Qui présentera le Melodifestivalen 2019 ?

L’annonce a eu lieu hier. Nous savons qui présentera le Melodifestivalen en février prochain. Cette année, c’est tout un quatuor qui nous accueillera.

Ils seront quatre ! Peut-être un peu trop au goût de certains, mais c’en est décidé, les présentateurs de l’édition 2019 du Melodifestivalen seront Eric Saade, Marika Carlsson, Sarah Dawn Finer et Kodjo Akolor.

Le premier, on ne le présente plus. Arrivé 3e du Melodifestivalen en 2010 ; Eric Saade a ensuite remporté la sélection et représenté son pays à Düsseldorf l’année suivante, terminant à la 3e place après l’Azerbaïdjan et l’Italie. En 2013 il a fait quelques apparitions à l’Eurovision (qui se déroulait à Malmö) comme animateur dans la green room. Et  en 2015 il a repris le chemin du Melodifestivalen où il n’est arrivé que 5e. Le revoilà cette année dans la peau du présentateur.

Marika Carlsson est une humoriste et comédienne très connue en Suède, et qui a déjà gagné plusieurs récompenses.

Sarah Dawn Finer est également une personnalité connue. Elle a participé au Melodifestivalen  en 2007 et 2009 et l’a déjà présenté à deux reprises : en 2012 et 2016. Vous la connaissez aussi sûrement pour son personnage de Lynda Woodruff, qu’elle avait interprété lors des éditions 2013 et 2016 de l’Eurovision en Suède.

Enfin, Kodjo Akolor est un humoriste mais aussi présentateur de télévision (et même de radio) déjà expérimenté puisqu’il a présenté l’émission Talang (version suédoise de La France a un incroyable talent) mais aussi le téléthon suédois Musikhjälpen. Quant à la radio, il co-présente l’émission Morgonpasset sur P3.

Voilà ! Vous connaissez désormais nos quatre présentateurs ! M’est avis que la prochaine fois que je vous retrouverai, ce sera pour les noms des participants. D’ici là, portez-vous bien !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 27 octobre 2018 at 11:50
    • Répondre

    Je trouve que 4 c’est trop mais bon, c’est tendance apparemment!
    Merci Joh pour l’info toute fraîche de Suède 🙂

  1. Éric saade j’aurais cru le voir dans les participants …déçu….avec Sarah down. .c’est pour le cote comique. .elle a beaucoup de talent…..sinon…je pense comme pascal….quatre c’est beaucoup….bon espérons qu’avec Sarah et le beau eric….l’ambiance sera au rendez vous….hâte de savoir le casting final….lol….

    • Philipe Dubois-Blond on 27 octobre 2018 at 16:39
    • Répondre

    Plus il y a du nombre plus c’est compliqué de faire bien, c’est clair.

    • Antoine 97 on 27 octobre 2018 at 17:15
    • Répondre

    Que je rêve de voir le concours retourner en Suède pour revoir Lynda Woodruff aux côtés de Petra et Mans 🙂 mis à part ça, je me fous un peu de qui présente le MF parce que je comprends rien au Suédois à part les votes!

    • Pascal on 27 octobre 2018 at 20:15
    • Répondre

    Content de retrouver Eric Saade mais comme Sakis, j’aurai préféré le voir concourir.
    Il pourra en tout cas nous offrir ses talents durant les entractes pendant les votes .

    Grand oui aussi pour Sarah Down Finer surtout si Lynda Woodruff est de la partie.

    Pour le nombre de présentateurs (4), je persiste à penser que c’est trop mais, point positif pour moi, un écueil a été évité : pas de monument comme Hasse Andersson qui, quels que soient ses mérites musicaux, n’était pas du tout doué pour animer .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :