fois, je vous livre la dernière présentation des artistes du prochain Melodifestivalen. Allez, on attaque tout de suite avec…

Rolandz

Rolandz est un danceband créé en 2008 par Robert Gustafsson. Ils se sont principalement fait connaître lors du Dansbandskampen de 2008.

Le groupe a sorti son premier album Efter regn kommer solsken en 2008 également. Cet album est quasiment entièrement composé de reprises de chansons des années 60 et 70. Le groupe a très vite gagné en popularité, a commencé à faire des tournées en Suède, et leur album se vendait comme des petits pains. Ils ont participé à Allsång på Skansen en 2009, ont sorti leur deuxième album, Jajamen, en 2010 et ce dernier est resté plusieurs semaines à la tête des ventes suédoises.

Ils ont ensuite sorti un album en 2011, et depuis… plus rien.

Au prochain Melodifestivalen, le groupe interprétera la chanson Fuldans.

Emmi Christensson

Emmi est née le 17 août 1984 à  Vessigebro. C’est une chanteuse et actrice, notamment connue pour avoir fait partie de très nombreuses comédies musicales et pièces de théâtre.

Elle a ainsi interprété Raiponce dans Into The Woods, Swing dans Mamma Mia!, Cosette dans Les Misérables, Maria dans West Side Story ou encore Christine dans Le Fantôme de l’Opéra. Elle a également doublé Emma Watson dans le dernier Disney La Belle et la Bête.

Ce sont là les principaux rôles qu’elle a eu. Elle en a eu d’autres croyez-moi. Je vous offre donc quelques une de ses chansons, histoire que vous jugiez sa voix. Désolé pour la qualité qui ne sera pas nécessairement des meilleures.

Emmi interprétera Icarus sur la scène du Melodifestivalen.

Elias Abbas

Elias Abbas a la particularité d’être très jeune pour un participant au Melodifestivalen. Il a eu 16 ans en décembre dernier. Vous aurez donc deviné qu’il est le benjamin de cette édition.

À l’âge de 11 ans, le jeune garçon a rencontré le producteur K One, qui a produit entre autres Undo et I Can’t Go On, que tous les eurofans connaissent. Autant dire que le potentiel est très certainement là. Mais pour l’instant, il n’a sorti qu’une seule chanson. À vous de juger ce jeune homme.

Pour le Melodifestivalen, il interprétera la chanson Mitt Paradis.

Olivia Eliasson

Olivia Eliasson est une relative inconnue. Elle s’est fait connaître via YouTube grâce à une reprise de Begging d’Anton Ewald.

Voici quelques autres de ses reprises :

Elle a ensuite sorti son premier single original fin décembre 2016 :

Au Melodifestivalen, elle interprétera Never Learn

Et voilà ! C’est définitivement terminé. Mon bilan de cette quatrième demi-finale est, provisoirement en attente des chansons :

  • Direkt till final : Mariette och Emmi Christensson
  • Till Andra Chansen : Olivia Eliasson och Elias Abbas
  • En conséquence, seraient éliminés Felicia Olsson, Rolandz et Felix Sandman.

Je vous donne rendez-vous jeudi soir (et cette fois je tiendrai mon planning) pour les premiers extraits (30 secondes normalement) des chansons de la première demi-finale ! Nous aurons ensuite samedi dans la journée des extraits de deux minutes, puis samedi soir commencera ce marathon de six semaines que la Suède entière suivra, tout comme les eurofans.

Dans un registre bien plus personnel, je tenais à préciser que, si tout se passe bien, je partirais l’an prochain en programme Erasmus en Suède et que j’en profiterais pour vous ramener les opinions des Suédois, si je le peux. Je sais que nous n’y sommes pas encore mais l’information me remplit d’une telle joie que je voulais vous la partager.

Voilà ! Je vous souhaite une bonne soirée devant Destination Eurovision, un bon dimanche, et à jeudi !